Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Coupes de L'Age d'Or] Recits de course : Kyalami 71

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Coupes de L'Age d'Or] Recits de course : Kyalami 71

A vous de jouer !!!
    sigpic

Je me lance !!

TCC :
    Choix de la BMW M1 4* pour le fun, car ici en Corse la saison estivale a bien commencé, du coup la charge de boulot aussi.. Donc, j'ai eu juste le temps de faire quelques tours la veille et heur avant la course Marco me donnera un set up qui permettra d'avoir un peu de stabilité avec cette caisse. Je suis surpris de réaliser le quatrième temps. Le départ est correct et on va batailler à trois avec Marco et Arnaud durant de nombreux tours. Je finirai par trouver l'ouverture sur Arnaud, qui fera une faute quelques tours après. Quand à Marco, je le sens de plus en plus pressant alors que la mi-course est passée depuis quelques minutes, je suis troisième et je décide de passer aux stands pour éviter de me focaliser sur mes rétros et avoir la piste libre. Je reprends la piste en sixième position et mes adversaires vont s'arrêter au stands tour à tour. Je constate que Marco y prend gout aux stands, car il les visitera plusieurs fois, hihihi. Non c'est pas beau de se moquer !!!
    Finalement ma fin de course sera tranquille, Julien prends le large devant et derrière je distance Franck à chaque tour..
    Troisième et content..

GR 5 :
    Choix de la Delta par obligation, car je n'ai pas eu le temps de préparer cette course. Je me qualifie 8ème, 25mn durant lesquelles il faut rester concentré, la moindre erreur ne pardonne pas. je retrouve Arnaud devant moi durant quelques tours, puis je vais passer pour prendre la sixième place et finir en assurant chaque virage, chaque freinage et chaque changement de vitesse..

Bonnes vacances à tous !!
    En espérant vous retrouver en septembre encore plus nombreux..
    Xav
    sigpic

Commentaire

Désolé de vous avoir abandonné si vite, mais je me suis crashé dans le premier tour : piégé par les freins et pneus certainement trop froids !!!
      Dégoûté, j'ai tout déconnecté...
      On essayera de faire mieux la prochaine fois.

Commentaire

soirée a oublié trop loin dans les temps et pas en forme bonne vacances

Commentaire

Une excellente soirée de mon côté.

Trophée CC
          Shelby Daytona (3*).
          Q : 2
          C : 2
          Choix d'auto très risqué, c'est une des plus redoutables du mod. Tellement sauvage qu'on ne la maîtrise jamais vraiment.... mais quand on arrive à la tenir les chronos claquent direct.
          2e en qualif, rien d'étonnant à la vue des essais. Course sage et prudente, sans autre ambition que de terminer 2e si possible, Hugues peut "cruiser" tranquille. Bon départ et je ne tente pas le diable, je suis déjà assis dessus, en se levant à 4H du mat, c'est vite fait. Pit à mi course pour changer les gommes et arrivée 2e à 37 sec de Hugues. 2 fautes à signaler sans incidence notable si ce n'est qu'un frottement de barrière.
          Bravo Hugues pour avoir maitrisé la Cobra 427 et ainsi pris les commandes du championnat. Je suis content d'aborder las vacances 2e à 3 points mais avec certainement plus d'étoiles dans les valises, et une avance accrue sur Jerome.

Coupe SPC-GR5
          Porsche 935 Turbo.
          Q : 5
          C : 1
          Qualif à 0'5 de mon best presque, pas évident le changement d'auto.
          Bon départ où je me cale derrière le groupe des 4 en tête et aborde le T1 à la corde, c'est très chaud avec Franck mais ça passe. Arrive le T5 où 2 autos s'accrochent. P3 je suis derrière Jerome et Hugues que je recolle vite grâce à leur arsouille puis il me faut 2 tours pour dépasser la M1, et 3 ou 4 pour recoller la Porsche. 3 ou 4 tours d'une superbe bagarre avec Hugues qui s'achève suite un dépassement délicat d'un retardataire avec une perte de concentration et une toupie de la Porsche leader, sans quoi il m'aurait été difficile de passer, sans parler du retour que Jerome opérait. Ensuite difficile de conserver le faible écart sur la M1, pas de cible mobile devant et conséquence d'une petite nuit. P1 c'était très chaud, il fallait pas 2 tours en plus.
          Champion de la Coupe, incroyable. Au Départ de la course il y avait encore 4 ou 5 prétendants, j'étais 5e sur la grille avec tous les adversaires direct devant. J'aurais pas misé lourd sur la Porsche n°40... et pourtant. La clef du championnat, c'est que c'est moi qui ai fait le mois de fautes (sorties de pistes / accidents / casse), enfin plus exactement je les ai regroupé 2 par 2, deux fautes à Watkins Glen, mon moins bon résultat et deux fautes à Fuji, où je termine quand même 3e.

Merci et bravo à tous,
          Bonnes vacances

A la prochaine.

PS : pour info, avec les GR-5 on roule dans les chrono des F1 de début 1979. La grille du GP de Kyalami 1979 était constituée de chronos allant de 1'11'8 (Jabouille sur Renault) à 1'16''31 (Stuck sur ATS-Ford), le meilleur tour pour G Villeneuve sur Ferrari en 1'14''41 à 198,54 de moyenne.
          Dernière modification par Julien Fournet, 10 juin 2017, 21h45.

Commentaire

soiree mediocre pour moi dommage j en voulai pourtant casse moteur sur l alpine touchette sur la porsche dsl mais sans gravitée
            groupe 5 passage au stand qui n en fini plus dommage

bonne vacs a tous
            Vive le groupe f longue vie a ce groupe

Commentaire

Chargement...
            X