La course de côte est une discipline qui a ses propres règles, bien différentes de celles du circuit.
Chaque année, nous accueillons des nouveaux venus et il est bon qu'ils soient au courant des règles pour arriver le soir de la montée officielle dans de bonnes conditions. (sachant que ces points sont détaillés dans le règlement)
1- Il est obligatoire de s'arrêter sur la ligne de départ , c'est donc un départ arrêté j'insiste énormément sur ce point.
Merci de respecter cette règle en course, comme lors des essaies libres.
Si vous ne vous arrêtez pas c'est la disqualification.
2 Si le soir de la course vous déclenchez le chrono par erreur en vous positionnant maladroitement, votre montée sera perdue, alors entrainez vous et arrivez doucement sur la ligne de départ.
3- Il faut laisser suffisamment d'écart ( ~ 20 /30 sec) entre chaque départ pour ne pas gêner le concurrent devant vous.
Vous êtes suffisamment grand pour comprendre qu'il faut laisser plus d'écart entre une groupe N et une F3000, et qu'à l'inverse, une groupe N peut partir juste derrière une F3000 (pas la peine d'attendre 20sec, puisqu'elle ne devrait pas la rattraper)
4- Si vous arrivez sur la ligne, et que le concurrents derrière vous a une auto bien plus performante, laissez le passer, vous pourrez partir juste derrière lui et aurez évité qu'il vous rattrape dans la montée.
5- Si vous sortez de la route, vous pouvez revenir en piste mais faites attention de ne pas gêner les suivants.
Faites "esc" si la voiture n'est plus en état de rouler.
6- La chauffe des pneus/freins est INTERDITE.
Comme en réel les deux trois premiers virage sont "compliqué", mais ça sera pour tout le monde pareil.
7- La course commence après la ligne de départ, inutile de rouler comme un fou entre la parc d'assistance et le départ.
8- Déroulement type d'une soirée de manche (championnat d'Europe)
- 1ère montée : groupe E1 classe 1400 , classe 1600, classe 2000 ...
- 2ème montée : toujours le même ordre MAIS l'ordre de passage dans chaque groupe est précis : on prend le classement à l'issu de la 1ère montée et on fait partir les concurrents en partant du dernier (appel de toute façon nominatif par TS)
- 3ème montée : idem que la 2ème.
----------
Si les nouveaux venus ont des questions, posez les ici
Chaque année, nous accueillons des nouveaux venus et il est bon qu'ils soient au courant des règles pour arriver le soir de la montée officielle dans de bonnes conditions. (sachant que ces points sont détaillés dans le règlement)
1- Il est obligatoire de s'arrêter sur la ligne de départ , c'est donc un départ arrêté j'insiste énormément sur ce point.
Merci de respecter cette règle en course, comme lors des essaies libres.
Si vous ne vous arrêtez pas c'est la disqualification.
2 Si le soir de la course vous déclenchez le chrono par erreur en vous positionnant maladroitement, votre montée sera perdue, alors entrainez vous et arrivez doucement sur la ligne de départ.
3- Il faut laisser suffisamment d'écart ( ~ 20 /30 sec) entre chaque départ pour ne pas gêner le concurrent devant vous.
Vous êtes suffisamment grand pour comprendre qu'il faut laisser plus d'écart entre une groupe N et une F3000, et qu'à l'inverse, une groupe N peut partir juste derrière une F3000 (pas la peine d'attendre 20sec, puisqu'elle ne devrait pas la rattraper)
4- Si vous arrivez sur la ligne, et que le concurrents derrière vous a une auto bien plus performante, laissez le passer, vous pourrez partir juste derrière lui et aurez évité qu'il vous rattrape dans la montée.
5- Si vous sortez de la route, vous pouvez revenir en piste mais faites attention de ne pas gêner les suivants.
Faites "esc" si la voiture n'est plus en état de rouler.
6- La chauffe des pneus/freins est INTERDITE.
Comme en réel les deux trois premiers virage sont "compliqué", mais ça sera pour tout le monde pareil.
7- La course commence après la ligne de départ, inutile de rouler comme un fou entre la parc d'assistance et le départ.
8- Déroulement type d'une soirée de manche (championnat d'Europe)
- 1ère montée : groupe E1 classe 1400 , classe 1600, classe 2000 ...
- 2ème montée : toujours le même ordre MAIS l'ordre de passage dans chaque groupe est précis : on prend le classement à l'issu de la 1ère montée et on fait partir les concurrents en partant du dernier (appel de toute façon nominatif par TS)
- 3ème montée : idem que la 2ème.
----------
Si les nouveaux venus ont des questions, posez les ici

Commentaire