Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Parabole miracle (wi-fi) pour ceux qui sont comme moi en campagne :

Pilote confirmé
    Real Name
    ...........

Parabole miracle (wi-fi) pour ceux qui sont comme moi en campagne :

Bon je viens de réaliser en quelques minutes (vraiment!) une antenne (plutôt parabole) miracle ! Elle permet d'augmenter de quelques décibels la réception wi-fi. Et je confirme : ça marche !

AVANT

APRÈS

Les tests datent de tout à l'heure et ont été fait a quelques secondes d’intervalle

Voici le lien de cette réalisation. Vous trouverez dans les instructions un document word à l'échelle 1 rendant plus facile la découpe.

J'ai pas suivi exactement faute d'emballage de lait (avec aluminium). J'ai en fait recouvert la structure de la parabole avec un papier d'emballage aluminium pour aliments.

http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/
    L'homme qui campe à l'écart de l'époque, tisonnant ses doutes pour s'y chauffer.
    Jacques Bertin

Pilote d'expérience Avatar de fraco
    Real Name
    François Fournier
    Si je comprends bien, ta commune est pourvu d'une antenne relais satellite? Genre un gros récepteur qui renvoie aux habitants via paraboles?

Pilote d'expérience Avatar de Lo....
    Real Name
    Laurent DUCONGE
    Bon Fraco t'es encore sous l'emprise du repas arrosé de midi
    allez essaie encore
    -LO- depuis 01/2004
    Idéalement nous sommes ce que nous pensons.
    Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.

Ayrton Senna

Antec 300 - Asus P5Q LE - Intel E8400 - 8Go - MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC-1024 Mo - Iilyama Prolite E2210HDS - Track IR 5 - Seven Ultimate 64bit SP1

Real Name
    François Fournier
    Oué, en attendant, la campagne j'ai donné. 5 ans en 56k en payant plus de 60€ par mois à ces voleurs de Orange, merci. Mauvais souvenir et bien content d'être chez Free, en urbain, en 20 mega dégroupés!
    Dernière modification par fraco ; 23/11/2011 à 17h22.

Pilote confirmé
    Real Name
    ...........
    Citation Envoyé par fraco Voir le message
    Si je comprends bien, ta commune est pourvu d'une antenne relais satellite? Genre un gros récepteur qui renvoie aux habitants via paraboles?
    Non Fraco. La parabole est un montage qu'on fait autour de l'antenne reliée au P.C, tout simplement. C'est fait avec du carton et du papier aluminium. l'avantage c'est qu'on ne soude rien, on achète rien ! On fait tout ça avec ce qu'on trouve à la maison. Et c'est efficace !
    L'homme qui campe à l'écart de l'époque, tisonnant ses doutes pour s'y chauffer.
    Jacques Bertin

Pilote confirmé
    Real Name
    ...........
    Comme on dit une image vaut mieux qu'on long discours :

Jacques Bertin

CA FFSCA
    Admin LGTE
    Real Name
    David Lespes
    Ok donc c'est juste pour mieux capter ton réseau wifi de ta box en fait si je comprends bien ?
    Pourquoi ne pas avoir mis un bon vieux câble ou du CPL ?
    Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !

Pilote confirmé
    Real Name
    ...........
    Citation Envoyé par David Lespes Voir le message
    Ok donc c'est juste pour mieux capter ton réseau wifi de ta box en fait si je comprends bien ?
    Pourquoi ne pas avoir mis un bon vieux câble ou du CPL ?
    Oui juste pour ça. Pour le câble c'est un peu trop loin. Ben le CPL c'est plus pour faire un réseau entre ordinateurs non ?.. j'en avait acheté un une fois (pas pour ici) mais une autre maison ou j'avais 2 machines et les boitiers ont cramés et en plus ça marchait jamais !! Pour faire du courant porteur il faut que l'installation s'y prête.

La wi-fi c'est plus pratique et j'avais déjà les cartes...
    Jacques Bertin

Real Name
    François Fournier
    Ah ok, je pige mieux. Perso, pas de wi-fi à la maison, j'aime pas l'idée de ces ondes dans ma baraque. Par mesure de précaution, je préfère pour moi et mes gamins du bon vieux câble bien encombrant partout! Au cul de mon PC, c'est un vrai plat de spaghetti, mais entre ça et les micro-ondes qui me bouffent le neurone, j'ai choisi.

CA FFSCA
    Admin LGTE
    Real Name
    David Lespes
    Citation Envoyé par Xib Voir le message
    Oui juste pour ça. Pour le câble c'est un peu trop loin. Ben le CPL c'est plus pour faire un réseau entre ordinateurs non ?.. j'en avait acheté un une fois (pas pour ici) mais une autre maison ou j'avais 2 machines et les boitiers ont cramés et en plus ça marchait jamais !! Pour faire du courant porteur il faut que l'installation s'y prête.

La wi-fi c'est plus pratique et j'avais déjà les cartes...
    Bah j'ai du CPL entre ma box et mon boîtier TV, mais ça marche très bien entre une box et un pc aussi.

Dans un ancien appart/maison, j'utilisais la connexion de la box du proprio car le wifi passait très mal. Ça fonctionnait nickel et pourtant il devait y avoir 3 tableaux électriques entre le pc et la box.
    Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages