Announcement

Collapse
No announcement yet.

Conseil pour carte graphique pour casque VR

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Conseil pour carte graphique pour casque VR

    Bonjour à tous

    Je me permets de poster ce message car je ne m'y connais pas trop en équipement informatique.

    J'ai acheté un casque VR (Oculus Rift) en Juin de l'année dernière et je n'ai jamais pu l'utiliser car mon PC n'était pas assez puissant, plus précisément ma carte graphique. J'ai une GYGABYTE Geforce GTX 960 et oculus recommande une GTX 1060 ou une radeon 480 ou supérieure. Je suis actuellement en train de regarder et j'aurai une question: lorsque je cherche une GTX 1070, j'ai plusieurs marques qui apparaissent (EVGA, MSI, PNY...). Pouvez-vous svp me dire quels sont les différences? Y a-t-il de réelles différences entre les marques?

    Je me suis basé sur la configuration recommandée pour Skyrim VR, pensez-vous que l'AMD RADEON RX Vega 56 8GB pourrait aussi être intéressante? ('https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-radeon-rx-vega-56-gaming-oc-8g-32857888/offre-131737925?gclid=CjwKCAiA1ZDiBRAXEiwAIWyNC5jcnZxUpL Jsa1_T6n740ryUFyeNsW9s1iSoTvBO08J_zchSIDU6yhoC-SkQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds)
    A première vue elle serait un peu moins chère que la GTX 1070.

    Skyrim VR est le jeu qui m’intéresse qui demande le plus de puissante graphique en VR, mais plus globalement j'utiliserai mon casque pour rouler sur les simulation auto.

    Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

    Bonne après midi

  • #2
    Hello, pas de grosses différences entre les marques en général, la plus grosse différence se fait surtout au niveau du bruit des ventirads. Il vaut mieux éviter les ventirads "sèche cheveux", car même s'ils ont l'avantage d'expulser l'air chaud directement hors du boitier, ils sont en revanche bien plus bruyants que les ventilos classiques.
    MSI a une excellente réputation chez les joueurs, pour ma part j'ai une 970 KFA2 (connue sous le nom de Galax dans d'autres pays) qui ont bien souvent un excellent rapport qualité/prix.

    La Vega 56 est intéressante, mais moins intéressante niveau perfs que la 1070. Suivant les jeux, elle sera soit au-dessus soit au-dessous, mais consommera bien plus car les Vega sont extrêmement gourmandes.

    La 1070 est un choix raisonné, mais les nouvelles RTX 2060 devraient arriver rapidement avec un tarif/perf à peu près équivalent, tout en apportant les nouvelles technos de nVidia (Raytracing et DLSS).
    Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !

    Comment


    • #3
      Ok merci pour ton retour. Je vais regarder pour la RTX 2060 voir ce que ça donne, et je ferai un retour sur mon choix et le résultat ^^

      Comment

      Working...
      X