Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Open V8 StockCar @ Adelaide - Récits de courses

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Attendons les petits gars, on va voir on sait travailler sur les physiques au cas ou.

Commentaire

Envoyé par Simon.Pirard Voir le message
      Bref on verra si dans les prochains postes y en a qui se plaigne du mod en lui même, ensuite on verra.
      Le mod en lui même est sympa, mais le choix du circuit pour un open de début de saison, j'pense que c'était pas une bonne idée ^^
      Par contre niveau setup comme je l'ai dit ailleurs, soit on passe vraiment à côté de quelque chose, soit y'a un truc vraiment pas cohérent. A voir sur un autre circuit si ça change la donne

Commentaire

c'est toi qui à un problème avec moi apparemment. si t'es pas content avec le mod, ou tu propose quelque chose de constructif, ou tu ne dis rien
        Dernière modification par Super G, 11 janvier 2017, 23h23.

Commentaire

Ça bataille sec ici lol
          Perso je trouve que le mod à un très bon ressenti, en attendant une V8 Supercar...
          Pour ce qui est des réglages, ils ont effectivement de l'influence, mais l'aileron n'as pas grande influence sur la vitesse de la voiture mais sur le comportement. J'étais à 4 d'aileron pour la course en dessous c'était très compliqué le passage des virages rapides.

Commentaire

Bon bein voici le retour d'un nouveau !

Première course je loupe mes qualifs en me faisant disqualifier suite au non respect du nombre de tours (je partais pour un quatrième tour chrono...). Résultat dernier sur la grille... Et la cerise sur le râteau mon ordi plante au moment du tour de formation... J'ai fais 6h de roulage pour préparer cette course et essayé de pas être trop noob et voila le résultat... Bon de toute façon j'étais trèèès loin des meilleurs. La découverte du mod et du circuit ont pour moi été très difficile. Déjà parce que la piste était très technique et ensuite parce que je n'ai pas réussi a trouver le réglage permettant de rendre la voiture plus saine. Et c'est pas faute d'avoir cherché...

Deuxième course je parts 31 (j'ai gagné deux ou trois places dans mon malheur, pas vraiment compris pourquoi...). J'arrive à remonter pas loin des 10 (de mémoire) mais rien à voir avec mes talents de pilote, vu l'hécatombe autour de moi je suis juste passé en mode "opportuniste"... et la patatra, je me déconcentre stupidement dans le dernier gauche en prenant trop l'intérieur, ma voiture part en tête à queue au moment ou je prends salement le vibreur. Vu la visibilité à cet endroit, autant dire que j'ai serré les fesses. Ma plus grande peurre à ce moment, qu'un leader me tape et ne gâche sa course. Heureusement il y avait pas beaucoup de trafic à ce moment la et j'ai pu reprendre ma course sans encombre. Au final je finis 16ème et je suis plutôt satisfait de cette course, mon objectif initial étant d'essayé d'approcher le top 15.

Le bilan :

Je suis plutôt content de ma soirée. C'était ma première course avec la ffsca et j'ai vraiment trouvé l'organisation au top. Principalement le briefing qui était très complet. Après concernant la casse je pense qu'il y a deux raisons principales. Premièrement un mod et un circuit particulièrement difficile pour des pilotes débutants. Surtout qu'une fois qu'on bidouille le setup (et qu'on y connait rien) on se retrouve vite avec une voiture impilotable. Deuxièmement parce que perso, quand après des heures de prepa je sorts un chrono en 1.23.500 et que la moitiée du ploton tourne en 1.21, bein je respecte les autres et je ne cherche pas la gagne inutilement... Parce que des fois faudrait quand même essayé d'arrêté d'être con... Si tu viens pour apprendre et faire un peu de roulage en live (gratos!!!) bein ne te prends pas pour un pilote confirmé... Reste derrière et observe, une place de plus ou de moins ne changera rien pour toi mon grand. C'est pas en rentrant au stand après deux tours de piste que tu vas apprendre le métier ! Et si tu comprends pas ça faut t'acheter une console et jouer à Mario Kart...

Voilà c'était mon petit coup de gueule...

Bonne nuit et merci aux organisateurs

Commentaire

Envoyé par D.Thomas Voir le message

Deuxièmement parce que perso, quand après des heures de prepa je sorts un chrono en 1.23.500 et que la moitiée du ploton tourne en 1.21, bein je respecte les autres et je ne cherche pas la gagne inutilement... Parce que des fois faudrait quand même essayé d'arrêté d'être con... Si tu viens pour apprendre et faire un peu de roulage en live (gratos!!!) bein ne te prends pas pour un pilote confirmé... Reste derrière et observe, une place de plus ou de moins ne changera rien pour toi mon grand. C'est pas en rentrant au stand après deux tours de piste que tu vas apprendre le métier ! Et si tu comprends pas ça faut t'acheter une console et jouer à Mario Kart...

+1 rien d'autre à dire, c'est parfait !

