Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupes de L'Age d'Or] Recits de course : A1 Ring

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coupes de L'Age d'Or] Recits de course : A1 Ring

On vous attend
    sigpic

Hein, c'est a moi ? Oui Oui je répond.....

Bonjour, pour ceux qui ne me connaissent pas, je vais me présenter, mon petit nom, c'est Didier...je suis venue tout seul... la Dame dans les bras du pompier ce n'est pas ma Maman !

Quelle soirée... Malgré la "déception" toute relative, de cette grande première en classe 65, atomisé par des voitures plus adaptées à ce circuit et des bons pilotes qui m'ont laissé que des miettes, mais riche d'enseignements...

Allé je suis content de ma 9e place en, F330... Vue comme ça roulait devant et quelques fautes donc un 180 avec arrêt-buffet dans le mur, Ouf ça va ...

Mais le plus important est ailleurs, cet état d'esprit plutôt très sympa dans lequel la soirée s'est déroulée... Merci.

Seul était bémol, je suppose que beaucoup seront d'accord avec moi, mais n'oseront pas le dire...
    Hugues, il ne parle pas un peu beaucoup ? non ....PDRRRR
    Dernière modification par Didierc, 15 septembre 2017, 11h02.

Commentaire

Allez je prends la suite de Didier. Découverte d'une soirée circuit pour ma part.

En TCC, j'ai choisi l'alfa GTA 2* pour son compromis plaisir/performance dans sa classe. Les qualifs promettait une belle bagarre car les temps etaient serrés en 2*. Premiere partie de course plutot correcte mais je m'attarde un peu trop dans les stands et je perds deux places. La fin de course se résume par la remontée de Didier sur moi mais nous passons la ligne d'arrivée dans cet ordre.

Dans la deuxieme course, après des chronos conformes à mes temps d'entrainements, le depart est plutot bon (+3 places) mais au deuxieme virage, je fais un 360° suite à un petit coup de pouce d'un camarade à l'arriere. Avant dernier, j'essaye d'entamer une remontée qui me mene à la 11eme place finale, non sans avoir encore une fois bagarré avec L'ami Didier. Cette fois, il sera plus rapide que moi.

D'une maniere générale, cette premiere soirée circuit a été super plaisante. L'ambiance etait très bonne et sur la piste, les comportements très corrects.
      Merci à tous et je vous donne rendez-vous à la prochaine sur le Nurburgring....

PS: Didier, tu pourrais te présenter s'il te plait ?

Commentaire

salut

pour la premiere rien a dire

pour la course 330p bin la pas top je me suis fait taper dans le cul au premier virage cool merci auto qui tirer sur l arrière puis pour le commentaire de la personne qui a dit la famille Techer d ailleurs je c plus son message a deux balle jais pas a me pousser je reste sur ma trajectoire a toi de gérer ta trajectoire alors regarde bien le ralenti et si tu veux on en discute sur ts

je suis dispo quand ça t arrangera messieu

Cordialement
        Vive le groupe f longue vie a ce groupe

Commentaire

Envoyé par simcaturbo Voir le message
          salut

pour la premiere rien a dire

pour la course 330p bin la pas top je me suis fait taper dans le cul au premier virage cool merci auto qui tirer sur l arrière puis pour le commentaire de la personne qui a dit la famille Techer d ailleurs je c plus son message a deux balle jais pas a me pousser je reste sur ma trajectoire a toi de gérer ta trajectoire alors regarde bien le ralenti et si tu veux on en discute sur ts

je suis dispo quand ça t arrangera messieu

Cordialement
          Messieurs , quelques soit le différent qui vous anime, je compte sur votre discrétion pour ne pas transformer ce forum en pugilat.

merci pour votre compréhension.
          La direction

ps: passez par les mp, svp.
          sigpic

Commentaire

Bon je me lance a mon tour

Course 1 en 65

J ai pris la l Alpine 1800 je fais 2 a la qualif

Apres un bon départ j essai de suivre la fusée Hermann mais impossible donc je me contente de roule propre sans faire d erreurs Jérome rentre au stand mi course je mène la course pendant plusieurs tours avec toujours la menace Francky derrière moi depuis le début de course a mon tour de rentre au stand a 3 tours de la fin du coup je mise tout sur les ravitaillements du fait que je consomme beaucoup moins que Jérome en pneus et fuel pour rentre mettre 5l et pas de pneus pour espère ressortir devant mais il en manque 3s Jerome repasse et je fini 2e très content je me suis vraiment régale avec cette voiture comme jamais un vrai kart . Il s en ai fallu de peu ma petite sortit pour évite une R8 en perdition et un limitateur trop tot mais valut la victoire mais très content pour Jérome

Course 2

J ai pris la Ferrari ^^ et arrive pas a faire un tour propre du coup 4e

Je prend un bon départ j arrive dessuite au premier frein a passe notre chef national Hugues puis essaie de tenir le rythme de Jean-louis qui ce stabilise vers les 3s malgre que sur les 1/3 de course je lutte avec le plein puis au 4e ou 5e tours Jean-Louis fais une petite erreur et je passe 2e a 8s de la fusée Hermann encore il et sur tout les fonts ^^ Du coup je gère le reste de la course pour finir 2e très satisfait .

Conclusion : C est une première pour moi un si beau résultat sur les 2 courses avec quasi aucune erreur et je félicite encore Jérome qui a survole le tout

Commentaire

Un retour de vacances en mod touriste !!

