Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Astuces Netkar pro 1.3

Pilote d'expérience Avatar de fraco
    Real Name
    François Fournier

Astuces Netkar pro 1.3

Merci_ à daniel pour avoir déguoté ce qui suit Ca peut toujours servir!

Pour les nouveaux j'ai rassemblé un certain nombre d'astuces glanées sur le net depuis mes début sur netKar PRO.

GENERAL
    Il est plus que conseillé de bien sauvegarder votre répertoire "netKar PRO" dans "Documents". Ce répertoire contient les configurations , les replay, la license,etc... En cas de crash du pc il permet de repartir sans devoir réactiver une license ou devoir tout refaire le paramétrage.

Spécifique version 1.3 :
    - Nouvelle option dans la façon de gérer le setup par défaut:
    USE_OLD_STYLE=0 : charge toujours le setup par defaut (j'ai pas trop regardé si on pouvait le modifier)
    USE_OLD_STYLE=1 : à l'ancienne charge le dernier setup utilisé
    fichier à modifier dans cfg/nkpro.ini du dossier d'installation de netkar.

- Désactiver les ombres dans le rétroviseur si on souhaite comme les versions < 1.3 FINAL:
    DISABLE_SHADERS=1" dans le fichier cfg/nkpro.ini du dossier d'installation de netkar.

-option "use linear brake" dans les préférences de commandes. A cocher avec les loadcell.

Non spécifique version 1.3:
    - Pendant une course : la touche tabulation affiche le nom des pilotes au dessus des voitures

- Shift + f affiche le nombre de fps

- Sous windows vista/seven préférer une installation à la racine c: , par exemple c:/nkpro pour éviter tout souci de droit d'accès.

- Rappel équivalence des voitures avec le monde réel:

F1600 : formule ford pneus classiques
    F1800 : idem mais moteur plus puissant et pneus slick
    F2000: formule renault 2000
    FTarger: formule 3
    KS2: formule GP2
    Vintage: Shelby Daytona

- Rappel des types de transmission par voiture:

500 abarth : Boite en H
    F1600 : Boite en H
    F1800 : Boite en H
    F2000 : Boite séquentielle
    FTarget : Boite sequentielle
    KS2 : Palettes au volant
    OSETTA : Boite sequentielle
    Vintage: : Boite en H

- Avec le g25 on peut faire des raccourcis de touches , pratique entre autres pour affecter aux palettes la même fonction que que la boite séquentielle. Du coup cela permet d'utiliser les palettes avec la KS2 et la boite de vitesse séquentielle pour les autres voitures.
    Méthode pour les palettes :
    > ouvrir le profiler de logitech
    > cliquer sur le raccourci correspondant a la palette gauche et choisir "sélectionner une commande" / Nouvelle commande. L'appeler par exemple "down", cliquer sur enregistrer et avec le g25 en mode sequentiel appuyer en haut.
    > cliquer de nouveau sur le raccourci correspondant a la palette gauche et choisir "selectionner une commande" / "down" (qui apparait donc)
    Faire de même pour la palette droite.

Les autres raccourci (tab, F8, etc...) sont de type ...."raccourci"

- rappel des principales touches:
    Function key command
    F1 – cockpit view
    F2 – onboard camera
    F3 - TV / ZOOM
    F8 – Pedals overlay
    F12 – screen capture

Command
    Backspace – start engine
    g – automatic gear
    L – clean visor
    ESC – main menu
    enter – open/close chat
    TAB – enable client names ingame
    R - Replay
    s - slow motion
    w - pause/play
    d - rewind
    f - forward
    +/- -shift view on other cars
    k – shift control configurations

- Les ralenties sont limités a 30 fps pour le moment

- neKkar pro n'enregistre pas les meilleurs temps au tours

- La touche "l" permet de nettoyer la visière

- Il arrive qu'on se trompe de touche en voulant "chatter" et qu'on change le mode volant...en mode joypad xbox360...la touche pour faire défiler les modes xbox est p. Il faut faire défiler pour remettre a off en appuyant plusieurs fois sur cette touche p.