Commentaire

Envoyé par D.Thomas Voir le message

Première course je loupe mes qualifs en me faisant disqualifier suite au non respect du nombre de tours (je partais pour un quatrième tour chrono...). Résultat dernier sur la grille... Et la cerise sur le râteau mon ordi plante au moment du tour de formation... J'ai fais 6h de roulage pour préparer cette course et essayé de pas être trop noob et voila le résultat... Bon de toute façon j'étais trèèès loin des meilleurs. La découverte du mod et du circuit ont pour moi été très difficile. Déjà parce que la piste était très technique et ensuite parce que je n'ai pas réussi a trouver le réglage permettant de rendre la voiture plus saine. Et c'est pas faute d'avoir cherché...

Deuxième course je parts 31 (j'ai gagné deux ou trois places dans mon malheur, pas vraiment compris pourquoi...). J'arrive à remonter pas loin des 10 (de mémoire) mais rien à voir avec mes talents de pilote, vu l'hécatombe autour de moi je suis juste passé en mode "opportuniste"... et la patatra, je me déconcentre stupidement dans le dernier gauche en prenant trop l'intérieur, ma voiture part en tête à queue au moment ou je prends salement le vibreur. Vu la visibilité à cet endroit, autant dire que j'ai serré les fesses. Ma plus grande peurre à ce moment, qu'un leader me tape et ne gâche sa course. Heureusement il y avait pas beaucoup de trafic à ce moment la et j'ai pu reprendre ma course sans encombre. Au final je finis 16ème et je suis plutôt satisfait de cette course, mon objectif initial étant d'essayé d'approcher le top 15.

Le bilan :

Je suis plutôt content de ma soirée. C'était ma première course avec la ffsca et j'ai vraiment trouvé l'organisation au top. Principalement le briefing qui était très complet. Après concernant la casse je pense qu'il y a deux raisons principales. Premièrement un mod et un circuit particulièrement difficile pour des pilotes débutants. Surtout qu'une fois qu'on bidouille le setup (et qu'on y connait rien) on se retrouve vite avec une voiture impilotable. Deuxièmement parce que perso, quand après des heures de prepa je sorts un chrono en 1.23.500 et que la moitiée du ploton tourne en 1.21, bein je respecte les autres et je ne cherche pas la gagne inutilement... Parce que des fois faudrait quand même essayé d'arrêté d'être con... Si tu viens pour apprendre et faire un peu de roulage en live (gratos!!!) bein ne te prends pas pour un pilote confirmé... Reste derrière et observe, une place de plus ou de moins ne changera rien pour toi mon grand. C'est pas en rentrant au stand après deux tours de piste que tu vas apprendre le métier ! Et si tu comprends pas ça faut t'acheter une console et jouer à Mario Kart...

Je plussoie (+1)

Commentaire

Je doubloyyyyesssss exposant 52

Commentaire

Je donne mon avis de spectateur sur la course une via le live de Maxou :

- Je confirme, pour des opens, il faudrait vraiment choisir des pistes moins complexes, plus larges et dégagées, quitte à se taper du Tilke.
                    - Pas mal de personne se posaient des questions sur le live vu le nombre de crashs et de conduite antisportives. On a tenté de leur expliquer que ce n'était pas ainsi en championnat, mais bon même si c'est un open, essayez de ne pas faire n'importe quoi quand même !

Voilà Sinon le début de saison je ne trouve pas de calendrier est-ce normal ?

Commentaire

Bonjour à tous !

Pour ma part, soirée difficile.

Qualifs: Pas moyen d'avoir une piste "libre" pour lâcher les chevaux... Je comprend les pilotes qui ne laissent pas forcement passer les plus rapides car difficile pour eux de faire un chrono s'ils laissent passer tout le monde... Donc je ne Blâme personne.
                      Et quand la piste se libère enfin, je fais n'importe quoi.
                      Résultat, 1:21.200 en best lap à 8 dixième de mon meilleur chrono absolu. P9 au départ.

Course 1: Bon début malgré les safty car mais une fin catastrophique. Je tape l’intérieur du droit à fond et démoli ma Titine. Je n'avais pas senti que j'avais perdu mon Aileron arrière et je fais un TAQ en attaquant David Lespes dans le dernier virage.
                      Résultat P12

Course 2: Aie Aie Aie...
                      Bon départ, mais je tapote un mur ce qui me flingue la direction. L'impression de conduire un Combi. Je parviens malgré tout à maintenir un rythme correct.
                      Je stoppe au PIT pour faire les plein et réparer (1Min d'arrêt).
                      Je repars enfin avec une voiture contrôlable mais pas pour longtemps.
                      Un retardataire serre à droite pour me laisser passer mais tape le mure et m’emmène avec lui. Le retour du Combi !
                      Etant habitué à conduire comme ça, je réussi à finir mais LOIN du rythme que j'avais.
                      Belle bagarre avec Julien Rozet qui a animé cette fin de Course !
                      Résultat P7
                      Un peu dégoûte après tant de préparation mais bon tampis

Pour l'aileron, je suis d'accord, grosse différence de comportement pour un gain infime en vitesse. Mais ce n'est pas si grave.

