Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récit de course Open WTCC Watkins Glen Stockcar du 28 juin

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Récit de course Open WTCC Watkins Glen Stockcar du 28 juin

Bonsoir à tous.

Suite à ce premier open, merci pour vos avis, ressentis, propositions sur le mod.
    De belles bagarres en course, des vainqueurs surprises (quoi surtout un ), une gestion des pneus et une aspiration qui appellent au baston...
    Bravo à Stéphane Vézine pour sa première victoire à la FFSCA, certes lors d'un open, mais bravo pour la statégie payante, de ne pas faire d'arret pour changer les gommes...

A très bientôt, pour un nouvel open en WTCC ou une petite soirée de roulage entre potes, sur ce format vraiment sympa.

Pour moi cette soirée fut très sympa, sauf à la deuxième course, je part P10 premier virage p3 et quelques tours plus tard je mène pour la première fois une course de tourisme à la ffsca alors que le tourisme n''n'est pas du tout mon point fort ! Et malheureusement quelques tours plus tard' 'rfactor 2 a cessé de fonctionner' ' au début je pensais ne pas être le seul mais si...

Commentaire

Ha les boules David...

Je n'ai pas été beaucoup plus chanceux. Course 1, je sais pas ce que je fais mais malgré le faite d'avoir mis de l'essence, je me retrouve sur la grille avec 7 litres donc arret fin du premier tour et je ressort derriere Thomas Pinoteau que je suis toute la course pour finir par le passer dans le dernier tours mais avec un tour de retard. Dommage, j'étais dans le rythme sans bouffer mes pneus.
      Course 2, depard pour une course sans arret mais suite a un petit contacte dans le premier virage, on me fais un petit push et me voila monté sur le vibreur, posé en équilibre, complètement bloqué. échap.

Bon sinon de belles crises de fou rires avec mes coéquipiers habituels et ceux du jour. Notre TS c'est un peu l'auberge espagnole mais c'est super sympa comme ca.
      Le mod est très fun mais les pneus lissent les performances ce qui donne des courses plus en paquet.
      Il y a du boulot sur le mod (aspi, pneu, ressenti et la programmation des arrêts).
      En tout cas j'ai passé une très bonne soirée.
      I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1

Commentaire

Jai KIFFER GRAVE bonne bagarre course 1 top 3 nikel et course 2 j'embrasse Anthony Jans dans le tours 2 ce que met fin a ma course vivement la prochaine.

Commentaire

Première course, comme d’habitude temps de qualif à + 1.5 s de mes temps habituels, donc départ dans les 4 derniers pas grave ça va bien s’accrocher devant dans les premiers virages… Ça n’a pas raté, je passe tant bien que mal. Je remonte P8, et dans l’avant dernier tour, avec la pression de Stéphane qui remonte, chicane ratée avec la pression derrière moi, fini 12 ème.

Seconde course, pareil, bagarre à l’entrée de la chicane, double salto arrière avec triple loups piqué, passage aux stands.

Je ressors du coup avec des pneus neufs avant les autres et je prends des drapeaux bleus pour laisser passer les leaders qui n’ont pas encore fait d’arrêt.

Je laisse passer dans la ligne droite, mais je prends un drive thru alors que celui derrière moi n’arrive pas à me coller… Je fais ma pénalité, et je retrouve vite qq voitures pour faire la bagarre et hop … disqualifié… j’irai voir les logs pour comprendre si nouvelle pénalité ou drive thu non pris en compte.

Mais comme vous le dites si bien, super soirée, sur la piste ou bc de bagarres et des pneus à tenir, et sur le TS ou vous étiez en grande forme. Bref la régalade !

Je serai bien parti pour une troisième manche !!!

Commentaire

Envoyé par David Chataigner Voir le message
            Pour moi cette soirée fut très sympa, sauf à la deuxième course, je part P10 premier virage p3 et quelques tours plus tard je mène pour la première fois une course de tourisme à la ffsca alors que le tourisme n''n'est pas du tout mon point fort ! Et malheureusement quelques tours plus tard' 'rfactor 2 a cessé de fonctionner' ' au début je pensais ne pas être le seul mais si...
            c'est pas cool... problème de connexion internet ?

