Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Coupes de L'Age d'Or] Recits de course : Barcelone

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Coupes de L'Age d'Or] Recits de course : Barcelone

lancez vous
    Dernière modification par hugy, 14 décembre 2017, 22h39.
    sigpic

Aller je me lance

Course Histo qualif 4e

Un bon depard je me retrouve 3e derrière H.Vautrelle et JL.Hans qui ont un meilleur rythme que moi donc j essaie de suivre tant bien que mal ce qui n es pas évident surtout JL.Hans qui et bien plus vite que nous tous et déja avant la mi course mes pneus n en peuvent plus donc j essai de tenir tant bien que mal mais devant ils ont fais le trou 9s de retard sur H.Vautrelle et 18s sur JL.Hans mon arret je change juste les pneus et c est repartit la seconde moitier de course sera la meme que la 1 je force pas facon je peux pas pour finir 3e mais au dernier je passe 2e sur la ligne JL.Hans a pris une pénalite dommage car il avais fais une sacre course ...

Bilan je devais finir devant F.Annaud et H.Vautrelle pour la 3e marche du podium final pour 1 point c est H.Vautrelle qui y montera bien jouer a toi

Course Ferrari qualif 3e

Etant énerve de me mon éject en pleine qualif alors que j allais etre 2e sur je part détermine a passe F.Annaud pour la place de 2e du chanp ^^ Je suis F.Annaud et J.Hermann qui ce passe et repasse et au 1 droit du 2 tours je passe F.Annaud un peu muscle j ai meme eu peur de lui avoir endommage sa voiture mais il ma dis non après la course du coup me voila derriere la FUSEE J.Hermann que faire reste derrière ou essaye de passe bin je me le tente en suivant il ferme pas au contraire la suite sera qu il restera derrière moi colle a mon pare-choc tout le long de la course alors qu il aurait pu passe x fois et on, fini avec 9s d avance sur F.Annaud parfait pour une dernière

Bilan je devais finir devant F.Annaud car j avais que 1 point d avance sur lui donc du coup je fini le champ 2e et 2e du champ sur l annee Gr 5 et 330P donc tres conent

Merci au pilotes pour les bastons et admins pour l orga au top pour ces beau champ et a l année pro

Commentaire

A mon tour :

TCC : Lotus elan 26R - Qualif : 9eme.

Départ correct, je double les deux alpines 3* qui manque un peu de puissance dans la ligne droite. Ces dernieres me depassent dans le spremiers tours puis s'eloignent sans que je puisse lutter. Je me retrouve assez seul. Suite aux differents arrets aux stands, je me retrouve 4eme, alors je profite un peu : je n'ai jamais été aussi bien classé. Malheureusement, quand je m'arrete à mon tour, je repars un peu trop vite et je devrais effectuer un stop and go. Mais cela ne change pas mon classement. Je me retrouve un peu loin au classement.

F330 : Qualif : 8eme.
      Le depart se passe bien et par chance, au premier freinage, j'evite de justesse un pilote partant derriere moi qui s'est trouvé en perdition. Je me cale derriere Hugues en essayant de calquer mon rythme sur le sien. Je surveille d'un oeil Didier derriere moi. Les ecarts sont stables jusqu'au 9eme tour où je perd 2s au tour (pneus ?). Hugues, Jean Louis et Julien me sement pendant que Didier se rapproche tres rapidement. Les derniers tour sont tendus mais je conserve ma place.

Bilan de la saison : J'ai decouvert le Mod grace au tour auto, et l'ambiance, la multitude des autos, le coté tactique des etoiles, le timing des courses m'ont beaucoup plus. Je serais donc present en 2018, pour effectuer une saison complete et ameliorer mes perfs, toujours dans cette ambiance bon enfant.

Merci donc à Hugues et tous ceux qui ont bossé pour creer, organiser et maintenir ce championnat fort sympathique. En esperant encore plus de pilotes en 2018.

A bientot !

Commentaire

TCC: Jaguar Type E : Q2

Les enjeux étaient simple pour monter sur la 3é marche du podium et avec 3pts de retard sur Sebastien, il me faut finir devant lui dans les 5 premiers.
        Nous sommes sur la même auto a arme égale.