Un Grand Merci à Jeremy Noirat et Anthony pour les Setup.
                      Merci au père pour les Skins
                      Merci à l'organisation.

C'était un OPEN mais en espérant que le Championnat ne se passe pas comme ça...
                      Dernière modification par DiNozzo, 12 janvier 2017, 09h21.

Commentaire

Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau sur RFactor et la simu, puisque je ne roule que depuis deux mois.

Pour la course d’hier soir, pour un tout débutant comme moi, difficile même très difficile, et le comportement de la voiture, et le circuit où c’est dur de laisser passer les autres et surtout de reprendre la piste dans un flot incessant de voitures, en cas de sortie de route (visibilité surement à régler mais pas aisée hier soir).

Beaucoup de monde au qualifs, voiture réglée course et mon meilleur temps en 1:25 en entrainement, bref un boulet posé au milieu mais qui voulait quand même finir un tour !

Idem pendant la course, voiture difficile à garder sur la piste, et surtout, je passe mon temps à regarder derrière ce qui m’arrive très très vite dans les rétros.

Avec la meilleure volonté du monde, pas aisé de ne pas ralentir les 39 pilotes qui me passent ;-) , j’avais toujours l’impression de ne pas être à ma place, pas facile de se garer suivant les portions du circuit .

Je ne sais pas si vous avez autant galéré au début, mais perso, j’angoisse de rouler avec des pilotes qui joue la course, et qui légitimement veulent me passer au plus vite.

Voici mes impressions, comment progresser en course sans risquer d’attirer les foudres des anciens, car même en open, on sent bien la volonté de gagner, ce que je comprends tout à fait…

Peut-être faire qq courses de seconde division, afin de laisser les bleus s’expliquer entres eux, sans vous énerver encore plus….

Pour finir, merci à tous pour le travail que j’imagine colossal, merci pour l’organisation au top, et surtout merci, parce que je me suis régalé.

Bien amicalement, Loïc.

Commentaire

Bonjour à tous,

Bilan :

Je ne vais pas revenir sur le choix du circuit, Maître Simon en a convenu... Le choix est difficile à faire lorsque tu ne sais pas combien de personne vont être intérréssés par cet Open.
                          Concernant les réglagse, comme le disait Morgan, nous avons eu la chance de pouvoir comparer deux setup (Antho et Jérem) Deux setup complétement opposés niveau aileron (1 et 7). Pour ma part, je vois énormément de dif avec le 1 et le 7. Pour la course, j'avais mis 8 pour optimiser le comportement, le but étant d'essayer d'être à l'arrivée et les chromos passaient en second plan.
                          Les qualif: 20 personnes sur un petit circuit très technique et peu large, c'est tout de suite compliqué à gérer... pour tout le monde.
                          Course 1: Je pars 11 ou 13 et arrive 5. Je ne reviens pas sur le problème du safty car qui a été résolu pour la deuxième. (merci aux admin)
                          Course 2: Je pars (me rappelle plus combien) et arrive 5 ou 7... Je pense qu'il faudra insister sur le respect des drapeaux bleus, pour un open c'est pas trop méchant mais celà reste très génant sur l'esprit surtout lorsque l'on voit son adversaire direct devant et qu'entre nous un véhicule avec un drapeau bleu pendant plusieur tour. Je stoppe le débat, c'est juste une remarque sans faire de polémique.
                          J'ai eu également un gros LAG, une voiture jaune je crois, met tombée du ciel sur les derniers tours. Je ne sais pas d'ou elle sortait.... Résultat mur en latéral et perte du capot ainsi que direction touchée.
                          Conclusion : Merci aux participants et aux admin pour cet open, tout ne peut-être parfait pour une première (sinon, ca se serait ). A mes yeux, l'open sert à se faire plaisir, présenter le championnat et EGALEMENT tester le mod.
                          Bonne soirée pour moi qui a su être sage et a ammené le bolide aux deux arrivées.
                          @ la prochaine

Commentaire

Envoyé par FalkenVR
                            Voil� Sinon le d�but de saison je ne trouve pas de calendrier est-ce normal ?
                            Oui ça fait partie des choses qu'on a pas encore eu le temps de remettre en place sur le nouveau forum.

Ça devrait arriver rapidement, au pire ya un plan B.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !

Commentaire

https://www.youtube.com/watch?v=mefPLgEIVBo&t=321s

Pour les gens qui croient encore que c'est du demolition derby regardez cette vidéo...

ça parait peut être compliqué à comprendre je ne sais pas, mais pour dépasser quelqu'un il faut parfois travailler pendant plusieurs tours pour trouver le bon endroit et le bon moment. Vous ne pouvez pas vous pointer, faire un "dive bomb" et passer. Partir 25 e et être 5e au bout du premier tour c'est impossible à faire, faut être intelligent quelques fois.

Tout ça pour dire que ce genre de comportement sera sévèrement puni lors du championnat.
                              Dernière modification par Super G, 12 janvier 2017, 16h19.

Commentaire

Tu as eu quoi Gilles que tu insistes la dessus?
                                Tu partais loin dans la grille?

Commentaire

Chargement...
                                X