Announcement

Collapse
No announcement yet.

[GT Series 2018] Récits des courses/Replays

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Laurent, rien n'est sûr mais pour l'avoir pris c'est très convaincant, et on est bien loin de l'arcade ça je peux te le garantir ! Les conditions de pluie sont vraiment super bien rendues, avec notamment une gestion de l'aquaplaning vraiment bien foutue qu'on a même pas sur rF2. Je ne parle même pas de la partie graphique qui écrase tout, les screens parlent d'eux mêmes.

Mais franchement oui, perso je me régale sur ACC avec la Lambo et je ne pense pas être le seul.
    Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !

Comment

• Je n'y ai pas joué beaucoup pour l'instant, je l'ai juste essayé mais ça ce voit que ça va être une grande simu. Il faudra voir la version aboutie l'an prochain car pour le moment c'est un peu comme un bébé jeu. C'est clair que ce n'est pas comme rf2 que j'adore, il ne faut pas comparer, rf2 est une simu presque sans limites tandis qu'ACC se concentre plus sur le GT. Attendons 2019 avant de critiquer je pense.

Comment

• Originally posted by David Lespes View Post
        Laurent, rien n'est sûr mais pour l'avoir pris c'est très convaincant, et on est bien loin de l'arcade ça je peux te le garantir ! Les conditions de pluie sont vraiment super bien rendues, avec notamment une gestion de l'aquaplaning vraiment bien foutue qu'on a même pas sur rF2. Je ne parle même pas de la partie graphique qui écrase tout, les screens parlent d'eux mêmes.

Mais franchement oui, perso je me régale sur ACC avec la Lambo et je ne pense pas être le seul.
        viens rouler en Clio, plutôt que de faire le kéké des plages en Lambo !!!

Comment

• Ah on sais ou ets DAVID en ce moment lol

aplushhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »...

Comment

• Gros problème.
            Qualif 16e pas terrible.
            Course pas trop mal, je remonte et au 63e tour alors que je suis 7e je vois que je risque de plus avoir d'essence; comme j'ai 2 tours d'avance sur le 8e, je décide de rajouter de l'essence. Je rentre au stand au ralenti, je passe le feu d'entrée à 40km/h (j'ai vérifié sur le replay) et là à l'entrée de la ligne droite des stands, je suis DSQ!!!

incompréhensible! Je n'ai fais qu'une seule coupe, j'ai laissé passé les lappeurs. Pas de passthru ni de stop n go. J'aimerais qu'on m'explique!!!. C'est pas normal. Pour une fois que je faisait une bonne course pfff...

Comment

• oui Jean-claude on a vu un bug en fin de course
              le jeu voulait les phares à 15h30 !!!

"headlights are required now"

du coup ceux qui n'ont pas vu et pas compris le message ont été DQ disqualifiés
              le classement sera arrêté un tour plus tôt pour réhabiliter les pilotes lésés dans le classement.

merci de votre compréhension pour ce bug

Comment

• première course dans cette série
                qualifs , assez content de mon temps ou je bats mon best des préquals
                pour la course , je me sors tout seul dans la chicane , je ne voyais plus rien , un micro frezze ou quelque chose comme ça
                du coup , contact avec le rail , voiture inconduisible , arrêt de 4 mn au stand avec un excès de vitesse en plus car je me trompe de bouton pour le limiteur !!!
                comme un boulet , j'ai cru à un drive throuth donc je passe toute la ligne des stands le tour d'après , et bien évidemment la pénalité ne s'éteint pas , re arrêt au stand pour effectuer mon stop and go
                j'ai pensé à arrêter là , mais je me suis dis que se serai dommage après s’être entrainé pour cette course
                donc je continue et remonte des places suite aux abandons
                la voiture n'est pas vraiment au top , et je me ressort encore tout seul dans les virages avant l'entrée au stand
                re arret pour encore 4 minutes pour réparer et ensuite , je rallie l'arrivée avec la satisfaction de finir 11e

Comment

• Originally posted by Jean-Claude Joly View Post
                  Gros problème.
                  Qualif 16e pas terrible.
                  Course pas trop mal, je remonte et au 63e tour alors que je suis 7e je vois que je risque de plus avoir d'essence; comme j'ai 2 tours d'avance sur le 8e, je décide de rajouter de l'essence. Je rentre au stand au ralenti, je passe le feu d'entrée à 40km/h (j'ai vérifié sur le replay) et là à l'entrée de la ligne droite des stands, je suis DSQ!!!

incompréhensible! Je n'ai fais qu'une seule coupe, j'ai laissé passé les lappeurs. Pas de passthru ni de stop n go. J'aimerais qu'on m'explique!!!. C'est pas normal. Pour une fois que je faisait une bonne course pfff...
                  en tout cas, bravo pour ta course d'hier soir Jean Claude, tu étais en grande forme !!!!

tu es convoqué par la commission pour un contrôle anti dopage.

Comment

• Replays et classements en ligne !

