Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Coupes de L'Age d'Or] Recits de course : DIJON

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Coupes de L'Age d'Or] Recits de course : DIJON

On ne perd pas les bonnes habitudes.
    C’était comment de l'intérieur ?

sigpic

1ére soirée de la saison et le gros boulet que je suis est de retour

TCC Porsche 911 rsr 3*

Essais chrono 2eme temps.

Je garde ma position au depart puis apres quelques tour je me fais depasser par une A310 qui prends le large ensuite.
    Course tranquille ensuite, un pit stop sans stress et puis, le drame : je vois affiché le chrono signifiant la fin de la course, je termine le tour en question et fait Ech... visiblement il me restait un tour à faire. je finis donc 17eme au lieu de 3eme.
    Le boulet dans toute sa splendeur.

Gr 5 Porsche 935
    Essais chrono 12eme

Preparation du setup, essence 55 l pour 25 tours d'apres rfactor (on devrait en faire 20 normalement).
    Depart tranquille, le debut de course est très sympa avec Arnaud, on joue à l'aspi pendant quelques tours puis j'arrive à prendre un peu de distance.
    Je récupère quelques places suite à un accrochage devant et un ou deux depassement. Je me retrouve 5eme et je remonte sur le 4eme qui est à moins de 3s devant moi.
    Et là, il ne me reste que 3litres d'essence pour faire au moins 3 tours. Pit stop obligatoire, je perds 7 places.

La loose absolue.
    Dernière modification par rb63, 02 février 2018, 11h12.

Commentaire

Envoyé par rb63 Voir le message
      1ére soirée de la saison et le gros boulet que je suis est de retour

Je garde ma position au depart puis apres quelques tour je me fais depasser par une A310 qui prends le large ensuite.
      C'était moi !!

TCC - Alpine A310 3* :

J'avais prévu de prendre la Ford GT40, mais je n'avais pas de sensation avec cette caisse et je faisais les mêmes temps avec l'Alpine, du coup choix de l'Alpine A310.
      Surprise en découvrant la liste des engagés et de leurs voitures que beaucoup de pilotes on économisé leurs étoiles..
      A l'issue d'une séance de qualification, je me place troisième sur la grille, entre la Porsche de Régis et la GT40 de Gilles.
      Pour le départ, je parviens à coller Régis et distancer Gilles qui me semble rester collé. Après quelques tours, je me rapproche de Régis et dans le tour 5, il fait une légère erreur en montant sur le vibreur qui a pour effet de lever sa voiture, je passe extérieur et prends la deuxième place.
      Franck est vraiment trop loin pour espérer quoi que ce soit, je récolte simplement le manque d'entrainement, tant pis, j'assure cette deuxième place et super content..

GR 5 - LANCIA :

N'ayant que quelques tours durant la semaine, je n'ai aucune prétention avant le départ, juste de faire le nombre et m'amuser.
      Qualifié 11ème, le départ lancé se passe très bien. C'est très serré dans ces premiers tours, à l'amorce du troisième tour, on se retrouve à quatre ou cinq pilotes au bout de la ligne des stands et BIM, un petit suppo et hop bisou au mur. Un peu de dégâts, retour en piste 16ème et un peu déçu. Je décide de poursuivre l'aventure et je termine neuvième d'une course haletante et compliquée..

Bravo à l'organisation et merci aux pilotes, ç a fait plaisirs d'être une vingtaine sur la grille, espérons que cela va perdurer tout au long de l'année..
      sigpic

Commentaire

Une très bonne soirée de mon côté.

Une grille de 20 autos c'est chouette, accueillir de nouveaux pilotes et retrouver quelques anciens c'est un vrai plaisir.

TCC - BMW 2800 CS 1*
        Q : 10
        C : 4
        Un best amélioré en qualif et une 10e position au départ, c'est très bien.
        Un bon départ dans la meute de furieux qui abordent le 1er virage.
        6 tours sensationnels et riches en émotions, en arsouille constante avec Fred F, Kurt, Seb et Bastien... De belles passes d'armes et du fair-play, du gentleman spirit. Merci et bravo Messieurs.
        Ensuite, 6 tours d'attaque à outrance pour revenir sur Jérôme. Pas facile. Pit à mi-course et accrochage de portière à l'entrée. TAQ, marche arrière, marche avant, le bénéfice de ne pas changer de pneus a presque disparu ! Je ressorts malgré tout devant Jérôme et continue d'attaquer, sans parvenir à revenir sur Romain ressorti du pit devant moi.
        4e grâce à la boulette de Régis, super résultat.

GR5 - Lancia.
        Q: 1
        C : 1
        Le Hat-Trick avec un best amélioré en course. Visiblement j'étais en forme hier. J'ai aussi été chanceux : la pôle pour 3 millièmes devant Jérôme qui avec une petite faute au début du tour 2 m'offre l'écart nécessaire pour ne plus vraiment regarder les rétros et me concentrer sur le pilotage, enquiller les tours qualif...
        Pas d'erreur, un gros panard derrière le volant, belle conclusion de soirée.

Merci et bravo à tous,

A la prochaine.
        Dernière modification par Julien Fournet, 02 février 2018, 22h43.

Commentaire

Course 1 : TCC Alpine A310 V6 3 étoile.
          Choix stratégique décalé pour un hat- trick .

Course 2 : Gr5 Porsche 935 k .
          Je décroche une belle 4eme position en vue des chronos effectués par les cadors .
          Je loupe mon départ et me retrouve légèrement distancé par trois furieux , que je vais rattraper a la fin du 2eme tour .je vais commettre une première erreur à la sortie de l'épingle , je repart 10ème et remonte progressivement jusqu'à la 7 ème place , derrière Mickael Drapier .Je vais batailler pour trouver l'ouverture pour finir à deux reprise dans le bac en touchant Mickael . Sincèrement désolé Mickael .
          Au final , une 7ème place . Ferai mieux la prochaine fois .

sigpic

Commentaire

Chargement...
          X