De la 1ere ligne , je décolle plus bien avec Seb a mes trousses. Si j'arrive a le laisser derrière, c'est tout bon !!!
        Avec un rythme a peine plus élevé, j'arrive a le contenir. En restant concentrer, sans faute ca doit et ca a tenu bon.
        Cerise sur le gâteau, Jean-Louis sur Type E également qui est plus vite avec la pole et le meilleur temps en course
        avait course gagnée avant un excès de vitesse dans les stands (110km/h) et un Stop&Go non réalisé, il sera disqualifié.
        Me laissant ll a 2éme victoire de la saison en poche, merci JL !

SPC F330 : Q6

Grosse arsouille avec Julien et Jean-Louis, que du bonheur. On en redemande ....
        Sur une auto que j’apprécie mais que je ne comprend pas toujours, je fini la course 6é et la saison 4é

Avec le costume Admin, je remercie tous les pilotes pour leur participation mais également pour comportement "gentleman"
        ainsi que leur bonne humeur sur et en dehors de la piste.

La saison 2018 verra quelques modifications qui iront dans le bon sens je vous rassure !!!

sigpic

Commentaire

Une excellente soirée pour clôturer cette saison remarquable.

TCC : Ferrari 250GTO 3*
          Q:6
          C:3
          1 point d'avance sur Jérôme au championnat mais 1 seconde plus lent sur cette piste. Compliqué comme scénario pour cette finale.
          Qualifié 6 contre 3 pour Jérôme, la tendance est vérifiée. Ma chance c'est le plateau, composé à 60 % de Jaguar 4*, plus une Aston 3* et une seconde A110 bien emmenée par Franck. Du coup il est très difficile de profiter des avantages de l'A110 en course, surtout face aux cavaleries généreuses.
          Un bon départ de mon côté et un moins bon pour Jérôme et je suis (loin) devant à la sortie du T1. Pas mal, maintenant faut attaquer car il va vite remonter. 7 tours d'une belle arsouille avec les Jag de Marco et Xavier, je donne tout pour rester au contact et profiter d'une opportunité. En vain. Au tour 7, Xavier stoppe, et c'est au tour 10 que je profite d'une petite faute de Marco pour passer. Jérôme a fait la jonction. On pit tout les 3 ensemble. Marco ne change rien et ressort devant, Jérôme change seulement 1 train et me passe puisque je chausse 4 neufs. Ressortis juste devant Xavier je cravache pur rejoindre l'Alpine et la Jag qui s'arsouillent. Chose faite après 2 tours, mieux je passe les 2 d'un coup ! Maintenant il faut tenir, Jérôme me harcèle, c'est celui qui fini devant l'autre qui remporte le champ, l'enjeu est monumental, la Ferrari est moi flirtons en permanence avec nos limites, nous donnons tout, nous tenons bon (bien fait de changer les 4 pneus). Champion pour 1 seconde d'une saison longue de 9 mois et 10 courses, c'est une émotion indescriptible qui m'envahit.
          Sur celle-ci je me suis surpassé plus qu'espéré, c'est grâce à Jérôme, merci et bravo à toi, cette course restera parmi mes meilleurs souvenirs.

Bravo Hugues pour cette 2 victoire en TCC et le podium final.

WSC F330P
          Q:4
          C:5
          Quelques tours la veille "pour voir à quoi ça ressemble" en guise de training.
          Surpris par ma perf et la P4.
          Une belle arsouille avec Hugues et Jean-Louis pour finir la saison en beauté.

2 titres de plus dans l'escarcelle cette année, ça le fait, et bien même.
          Et en étant 5 et 3 dans les autres championnats, il y a vraiment de quoi être satisfait.
          Bravo et merci à tous pour ces super moments passée ensemble.
          Vous remarquerez qu'un seul pilote est présent sur les quatre podiums de la saison : Jérôme :-)

Bravo et merci aux admins et orga pour la quantité et la qualité du travail fourni.
          Merci à tous pour la super ambiance qui règne les soirs de course, et les comportements appropriés en piste.

