Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Breifing du 07 juin 2017 concernant la suite du championnat

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Breifing du 07 juin 2017 concernant la suite du championnat

Bonjour,

Mercredi 07 juin, à la suite de l'annulation de la course de Zandvoort, s'est tenue une réunion sur TS ou était présent le président,, quelques administrateurs de la FFSCA et quelques pilotes.
    Il est à noter que l'administrateur du V8 était absent.
    La discutions s'est portée sur le déroulement du championnats V8.

Le premier constat est que des manques d'organisations sont à noter (les classements ne sont pas à jours, les informations ne sont pas clairs, etc...)
    Il y a surtout un manque évident de respect des pilotes qui prennent sur leur temps personnel et parfois professionnel pour participer a des courses qui sont trop tardivement annulés.
    De plus, il est dommage que sur une course ou il faut 15 pilotes pour qu'elle soit considérée comme "officielle", on décide de ne pas la courir pour cause de 14 pilotes présents. Cela veux dire que les pilotes qui ont pris la peine de venir ne viendrons plus ce qui devrait sonner la fin du championnat. D'autant qu'aucune solution de replie (type course amicale) n'a été proposée.
    Il est a déplorer une chute de fréquentation des pilotes. Une des pistes envisagée est qu'il y a 2 courses a deux jours d'intervalles. Il est fort possible que certains pilotes préfèrent faire l'impasse sur un des championnats .

Le président a lui aussi constaté quelques disfonctionnements mais je ne parlerai pas en son nom. Libre à lui de vous donner son opinion....

Des propositions ont été faites à la FFSCA pour l'avenir:
    - Eviter de mettre plusieurs courses la même semaine.
    - Faire un effort sur la gestion des championnats et particulièrement l'information et les classements que nous aimerions avoir a jour dans des délais acceptables.
    - Ouvrir un server de roulage ouvert constamment afin que les adhérents puissent rouler ensembles en dehors des prequals.
    - Eviter que des pilotes s'inscrivent à touts les championnats sans avoir l'intension de tous les terminer.
    - Proposer des championnats sur des demi saisons pour éviter que les championnats se vident après la trêve estivale.

A titre plus personnel, j'ai été choqué d'entendre le président demander à un admin de bien vouloir mettre à jour les classements de sa série et de le voir s'entendre le dire:
    "on fera ca plus tard en septembre..."

Je tiens à rappeler que la FFSCA organise des championnats de simracing. Il semble qu'une grande partie des pilotes participent afin de performer. Ne pas sortir les classements avant la course suivante est juste inadmissible à mes yeux.

Voila, je pense avoir été à peu prêt complet mais si quelqu'un présent veut ajouter un complément.....
    I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Tout à fait d'accord avec ce résumé.

Quelques petites choses qui devraient être améliorées et systématiques, comme la création du sujet récit de course le soir de la course, ça prend deux secondes
    et pour l'histoire des classements oui, ils ne sont pas assez visibles en général.

Par exemple je trouve très sympa ce que David Delasalle fait en CDF, avec les grilles de départ affichées sur le forum, ce qui n'était pas toujours le cas dans d'autres disciplines. Les statistiques, chiffres et informations font aussi du bien à la série et au forum même si tout le monde ne le lit pas, ce ne sont pas des choses qui prennent beaucoup de temps.

Pour les courses je ne pense pas qu'avoir 2 courses dans la semaine soit impossible à faire, c'est juste qu'avec les différents reports et opens, les dernières semaines ont été très chargées, avec 3 courses par semaine parfois. Donc même si un des arguments c'est " choisir son championnat pour performer" c'est vrai que c'est plus accessible avec 2 courses max par semaine, ce qui permet d'avoir un maximum de pilotes présents.

Commentaire

Bonjour.

Merci, Fabien pour ton résumé complet.

Maintenant pour ma part, je tiens aussi a remercier trés chaleuresement, notre admin V8, vous pouvez aussi vous levez et lui faire un tonnerre d'applaudissements. Enfin je devrais peut-être dire futur ex admin V8 ( au vu du message posté part le président sur la page de l'inscription à la course d'hier soir).
      Car je pense et j'en suis même convaincu que la façon de faire n'a pas été la bonne. Il aurait été si simple d'attendre le briefing et de voir avec les pilotes présents ce qu'ils voulaient faire. Et même si tu restais sur ta position d'annuler la course. Tu aurais au moins pu nous lancé le serveur course, pour nous remercier d'etre là et d'avoir consacré du temps pour les préquals. On aurais fait une manche de 40 min et tout le monde était content, car personne n'aurai bosser pour rien que ce soit toi ou nous. Et en plus pour les pilotes les moins confirmés, dont je fais parti. Une petite séance de roulage avec du monde et du coup sans pression, ça fait prendre de l’expérience pour pouvoir rouler mieux et propre en peloton(c'est toujours bon a prendre et on dit pas non).
      Enfin chez moi ceci tombe sous le sens, surtout quand on as du respect pour autrui. Et oui hier soir j'ai pris ça pour un manque de respect envers, nous, pilotes qui consacrons du temps a préparer les voitures, a se rendre disponible le jour d'une course, payons une cotisation, il faut le souligner quand même, nous sommes aussi dans l'obligation de connaitre le règlement (ce qui est tout à fait normal) sous peine de pénalités en fin de course si on fait des choses pas bien.
      Alors je vois la réponse arriver: si vous êtes pas content vous avez qu'a prendre m'a place et vous verrez. Mais ta place je pense que tu l'as voulu, à la base, donc assume les responsabilités et toutes les tâches qui en résulte. Si tu n'en étais plus capable en en parlant il y aurais peut-etre pu avoir des solutions. Car maintenant le V8 est enterré, un si beau championnat qui s’annonçait et tout est fini. Non pas a cause des peut-étre 10 pilotes absents pour avoir une grille complete et encore je crois que je suis généreux, mais bel et bien toi par ton manque d'implication je pense.

P.S: Je crois que je suis énervé!!!!!

Commentaire

Bien résumer fab et bien dit phanou pour exemple moi qui vien d'arriver à la FFSCA pour rouler je me suis battu et me collègue peuvent le confirmer pour me qualifier pour la V8 jai atteint le but et quand on m'a annoncer que la V8 était annuler j'ai était super déçu par le comportement de l'admin alors que daccord il faut 15 pilote mais a 1 prêt on peut faire une abstraction pour au moin nous faire rouler même si ce n'est pas retransmis par maxou surtout que dès personne on carrément déplacer dès réunion le soir de la course pour rouler et ce faire plaisir de tout ce temps quil à consacrer à régler sa voiture et à connaître le circuit alors quil aurai pu le passer avec sa famille je pence que l'admin aurez réagis autrement en consultant les pilote on ne serai pas la à déballer notre colère et notre dégoût de pas avoir pu réaliser cette course
        j'aurai temps aimer que l'admin soit présent d'une par pour nous et au président qui était la expliquer pourquoi cette réaction et le fait qu'il nous est pas fait rouler
        sur ceux je tien a dire que le président nous a était très agréable en nous écoutent et en nous parlent franchement je tien a le remercier et je pence que les pilote qui éteint la ce soir là seront daccord avec moi

Commentaire

Chargement...
        X