- Les paramètres de fov / ffb / positions sièges sont enregistrés avec chaque setup. Quant on prend le setup de quelqu'un il faut donc remettre ses propres préférences.

- Attention aux pneus: les premiers tours ils sont froids et il faut donc faire attention. Par la suite si on sur-conduit on peut les faire surchauffer et la celà freine plus. La gestion de ses pneus est importantes dans ce jeu. Donc au départ après une qualif il faut aussi penser à cela pour pas partir tout droit au premier virage.

- Certaines autres anciennes astuces comme le mode HARDMODE dans un fichier .ini pour le ffb ne sont plus vraiment utile depuis la version 1.2B.

- si vous souhaitez pouvoir faire le alt-tab astuce ici : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=38864

UTILITAIRES
    - se connecter aux serveurs depuis le navigateur: jump2nkp http://jump2nkp.simracing.su/

- Pour l'analyse des temps au tour netKar est compatible avec le logiciel AIM Race Studio 2. On peut générer une map des pistes etc… Version actuelle: 2.40. Le logiciel a un menu qui permet d'importer directement un fichier depuis netkar. Le dossier se trouve dans votre Mes Documents/netkar pro/aim. Le fichier telemetry_dump.nkt est écrasé a chaque nouvelle session netkar. Voir http://www.racingfr.com/forum/index.......t&p=1110538

- avec softth et netkar pro 1.3 final si problème de FOV Kegetys a sorti une version patchée. Pour ma part pas de souci particulier aussi je n'utilise pas.
    "The FOV is just becoming more and more broken in every version
    I made a quick fix for it: http://junk.kegetys.net/netkar_fovfix.zip
    Just extract to the game dir, edit fov.txt to set a fov multipler and/or use pageup/pagedown while in game. It also enables anisotropic texture filtering. Probably needs the newest DX9 runtime."

VOLANT & RETOUR DE FORCE
    pendant le jeu appuyer sur F8 pour afficher un indicateur des gaz/frein et force. On règle le FFB pour que la zone rouge ne soit pas atteinte lors d’un virage (exceptées les bosses, vibreurs etc...). Pratique et important pour bien sentir le grip des voitures. Il faut le faire pour chaque voiture. Par défaut c’est beaucoup trop élevé (pour les volants G25 et DFGT) et nuit à l'expérience du simulateur. Dans l'idée on roule tout droit on donne de grand coup de volant ou une passe dans une courbe assez fort et on regarde que la barre rouge ne soit pas à fond. Si c'est le cas on perds des informations nécessaires au pilotage. Si ce n'est pas compréhensible gajira en parle aussi

Réglage conseillé G25:
    Pilote logitech :
    puissance globale à 107%, le reste a 0% et 900 degré de rotation.
    Le jeu adapte automatiquement en fonction des voitures l'angle de rotation du volant.
    je met 5% de friction dans le jeu pour éviter le coté trop souple à vide du g25.

Réglage conseillé T500RS:
    angle de rotation: 900 degré
    ensemble des forces: 48%
    forces constantes: 100
    forces périodiques: 70
    forces de ressort: 100
    force d'amortisseur: 20
    12 via jeu

A titre indicatif mes réglages de FFB (dans les fichiers .nkst dans Documents/netKar PRO /setups/) sont:
    friction et damping : toujours à zéro .Certains aiment bien avoir une force permanente et mettent 5 à 10% de friction.

500 abarth : FFGAIN=1.500000
    F1600 : FFGAIN=1.600000
    F1800 : FFGAIN=0.800000
    F2000 : FFGAIN=0.800000
    FTarget : FFGAIN=0.800000
    KS2 : FFGAIN=0.600000
    OSETTA : FFGAIN=0.770000
    Vintage: : FFGAIN=1.300000

TRIPLE-ECRAN
    - chez moi sous windows seven j’ai de très bonne performance avec softth 2.01 en trois écrans. La version 1.09 ne me donne pas satisfaction et les versions > 2.01 me font baisser en performances (pour les cartes ATI il semblerait que la version 2.06 soit très bien).
    Pour le triple écran il faut modifier à la main la résolution. Celà se passe dans le fichier C:\Users\utilisateur\Documents\netKar PRO\cfg\nk3d.ini
    exemple pour une résolution de 4512x1050:
    [VIDEO]
    INDEX=0
    RESX=4512
    RESY=1050

- pour ajuster les informations en haut de l'écran (classement, etc..) : fichier overlays.cfg. Comme je décale en hauteur avec softh 2 l'écran de gauche j'ai un peu augmenté la taille de la bordure pour que les informations soient kisibles.

