Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V8 StockCar 2017 FFSCA - Commission de courses

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V8 StockCar 2017 FFSCA - Commission de courses

    Manche Open:
    Parce que un open n'est pas une raison pour faire n'importe quoi, les admin FFSCA RF2 ont décidé de faire une commission de course et de donner des sanctions à plusieurs pilotes (sous forme de probation) qui s'appliqueront au championnat V8 STOCK CAR.

    Erwan Hubert: Trop agressif, à chaque tentative de dépassement ça touche.
    Mathis Lepetit : Non-respect des drapeaux bleus, franchissement de la ligne des pits en course 2
    Eneric Andre : Beaucoup trop agressif. Tentatives dangereuse notamment dans les virages 1 & 8
    Pascal Cartier : Franchissement de la voie des pits à plus de 150 km/h (un excès de vitesse en entrée de pit n'est pas une raison d'accélérer dans la pit lane pour perdre le moins de temps possible.)

    Gilles Garcia : N'essaye pas d'éviter les voitures accidentées ou au ralentit, arrive beaucoup trop vite et ne freine pas.




    Ces pilotes sont sous probation pour les 3 prochaine courses de V8 (ça veut dire que vous serez bien surveillé)

    Dernière modification par Simon.Pirard, 13 février 2017, 22h52.


  • #2

    M01 Curitiba


    Course 01

    - Pirard: 1er tour; dans le premier enchainement envois Ribeiro en T-A-Q.

    - Pieretti: 1er tour; dans le premier enchainement envois Pirard en T-A-Q.

    - Vezine: 2e tour; Tamponne à plusieurs reprises Ferruit alors qu'il voit clairement qu'il glisse et accentue sa glissade en T-A-Q après le troisième coup de pare-choc.

    - Pirard: Tour 3; Freine beaucoup trop tard et sort complètement Pinoteaux


    Course 02

    - Pieretti: Premier tour premier virage; Est hors piste dans l'herbe, revient sur la piste sans se soucier qu'il y a tout le peloton à coté de lui. Tape dans Pirard qui envois Vignon dans Ribeiro qui crée un énorme carambolage.

    - Lusteau: tour 1; hors piste, revient en plein milieu du virage sans conséquence fait peur a Vignon.

    - Vignon: Tour 6; Hors piste revient sur la piste Revient en plein milieu sans se soucier et manque de sortir Faucompré.

    - Huguet: tour 14; A l’arrêt sur le coté de la piste fait la manœuvre sans se soucier que des pilotes arrivent.

    - Huguet: Tour 19; S’arrête devant le feu de la voie des stands (entrée) et bloque la voie jusqu’à envoyer un pilote qui arrive derrière lui dans le mur car Il ne sait pas freiner.


    Coupe ligne des stands course 02

    - Thailandier: Tour 14; Coupe la ligne en plein milieu tranquillement.

    - Vignon: Tour 10; Coupe ligne de sortie des stands.

    - Vezine: Premier tour; Coupe ligne d'entrée des stands.
    Tour 18; Coupe la ligne d'entrée des stands.
    Tour 22; Coupe la ligne d'entrée des stands.
    Tour 23; Coupe la ligne de sortie des stands.

    - Huguet: Tour 12; Coupe la ligne de sortie des stands.
    Tour 13; Coupe la ligne de sortie des stands.
    Tour 18; Coupe la ligne d'entrée des stands.

    - Ribeiro: Tour 13; Coupe la ligne d'entrée des stands.

    - Guignon: Tour 15; Coupe la ligne d'entrée des stands.

    - Pieretti: Tour 1§; Coupe la ligne d'entrée des stands.

    - Duforest: Tour 18; Coupe la ligne d'entrée des stands.

    - Daignault: Tour 19; Coupe la ligne de sortie des stands.

    - Thomas: Tour 20; Coupe la ligne d'entrée des stands.


    Commission

    - Pirard: C3
    - Pieretti: C4
    - Vezine: C4
    - Lusteau: AVERTISSEMENT
    - Vignon: C1
    - Huguet: C2
    - Thailandier: AVERTISSEMENT
    - Ribeiro: AVERTISSEMENT
    - M.Guignon: AVERTISSEMENT
    - Duforest: AVERTISSEMENT
    - Daignault: AVERTISSEMENT
    - Thomas: AVERTISSEMENT



    Rappel des pénalités

    AVERTISSEMENT = Attention, la course suivante ne sera pas aussi souple pour vous.
    CARTON 1 = 1 point retiré + Avertissement
    CARTON 2 = 5 points retirés + 1 tour chrono en Q1
    CARTON 3 = 10 points retirés + Interdit de qualifications (départ fond de grille)
    CARTON 4 = 20 points retirés + drive through à effectuer lors des 3 premiers tours de la course.
    CARTON 5 = 30 points retirés + Interdit de participation lors de la prochaine course.
    Dernière modification par Simon.Pirard, 13 février 2017, 22h54.

