Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récit de course de la monte aix st antonin

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Récit de course de la monte aix st antonin

A vos claviers

Encore une bonne soirée.

Cette année je décide de rouler en FC2 pour avoir de la bagarre et j'ai étais servi avec la présence de Romain Richardeau et Adrien Chastang.

Première montée: J'attaque sans donner le maximum mais je veux faire un temps correct, c'est chose faites avec un temps à deux dixièmes de mon best. Romain est juste devant et Adrien juste derrière, on se tient tous les quatre en 4 dixièmes.

Deuxième montée: Je veux essayer de passer devant Romain et c'est bien parti, j'ai une demi seconde d'avance au premier secteur mais je cafouille dans le deuxième et je n'améliore pas, tout comme Romain. Par contre Adrien me passe devant, on se tient maintenant en moins de trois dixièmes.

Troisième montée: Je pars pour faire un temps ou une caisse. Résultat ni l'un ni l'autre. Un gros travers dès le premier virage m'enlève toute chance de victoire, cinq dixièmes de retard au secteur 1, plus que deux à l'arrivée... Un poil déçu de ma performance, mais quand je vois le dernier temps d'Adrien qui nous mets minable je me dis que la bataille pour la gagne aurait pu être encore plus splendide. Félicitations à mes adversaires et vivement la prochaine.

Commentaire

Salut à tous,

Comme je l'ai expliqué à tous lors de ma présentation sur TS hier soir lors du briefing, je n'avais pas roulé depuis environ un an sur rfactor puisque mon pc ne suivait pas très bien et il m'était impossible de rouler correctement.
      Je suis revenu a la FFSCA tout simplement car il va y avoir les courses de championnat de France de la montagne réel sur rf2. Ainsi pour me faire plaisir j'ai décidé de rouler sur Aix ST Antonin car mon père avait eu l'opportunité de faire cette course il y a bien des années ahah. (Pour ceux qui connaissent : Bernard Cappello)
      Je me suis fait un petit setup avec l'aide d'Arnaud Point et Paul Martin, merci à eux.
      J'ai bien limé afin de connaître la course par cœur et bien maitriser l'auto.

1ère montée : J'ai décidé de valider un temps, sans sortir, en assurant. C'est chose fait avec un 1.10.3-4 il me semble, donc a 1sec de mon meilleur temps absolu réalisé.

2ème montée : Je sais que Thomas Fanthou qui etait P2 n'allait pas se laisser faire et tout faire pour aller chercher la victoire, donc je décidais d'essayer d'aller claquer un chrono tout en gardant une marge de sécurité. Malheureusement je fais une faute qui me déconcentrera pour toute la montée suite à un leger freeze de mon pc dans un virage (merci le pc portable mdrr) et donc je n'améliore pas mon chrono.

3ème montée : Thomas est passé devant moi lors de la deuxième montée pour 0.092s et je suis donc P2, un seul objectif, la victoire. Je décide d'essayer de claquer un 1.09 qui pourrait me laisser tranquille, mais je fais une legère faute sur l'épingle du haut avant toute la partie rapide mais ça suffira tout de même à claquer un 1.09.837 qui me donne la victoire dans l'ultime montée pour 0.333s. Merci à Thomas pour la bagarre c'était cool.

Je suis très content de cette première soirée, l'ambiance était bonne, la bagarre l'était aussi, cela donne envie de continuer à rouler donc c'est top.

Merci à tous, et surtout bien joué à tous !

Commentaire

Salut, alors cette soirée sur la cote de Aix, vraiment sympa dans les 2 premières monte mon second etait à1 sec.,je decidé donc de me faire plaisir sur la 3eme monte et de faire de la glisse. Es a ma grande surprise Nicolas passe devant ces pas grave en soit, cela m'apprendra a pensé que ces jamais fini és qu'il faut pas se relâché, à tres vite sur les cotes

Commentaire

Une bonne soirée pour ma part, pour ma 3éme saison au volant du Silver. Malheureusement, comme l'an dernier le groupe est délaissé, et la concurrence peu nombreuse. Du coup j'essaye de me battre avec les autres groupes, et pour le général.

Malgré tout, je prends un pied d'enfer avec cette auto, surtout dans le rapide.

Premiére montée, je fais deux petites erreurs qui me mettent à 1s5 de mon best, mais 5éme au général avec l'abandon de deux CN.

Seconde montée, je décide de debrancher le cerveau, mais je me loupe sur le freinage de la premiére épingle. Une CN repasse devant, ainsi qu'une GT.

