Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Coupes de L'Age d'Or] Recits de course : Fuji 1990

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Coupes de L'Age d'Or] Recits de course : Fuji 1990

    C'est ici ...
    sigpic

  • #2
    Je me lance :

    Je me présente à cette soirée en mode touriste. J'ai fait quelques tours deux heures avant la course.

    TCC :
    Choix de l'escort 2* pour avoir un minimum de répondant et m'amuser un peu sans griller trop d'étoiles. Qualifié dixième et satisfait, je prends un très bon départ en gagnant plusieurs places, puis les plus grosses reprendront rapidement leurs places et je glisserai tranquillement à ma place initiale.
    Puis, je vois un message connexion lost, ma box est rouge, merci SFR, déconnecté après 10 tours.. Pffff déçu..

    SPC GR5 :
    Choix de la Lancia, pas eu le temps de tester pour changer un peu. Départ 7, arrivée 7. Quelques dépassements, quelques erreurs, des frayeurs et une bonne course finalement en transpirant un peu quand même.
    Rendez vous en Australie dans un mois, promis je vais m’entraîner dès maintenant..
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      A mon tour.

      TCC : Cobra 289 (3*).
      Q : 4
      C : 2
      Beaucoup mieux que j'aurais osé imaginer en voyant le plateau. Une super qualif où je claque un nouveau pb, mais un mauvais départ qui me fait passer 5 au T1. C'est là que je tasse à peine Olivier mais ça reste correct. Puis à la sortie de l'épingle gauche du S2, la Cobra, tel un dragster, me propulse P4 devant la BM de Marco. Le tour suivant c'est Hugues en difficultés qui m'offre la P3. Olivier derrière moi ne lâche rien et je donne tout pour rester devant. C'est la jonction avec les retardataires et sans doute des pneus un peu moins conservés sur la M1 qui me permettent de creuser l'écart. Sans m'être arrêté je me retrouve en tête après les ravitaillements des autres pilotes. En essais j'avais remarqué qu'il me serait sans doute possible de faire toute la course avec les mêmes pneus sans trop souffrir à la fin. Dans ma situation ça valait vraiment la peine donc je n'ai rien changé lors de mon pit, et je suis sorti 5 ou 6 secondes devant Jerome sans grande illusion. Il a eu la sagesse et l'intelligence de patienter jusqu'à la fin du tour pour me déposer et dérouler vers la victoire ; bravo. Ma grosse surprise a été de résister au retour des 4* mais il aurait pas fallu 2 tours de plus.
      Bravo à tous.

      SPC GR5 : Toyota Celica.
      Q : 4
      C : 3
      Difficile de retrouver ses repères, 4e sur la grille, à la vue des chronos c'est pas mal.
      Au tour 1 Steph part en TAQ devant moi, je le touche à peine, ce qui le remet dans le bon sens il me semble. P3 je remonte sur l'arsouille Hugues/Seb et une sortie de Hugues me laisse P2 à la chasse de Seb. J'arrive à le rejoindre et une belle arsouille s'installe pour quelques tours jusqu'à ce que je gâche tout sur un mauvais freinage. Je te présente toutes mes excuses Seb, j'ai été un peu surpris par ton freinage, mais je n'aurais pas dû. Du coup je me cale dans l'échappatoire de la chicane pour attendre Seb et laisser passer la meute. De nouvelles arsouilles et un nouveau freinage raté à la chicane (sans victime) et une course terminée à la P3.

      Vivement la prochaine,

      Bravo et merci à tous.
      Dernière modification par Julien Fournet, 07 avril 2017, 23h10.

      Commentaire


      • #4
        TCC : Shelby Daytona (3*).
        Q : 3
        C : 6

        2éme ligne au coté de Julien AC Cobra 289 et derrière les 2 (4*) de Jerome et Seb . Excellent P2 au V1, Seb me met une pression terrible il est dans mes par-choc a chaque freinage. je pense avoir fait le plus dur quand dans la 1ere ligne droite et avec mes 290km/h je me décolle de la BMW-M1. Mais dans le grand droit après le raccordement, je me met a la faute : bac a sable + barrière = Pneus avant creusé. Apres mon retour au pit je ressort bon dernier et en gardant mon calme j'attaque ma remontée. Elle se terminera après moult dépassements et 2eme pit a la mi-couse pour changer les pneus, a la 6eme place.
        C'est rageant car mon 1er pit me coûte 53sec et je fini a 54sec de Jerome, grrrrrr.

        SPC GR5 : Ford Capri
        Q : 1
        C : 1

        Départ lancé, je ne peux rien contre la puissance et l'aspi de la P935 de Seb. Je me dis qu'en restant au contact je ferai de même au tour suivant. Mais cela plus compliquer que prévu car elle vraiment véloce la P935. Et au bout de la ligne droit je tente un freinage audacieux qui devient dangereux avec un blocage de roue, je tiens a m'excuser au-pré de Seb car cela aurait pu nous mettre hors jeu tout les 2. Je me dis c'est pas ma soirée !!!
        Julien et Jerome me passent.
        Au bout de la lingne droite du T2, je freine en pensant au T1 (!) et je M**** encore et c'est Stef et sa P395 qui passe, c'est la fete ...
        et c'est pas fini.
        Au virage suivant c'est Stef qui se loupe ! donc je suis P4.
        T3 c'est Jerome qui loupe V1 et j'en profite pour le recoller. puis il se loupe a nouveau a l'épinle, merci je suis P3. Vous suivez toujours !
        C'est pas fini car au PifPaf je vois Seb et Julien en vrac, encore merci les gars.
        A partir du T4 je suis en tete, je passe en mod Qualif pour faire trou sur Seb et battre mon PB ainsi que le MT en course.

        Tout est bien qui fini pour cette fois mais avec 3 vainqueurs différent en 3 courses qui sera le prochain ?

        En route pour Pillips Island et cela ne va pas etre la meme soupe !!!

        Merci a tous et Bravo a vous !!!
        Dernière modification par hugy, 08 avril 2017, 18h19.
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          TCC : Ford escort(2*).
          Q : 14
          C : 7

          qualifié dernier je part bien au 1 er virage je suis 7 je roule tranquille et régulier je m amuse avec cette auto et ferme les portes a certains pour le fun

          SPC GR5;Porsche 935
          Q:3
          C:abandon

          un début de courses mouvementé après le raccordement je met 2 roues dans l herbe et part de suite grâce a julien il me remet dans l axe j essaye de revenir quelque erreur des coup de pare choc
          ensuite ce sera plus compliqué trop de lague me ont sortir a plusieurs reprise avant que ca se termine par une connexion lost
          tampis
          rdv a la prochaine et bravo a tous

          Commentaire

          Chargement...
          X