    Commentaire


    • #3
      M02 Londrina





      Course 01

      VEZINE S: Se rabat sur Garcia G. au lieu de rester sur sa propre trajectoire. Résultat, sort LUSTEAU S. après le troisième virage du premier tour. Carton 1 pour VEZINE

      DAIGNAULT R: Suivant ta réclamation sur THOMAS R: DAIGNAULT R. se rate complètement au freinage qui va taper dans THOMAS R. qui lui avec tout son mal tente de rester sur la piste. DAIGNAULT R. continue à forcer pour passer d'une manière un peu trop agressive.
      AVERTISSEMENT pour DAIGNAULT

      DAIGNAULT R: Suivant ta réclamation sur THOMAS R. : Dans l'épingle gauche après la première chicane, à la place mais me pousse dehors. : THOMAS R. est bien dans la trajectoire, te laisse la place et donne même un cou de volant pour éviter la touchette avec toi.
      AUCUNE sanction

      THERME A: Suivant les réclamations de CHATELAIN G et LECLERC M: Freine pas ou trop peu lors du premier virage et provoque un carambolage (4voitures impliqués) dans un premier virage d'un premier tour. THERME A: Freine beaucoup trop tard et n'anticipe aucun freinage, provoque un carambolage a 4 voitures abimées dans un tout premier virage du premier tour de course.
      CARTON 4 pour THERME

      VALET G: Suivant la réclamation de CHATELAIN G: Pascal Cartier et Gilles Valet se sortent devant moi, du coup Gilles Valet revient sur piste sans tenir ses freins et me percute en faisant un méchant retour en piste. VALET G: Cartier P. prend l’intérieur dans le dernier virage mais Valet l’envoie dehors alors qu'il est bel et bien devant lui (bien visible en cockpit). Le pire dans tout ça, c'est que VALET G. ne lâche pas une seule seconde la pédale d’accelerateur. Ensuite ne laisse pas la place a CARTIER P. qui lui est en difficulté sur le bas coté. Une fois cote à cote il ne lui laisse toujours pas sa place, cette fois c'est VALET qui est envoyé dans le mur. VALET fait une distance d'environ 50m a reculons dans l'herbe sans même toucher une seule fois la pedale de frein (qui je rappelle est obligatoire lorsqu'un pilote se sort pour stopper au plus vite la voiture) résultat, retour en piste dégueulasse et percute de plein fouet CHATELAIN G.

      CARTON 3 pour VALET

      Coupe de l'exterieur de la 2eme chicane bien annoncé en Briefing

      La chicane situé sur la photo (au milieu à droite).





      THOMAS ROMAIN 4 COUPES AVERTISSEMENT
      TAILHANDIER PIERRE 4 COUPES AVERTISSEMENT
      FERRUIT LUDOVIC 4 COUPES AVERTISSEMENT
      DUPONT JORDY 4 COUPES AVERTISSEMENT
      DESMOND JEREMY 4 COUPES AVERTISSEMENT
      JANS ANTHONY 4 COUPES AVERTISSEMENT

      CARTIER PASCAL 5 COUPES CARTON 2
      HUGUET VALENTIN 5 COUPES CARTON 2
      THERME ALEXANDRE 5 COUPES CARTON 2


      LESPES DAVID 9 COUPES CARTON 3

      DAIGNAULT ROMAIN 15 COUPES
      CARTON 4


      Coupe ligne des stands course 02

      DUPONT JORDY CARTON 2
      TAILHANDIER PIERRE
      CARTON 2

      Commission


      THOMAS CARTON AVERTISSEMENT
      FERRUIT CARTON AVERTISSEMENT
      DESMOND CARTON AVERTISSEMENT
      JANS CARTON AVERTISSEMENT

      VEZINE CARTON 1

      CARTIER CARTON 2
      HUGUET CARTON 2
      TAILHANDIER CARTON 2 + AVERTISSEMENT
      DUPONT CARTON 2 + AVERTISSEMENT

      VALET CARTON 3

      LESPES CARTON 3

      DAIGNAULT
      CARTON 4 + AVERTISSEMENT

      THERME CARTON 6



      Rappel des pénalités
      Pénalités de point(s) et à purger en course :

      FAIT DE COURSE = Pas de pénalité, la responsabilité est partagée et non-attribuée

      AVERTISSEMENT = Pas de pénalité, mais plus une remarque.

      CARTON 1 = 5 points retirés + Sous probation.

      CARTON 2 = 10 points retirés + Sous probation.

      CARTON 3 = 15 points retirés + 1 tour chrono en Q1 et 0 en Q2.

      CARTON 4 = 20 points retirés + 1 tour chrono en Q1 et 0 en Q2.

      CARTON 5 = 25 points retirés + Interdit de qualifications (départ fond de grille).

      CARTON 6 = 30 points retirés + Interdit de qualifications (départ fond de grille).

      CARTON 7 = 35 points retirés + drive through à effectuer lors des 3 premiers tours de la course.

      CARTON 8 = 40 points retirés + drive through à effectuer lors des 3 premiers tours de la course.

      CARTON 9 = 45 points retirés + Interdit de participation lors de la prochaine course.

      CARTON 10 = Exclusion de la course + Interdit de participation lors de la prochaine course. (Carton réservé aux pilotes qui n’effectuent pas leur pénalité)

      CARTON 11 = Exclusion du championnat.- La pénalité « drive through » autrement dit passage dans la voie des stands sans arrêt est a effectué dans les 3 premiers tours de la course après le départ (pas dans le tour de formation).

      - Un pilote n’effectuant pas sa pénalité sur la course prévue pour purger cette pénalité, se verra disqualifier de la course via le Carton 10.

      - Afin d’attribuer un carton lorsqu’un pilote écope de plusieurs cartons, la commission les additionnes et minore au carton inférieur.

      - Les pénalités attribuées par le jeu devront être effectuées par les pilotes dans les 3 tours règlementaires, si un pilote n’effectue pas sa pénalité dans les 3 tours il sera disqualifié de la course par le jeu.

      - L’organisation se réserve le droit d’appliquer des sanctions aux pilotes participants au championnat à la suite de comportements inapproprié lors des opens organisés avant ou pendant celui-ci.

      - Un pilote étant sous probation sera suivi de très près par la commission en course et en cas de non-respect du règlement se verra attribuer une pénalité plus sévère que la normal.

      - Les points de pénalité sont doublés lors de la course finale du championnat


      Commentaire

      Chargement...
      X