REGLAGES GRAPHIQUES
    -Ce simu est trés dépendant de la carte graphique et un peu moins du processeur.

-J’ai de meilleures performances en utilisant l’antialiasing (x4) depuis les pilotes nvidia que depuis le simulateur. Au delà de x4 soit le réglage n'est pas pris en compte, soit les performances s'écroulent. Pour affiner il est préférable d'activer le supersampling (disponible sur ATI et nvidia)

-Si votre configuration le permet activer le supersampling pour la transparence AA.

-Il est conseillé de mettre un anisotrope a x16 dans les pilotes graphique sous windows.

-Pour augmenter la qualité dans les rétroviseurs ouvrir le fichier C:\nkpro\cfg\nkpro.ini (à adapter) et mettre par exemple:
    [MIRRORS]
    RESX=512
    RESY=256
    FOV=15

-Pour augmenter la qualité des ombres des voitures ouvrir le même fichier que ci-dessus nkpro.ini et modifier la variable CARSHADOWMAPSIZE=1024

-Pour avoir un meilleurs rendu il est nécessaire de ne pas autoriser les LOD négatif : mettre dans les pilotes nvidia a fixation. On peut directement le régler dans le simulateur en modifiant une nouvelle fois le fichier nkpro.ini et en mettant MIPMAPBIAS=0.0 (avec la 1.3 FINAL il n'y a que cette méthode qui marche pour moi)

-Pour régler les mouvements de tête celà se passe dans le fichier headmov , voir ici : http://www.racingfr.com/forum/index....;#entry1195554

TELECHARGEMENTS ET LIENS
    - Pour télécharger des circuits voici un lien vers une liste à jour: http://forum.radiators-champ.com/net...acker-t537.htm
    Installation : copier le répertoire d'un circuit dans le dossier track de netkar.

- Meilleurs temps au tour : http://www.wagenvoort.net/rank/

- Doc en anglais sur les réglages : http://www.scribd.com/doc/49703556/M...-1-1-2-English

Real Name
    François Fournier
    J'ajoute que pour retrouver l'effet de vitesse en G (mouvement de tête avant/arrière) en vue cockpit, un peu comme CARS ou rFactor2, il faut aller dans votre dique:\Program Files (x86)\nkpro13\cfg et éditer le fichier Headmov.ini

à la ligne MZ j'ai mis 2 à la place de 1. la première ligne (MX c'est pour les G latéraux (assez perturbants avec mon TrackIR à dire vrai) et la deuxième (MY) c'est pour régler votre siége, plus vous éleverez la valeur, plus vous descendrez le siège, et inversement.

Vieux briscard des pistes Avatar de Lo....
    Real Name
    Laurent DUCONGE
    Merci Fraco
    -LO- depuis 01/2004
    Idéalement nous sommes ce que nous pensons.
    Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.

Ayrton Senna

NZXT H2, Blanc -v OCZ ZT series, 650W - Asus Z87M-PLUS - Intel Core i7-4770 (3.4 GHz) - 16Go - MSI-N660-2GD5/OC - Iilyama Prolite E2210HDS - Track IR 5 - Seven Ultimate 64bit SP1

Real Name
    François Fournier
    Je suis tombé sur ça, concernant les modifs possibles dans le nkpro.ini (dossier cfg du répertoire du jeu): Config Files
    The following files are found in your C:\nkpro13\cfg folder and contain settings that you can't change via the game GUI.

headmov.ini
    [MULTIPLY]
    MX, MY, MZ: Control the amount of driver's head movement in the cockpit [0 to 1]. Set to 0 to disable head movement on a specific axis.

nkpro.ini
    [GRAPHICS]
    MIPMAPBIAS: More negative values can sharpen textures but may introduce shimmering and aliasing, especially when in motion. Increasing anisotropic filtering will give a better effect than making the mimap bias more negative.
    SKIDBUFFERLENGTH: Determines how many of your skids are stored for display. This number can be made much bigger to display more of your skid marks from earlier laps.

