Announcement

Collapse
No announcement yet.

[OPEN 2019] Clio Cup - Zolder (07/01/19)

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• David Delasalle
    started a topic [OPEN 2019] Clio Cup - Zolder (07/01/19)

[OPEN 2019] Clio Cup - Zolder (07/01/19)

Bonjour à tous !!

Nous organisons le 7 Janvier 2019 un course OPEN sur le circuit de Zolder, en Clio Cup !

Cette course est ouverte à tous, cotisants FFSCA ou non !

Format identique aux courses du championnats : 10min de qualifs, suivis par deux courses de 30min. L'ordre de départ de la seconde course est défini par le classement de la première !

SITE INTERNET

FACEBOOK

REGLEMENT

Afin de vous qualifier pour cet Open, il vous suffit de poster un message dans ce post, en indiquant votre Prénom et votre nom, ainsi que votre numéro si il s'agit d'un skin perso.

Tout pilote devra rouler sur le serveur avec un pseudo au format Prenom Nom. Les pseudos sont interdits.

Vous devrez également réaliser un chrono dans les 107% du leader, sur le serveur de pré-qualifications.

Si vous entrez dans ces critères, alors vous serez sur la liste des pilotes autorisés à prendre le départ, qui sera postée le Dimanche 6 Janvier, après la fin des préquals.

La course sera diffusée par la chaine LTGP TV, et des interviews seront réalisés durant la soirée, comme indiqué dans le programme !

Le programme de la soirée est le suivant :

18h00 : Essais libres (180min)
    21h15 : Briefing OBLIGATOIRE sur TS !
    21h25 : Qualifications (10min)
    21h35 : Interview Poleman + WarmUp
    21h45 : Fin du WarmUp
    21h50 : Départ Course 1 (30min)
    22h35 : Fin C1, WarmUp (10min MAXI) (Interview du premier général + premier rookie)
    22h45 : Départ Course 2 (30min) (Grille = Classement C1)
    23h15 : Fin de soirée. (Interview du podium + premier rookie)

Le nombre maxi de pilote est fixé à 35. La liste des participants sera déterminé par le classement des préquals, qui se termineront le Dimanche 6 Janvier à 21h.

La présence sur TeamSpeak est OBLIGATOIRE le soir de course !

Le pourcentage de dégâts est de 85%

Tout pilote n'ayant pas réalisé les préquals, pourra faire la demande sur le mail cliocup@ffsca.org pour participer la course. Sa demande ne pourra être accepté que si les conditions suivants sont respectés :
    - La limite de pilote n'est pas atteinte
    - Faire la demande avant le Lundi 7 Janvier à 18h.
    - Le pilote demandeur ne participera pas à la qualification, et partira donc en fond de grille de la première manche de la soirée.

Pour installer le mod, il est nécessaire de télécharger SimSync en suivant le lien suivant : SimSync ! Pour l'installer, il suffit simplement de placer les fichiers téléchargés à la racine du jeu puis ensuite de lancer la synchro, et le mod, ainsi que le circuit seront installés. Vous n'aurez plus qu'à vous rendre sur le serveur. Le mot de passe de la Synchro est : ClioOpen01

Si vous souhaitez avoir votre propre skin lors de cet open, c'est possible. Il faut pour cela l'envoyer au format PSD à cliocup@ffsca.org, avant le dimanche 6 Janvier à 21h. Le template est disponible ICI !

Le serveur s'apelle : FFSCA.ORG Clio OPEN
    Le mot de passe du serveur est : ffscaopen19
    Le serveur est sur la Build 1112.

Le livetiming du serveur est disponible ICI

A VENIR

LES INSCRITS :

- Laurent Jolliet
    - Baptiste Germond
    - Loic Kornprobst - Numéro 84 (Synchro OK)
    - Gilles Garcia - Numéro 53 (Synchro OK)
    - Olivier Mardoc - Numéro 76 (Synchro OK)
    - David Goude - Numéro 66 (Synchro OK)
    - David Chataigner - Numéro 32 (Synchro OK)
    - Alexandre Botella - Numéro 28 (Synchro OK)
    - Nicolas Madelaine - Numéro 41 (Synchro OK)
    - Luc Bertrand - Numéro 33 (Synchro OK)
    - Manuel Dias - Numéro 26 (Synchro OK)
    - Fabrice Techer
    - Frederic Techer
    - Benoit Quatrevalet
    - Nicolas Crespe - Numéro 46 (Synchro OK)
    - Laurent Michat
    - Remy Caron
    - Thierry Bazi
    - Manuel Ponton - Numéro 74 (Synchro OK)
    - Valentin Huguet - Numéro 23 (Synchro OK)
    - Pierre Tailhandier - Numéro 63 (Synchro OK)
    - Rene Demouchy
    - Romain Thomas - Numéro 42 (Synchro OK)
    - Christophe Cousin
    - Eric Tatol
    - Fabrice Granger - Numéro 31
    - Remy Frouin - Numéro 10
    - Mathys Lepetit - Numéro 69 (Synchro OK)
    - Olivier Vignon
    - Noel Simorre
    - Vincent Queudeville

- Benjamin Linstruiseur
    - Adrien Chastang
    - Jérôme Chevasson
    - Ludovic Ferruit
    - David Tatinclaux
    Last edited by David Delasalle; 01-08-2019, 09:37 AM.

• David Delasalle
    replied
    Originally posted by Gruut View Post

qu'rFactor le permette c'est une chose, mais dans la logique sous drapeau jaune on ne doit pas doubler !!! parce que dans ce cas là, selon ou tu te trouve sur le circuit, le tour en cours peut être plus ou moins long et donc …. Je pense qu'il est plus judicieux que chacun se dise, drapeau jaune, je double pas !! exception faite si une personne est sortie, en TàQ etc etc ...
    Sur ce point on est d'accord

Leave a comment:

• Gruut
    replied
    Originally posted by David Delasalle View Post

Pour le Safety Car on aura pas le soucis pendant le championnat, c'est entiérement ma faute, je me suis trompé en configurant le serveur. Je peux comprendre que certains pilotes n'ait pas compris le Safety Car tout de suite du fait que j'avais annoncé qu'il n'y en aurait pas.
    De plus, rFactor permet de doubler même une fois le SC annoncé, jusqu'à la fin du tour en cours, au lieu de figer les positions de suite :/ Je n'ai jamais trop compris non plus pourquoi d'ailleurs !
    qu'rFactor le permette c'est une chose, mais dans la logique sous drapeau jaune on ne doit pas doubler !!! parce que dans ce cas là, selon ou tu te trouve sur le circuit, le tour en cours peut être plus ou moins long et donc …. Je pense qu'il est plus judicieux que chacun se dise, drapeau jaune, je double pas !! exception faite si une personne est sortie, en TàQ etc etc ...

Leave a comment:

• David Delasalle
    replied
    Originally posted by Gruut View Post
    je confirme, en ayant supprimé mon dossier bin64, il me l'a donc retéléchargé en faisant une vérif des fichiers par steam, et je n'ai plus eu de soucis => le jeu plantait dès que je voulais sortir des stands.

Pour en revenir à l'open : Je n'ai pas trop compris pourquoi lors de la 1ère course, alors qu'après quelques mètres, nous avons eu un full course yellow, enfin chez moi c'était ça, tout le monde à continué à dépasser à tout va ??? faudra qu'on m'explique depuis quand sous drapeau jaune on peut dépasser !! Perso à la vue du FCY, j'ai pensé à un carton devant, j'ai levé le pied et là ça été à qui en doublerait le plus. Si tout le monde avait juste suivi la personne devant lui, on serait reparti à la fin du safety dans l'ordre du déclenchement du FCY. Parti 14, je me retrouve après les deux premiers virage dans le fin fond du classement, avec en prime un carton qui m'oblige à repasser par les stands. ça va que c'est qu'un open d'ouverture, j'espère que les choses seront éclaircies pour la 1ère manche.
    Pour le Safety Car on aura pas le soucis pendant le championnat, c'est entiérement ma faute, je me suis trompé en configurant le serveur. Je peux comprendre que certains pilotes n'ait pas compris le Safety Car tout de suite du fait que j'avais annoncé qu'il n'y en aurait pas.
    De plus, rFactor permet de doubler même une fois le SC annoncé, jusqu'à la fin du tour en cours, au lieu de figer les positions de suite :/ Je n'ai jamais trop compris non plus pourquoi d'ailleurs !

Leave a comment:

• Gruut
    replied
    je confirme, en ayant supprimé mon dossier bin64, il me l'a donc retéléchargé en faisant une vérif des fichiers par steam, et je n'ai plus eu de soucis => le jeu plantait dès que je voulais sortir des stands.

Pour en revenir à l'open : Je n'ai pas trop compris pourquoi lors de la 1ère course, alors qu'après quelques mètres, nous avons eu un full course yellow, enfin chez moi c'était ça, tout le monde à continué à dépasser à tout va ??? faudra qu'on m'explique depuis quand sous drapeau jaune on peut dépasser !! Perso à la vue du FCY, j'ai pensé à un carton devant, j'ai levé le pied et là ça été à qui en doublerait le plus. Si tout le monde avait juste suivi la personne devant lui, on serait reparti à la fin du safety dans l'ordre du déclenchement du FCY. Parti 14, je me retrouve après les deux premiers virage dans le fin fond du classement, avec en prime un carton qui m'oblige à repasser par les stands. ça va que c'est qu'un open d'ouverture, j'espère que les choses seront éclaircies pour la 1ère manche.

Leave a comment:

• Xavier Labrosse
    replied
    ok je vais essayer voir merci David

Leave a comment:

• David Delasalle
    replied
    Sur certains forums ils proposent de supprimer le dossier Bin64, et de faire une verif de fichier par Steam, ca a marché pour certains !

Leave a comment:

• Xavier Labrosse
    replied
    Originally posted by David Delasalle View Post
    Quel est ton soucis Xavier ?
    bah il me fait des ecrans fijés des que je prend la piste ou quelques minutes apres et derriere j'entend le jeu qui tourne normal pour sortir de la c est la galére en plus soit ca plante avc retrour bureau soit c est gestionnaire de tache si pas bloqué lui aussi !! et ca depuis la qualif d Hockenhiem ou d'ailleur je n'avais pas pu faire la course pake trop dangereux!! j ai refais une instal propre mais pareil à peine sorti du garage à Zolder et hop coincé !! je regarde du coté des reglages video mais je n'ai pas eu vraiment le temps de m'y pencher serieusement dessus . donc a suivre !!

Leave a comment:

• gilles garcia
    replied
    désolé je ferait pas l'open j'ai sans arrêt une connex perdu au bout d'un demi tour bonne course a tous !

Leave a comment:

• David Delasalle
    replied
    On ferme les inscriptions ici

Merci à tous les inscrits, ca fait plaisir de vous voir nombreux

Leave a comment:

• germez
    replied
    Bonsoir, j'espere ne pas arrivé trop tard je ne pourrais pas participer ce soir

Leave a comment:

• David Delasalle
    replied
    Oui pas de soucis

Leave a comment:

• David Chataigner
    replied
    Je viens de discuter avec lui, il c'est pas inscrit ici en pensant que l'inscription au championnat suffisait ? Il peut quand même venir et si y a trop de monde ben on laisser tombé ?

Leave a comment:

• David Delasalle
    replied
    Originally posted by David Chataigner View Post
    D'où sort le live timing ? Mon meilleur chrono est en 1.43.4 et il n'y est pas ? (c'est qu'un détail mais j'aimerai savoir pour savoir si d'autre chrono n'ont pas été compté pour me faire une idée de ma position) Et aussi pourquoi le chrono de mon ami David Tatinclaux n'apparaît pas,, il a peu rouler mais il a au moins 2/3 tour à son actif(en tout cas avec moi )
    Oui ya eu quelques beugs sur le livetiming pour lui, mais pour l'open C'est pas génant, tout pilote inscrit est autorisé à prendre le départ

Pour le championnat je vais refaire une install à neuf du livetiming pour éviter ce genre de soucis

Leave a comment:

• rallyecote06
    replied
    présent #4

Leave a comment:

Working...
X