Commentaire

20170629165952_1.jpg
              20170629170001_1.jpg

Soirée qui débutait pas mal pour moi avec une belle 6e place lors des qualifs, notamment grâce au setup qu'Anthony Jans a bien voulu faire partager. Je pars donc à la 3e ligne avec un peu de pression. Bon départ et bon début de course. Accrochage à la chicane qui me fait partir en tête à queue, je repars rapidement pour une remontada. Je remonte les places petit, mais je me retrouve rapidement bloqué derrière un pilote qui conserve sa 5 e place malgré que je sois beaucoup plus rapide et dois rester 3 tours calé dans son pare choc arrière. Stéphane me remonte donc seconde par seconde et finit par me doubler au bout de la ligne droite avant la chicane, je me cale derrière lui mais je suis surpris au freinage car mes pneus avaient surchauffés et le manque d'adhérence fait que je ne peux pas éviter de lui rentrer dedans et de le faire partir dans l'herbe. Vvraiment désolé de t'avoir gaché ta première course. Au final la fin de course est donc compliquée mais j'arrache une 10e place dans le dernier tour.

Seconde course je partais donc 10e et je partais sur une stratégie de course où j'allais gérer les pneus et faire un seul arrêt. Au départ, beaucoup de bagarre dans le premier virage et j'en profite pour me glisser au travers et sortir 6e ! Je remonte 1, 2, 3 places ... jusqu'à mener la course dans le 3e ou 4e tour il me semble. Les pneus tenaient et je creusais une avance confortable sur mes poursuivants et décide donc de m'arrêter au bout de 20 minutes de courses. Le ravito est un peu long et un tour plus tard je suis à moins d'une seconde du pilote à la 2e place qui sort des stands, et non loin de Stéphane qui a choisi de ne pas s'arrêter. 2 tours plus tard, je suis DQ ! Je n'ai pas vraiment eu le temps de voir la raison, surtout que mon plugin gène la vision du chat rFactor mais il me semble que c'est pour ne pas avoir purgé une peine de Drive trought ! Je ne sais pas pourquoi elle m'a été accordée mais bon mes chances pour un premier podium sur rF2 s'envolent. Un peu déçu mais on va dire que ce n'est qu'un Open.

Je penses que ce championnat a de grandes chances d'être passionnant, surtout après une amélioration de la physique qui va rendre ces voitures je penses exigeantes et nous livrer encore de belles bagarres.
              Merci pour cette soirée.
              Dernière modification par MrMax360, 30 juin 2017, 08h43.
              *-Ça passe ou ça câble !-*

Commentaire

Une bonne soirée également, je crois que j'étais dans le rythme moyen de Pascal CARTIER, un peu plus rapide sur les parties montantes et lui dans le sinueux de la fin ce qui a fait de belles passes...
                Je pars 20 sur la grille pour finir 6 à la première, et donc je pars 3 sur la 2ième pour finir 6 également,

Bon la gestion des pneus sera bien à vérifier sur mon set pour un champ, j'ai fini à - de 30% sur l'avant gauche après 20mn!
                J'ai passé une bonne soirée même si la simu c'est mieux l'hiver, finir proche des 40°C dans le bocal malgré la pipette ça reste très chaud !
                Merci à l'orga et à tous à la prochaine
                Champ USF2000 #9 Team FRC Roussel 3D
                Champ V8 #9 Team FRC Roussel 3D
                Champ GT Series #9 Team FRC Roussel 3D
                CdF #9 Team FRC Roussel 3D

Commentaire

Tu m'as tué Loïc kornporsd avec ton double salto arrière avec triple loups piqué, je suis mort de rire

Commentaire

Envoyé par Kol06 Voir le message

c'est pas cool... problème de connexion internet ?
                    Non juste rfactor 2 à cessé de fonctionner en plein milieu de ligne droite... 1ère fois que ça m'arrive et forcément c'est à ce moment

Commentaire

Chargement...
                    X