Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupes de L'Age d'Or] Recits de course : Mid-Ohio

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coupes de L'Age d'Or] Recits de course : Mid-Ohio

Green, Green, Green ...
    sigpic

Prem's

TCC Fiat 147 2* Bonus : Qualif : 5ème ; Course : 4ème

Feu vert, je prends un bon départ et je double d'entrée la R5 turbo de Stéphane et me voilà 3ème derriere Jean Louis et Hugues. A la fin du premier tour, Jean Louis est premier, suivi de Stephane qui a remit les pendules à l'heure, puis Hugues et moi.
    Malheureusement pour Jean Louis, un retour bureau le contraint à l'abandon. Donc pendant quelques tour je lutte avec le boss mais je n'arrive pas à suivre le rythme et je me fais meme remonté par Fred, qui me passe assez facilement. La course se suivra tranquillement à la 4eme place (et 3eme de la 147 cup).

GR 5 : BMW M1 Turbo Qualif : 4ème ; Course : 8ème

Suite au tour de formation un peu rapide, au lancement de la course je suis dans un groupe de tete, qui a déjà creusé un ecart sur les suivants. Sans surprise, on retrouve devant Franck, Julien et Jean Louis. J'essaye de suivre le rythme et au debut du second tour, Jean Louis commet une erreur et sors au large ce qui me permet de monter sur le podium provisoire. Mais au bout de quelques boucles, Hugues est dans mon pare-choc. S'en suis une belle bagarre de plusieurs tours ou je m'applique à ne pas trop ouvrir les portes pendant qu'Hugues essaye de trouver un trou de souris. Et puis, un clic de trop sur la palette et je tombe deux rapports en meme temps et la sortie est immediate. Je reprends la piste 4eme mais Sebastien et Kurt sont dejà là. Sebastien est à l'attaque et apres un tour, il se decale sur la droite et commence son depassement. JE l'ai vu et je m'incline. je freine tranquillement à gauche puis je commence à braquer pour prendre la courbe droite.
    Malheureusement, Sebastien n'est pas aussi en avant que je pensais et un leger blocage de frein le fait sous-virer. Le choc est inévitable et la loi de la physique est impitoyable pour celui qui se trouve à l'exterieur : c'est la sortie.

Je repars 9ème et au benefice d'un dépassement à l'avant dernier tour, je finis 8ème.

on fera mieux à la prochaine !

Commentaire

coupe:
      le choix de l auto s est décidé après avoir vu le choix de tout le monde donc une 5 étoile
      vu que le reste du plateau ne dépasse pas 2 étoiles donc une grande chance pour la victoire
      la qualif la pole quelle surprise
      la course mauvais départ je me fait doublé par les fiat restons calme vu ma vitesse je les redouble
      dans la ligne droite je roule tranquille avec un bon rythme m arrête au stand et j en effectue un nouveau a 10 min de la fin pour changé les pneu et enfin une victoire de plus.
      groupe5:
      pas facile ces auto je termine dans le top 10 malgré une sortie et un mur roulé avec une direction tordu pas top je profite des erreurs de mes adversaires pour gagné quelque places .

Commentaire

A mon tour :

En HGT 131 Abarth qualif 12e

Un bon départ je suis le groupe comme je peux et remonte 10e puis a un moment je suis même 8e a mi course mais je retarde trop mon arrêt au stand 4 pneus juste et je ressors 11e de mémoire et fini tranquillement 11e et c est un moindre mal au vue du rhytme que j avais j été vraiment pas a l aise ni avec l auto ni sur le track .

En GR5 BM E21 qualif 7e

Un départ très moyen du fait que j été loin au lancement peleton très étire je garde ma place quand pas très a l aise avec le plein je suis comme je peux , J-Louis ce sort je passe 6e grosse bagarre avec Kurt sa été très sport il roule très bien j arrive a profité d une petite erreur pour le passe mais il me repasse et sa été sa plusieurs fois dans la course puis j arrive a reste 5e pendant quelques tours et arrive Régis suite a sa sortit on ce bataille et je lui met un frein a l inter et au bout de mon frein léger blocage et je le touche et le sors encore dsl j en ai parle avec lui apres la course j été persuade que j été pas fautif sur le coup et je l ai pas attendu grosse erreur de jugement donc pas de soucis pour la sanction la fin de course Kurt et toujours la et dans le même virage lui a l inter moi exter y a un léger contact qu il le fait partir en taq idem a voir les commissaires ce qu il en pense du coup grâce ou a cause de sa je fini 4e encore comme les 2 autres course de GR5 ...