Derniére montée, ya pas faut que je repasse la GT. Je fais encore des petites erreurs, mais parvient à repasser devant la GT, pendant que la derniére CN sans chrono, parvient à passer devant. Ce sera donc une 7éme place au général.

Bravo à Seb pour sa première officielle, quelques petits réglages, des habitudes à prendre, et ca sera parfait

Commentaire

Bonjour à tous,

Après 2 années d'absence, hier soir était pour moi une redécouverte des soirées animées de la montagne FFSCA. J'ai pu voir qu'il y avait pas mal de nouveaux (qui depuis sont peut être des anciens...) et que les piliers de la discipline étaient toujours là ! c'est cool .
            Vu le nombre de bons pilotes dans ma catégorie F2000 13, je viens en touriste pour prendre la température.

Dans la première montée, je réalise un chrono de 1.23.581 qui restera mon meilleur temps de la course (1er de classe ! du coup, mon esprit de compétition se réveille et la pression monte, Jérôme Hermann et Quentin Lefebvre sont proches, ils vont surement améliorer)

Lors de la seconde montée, je pars pour faire péter un temps, mais dès l'épingle, je mors le caniveau et fini en tonneau...Quentin Lefebvre fait un chrono et remonte deuxième 1.23.700, ça va être chaud...

Dans la dernière montée, je me dis que si je n’améliore pas c'est perdu, avant le dernier secteur j'ai 0.280 d'avance mais dans le droite avant le gauche compression de l'arrivée je prend trop corde et l'auto perd de la vitesse, je ferais pas mieux...Quentin n'améliore pas non plus
            Jérôme grappille quelques dixièmes et Manu Guenerie que l'on attendait plus (2 sorties de route dans la une et la deuxième monte) fait enfin un temps et monte sur la troisième marche du podium.

En conclusion, l'ambiance est toujours aussi fun dans cette catégorie Montagne, je suis motivé de venir en découdre avec les nombreux pilotes présents cette année !

Bravo à tous !

Ps : je cherche un skinner pour ma civic...
            Dernière modification par Hilmarr, 10 février 2018, 09h42.

Commentaire

Une soirée assez moyenne,
              Pas de tests sur la voiture, la 106 Maxi n'étant pas prête, j'ai opter pour une BMW M3 E30 en Catégorie A4 appartement à Esposito Sport Location.
              1 ans sans roulage en Course de Côte sa se ressent surtout avec une nouvelle voiture.

Je vais pas détaillés mes montées puisque la boîte à vitesse en aura décidé autrement des l'arrivée de la 3eme montée.

Une boîte à vitesse capricieuse sur cette première manche de la coupe de France. J'aurai préféré être dans le trio de groupe mais....la mécanique à décidé du sort...

Merci maigres tout à l'organisation d'Aix-en-Provence et Saint Victoire pour cette superbe côte et rendez vous dans quelques semaines pour le premier rallye de la saison avec la Skoda R5 du Team Riviera Motors avec le copilote de choc "la Pallonerie".

Commentaire

Bonjour a tous,
                1ere monte: J'ai essayer de faire un bon temps sans me mettre dehors au premier virage finalement c'est réussi je fini en 1.27 contente de moi pour une première.

2eme monte: je me suis dit je vais essayer d'améliorer mais d assurer en même temps résultats des courses après la ligne je voit que j améliore de 1 sec ;D contente de moi aussi je voit également sue je suis dans les secondes de quelque f2014 et que j'en ai derrière moi

3eme monte: j'assure j'oublie de muter mon son donc jentend tout dommage jentend également mr jordan moreno qui dit que je mameliore et que cest plaisant à me voir rouler merci jordan

vraiment contente encore une bonne soirée merci beaucoup le principal est d avoir participé et de s'être amuser !!!!

Commentaire

Bonne soirée pour moi.

Vue les seances d'entrainement, je m'attendais à finir bon dernier de groupe.

1ere montée de course, Bryan et Sebastien font dans la carrosserie/peinture. Je parviens à faire une montée propre et je prends la tête du groupe devant Michel et 6eme scratch.
                  2eme montée, Bryan se fache et me colle 2.2s. Sebastien ameliore mais reste 0.3s derriere moi. Je suis donc second. Beaucoup d'erreur et pas d'amelioration pour moi.
                  3eme montée, Je n'ameliore toujours pas à cause d'une touchette invisible dans le dernier virage mais Sebastien et Michel ne me passent pas devant.

Je finis donc 2eme de groupe, 9eme scratch, ce qui est très satisfaisant pour moi.

