Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Clio Cup 2019] Commission de Course - M1 Bugatti [17/12/2018]

Collapse
This topic is closed.
X
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • [Clio Cup 2019] Commission de Course - M1 Bugatti [17/12/2018]




    Bonjour à tous, voici les résultats de la commission de la première manche au Bugatti.

    Pour toute question à propos de la commission : cliocup@ffsca.org


    Préqualifs :

    Réclamation de F. Granger sur L. Kornprobst : CARTON 1 L. Kornprobst qui sort n'importe comment des stands alors qu'un avertissement général avait déjà été donné sur le forum, et freine au milieu de la piste, gênant F. Granger.

    SERVEUR 1 :

    Qualifs :

    AVERTISSEMENT à R. Thomas, D. Chataigner, J. Hermann, P. Cartier pour divers contacts et dépassement dans la ligne des stands !

    Je rappelle que les dépassements sont interdits dans la pitlane. En attendant le feu rouge on se met en fil indienne, et on fait attention à ce qui arrive quand on quitte son box. Un coup d’œil à gauche et à droite ne coûte rien, et évite des dégâts inutiles !

    Course 1 :

    Étude du tour chauffe :

    J. Hermann ne démarre pas au moment ou il aurait du. AVERTISSEMENT. Il a été rappelé durant la commission de Zolder d'être attentif au moment du lancement du tour de chauffe !

    Étude du premier tour :

    Incident entre J. Chevasson, J. Hermann & M. Leclerc : CARTON 1 M. Leclerc qui traverse la piste de gauche à droite sans faire attention à la présence d'auto à ses cotés. Il touche J. Chevasson, et l'envoi sur J. Hermann.

    Incident entre J. Abrivard & D. Chataigner : CARTON 1 J. Abrivard, qui ne fait pas attention à la présence d'auto autour de lui et touche D. Chataigner.

    Incident entre B. Germond & D. Lespes : CARTON 1 B. Germond, qui sait que D. Lespes est à sa droite, mais se décale quand même, entraînant un contact entre les autos.

    Incident entre P. Cartier & D. Lespes : AVERTISSEMENT P. Cartier, qui arrive de beaucoup trop loin pour tenter une attaque, et si D. Lespes n'avait pas été attentif, en s'écartant, cela aurait pu être un accrochage !

    Dépassement hors limite de piste de J. Chevasson sur R. Bernez : CARTON 1.

    Incident entre P. Cartier & D. Lespes : AVERTISSEMENT P. Cartier, qui reste plein gaz alors qu'il est entrain de sous virer, ce qui l’entraîne lui et D. Lespes hors des limite de piste.

    Incident entre A. Botella & E. Grossin : AVERTISSEMENT A. Botella, qui touche E. Grossin, le déséquilibrant, et profitant de cette action pour le dépasser au virage suivant.

    Étude des réclamations :

    Réclamation de E. Grossin contre A. Botella au tour 12 : Fait de course. A. Botella arrive certes d'un peu loin, mais E. Grossin prend sa trajectoire sans faire attention à la présence de A. Botella.

    Réclamation de E. Grossin contre A. Botella au tour 12 : CARTON 1 A. Botella pour le cumul des incidents, AVERTISSEMENT E. Grossin pour le retour en piste dangereux entraînant un contact.

    Course 2 :

    Étude du tour chauffe :

    F. Cann démarre avant les pilotes devant lui, ce qui l'oblige à s’arrêter pour les laisser repasser. AVERTISSEMENT

    A. Botella arrive à une vitesse trop élevée derrière un autre pilote, et n'est pas attentif au ralentissement, ce qui l'oblige à mettre un coup de volant et de frein ! AVERTISSEMENT

    Étude du premier tour :

    Incident entre B. Germond & L. Kornprobst : Fait de course. L. Kornprobst perd le contrôle et B. Germond ne peut l'éviter.

    Incident entre R. Bernez et d'autres pilotes : Fait de course. R. Bernez perd le contrôle, et touche l'arrière de O. Mardoc, ce qui entraîne un effet domino.

    Incident entre A. Botella & F. Cann : CARTON 1 F. Cann, qui n'est pas attentif au ralentissement devant, et percute A. Botella.

    Incident entre J. Hermann & L. Kornprobst : Fait de course. J. Hermann aurait du garder sa ligne au lieu de se décaler à droite, et L. Kornprobst qui repartait d'un accrochage aurait pu relâcher les gaz pour éviter J. Hermann en le voyant se décaler.

    Incident entre V. Huguet & B. Germond : CARTON 1 B. Germond qui arrive de très loin (peut-être du à un lag), percute V. Huguet et termine sa manœuvre de dépassement hors limite de piste.

    Étude des réclamations :

    Réclamation de P. Cartier contre J. Chevasson au tour 12 : AVERTISSEMENT aux deux pilotes. P. Cartier aurait pu garder sa ligne sur l’extérieur, et J. Chevasson arrive de trop loin pour tenter une manœuvre à cet endroit.