Je rappelle que vous avez jusqu'à Samedi 23h59 pour déposer vos réclamations, auprès de la commission

Pour Jean-Claude Joly et Nicolas Peyroche, comme l'a dit Mathieu, vous avez été reclassé à votre position du tour précédent, à savoir respectivement 7eme et 8eme (3eme et 4eme Silver).

Comment

• Originally posted by Mathieu Leclerc View Post
                      oui Jean-claude on a vu un bug en fin de course
                      le jeu voulait les phares à 15h30 !!!

"headlights are required now"

du coup ceux qui n'ont pas vu et pas compris le message ont été DQ disqualifiés
                      le classement sera arrêté un tour plus tôt pour réhabiliter les pilotes lésés dans le classement.

merci de votre compréhension pour ce bug

Originally posted by Kol06 View Post

en tout cas, bravo pour ta course d'hier soir Jean Claude, tu étais en grande forme !!!!

tu es convoqué par la commission pour un contrôle anti dopage.
                      merci Mathieu , David et Loïc

Désolé Julien, j'ai mis une roue arrière dans l'herbe et je suis parti en sucette. Malheureusement je suis venu te heurter alors que tu repartais après un TAQ provoqué par celui qui te suivait.

Comment

• Voilà une 2ème course pour moi, c'est pas terrible, j'ai encore beaucoup à apprendre !

Qualif : 6ème, c'est pas mal... Plutôt satisfait !

Course : Je pars avec un setup particulier... Pneus durs à l'AV et médium à l'AR. En essai ça marchait super bien et ça me permettait d'avoir une usure constante sur l'heure et demi sans avoir à changer de pneus... Seul inconvénient, les 2 1ers tours où l'AR pousse l'AV un peu trop, puis tout s'équilibre à la chauffe des pneus... ça c'était la théorie.

Départ : Je pars TRES prudemment d'autant plus que mon PC rame assez violemment avec le nombre de véhicule à afficher. Romain Canova profite de ce départ prudent pour passer sur l'extérieur dans le 1er long droite, et à la sortie de celui-ci, ma voiture sous-vire ( ces fameux pneus durs ) et je viens au contact de Romain... Je suis vraiment désolé, ça a ruiné ta course, et même si j'ai pu repartir, la mienne aussi... :-/ ( m'enfin la mienne je m'en fiche, comme c'est une erreur de ma part, j'aurai aimé être le seul à en payer les conséquences... )

Voiture tordue, je m'arrête aux stands pour réparations. Quand je peux repartir, le peloton va bientôt me reprendre un 3ème tour alors pour ne pas le gêner, je m'arrête longuement au feu de sortie enfin de laisser passer tout le monde. Je repars derrière.

S'ensuit une course ou je rattrape des voitures mais n'ose pas doubler car elles ont 3 tours d'avance... Mon setup marchait bien puisque je roulais régulier en 1.22 lorsque j'avais la voie libre, sans dégradation des pneus.

Arrive mon arrêt pour l'essence vers le 45ème tour. Et là je me plante avec l'interface, et je me retrouve avec 2 pneus neufs seulement à l'AV alors que je ne voulais pas changer de pneus. Voiture inconduisible, plus que sur-vireuse à chaque coup de volant... Après 2 ou 3 têtes à queue, je décide de rentrer à nouveau pour changer TOUS les pneus ( et au passage oublie de mettre à 0 le remplissage d'essence donc je repars avec le plein ) et termine la course ainsi en repassant sous la barre des 1.22...

Bref, pas satisfait et désolé... Mais ultra motivé pour continuer d'apprendre !

Comment

• comme on en parlait hier soir sur TS, j'ai trouvé Assetto Corsa Competizione à 18.90€ ici
                          http://www.instant-gaming.com/fr/rec...Assetto+Corsa+
                          Last edited by Jean-Claude Joly; 10-18-2018, 04:02 PM.

Comment

• Bonsoir à tous, amis de la GT !

Une première avec vous sur un nouveau circuit pour moi avec une nouvelle voiture ... Du bon (même très bon !) de mon côté mais aussi du mauvais.

Préqualifications: Pour le choix de la voiture, j'ai pris la Callaway car je la trouvais plus simple à piloter (pour un début on y va molo) et plus ... jolie ! J'aimais bien aussi la Bentley mais rouler à droite ça ne me va pas du tout (déjà que j'ai du mal à rester en piste en pilotant à gauche lol).
                            Je connaissais un peu Barber pour y avoir déjà vu des courses de la ligue donc l’apprentissage du circuit et des repères de freinage fut plus rapide que sur d'autres courses auxquelles j'ai participé. Comme d'habitude, j'ai pas vraiment eu le temps de rouler, je comptais vraiment passer plus de temps sur la manche de Donington pour la Clio mais j'ai finalement passé mon temps alloué à celle-ci pour la GT3 ... Choix fort peu payant !
                            Pour ce qui est des préqual's j'ai commencé doucement et j'ai globalement amélioré mon chrono de jour en jour pour finir avec un 1'21"400 soit 2s plus loin que le temps de Jérôme. C'est pas si mal 2 secondes, c'est beaucoup certes, mais en prenant un championnat en cours de route avec très peu d'expérience, je trouvais ça pas mal !