Le 13/09/2017, j'installe le mod, je choisis ma voiture en pensant que la course est la semaine suivante. Lorsque je décide de tourner un peu le jeudi en fin d'après midi je comprends que la course se déroule le soir même. Du coup, pas de roulage, pas de set et des temps à la ramasse.

TCC :
              Choix de l'Aston Martin DB4 3*, capricieuse cette caisse, mais quel plaisirs de la piloter. Je me qualifie 10ème tout en continuant d'améliorer mon best. Je ne sais pas ce qui c'est passé au départ, je suis resté coincé sur la grille, j'ai appuyé sur l'accélérateur et rien, le régime moteur n'a pas bougé et je constate que tous les pilotes me passent et j'avance à 10km/h. Bref, je débraye, je freine, j'accélère et finalement elle se décide pour enfin avancer cette Putain d'Anglaise de Merde... Je suis dernier il me semble, mais pas de panique, 40mn de course avec une voiture de ce type, j'ai peu de chance pour finir et ne pas sortir.. Je m'offre une jolie remontée avec quelques arsouilles. Mon passage aux stands est risible, car je part en TAQ avant l'entrée des stands à la mi-course et je rentre en drift à 90° dans les stands, du coup, pas le choix j'y vais en perdant énormément de temps. Finalement une fin de course à gérer les pneus et éviter la faute pour finir 09ème..

Coupe WSC F330P :
              Pour le choix de la caisse, pas de nœud au cerveau MDR, pour le set, ce sera set usine, le reste on verra bien. Qualifié 12ème, je réalise un super départ et me retrouve 7ème assez rapidement. Ensuite, comme je n'ai pas training, je cumule les erreurs ce qui permet aux suivants de me dépasser. Au final, une dixième place et 25mn intense..
              Je m'excuse auprès de Jordan, je l'ai poussé sur un freinage raté de ma part, j'ai vu qu'il repartait, mais qu'il abandonnait quelques instants après, désolé, j'accepte la sanction..

Content d'être une vingtaine sur la grille et bravo pour l'ambiance, seul bémol, je bossais tôt le lendemain matin et je suis parti comme un voleur à l'issue de la course..

Vivement la prochaine !!
              sigpic

Commentaire

Une super soirée de reprise dans une super ambiance et des grilles garnies.

TCC :
                Q : 3
                C : 4
                Je prends la 3e place en qualif pour quelques millièmes sur Hugues. Bon départ et Arnaud me dépasse après le T1. 7 tours d'une belle bagarre avec la DB4 de Hugues mieux pilotée si bien que je ne peux pas suivre une fois la position perdue. Ce n'est qu'à mi course après l'arrêt que je retrouve un rythme convenable, mais c'est un peu tard. Seule une erreur de Franck au pit m'offre la P4.

Coupe :
                Q : 5
                C : 6
                Là j'aime bien l'auto ça ne fait aucun doute mais on dirait que mon style de pilotage ne conviens pas trop aux voitures à moteur central arrière dépourvues d'appendices aérodynamique...cela reste à vérifier.
                Donc bonne qualif et bonne course mais pas la possibilité de rivaliser avec les meilleurs.

Comme Xavier, l'appel du réveil à 4h30 du mat m'a aussi incité à partir comme un voleur.

Merci et bravo à tous,

A la prochaine.

Commentaire

TCC : je prends l'Alfa Romeo GTA 2*, après un départ raté je parviens à remonter mais sans arsouilles, 40 mns tout seul. j'arrive à gérer le Pit en rentrant pour laisser passer les premiers et repartir dans un espace tranquille et terminer premier des 2*.

F330P : Départ également raté trop lent je n'arrive pas à gérer l’accélération, trop de bruit avec les moteurs des concurrents. tout va bien jusqu'au second virage ou je tape suite à un accident devant moi. En contrôlant le HUD la partie avant est en mauvais état , au second tour au même virage mon freinage n'est plus efficace et la c'est moi qui provoque un tampon sur Frédéric Techer et Gilles Vallet,. Désoler pour le dépassement un peu prétentieux avec une voiture en mauvais état. Pas de problème pour la sanction.

Bonne ambiance et surtout restons aussi nombreux jusqu’à la fin de l'année.

Commentaire

1 ère course avec une 1 étoile tranquille sans erreur seul bémol lorsque vous reprenez un tour attendez la ligne droite pour passé évitez de faire l intérieur et de me faire loupé ma trajectoire vu la différence de vitesse sa passe largement

2 ème course je me fais poussé au freinage du 2 ème virage je fini dans le mur et en toupie et fait le strike désolé au concurrent je rentre change mes pneus je repart avec une direction tordu donc re pit course terminé je marque un peu de point la ferrari est pas mon truc c est comme ca

Commentaire

Pour ma part debut mitigé , sur la course 65 vite esseule ,je le suis amuse à drifter, les stand pour une première , failli faire une siestes , 2mn arrêté mdrrr
                      sur la deuxième course c'était trop cours pour donné une conclusion , ayant abandonné sur un abandon mécanique , la Ferrari n'a pas accepté un léger contact avec mon amie Xavier ,du coup j'ai regardé les copains. es surtout ma femme faire des figures mdr rdv pris pour la prochaine avec je l'espère un chouilla plus de chance

Commentaire

Chargement...
                      X