Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Clio Cup 2018] Commission de course - M5E Spa Francorchamps [19/11/2018]

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Clio Cup 2018] Commission de course - M5E Spa Francorchamps [19/11/2018]




    Bonjour à tous, voici les résultats de la commission de course pour la Manche Eurocup N°5.

    Pour toute question à propos de la commission : cliocup@ffsca.org


    Qualifications :

    CARTON 2 pour C. Cousin, qui cause deux incidents, sur S. Bossard & A. Chastang, puis fait échap, et ressort des stands, ce qui est interdit par le règlement et a été rappelé durant le briefing !

    Course 1 :

    Etude du tour de chauffe :

    Incident entre C. Cousin & Fr. Techer : AVERTISSEMENT aux DEUX ! On rappelle à toutes les courses de faire attention durant le tour de chauffe ! Il n'y aura pas d'autre avertissement !

    Étude du premier tour :

    Incident entre P. Tailhandier et O. Mardoc. CARTON 1 P. Tailhandier, pour non maîtrise du véhicule.

    Etude des réclamations :

    Réclamation de O. Mardoc sur P. Tailhandier au tour 1. Voir Etude du premier tour.

    Réclamation de JL. Petillot sur C. Cousin au tour 3. CARTON 3 C. Cousin ! Le premier contact à Blanchimont aurait déjà pu être évité. Le deuxième à la chicane, également. Mais alors le 3eme contact à la Source est inadmissible !

    Réclamation de D. Delasalle & L. Kornprobst au tour 5 : FAIT DE COURSE. D. Delasalle se pénalise lui même en perdant du temps et une place.

    Réclamation de D. Delasalle sur E. Grossin au tour 6 : FAIT DE COURSE. Les deux pilotes font un léger mouvement qui entraîne le contact.

    Réclamation de D. Delasalle sur O. Mardoc au tour 7 : FAIT DE COURSE.

    Réclamation de JL. Petillot sur Fa. Techer au tour 11 : CARTON 2 Fa. Techer, tenter un dépassement ici est déjà délicat, mais le coup de volant pendant la montée n'a pas lieu d'être !

    Course 2 :

    Étude du premier tour :

    Incident entre N. Madelaine & B. Quatrevalet : CARTON 2 N. Madelaine. Le Carton est en fait le cumul de deux Cartons 1. Le premier pour le contact sur B. Quatrevalet. Le second pour le sur-accident créé par la suite. On l'a rappelé au briefing, d'attendre le pilote impliqué, de façon SECURISEE, ce qui n'est pas le cas ici.

    Incident entre M. Maetens & O. Lailler : CARTON 1 M. Maetens, incident similaire au précédent, atténué par le faire que O. Lailler se décale pour éviter l'incident devant lui.

    Incident entre A. Chastang et D. Chataigner : CARTON 1 D. Chataigner qui ne laisse pas de place à A. Chastang pour revenir en piste, et se pénalise tout seul.

    Etude des réclamations :

    Réclamation de D. Delasalle sur O. Mardoc au tour 7 : CARTON 1 O. Mardoc, qui va au contact, et envoie D. Delasalle hors piste, sans l'attendre.

    Réclamation de O. Mardoc sur M. Leclerc au tour 1 : CARTON 1 M. Leclerc, qui n'a aucune raison de se décaler à droite en sachant qu'O. Mardoc s'y trouve.


    Récapitulatif des sanctions :

    Avertissement : C. Cousin, Fr. Techer.

    Carton 1 (Un seul tour qualif lors de la manche de Hockenheim) : P. Tailhandier, M. Maetens, D. Chataigner, O. Mardoc, M. Leclerc.

    Carton 2 (Pas de qualif lors de la manche de Hockenheim, départ fond de grille en Course 1) : Fa. Techer, N. Madelaine.

    Carton 6 (Suspension d'une course, lors du meeting de Hockenheim) : C. Cousin (Cumul du Carton 3 + Carton 2 + Avertissement)

    Les pénalités de Stop&Go seront appliqués à la main par un admin, durant le 3eme tour de la course. Une fois appliquée, c'est le jeu qui gérera la pénalité !
Chargement...
X