Vivement la prochaine, et bravo à tous.

Commentaire

Salut !!
                    bon bien moi pour ma premiere a la Ffsca tres content,et agréablement surpris du déroulement de la soirée,en fait c'est classe de voir toutes ces voitures dans le paddock,et surtout de se mettre en lignes en attendant de rejoindre la ligne de départ,franchement on s'y croirait,donc comme je l'ais dit hier soir je débute sur Rfactor, pour résumé un peut ma soirée,je dirait que j'était très cool ,pas tout a fait décontracter car j'était un peut flipper du fait de rejoindre un groupe que je ne connaissais pas,vue les 36 pilotes engagés pas evident de s'imaginer que tout roulerait comme sur des roulettes,en fait c'était juste Nikel. Bon ma voiture choisie a la hate me convenait que par sont nom,je suis partie avec un setup par défaut ne m'y connaissant pas en réglages,ma première montée super aux tiers du parcours une vrille et bonjour le tonneau bref c normal lol,ma deuxième montée j'assure un chrono histoire de voir le soleil a l'arrivée,et pour la 3eme montée j'attaque et casse la direction dans la premiere boucle, normal ,bilan !!!,une bonne soirée, content de faire partie de votres groupes, merci aux organisateurs,et vous dit a tres bientôt,le plaisir est aux rdv, et la est l'essentiel.

Commentaire

Tout d'abord un grand bravo au collègue Sébastien pour l'organisation !! ( bon un peu moins pour le pilotage ... mais on peut pas tous faire bien

En ce qui me concerne , je me présente avec la cg turbo 10 minutes avant le depart , j'ai roulé avec cette voitures en training je me sens bien . cependant je m'appercoie que romain et ludo sont en fc2 . je sort du serveur . je fais une montée hors ligne juste avant le briefing et je m'aperçoit que je ne suis pas très loin .

1 er montée : Je m'attendais à de la bataille mais la .... quelque petite erreurs, la voiture glisse beaucoup j'arrive pas à la placer dans le rapide et j'arrive en haut . La sentence est irrévocable je suis 3 eme derrière romain et ludo et tous les 3 en 4/10éme .

2 ème montée : je décide sur un coup de tète de la mettre en dureté maximum , je m'élance dans le premier virage la voiture saut comme une sauterelle ... me voila pas rassurer mais j'attaque , arrive la partie rapide et la, la voiture est méconnaissable , elle est rivé au sol j'atteint l'arrivée .
                      je passe ludo qui a fait quelque erreur et me retrouve dans le même dixième que romain , la dernière montée promet d’être bestial .

3 éme montée : trois pilotes en 3 dixième , l'objectif est claire la victoire ou une caisse .. je supprime le lcd avec le temps pour ne pas me stressé au départ . je me présente au départ , le stress commence à montée , j'ai de plus en plus de mal a tenir mon embrayage tellement que je tremble .. on souffle un coup et c'est partie , la montée se passe bien propre je me crache dans les gants je passe très fort dans le dernier gauche je rallume le lcd et la je vois 4 dixieme d'avance je baisse la tète comme en kart et je parviens a prendre la première place devant romain et ludo .

Depuis que je fais du sim racing je n'ai jamais pris autant de plaisir . merci a romain et ludo qui ont mit une pression monstre j'ai adorais pour moi l'année 2018 sera en fc2 , je pense qu'il y aura de la revenche dans l'air à la prochaine course de cote

bye

Adrien
                      Dernière modification par rallyecote06, 10 février 2018, 09h36.
                      TEAM RIVIERA MOTORS

Commentaire

Bonjour
                        alors ma 1er monter je voulais faire un bon temps direct mais cela ne s'est pas produit comme je voulais mauvais setup du coup j'ai compris direct que j'allais pas faire un super temps donc j'assure quand même d'être à l'arrivée.
                        2eme monté je charge le bon setup là j'améliore mes parcelles puis dans le dernier virage j'ai la télé qui était programmée pour s'éteindre du coup j'ai eu le compte à rebours en plein milieu de l'écran donc je ne voyais plus rien heureusement que c'était dans la ligne droite d'arrivée ce qui me fait perdre tout mon avance donc je n'améliore pas dommage.
                        3eme montée tout se passe bien et là je fais mon meilleur temps en course mais avec la fatigue je fais pas un super temps ce qui me fait terminé à la 5e place des f2000 et premier des f2014 bravo aux autres c'est cool de revoir certains anciens . merci à l'organisation c'était top vivement la prochaine. Mick

Commentaire

Chargement...
                        X