Joyeuses fêtes de fin d'année.

Commentaire

la finale!!!!!

choix d auto difficile,une alpine qui va plus vite en tour chrono mes sans vitesse en ligne droite ou une db4 moins rapide en tour chrono mes avec une vitesse comme les autre humhummmm!
            mon choix ce portera sur l alpine,choix payant a la qualif ou je me rend compte que la différence sur julien au tour est ce que j avais pensé.
            qualif 3 devant mon sebou avec sa 4 étoile,petit chambrage oblige avant le départ..
            départ,je me fait déposé comme prévu mes je n avais pas prévu que franck me double aussi,un obstacle de plus arff...
            restons calme apres une touchette avec quelqu un qui me percute mes gentil,limite dans l herbe mes sa repart oufff....
            je reviens sur mon francky,comme fais je doubler a voiture égal.
            aprés deux tour une opportunité se présente et passe,oufff sa cest fait...
            je me et en mode tour rapide est régulier pour rattraper julien,enfin essayé.
            et la surprise,le lcd m annoce julien juste devant moi a 6 ou 7 seconde je ne cest plus,mes je c est que c est possible.
            apres plusieur je recolle a julien qui s amuse avec les 4 étoiles et qui est dans le meme cas que moi en ligne droite mes avec un avantage sur moi.
            arret au puits:sa rentre a trois,on ce serait cru au mans,personne ne veux lacher et risquer l under cut.
            je change les pneu arriére et repars devant julien avec 2/3 seconde d avance.
            objectif:aligner les tour chrono avec une voiture alléger en essence et m echapper pour me mettre a l abri dans la ligne droite,sa marche mes pas longtemps,je reviens sur marco,et avec sa 4 étoile difficile.
            je le double une ou deux fois mes redouble instaténément.le mal est fait pour moi julien fond sur moi car je me retrouve sur un faux rythme et roule beaucoup moins vite que prevu.
            julien est la et me fait un signe a la portiére en me disant byebye lool,je c est cas ce moment la le championnat est perdu.
            il me sera impossible de le doubler compte tenu de sa vitesse de pointe.
            la fin vous la connaissez,on ce seras livré toute l année dans le fair play,la bonne humeur et avec de belle rencontre chez les nouveaux.
            second a 4 points sur un championnat aussi long,avec des gens affamés de victoire derriére,je pense que ce mod a encore de beaux jours devant lui.
            félicitation a julien pour cet année merveilleuse,ce titre gagné sur une course palpitante et sur son esprit gentleman et pilote confirmé..bravo.

allez maintenant aprés avoir sorti les mouchoirs de ma défaite place a ma ferrari

je réalise la pole et oui encore la 5éme...
            le départ,franck toujours la pour me doublé,réussi parfaitement son coup,encore
            je ne vais pas dire mon dernier mots,je le suit sur les premiers tours,ok,il s échappe pas donc on va attaqué,gros frein en bout de ligne et sa passe....
            mes sébastien a suivi,,toujours a me collé celui-la,mes il en reste pas la,il décide de me frein le frein,j aurais tout vu ce soir
            je rest derriére lui pour voir son rythme,et il est bon le bougre,on creuse l écart sur le troisiéme.....je vais le laisser devant...
            quelque erreurs a droite et gauche et il prend de plus en plus d avance,bon la fini les conneries faut attaquer chose que je m empresse de lui dire sur ts..
            tour suivant meilleur tours en course et je recolle....puis il reste 10 min a rouleret je me dis que je vais rester derriére car il la mérite cet victoire.
            on cest battu toute l année,une victoire en historique lui echappe sur un drive trougt ,ce qui me donne la victoire et sur d autre course...il a toujours été proche,n avez pas la barraca que j ai pu avoir cet année...donc pour moi il la mérite et sa ne changera pas le court pour mon championnat ni le sien...donc bravo...