[FORCEFEEDBACK]
    HARDMODE: Controls force feedback mode. When set to 1, gives a stronger feedback at low downforce levels that remains manageable at high downforce levels, giving a harder steer in the initial part of the turn. Designed for use with the Formula 1600 and 1800 cars.

[MIRRORS]
    RESX,RESY: Can be increased to increase the resolution of the mirror display.
    FOV: The angles of field of view displayed in the mirrors.

[SETUP]
    USE_OLD_STYLE: Set to 1 to have the game reload your last-used setup. When 0, every session starts with the default setup.

overlays.ini
    [CHAT]
    TOP, LEFT, WIDTH, HEIGHT: The position of the chat box on screen. The screen axes go from -1.0 to 1.0 (0 is the centre).
    FONTSCALE: Increase this to make the text box font bigger.
    TEXTALIGN: 0 = left align chat, 1 = centre chat
    TEXTCOLOUR: R,G,B chat text colour
    ICHATPOSITION: Position on screen of the chat text you type (-1.0 to 1.0).
    ICHATCOLOUR: R,G,B text colour of what you type
    CHATHIDE: 0 = auto-hide chat box, 1 = don't hide chat box
    CHATHIDETIME: Seconds until the text box auto-hides.

[CONTROLS]
    DEFAULTON: 0 = Pedal input graphic off by default, 1 = Pedal input graphic on by default (toggled by F8 key).

screen.ini
    [SCREEN]
    MODE: Some kind of triple monitor setup? MODE=3?

Config for AIM Display
    Cars that have an AIM dash display have a config file, aim.ini, in the C:\nkpro13\cars\<CarType>\setup folder. You can edit this file to adjust the rev limit at each which each LED on the AIM display lights up, by changing the RPM1 to 5 settings.

Default car setups
    Default setups for each car can be found in the C:\nkpro13\cars\<CarType>\setup folders in a file called nkdksetup.nkst. This file can be copied into your Documents\netKar PRO\setups\<CarType> folder and renamed to 'default.nkst', which will then show in the list of setups that can be loaded. This is useful if you have messed up a car's setup beyond repair.

Alt-tabbing out of the game
    If you don't tick 'fullscreen' in the GUI Settings -> Video settings section, you will be able to alt-tab in and out of the game when on track. If you make the screen resolution your desktop resolution, the game will still run fullscreen.

Par exemple, j'ai augmenté la résolution dans mes rétros (rubrique [mirrors], assez moche d'origine. J'ai doublé les valeur (soit 512 et 256) et j'ai calé 18 en fov, ben ça change tout! Et comme Netkar Pro est plutôt économe en fps (un simu codé avec soin? ça se peut???) et que je tourne en moyenne à 85 fps, y'a de la marge!

Vieux briscard des pistes Avatar de Lo....
    Real Name
    Laurent DUCONGE
    Re Merci Fraco
    je sens que je vais aller rouler un peu en soirée tiens et enfin me régler ce Netkar au petits oignons....
    -LO- depuis 01/2004
    Idéalement nous sommes ce que nous pensons.
    Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.

Ayrton Senna

NZXT H2, Blanc -v OCZ ZT series, 650W - Asus Z87M-PLUS - Intel Core i7-4770 (3.4 GHz) - 16Go - MSI-N660-2GD5/OC - Iilyama Prolite E2210HDS - Track IR 5 - Seven Ultimate 64bit SP1

Coucou je suis nouveau
    Real Name
    Philippe BLONDE
    Bonjour à tous, et merci pour ces conseils!
    Tout nouveau sur Netkar, que je recommande pour le prix malgré la désertion des serveurs.
    Par contre,après avoir galéré pour arriver à conduire (et non piloter) la F1600, j'ai trouvé qu'en mettant la linéarité a 50 au lieu de 100 dans les options,ça allait quand meme beaucoup mieux!!!
    Si cela peut etre utile a un autre noob que moi...