En résume sa pas tiptop et encore dsl ... a bientôt sur la piste

Commentaire

Toujours une très bonne ambiance sur TS, un nouveau participant, la soirée s'annonce sympa.
          Le réveil à 4h00 du matin m'incite à filer au plus vite en fin de courses, dommage.

HGT : Fiat 131 (1*)
          Q : 9
          C : 6
          Une bonne qualif avec un best égalé, 9e c'est très bien.
          Pendant le tour de formation j'ai quelques lags mais je me dis que ça doit venir de la synchro du jeu...
          Mais au départ, avec 15 FPS je comprends que le problème est chez moi. Très prudent au T1, je percute quand même un peu Arnaud qui ramène la 906 illico, ouf. Moi j'en mène pas large et roule en fond de paquet, j'hésite à faire "esc", c'est pas très sage et confortable. Et puis au fil du tour, je passe à 20/25 FPS... C'est presque jouable, mais c'est chaud, Marco derrière moi doit constater ma conduite assez bizarre. Du coup je tente le coup. Les premiers tours sont une belle bagarre avec la famille Techer, la famille Drapier et Seb. Au tour 8, je loupe mon point de freinage au T2 et tape Seb. Par chance il ramène l'auto et ne sort pas. Je te présente toutes mes excuses Seb. J'espère aussi que les lags qui ont continué de façon plus espacée et moins importante, n'ont pas trop gêné. Je stoppe au tour 13 et mon rythme lent par les lags, les hésitations induites et les arsouilles m'ont fait économiser 5% de pneus par rapport à mes tests. Du coup pas de changement. Je repars le couteau entre les dents, les lags ont disparu et j'ai retrouvé un niveau de FPS convenable. Les chronos tombent en 1'33 et je m’extrais ainsi du groupe d'arsouille de la première partie de course. Il faudra que je donne tout pour parer le retour de Patrice puis de Marco. P6 au final, incroyable.

GR5, Toyota Celica Turbo
          Q : 2
          C : 1
          Entre les 2 courses, j'ai diminué les options graphiques de rfactor, elles étaient trop élevées semble-t-il.
          J'améliore mon best en qualif , ce n'est pas suffisant, Franck prend la pôle pour 24 millièmes.
          Bon départ (aucun lag dans le tour de lancement, fps corrects), je laisse tout monter en température les 2 premiers tours puis me cale sur un rythme soutenu dans les échappements de Franck. Il est plus rapide dans le S1, la tendance s'inverse dans les S2 et 3. Pas simple, mais je reste au contact jusqu'à trouver une ouverture en sortie de T1 suite à une toute petite erreur de Franck. Ensuite je reste sur un rythme très soutenu en mode qualif pour creuser l'écart et me forcer à garder une concentration extrême et ne pas me laisser envahir par la fatigue...
          3e victoire en 3 courses, ça ne m'étais jamais arrivé je crois.

Bravo et merci à tous.
          Et puis je présente une nouvelles fois mes excuses à Seb et aux pilotes que mes problèmes en course 1 ont pu gêner.

A la prochaine.

Commentaire

HGT : Fiat 147 (2B*)
            Q : 2
            C :2
            Best du mois en qualif
            Départ loupé de Stef R5T, a la sortie du V1 Jean-louis Fiat 147 passe, il est plus rapide que moi, je vais essaye de le suivre avec Régis a mes trousses...
            Dans le T2, Stef a repris la tete et la déco de Jean-Louis (dommage) me laisse la piste libre. Maigres une belle résistance de Regis j'arrive a me détacher.
            Au T9, Fredo Fiat 147 vient de prendre la 3éme place.
            A la mi-Course, Fredo reviens fort. Je pit et change les pneus AV. Je ressort 4éme.
            Au T17, je double Régis qui n'a pas encore pitter.
            Au T18, Fredo est au stand et je lui fait coucou et reprend ma P2,.
            Malgré quelques frayeurs et des pneus plus frais je fini P2 (bestlap of the month)
            -

