Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Clio Cup] En route pour 2019 !

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• David Delasalle
    started a topic [Clio Cup] En route pour 2019 !

[Clio Cup] En route pour 2019 !

Salut tout le monde !!

Eh oui, le championnat touche à sa fin La saison 2018 aura été un beau succès, avec des plateau plutôt bien remplie sur la plupart des courses, de superbes bagarres à tous les niveaux, et des courses de plus en plus propre ! Merci à tous les pilotes qui ont permis de faire de cette année un grand plaisir ! Mais depuis plusieurs semaines maintenant, on pense déjà à 2019

Il est donc temps de vous présenter les principales évolutions, et éléments clé pour la saison à venir !

Le mot d'ordre aura été la stabilité, garder ce qui a fait le succès du championnat en 2018, en améliorant ce qui devait l'être !

On garde donc le même mod, le même format pour le championnat, et pour le déroulement des meetings. Toujours deux championnats de 6 Courses, avec une trêve durant l'été, et toujours 10min de qualif suivis de 2 courses de 30min.

Mais il fallait également modifier certaines choses Voici donc les principaux changement qui opéreront pour cette saison 2019 :

- La Clio EuroCup est remplace par Clio Cup UK, toujours dans le deuxième semestre ! La Clio Cup France garde sa place en ouverture de la saison Les calendriers complet seront dévoilés durant le Briefing de la finale de Lundi sur la page FACEBOOK du championnat !

- Suppression de la manche commune aux 2 championnats. Désormais, chaque championnat aura 6 manches bien distinctes ! Nous avons entendu vos retours à propos de ce point de règlement, et du fait qu'une absence sur cette manche pénalisait sur les deux tableaux. Ça ne sera plus le cas désormais

- Apparition d'un classement "Rookie" pour les pilotes n'ayant pas pris part à la saison 2018, une dérogation pourra être accordé au pilote qui n'ont prit part qu'au meeting de Hockenheim !

- Modification du barème de point. Désormais le vainqueur marquera 40 points, le second 38, le troisième 36 etc ... chaque place marquant 2 points de moins que la précédente. Le 20eme marquera donc 2 points. Chaque pilote au delà de Top20 marquera un point. Nous avons pris cette mesure afin de resserrer les écarts au championnat, et ainsi laisser une chance au plus grand nombre possible de pilotes de se bagarrer pour le titre !
    - Apparition d'un "Joker". Concrètement ce joker retirera à chaque pilote le résultat de la course où il a marqué le moins de point. Ceci ne concerne qu'une course du meeting en question, et non le meeting entier !

- Pour ce qui est des teams, on passe de 3 à 4 pilotes, avec toujours les 2 meilleurs pilotes de chaque courses qui marque des points pour l'équipe.
    - Pour les teams qui posséderont plusieurs "sous team", le skin devra être différents entre chacune d'elle (Exemple, si l'Equipe Dufond engage 2 teams de 4 pilotes, alors les deux équipes devront avoir un skin différents l'un de l'autre). Ceci afin d'apporter une plus grand diversité lors de la diffusion TV.

- En parlant de Diffusion TV, celle ci sera assuré par EPRacing TV !
    Voilà dans les grandes lignes à quoi ressemblera donc la saison 2019 !

• David Delasalle
    replied
    Originally posted by David Chataigner View Post
    J'ai une idée qui vient de me sauter dans la tête
    Pourquoi ne pas faire à l'instar de la finale clio cup international, un enorme interteam avec les autre tram qui organise un championnat clio cup, sur une manche au Paul Ricard à la fin de l'année qui regrouperait différentes club comme la ffsca mais de manière internationale ?
    Ca serait trop compliqué à mettre en place malheureusement

Leave a comment:

• David Chataigner
    replied
    J'ai une idée qui vient de me sauter dans la tête
    Pourquoi ne pas faire à l'instar de la finale clio cup international, un enorme interteam avec les autre tram qui organise un championnat clio cup, sur une manche au Paul Ricard à la fin de l'année qui regrouperait différentes club comme la ffsca mais de manière internationale ?
    Last edited by David Chataigner; 12-16-2018, 10:36 AM.

Leave a comment:

• David Delasalle
    replied
    Originally posted by Baptiste986 View Post
    Bonne nouvelle j'attends avec impatience le calendrier 2019! A quand les inscriptions et cotisations 2019?
    En général, vers début Janvier

Leave a comment:

• Baptiste986
    replied
    Bonne nouvelle j’attends avec impatience le calendrier 2019! A quand les inscriptions et cotisations 2019?

Leave a comment:

• gillou
    replied
    Bonnes décisions

J'aurais peut etre opter pour une différencer de 4 points entre le 1er et le 2nd pour récompenser la victoire
    J'aurais aussi peut etre chercher a améliorer le mod mais la c'est pas simple . Je lui reproche d'etre trop glissant de l'arriere et ca rend la conduite un peut cheloui

Leave a comment:

Working...
X