Coucou je suis nouveau
    Real Name
    Cédric Lagneau
    Salut,

Je déplore également la désertion des serveurs mais ce simulateur reste d'un excellent rapport qualité/prix.

Pour information source de mon petit concentré d'infos que je viens de voir sur le premier post (pour suivre les mises à jour): http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=39873

a+

Pilote confirmé Avatar de darrack
    Real Name
    Frédéric Meunier
    Citation Envoyé par fraco Voir le message
    Merci_ à daniel pour avoir déguoté ce qui suit Ca peut toujours servir!

Pour les nouveaux j'ai rassemblé un certain nombre d'astuces glanées sur le net depuis mes début sur netKar PRO.

GENERAL
    Il est plus que conseillé de bien sauvegarder votre répertoire "netKar PRO" dans "Documents". Ce répertoire contient les configurations , les replay, la license,etc... En cas de crash du pc il permet de repartir sans devoir réactiver une license ou devoir tout refaire le paramétrage.

Spécifique version 1.3 :
    - Nouvelle option dans la façon de gérer le setup par défaut:
    USE_OLD_STYLE=0 : charge toujours le setup par defaut (j'ai pas trop regardé si on pouvait le modifier)
    USE_OLD_STYLE=1 : à l'ancienne charge le dernier setup utilisé
    fichier à modifier dans cfg/nkpro.ini du dossier d'installation de netkar.

- Désactiver les ombres dans le rétroviseur si on souhaite comme les versions < 1.3 FINAL:
    DISABLE_SHADERS=1" dans le fichier cfg/nkpro.ini du dossier d'installation de netkar.

-option "use linear brake" dans les préférences de commandes. A cocher avec les loadcell.

Non spécifique version 1.3:
    - Pendant une course : la touche tabulation affiche le nom des pilotes au dessus des voitures

- Shift + f affiche le nombre de fps

- Sous windows vista/seven préférer une installation à la racine c: , par exemple c:/nkpro pour éviter tout souci de droit d'accès.

- Rappel équivalence des voitures avec le monde réel:

F1600 : formule ford pneus classiques
    F1800 : idem mais moteur plus puissant et pneus slick
    F2000: formule renault 2000
    FTarger: formule 3
    KS2: formule GP2
    Vintage: Shelby Daytona

- Rappel des types de transmission par voiture:

500 abarth : Boite en H
    F1600 : Boite en H
    F1800 : Boite en H
    F2000 : Boite séquentielle
    FTarget : Boite sequentielle
    KS2 : Palettes au volant
    OSETTA : Boite sequentielle
    Vintage: : Boite en H

- Avec le g25 on peut faire des raccourcis de touches , pratique entre autres pour affecter aux palettes la même fonction que que la boite séquentielle. Du coup cela permet d'utiliser les palettes avec la KS2 et la boite de vitesse séquentielle pour les autres voitures.
    Méthode pour les palettes :
    > ouvrir le profiler de logitech
    > cliquer sur le raccourci correspondant a la palette gauche et choisir "sélectionner une commande" / Nouvelle commande. L'appeler par exemple "down", cliquer sur enregistrer et avec le g25 en mode sequentiel appuyer en haut.
    > cliquer de nouveau sur le raccourci correspondant a la palette gauche et choisir "selectionner une commande" / "down" (qui apparait donc)
    Faire de même pour la palette droite.

Les autres raccourci (tab, F8, etc...) sont de type ...."raccourci"

- rappel des principales touches:
    Function key command
    F1 – cockpit view
    F2 – onboard camera
    F3 - TV / ZOOM
    F8 – Pedals overlay
    F12 – screen capture

Command
    Backspace – start engine
    g – automatic gear
    L – clean visor
    ESC – main menu
    enter – open/close chat
    TAB – enable client names ingame
    R - Replay
    s - slow motion
    w - pause/play
    d - rewind
    f - forward
    +/- -shift view on other cars
    k – shift control configurations

- Les ralenties sont limités a 30 fps pour le moment

- neKkar pro n'enregistre pas les meilleurs temps au tours

- La touche "l" permet de nettoyer la visière

- Il arrive qu'on se trompe de touche en voulant "chatter" et qu'on change le mode volant...en mode joypad xbox360...la touche pour faire défiler les modes xbox est p. Il faut faire défiler pour remettre a off en appuyant plusieurs fois sur cette touche p.

- Les paramètres de fov / ffb / positions sièges sont enregistrés avec chaque setup. Quant on prend le setup de quelqu'un il faut donc remettre ses propres préférences.

- Attention aux pneus: les premiers tours ils sont froids et il faut donc faire attention. Par la suite si on sur-conduit on peut les faire surchauffer et la celà freine plus. La gestion de ses pneus est importantes dans ce jeu. Donc au départ après une qualif il faut aussi penser à cela pour pas partir tout droit au premier virage.

- Certaines autres anciennes astuces comme le mode HARDMODE dans un fichier .ini pour le ffb ne sont plus vraiment utile depuis la version 1.2B.

- si vous souhaitez pouvoir faire le alt-tab astuce ici : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=38864

UTILITAIRES
    - se connecter aux serveurs depuis le navigateur: jump2nkp http://jump2nkp.simracing.su/

- Pour l'analyse des temps au tour netKar est compatible avec le logiciel AIM Race Studio 2. On peut générer une map des pistes etc… Version actuelle: 2.40. Le logiciel a un menu qui permet d'importer directement un fichier depuis netkar. Le dossier se trouve dans votre Mes Documents/netkar pro/aim. Le fichier telemetry_dump.nkt est écrasé a chaque nouvelle session netkar. Voir http://www.racingfr.com/forum/index.......t&p=1110538

- avec softth et netkar pro 1.3 final si problème de FOV Kegetys a sorti une version patchée. Pour ma part pas de souci particulier aussi je n'utilise pas.
    "The FOV is just becoming more and more broken in every version
    I made a quick fix for it: http://junk.kegetys.net/netkar_fovfix.zip
    Just extract to the game dir, edit fov.txt to set a fov multipler and/or use pageup/pagedown while in game. It also enables anisotropic texture filtering. Probably needs the newest DX9 runtime."

VOLANT & RETOUR DE FORCE
    pendant le jeu appuyer sur F8 pour afficher un indicateur des gaz/frein et force. On règle le FFB pour que la zone rouge ne soit pas atteinte lors d’un virage (exceptées les bosses, vibreurs etc...). Pratique et important pour bien sentir le grip des voitures. Il faut le faire pour chaque voiture. Par défaut c’est beaucoup trop élevé (pour les volants G25 et DFGT) et nuit à l'expérience du simulateur. Dans l'idée on roule tout droit on donne de grand coup de volant ou une passe dans une courbe assez fort et on regarde que la barre rouge ne soit pas à fond. Si c'est le cas on perds des informations nécessaires au pilotage. Si ce n'est pas compréhensible gajira en parle aussi

Réglage conseillé G25:
    Pilote logitech :
    puissance globale à 107%, le reste a 0% et 900 degré de rotation.
    Le jeu adapte automatiquement en fonction des voitures l'angle de rotation du volant.
    je met 5% de friction dans le jeu pour éviter le coté trop souple à vide du g25.

Réglage conseillé T500RS:
    angle de rotation: 900 degré
    ensemble des forces: 48%
    forces constantes: 100
    forces périodiques: 70
    forces de ressort: 100
    force d'amortisseur: 20
    12 via jeu

A titre indicatif mes réglages de FFB (dans les fichiers .nkst dans Documents/netKar PRO /setups/) sont:
    friction et damping : toujours à zéro .Certains aiment bien avoir une force permanente et mettent 5 à 10% de friction.

500 abarth : FFGAIN=1.500000
    F1600 : FFGAIN=1.600000
    F1800 : FFGAIN=0.800000
    F2000 : FFGAIN=0.800000
    FTarget : FFGAIN=0.800000
    KS2 : FFGAIN=0.600000
    OSETTA : FFGAIN=0.770000
    Vintage: : FFGAIN=1.300000

TRIPLE-ECRAN
    - chez moi sous windows seven j’ai de très bonne performance avec softth 2.01 en trois écrans. La version 1.09 ne me donne pas satisfaction et les versions > 2.01 me font baisser en performances (pour les cartes ATI il semblerait que la version 2.06 soit très bien).
    Pour le triple écran il faut modifier à la main la résolution. Celà se passe dans le fichier C:\Users\utilisateur\Documents\netKar PRO\cfg\nk3d.ini
    exemple pour une résolution de 4512x1050:
    [VIDEO]
    INDEX=0
    RESX=4512
    RESY=1050

- pour ajuster les informations en haut de l'écran (classement, etc..) : fichier overlays.cfg. Comme je décale en hauteur avec softh 2 l'écran de gauche j'ai un peu augmenté la taille de la bordure pour que les informations soient kisibles.

REGLAGES GRAPHIQUES
    -Ce simu est trés dépendant de la carte graphique et un peu moins du processeur.

-J’ai de meilleures performances en utilisant l’antialiasing (x4) depuis les pilotes nvidia que depuis le simulateur. Au delà de x4 soit le réglage n'est pas pris en compte, soit les performances s'écroulent. Pour affiner il est préférable d'activer le supersampling (disponible sur ATI et nvidia)

-Si votre configuration le permet activer le supersampling pour la transparence AA.

-Il est conseillé de mettre un anisotrope a x16 dans les pilotes graphique sous windows.

-Pour augmenter la qualité dans les rétroviseurs ouvrir le fichier C:\nkpro\cfg\nkpro.ini (à adapter) et mettre par exemple:
    [MIRRORS]
    RESX=512
    RESY=256
    FOV=15

-Pour augmenter la qualité des ombres des voitures ouvrir le même fichier que ci-dessus nkpro.ini et modifier la variable CARSHADOWMAPSIZE=1024

-Pour avoir un meilleurs rendu il est nécessaire de ne pas autoriser les LOD négatif : mettre dans les pilotes nvidia a fixation. On peut directement le régler dans le simulateur en modifiant une nouvelle fois le fichier nkpro.ini et en mettant MIPMAPBIAS=0.0 (avec la 1.3 FINAL il n'y a que cette méthode qui marche pour moi)

-Pour régler les mouvements de tête celà se passe dans le fichier headmov , voir ici : http://www.racingfr.com/forum/index....;#entry1195554

TELECHARGEMENTS ET LIENS
    - Pour télécharger des circuits voici un lien vers une liste à jour: http://forum.radiators-champ.com/net...acker-t537.htm
    Installation : copier le répertoire d'un circuit dans le dossier track de netkar.

- Meilleurs temps au tour : http://www.wagenvoort.net/rank/

- Doc en anglais sur les réglages : http://www.scribd.com/doc/49703556/M...-1-1-2-English
    T'aurais pas les mêmes règlages volant pour GSC - T500RS et rFactor2 ?

Apprenti mécano Avatar de stoff06
    Real Name
    Christophe Passeri
    salut
    jai pris le jeu pour le tester et la je suis dur la demo avant de prendre la license
    et je suis comme un con a essaye de mettre le moteur en marche !!!!!!
    dites moi que je suis pas le seul !!!!

Coucou je suis nouveau
    Real Name
    G
    Salut les pilotes !
    j'ai aussi un problème de contact ...
    j'ai acheter le jeu (en CD) c'est la derniere version , tout marche bien , j'ai les circuit et les autos
    mais j'ai comme un léger probleme , quand je suis dans les stand , il est impossible de démarrer le moteur !
    j'ai essayer manuelement avec la souri de toucher TOUS les bouton du volant et essayer avec BACKSPACE
    rien , pourtant si je prend un circuit (celui de la demo) et la formule 1600 le moteur démarre automatiquement donc je ne comprend pas ce qu'il y a
    quelqu'un peut m'aider ? si vous plait

Règles de messages