    SERVEUR 2 :

    Qualifs :

    CARTON 2 Fr. Techer & Fa. Techer, qui font échap en piste, et ressortent des stands, alors qu'ils avaient déjà été sanctionné pour cette raison l'an dernier à Pau.

    Course 1 :

    Étude du tour chauffe :

    Fr. Techer perd le contrôle et manque de se mettre au bac. AVERTISSEMENT ! On le répète assez souvent de faire attention durant le tour de formation.

    CARTON 2 pour D. Goude qui rate son emplacement, manœuvre en marche arrière sur le ligne de départ, et percute un concurrent.

    Étude du premier tour :

    Incident entre N. Rolland & C. Dorn : CARTON 1 C. Dorn qui change de trajectoire sans faire attention autour de lui.

    Incident entre T. Bazi & P. Clique : AVERTISSEMENT T. Bazi qui ne fait pas attention à la présence de P. Clique à sa gauche.

    Incident entre N. Rolland & C. Dorn : AVERTISSEMENT N. Rolland, attention au retour en piste !

    Incident entre S. Wauenzell & P. Clique : CARTON 1 S. Wauenzell qui ne maintient pas sa ligne dans le virage.

    Incident entre L. Michat & N. Madelaine : CARTON 1 L. Michat qui au lieu de relâcher, quand il sous vire, reste plein gaz, ce qui accentue le sous virage, et entraîne les deux autos dans le bac.

    Incident entre Fa. Techer & N. Madelaine : AVERTISSEMENT aux 2 pilotes. Fa. Techer qui dépasse en étant hors limite de piste, et N. Madelaine qui au virage suivant ne laisse pas de place et vient toucher Fa. Techer.

    Incident entre T. Miont & C. Dorn : CARTON 1 T. Miont qui ne devrait pas rester full gaz.

    Étude des réclamations :

    Aucune réclamation.

    Course 2 :

    Étude du tour chauffe :

    Aucun incident.

    Étude du premier tour :

    Incident entre P. Clique, G. Garcia & R. Frouin : CARTON 1 P. Clique qui change de ligne malgré la présence de G. Garcia, le percute, et l'envoie sur R. Frouin.

    Incident entre Fa. Techer & Fr. Techer : CARTON 1 Fa. Techer qui n'est pas attentif au ralentissement et percute Fr. Techer.

    Incident entre N. Crespe & R. Demouchy : CARTON 1 R. Demouchy qui arrive trop vite et percute N. Crespe. AVERTISSEMENT à N. Crespe, attention au changement de ligne trop brutal surtout au départ.

    Incident entre Fr. Techer & R. Frouin : CARTON 2 Fr. Techer qui redémarre d'un incident, comment ne peut il pas éviter R. Frouin à l'allure ou il roule ?

    Incident entre R. Demouchy et P. Clique : CARTON 1 P. Clique qui change de ligne sur la zone de freinage alors que R. Demouchy est à sa gauche.

    Incident entre J. Marchat & C. Dorn : CARTON 1 C. Dorn qui ne laisse aucune place, et oblige J. Marchat en prendre le vibreur, et provoque le contact. AVERTISSEMENT à J. Marchat qui garde les gaz au moment du contact.

    Étude des réclamations :

    Réclamation de N. Crespe sur R. Demouchy au tour 1 : Voir Etude du premier tour.

    Réclamation de N. Crespe sur R. Demouchy au tour 7 : CARTON 1 N. Crespe qui réalise deux changements de ligne dans sa défense, et ne laisse pas suffisamment de place à R. Demouchy qui était ressorti plus vite de la chicane.

    Récapitulatif des sanctions :

    Avertissement : R. Thomas, D. Chataigner, J. Hermann (X2), P. Cartier (X4), A. Botella (X2), E. Grossin, J. Chevasson, Fr. Techer, F. Cann, N. Roland, T. Bazi, Fa. Techer, N. Madelaine, N. Crespe, J. Marchat.

    Carton 1 (Un seul tour qualif sur le meeting de Ledenon) : L. Kornprobst, M. Leclerc, J. Abrivard, J. Chevasson, A. Botella, F. Cann, S. Wauenzell, L. Michat, T. Miont, R. Demouchy, P. Cartier (Avertissement X4).

    Carton 2 (Pas de qualif sur le meeting de Ledenon) : B. Germond (2X C1), P. Clique (2X C1), C. Dorn (2X C1), D. Goude.

    Carton 3 (Stop&Go à réaliser sur la première course de Ledenon) : Fa. Techer (C2+C1).

    Carton 4 (Stop&Go à réaliser sur les deux courses de Ledenon) : Fr. Techer (2X C2).
    Last edited by David Delasalle; 02-10-2019, 09:59 PM.

  • #2
    Petit rajout suite à cette commission :

    Les commissaires ont remarqué que la plupart, pour ne pas dire la quasi totalité des incidents relevés ici, auraient été évité avec l'utilisation d'un spotter !

    Je vous rappelle qu'un spotter a été mis à disposition dans le post "Astuce et plugin" et nous vous invitons GRANDEMENT à l'utiliser, afin de rendre les courses encore plus propres, et encore plus plaisantes !

    Merci à vous !

    Comment

    Working...
    X