GR5, BMW E21 Turbo
            Q : 5 Best du mois en qualif
            C : 3
            Départ lancé (trop rapide donc trop d'eccarts), T1 Kurt sort mieux du V2 et me passe dans la ligne droite.
            T3 je lui rend la monaie de sa piece
            Au T7 je rejoins Regis sur Capri et va suivre une méga-baston. Je le harcèle dans tous les sens mais kenini jusqu'au T14, dans le V2 (180°) il loupe son freinage !!!
            Enfin je passe P3 avec 15sec de retard sur Frank sur P935.
            Là, je me dis impossible et pas le temps de finir ma phrase, drapeau jaune, c'est franck qui ressort du BAC juste devant moi !
            Il reste 5 tours, malgré tous mes efforts la P935 marche fort en ligne droite et je ne peux que rester au contacte sans pouvoir vraiment l'attaquer.
            (bestlap of the month)

Merci a tous et bravo pour le tripler Gr5 de Julien et la vicoire de Stef en TTC
            merci Régis et Franck , trop Cool

Je me contenterai de la victoire au Trophée a l'indice !!!

Vivement Infinéon !!!
            sigpic

Commentaire

HGT : R5GTT(1*B)
              Q : 10
              C : 7
              Départ plus ou moins raté et je me retrouve bon dernier au premier virage. Et j'entame une remontée avec quelque belles par ci par là et des aléas de la course. Je pit à 10mn de la fin et me retrouve derrière Julien que je pourrais dépassé puisqu'il est plus rapide que moi en ligne droite.
              Je termine donc à une honorable 7 ème place.

GR5 : FORD_Capri_Turbo
              Q: 8
              C: 9
              Pas grand chose à dire course tranquille où je pensais terminer huitième. Mais c'était sans compter une BMW M1 celle de Régis qui m'a doubler sans que je puisse réagir et qui roulais très vite.

On tenteras de faire mieux la prochaine fois.

Commentaire

Une bonne soirée comme d'habitude !!

TCC : choix de l'Alpha 2*
                Qualif : 13ème
                Course : 09ème
                Après avoir testé les 4* et comparer les temps avec les autres, j'ai vite compris qu'il n'y avait aucun intérêt à prendre les grosses sur ce circuit. je regrette même mon choix d'une deux étoiles pour une 1*.
                Un peu d'entrainement me place loin à la treizième place sur la grille. Puis le départ se déroule à merveille, c'est chaud, serré, ça touche un peu et me voici septième au deuxième virage, INESPÉRÉ !! puis sixième au deuxième tour. quand je décide de rentrer aux stands au 21ème tour, je suis septième, je ressort dixième, normal. Finalement je termine neuvième car un pilote est passé aux stands après moi. Je n'ai pas compris ces deux places de perdues, tant pis, neuvième c'est bien..

GR5 : Lancia Beta
                Qualif : 9ème
                Course : 5ème
                Franchement, j'ai du mal avec cette catégorie, mais au final je m'en sort bien avec cette cinquième place. 25 minutes à fond, toujours concentré, c'est dur dur, surtout qu'il est tard et qu'on a déjà fait une course assez longue, pas d'erreur et c'est une place garantie..

PS : Absent pour la prochaine, je serai en vacances sur le continent, je quitte la Corse pour une quinzaine de jours !!
                sigpic

Commentaire

Une 1ère expérience en tant que pilote officiel maintenant. J'ai adoré !!!

HGT : Fiat 147 (2B*)
                  Q : 7
                  C : 13
                  1ère expérience en course. Groupe super sympa avec de très bons pilotes. Mais je suis là pour progresser. J'ai essayé de faire au mieux pour ma 1ère course avec départ correct, vu mon niveau je me fais doublé par pas mal de monde mais j'essaie de faire ma course et de rester sur le circuit. J'arrive à faire quelques dépassements, ça fait plaisir et à mi-course, je fais mon arrêt au stand. Du coup, pour la fin de course je me retrouve derrière Sébastien où j'essaie de rouler proprement en tentant des dépassements, belle lutte. Au final, je suis assez content de moi pour une 1ère car je finis dans les points.

GR5 : FORD Capri Turbo
                  Q: 15
                  C: Abandon
                  Alors là c'est encore une grande découverte. Je ne connais pas du tout les voitures et çà va très vite. Du coup, petit erreur de ma part après 10 minutes de courses. Je me retoruve dans le bas côté. Tant pis mais j'ai encore aimé. On fera mieux la prochaine fois c'est sûr.

Commentaire

Chargement...
                  X