Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[V8 2017] M02 - Londrina - Récits de courses

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [V8 2017] M02 - Londrina - Récits de courses

Replays à télécharger sur le site en zone téléchargement: http://v8stockcar.ffsca.org/dl-replays

Réclamations à adresser à l'adresse: V8 STOCKCAR = v8stockcar.ffsca@gmail.com

les zadmins étant restés sur les plages du Brésil alors j'ouvre le bal

qualifs: je rate mes tentative je ne suis pas super bien placé 17eme je crois que coté gauche pour la départ

course 1 : pourri je me fais pousser, semble t il, au 1er freinage (réclamation à voir) malgré un bon départ et sans touchette et tt le monde a été prudent avec une deceleration assez tot
    je remonte du fond de grille une premiere fois 27eme a 23eme
    touchette avec hugo qui etait en difficulté /spin à la sortie de la chicane 1, quand j'essai de l'eviter et dans la manoeuvre je touche gilles vallet désolé gilles
    de nouveau 27eme je remonte 21 ou 20eme
    course pas tres passionnante si ce n'est que j'ai essayer économiser les pneus les 10 premières minutes pour les ''dégommer'' en fin de course

course 2 : pourri par ma faute en remontant je me sors a mon tour a la chicane 1
    gros degat sur la suspension av droite cassé
    je m'arrete 2ou 3 trs après pour temporisé pour assurer le restant de carburant
    je termine la course annonymemment en fond de peloton 21 ou 22eme

pour ma part le circuit etait un challenge quand meme sympa mais on est pas habitué a ce type de tracé pas ma tasse de thé
    Dernière modification par Mathieu Leclerc, 20 mars 2017, 23h11.

la prochaine fois jespere ''passer'' aux pneus pluie comme a curtiba

a moins que je ne choisisse un autre ingé de piste pour la stratégie

l’embarra du choix

https://conteudo.imguol.com.br/2013/...3_1024x768.jpg

https://conteudo.imguol.com.br/c/esp...10_956x500.jpg

viva stock car brasil !
    Dernière modification par Mathieu Leclerc, 16 mars 2017, 17h52.

Commentaire

Je n'arrive à rien avec cette V8, je n'avance pas et je bouffe du pneus (fini à 0% course de 20 min !) et je ne "ressens" pas la voiture, pas de plaisir... Je ne comprends pas ou ça cloche.
      Encore 1 ou 2 courses pour essayer de faire mieux mais j'ai de moins en moins envie de rouler avec cette caisse.
      USF2000 #75 Team Roussel 3D
      SGT #69 Team Spirit
      V8 #69 Team Spirit

Commentaire

pourtant, moi qui suis habituellement très bouffeur de pneus, la v8 c'est celle où ça va le mieux

Commentaire

Bon ... je me lance ... soirée de merde, je n'y comprends rien

Dimanche, lundi, mardi je tourne entre 1.08.4 et 1.09.2

J'arrive mercredi, plus rien, aucune sensation, 1.09 / 1.10xxx .... ça glisse, rien ne réagit normalement

Premier plantage de pare brise en qualif, je fais avec. Je pars 22e je crois, alors que je tournais la veille dans le top 10.

La première course, et bien je tente de survivre, mais rien n'y fait. Je glisse, ça bloque, rien à faire... alors que je n'avais aucun soucis depuis 1 semaine.

Course 2 ? La cerise sur le gateau. Encore le bug de pare brise puis un plantage du jeu. Je quitte puis reviens, impossible de revenir dans la course alors que je pensais partir des stands le jeu me marque " spectateur" avec Maxou.
          Merci de m'expliquer comment cela fonctionne, car j'ai déco / reco avant les 3 minutes, et je suis revenu avant 3 minutes restantes, mais je ne pouvais plus rejoindre la course(onglet grisé).

Bref au moins le départ fur propre, mais je n'ai rien compris aux réactions de la voiture, rien ne réagissait comme d'habitude, les réglages à la rue, l'adhérence je n'en parle même pas. Peut-être que le changement de gommage m'a piégé... aucune idée.

Commentaire

Envoyé par Mathieu Leclerc Voir le message

course 1 : pourri je me fais pousser, semble t il, au 1er freinage malgré un bon départ et sans touchette et tt le monde a été prudent avec une deceleration assez tot
            je remonte du fond de grille une premiere fois 27eme a 23eme
            touchette avec hugo qui etait en difficulté /spin à la sortie de la chicane 1, quand j'essai de l'eviter et dans la manoeuvre je touche gilles vallet désolé gilles
            de nouveau 27eme je remonte 21 ou 20eme
            Je n'ai même pas senti de contact. Désolé en tout cas je suis parti 2 fois en spin lors de la course 1, c'était impossible de tourner correctement, je cherche encore la raison.

Dernière modification par FalkenVR, 17 mars 2017, 07h54.

Commentaire

Les pneus sont compliqués à gérer en effet, il faut vraiment rester hyper propre pour ne pas glisser.

Dès que tu glisses ça surchauffe et autres c'est la mort pour les redescendre.

J'ai fini la première à 40%, et sur la deuxième je finis avec un niveau d'usure similaire mais j'y ai fait extrêmement attention. Donc le pilotage et les réglages sont extrêmement importants sur cette auto.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !

Commentaire

Envoyé par Olivier Vignon Voir le message
                Je n'arrive à rien avec cette V8, je n'avance pas et je bouffe du pneus (fini à 0% course de 20 min !) et je ne "ressens" pas la voiture, pas de plaisir... Je ne comprends pas ou ça cloche.
                Encore 1 ou 2 courses pour essayer de faire mieux mais j'ai de moins en moins envie de rouler avec cette caisse.
                Je suis exactement dans le même cas que toi ! Sauf que c'est pas que je ne prend aucun plaisir, c'est carrément une torture ! Pourtant sur les autres séries, même si je dois encore m'améliorer niveau usure des pneus, je m'en sort quand même plutôt bien... Je pense que les réglages volant jouent beaucoup, j'ai remarqué à l'aide d'un plugin que mon FFB saturait énormément... Vivement les prochaines préquals pour que je puisse tenter de résoudre le problème, sinon le reste de la saison se fera sans moi

Commentaire

Les replays sont sur le site

http://v8stockcar.ffsca.org/dl-replays

Commentaire

Envoyé par Bishop Voir le message

Je suis exactement dans le même cas que toi ! Sauf que c'est pas que je ne prend aucun plaisir, c'est carrément une torture ! Pourtant sur les autres séries, même si je dois encore m'améliorer niveau usure des pneus, je m'en sort quand même plutôt bien... Je pense que les réglages volant jouent beaucoup, j'ai remarqué à l'aide d'un plugin que mon FFB saturait énormément... Vivement les prochaines préquals pour que je puisse tenter de résoudre le problème, sinon le reste de la saison se fera sans moi
                    Romain peut être modifier la pression/répartition du freinage, j'ai pû constater sur le live de maxou que tu (bcp d'autres pilotes aussi) bloquait énormément les roues

Commentaire

Envoyé par Bishop Voir le message

Pareil j'ai mon FFB dans le rouge, même en baissant beaucoup la force dans le réglage volant du jeu, alors qu'en GT je suis largement dans le vert.
                      En GT et USF j'ai plutôt l'impression de garder les gommes propres, j'ai fait la course entière en tendre à Bahreïn, mais la c'est l'enfer et je ne comprend pas du tout... Il doit y avoir un réglage volant dans le setup et le jeu et mettre en phase l'ensemble mais c'est vraiment que pour ce mod que j'ai besoin de ça donc ça m'emmerde...
                      Le comportement bizarre et parfois imprévisible de la caisse m’énerve aussi donc l'un dans l'autre c'est pas la joie avec ce mod !!!!

USF2000 #75 Team Roussel 3D
                      SGT #69 Team Spirit
                      V8 #69 Team Spirit

Commentaire

Envoyé par Super G Voir le message

Romain peut être modifier la pression/répartition du freinage, j'ai pû constater sur le live de maxou que tu (bcp d'autres pilotes aussi) bloquait énormément les roues
                        Oui c'est sur je bloque pas mal l'avant, du coup ils chauffent et ça s'empire avec le FFB qui sature et donc le manque de ressenti dans le volant... Je sais qu'il y a un problème quelque part mais il faut que je trouve c'est quoi Par contre j'ai joué sur la répartition du freinage mais 2 crans en plus sur l'arrière et c'est les roues arrières qui bloquaient directement... Bref j'espère avoir un peu plus de temps lors des prochaines préqual pour trouver une solution à ce problème

Commentaire

oui j'ai la meme remarque que Thomas sur le freinage du mod
                          j'ai pu constaté lors des 2 premieres manches (curitiba et londrina) que sur des longs freinage ou freinage en appui que j'allume moi aussi les roues en voyant la fumé dans le rétro avec la trace de gomme
                          la modification de la réparation, comme indique Thomas, est ''mauvais" ou tout du moins ne donne pas l'effet escompté
                          j'etais avec la balance de freins de base 67/33 je crois; voyant que je bloque je souhaitais en basculer un peu sur l'arriere
                          en passant a 65/35 c'est l'arriere qui bloque comme lui. je devais etre a 95kpa

pouvez vous donner vos ressenti amis pilotes?

les écarts etant de 1% en 1%, peut etre voir pour modifier le mod et autoriser des reglages de 0.5% en 0.5%

à moins que j'etais trop haut en pression

nota: étant indispo sans PC ces derniers jours, je n'ai pas pu regarder le replay, je regarde et je vois si j'ai une reclam a poser ou pas, meme si c'est le premier tour et premier freinage qui sera surement regarder.
                          Dernière modification par Mathieu Leclerc, 20 mars 2017, 23h13.

Commentaire

Le souci ce situe surtout au niveau des pneus qui sont trop vieux pour coller avec la physique actuelle du jeu, on en a fait des nouveaux et a jour dans leur structure, on va voir ce que ca donne.

Commentaire

Est-ce que le châssis Flex est implémenté Anthony ?

S'il n'y en a pas ça pourrait aussi expliquer ce phénomène qui a sans doute été accentué par la nature très vallonnée du circuit.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !

Commentaire

Chargement...
                              X