resultat :
            vainqeur du trophée ferrari
            vainqueur du trophée a l année au cumul des deux championats
            deuxiéme au groupe 5
            deuxiéme au tcc

ouioui vous ne revé pas,je suis bien sur les 4 podiums,donc une année pleine malgré le titre far tant désiré échappé sur cet final....
            bilan:
            un grand merci a tous les pilotes,oui oui tous lool pour cet année,a notre hugues et tout les autres qui oeuvres (commissaires,écrivains etc) dans l ombre pour nous proposés un championnat pleins,...
            je vous souhaites a tous de bonne fetes de fin d année et de vivre comme j ai pu le vivre des championnats aussi forts...
            a tres vite dans mes rétro

Commentaire

Un peu décu de ne pas avoir gagné cette course a cause d un stupide excès de vitesse après le feu , je croyais que le radar était un peu plus loin , pffff!! ça m apprendra a faire un arrét aux stands pendant les essais, et grand merci a Hugy pour toute cette organisation , de trés bonnes sensations de rouler avec ces autos de caractère et des pilotes fairplay.

Commentaire

Venu en mode touriste pour faire le nombre, car pas eu le temps de rouler en training..

Une bonne soirée malgré tout.

TCC :
                Choix de la Jaguar que je maîtrise pas du tout deux heures avant la course. Hugy m'envoie son set et je gagne quatre secondes au tour, je ne serai finalement pas ridicule.
                Je me qualifie cinquième. Le départ est correct et je passe l'alpine de Jérôme qui semble collée à la piste. Me voici quatrième et assez content, malheureusement cela ne vas pas durer et je tente un coup en passant rapidement aux stands (T7) pour avoir la piste claire. Mais la reprise du T8 fut douloureuse, je fais plusieurs erreurs et perd énormément de temps. Julien ressortira devant moi, mais mes pneus sont morts, la voiture abîmée et je me contente d'assurer ma septième place derrière Marco.

F330 :
                Pas de réglage pour cette auto et pas trop d'entrainement, du coup, je me qualifie huitième. Je vais retrouver en bataille avec Marco, que je vais toucher deux fois sans conséquence pour lui j'espère. Du coup, je me calme et roule tranquille pour finir la course et faire le nombre.

Merci aux admins pour l'investissement durant ces années, en espérant attirer de nombreux pilotes pour l'année prochaine..
                sigpic

Commentaire

Une bonne soirée dans l'ensemble.

TCC :
                  Qualif 7 avec la Jaguar, un peu déçu mais bon on fait avec. J'effectue un bon départ en profitant de la puissance de l'auto et me retrouve derrière Xavier. Durant un peu plus de 8 tours on va se doubler et redoubler et avec derrière nous Julien et Jérôme qui lutte pour le Titre. J'arrive enfin à me débarrasser de Xavier mais toujours les deux prétendants à mes trousses. A la mi course je décide de rentrer aux stands pour ne plus les avoir derrière moi. Oh surprise ils rentrent aussi tous les deux. Ma stratégie : ne pas changer les pneus et je repars avant eux. Après quelque tours ils m'ont vite rattrapé. j essaye tant bien que mal de ne pas trop les gêner dans leur lutte, tout en essayant d'aller chercher Franck qui est à 6 s devant moi. Malheureusement je commets plusieurs erreurs . Ils me doublent tous les deux et je perd énormément de temps sur Franck. Avec les pneus qui se dégradent vite sur la fin de course, j'évite le pire et reste calé à ma 7 ème place. Heureusement que J-Louis se fait flasher dans les stands, ce qui me fait gagner une place.

F330 :
                  Très peu d'entrainement avec l'auto, je me retrouve avant-dernier pour les qualif. Après un bon départ, je vais vite retrouver mon ami Xavier pour quelques arsouilles, viendras se mêler Frédéric. Deux petites poussettes de Xavier sans aucunes gravités, je décide de faire deux trois tours de qualifs pour les distancer. Une fois chose faite, je vais roulé tranquille pour finir la course loin derrière Didier.
                  Merci à tous les pilotes pour leur Fair-play durant cette année, en espérant aussi voir de nombreux pilotes pour l'année prochaine..

Commentaire

Chargement...
                  X