Qualifications: Ceux qui suivent mes débâcles en Clio savent que c'est pas ma tasse de thé ... Premier relais tranquille, je dois me fondre dans le trafic et éviter certains pilotes. De mémoire je fais 1'22"400 ? C'est loin de mon temps en préqualification mais c'est mieux que d'être dehors !
                            Deuxième relais j'y vais un peu plus fort et ... ça paie ! 1'21''500 ! À seulement 1 dixième de mon temps de référence ! Mais aussi à 1.9s des fous furieux sur les premières lignes. Je pars donc en P13, je suis plutôt content.

Course:
                            - Départ: J'avoue, je le reconnais même, j'ai un peu bug sur la procédure. Je savais qu'il fallait mettre le limitateur mais une fois dans la voiture je ne savais plus quand. Je l'ai mis au début du S3 mais devant ça allait plus vite, alors je l'ai mis deux virages avant la ligne droite voyant que ça roulait à 65 mais les pilotes devant moi m'ont semé. Dans la ligne droite j'ai hésité à rattraper le peloton de peur d'anticiper le départ mais aussi de faire croire aux camarades derrière que la course était lancée ! Bref, départ médiocre je perds 2 places que je récupère vite avec l'accrochage entre Romain et Nicolas P.
                            - Dans la ligne droite précédent le S3 Jean-Louis part en vrille devant moi, ayant du mal à voir où passer je donne quelques petits coups de volant et je sens que l'arrière me glisse des doigts ! Plus de peur que de mal, je finis par passer. P12.
                            - Le tour d'après je me loupe à l'entrée du S3 dans ce fameux enchaînement. Je perds plusieurs position, j'ai essayé de revenir le plus clean possible sur la piste.
                            - Je me retrouve alors dans les échappements de Stéphane. Je me sens plus rapide, je le colle, mais pas moyen de dépasser. Au 4-5e tour je ressors bien du pif-paf et c'est là que le drame arrive ...
                            Je ne sais pas si j'ai freiné trop tard par erreur ou si j'ai sous-estimé l'effet de l'aspiration en arrivant quelques km/h trop vite mais j'ai raté de peu mon freinage, je suis monté sur le vibreur et atterri dans l'herbe j'ai foncé droit vers le mur de pneus. DNF. Une bête erreur vraiment, vu les conditions de course en étant régulier j'aurais pu espérer décrocher un résultat probant. J'aurais pu repartir sur 3 roues je pense mais finir à 2 tours dans les drapeaux bleus ... J'étais surtout présent pour le plaisir de rouler, marquer des points ne m'intéressaient pas compte tenu de ma venue tardive au championnat.

Conclusions:
                            - Une voiture vraiment fun à piloter, je regrette cette arrivée tardive dans le championnat !... Ce sera peut-être aussi ma seule apparition de la saison. J'ai du mal à trouver du temps libre pour m’entraîner et donc progresser. La course de Clio a lieu Lundi et je n'aurai pas le temps de rouler d'ici là pour améliorer mes chronos ... Je serai peut-être présent à Bathurst sans session d'entrainement pour tenter de vous suivre car je connais le circuit mais je ne pense pas qu'il faudra attendre de grands résultats.
                            - Une bête erreur à ne pas reproduire qui gâche un temps soit peu ma soirée, j'aurais voulu me mêler à la bagarre ! (Voiture très, voire trop, fragile ? )

À la saison prochaine si on ne se voit pas d'ici Bathurst et pour les autres ... Go à Donington !
                            Martin

Comment

• Originally posted by Jean-Claude Joly View Post
                              comme on en parlait hier soir sur TS, j'ai trouvé Assetto Corsa Competizione à 18.90€ ici
                              http://www.instant-gaming.com/fr/rec...Assetto+Corsa+
                              acheté aussi !!

Comment

• Récit de course: BARBER

Première course pour moi en GT3.

Qualifications:

Avec un chrono se rapprochant de mon meilleur temps en préqualifications je me classe 14ème sur la grille.

Course:

Au moment de démarrer pour le tour de chauffe je vois les voitures s'élancer mais devant moi pas de mouvement, que se passe t-il? Un pilote se serait endormi, ou peut-être un twit de dernière minute à envoyer? Après tout, c'est chose commune quand on attend au feu tricolore de nos jours. Bon, attendons sâgement, comme le matin sur le périphérique. Ah, enfin ça bouge devant, et je dois donc remonter pour retrouver la place qui me correspond. Je m'élance 13ème car Martin Maetens laisse beaucoup d'éspace avec le 11ème qui le précède.
                                C'est parti, les grosses bêtes rugissent et se jettent dans la première descente à gauche, étant une première pour moi je ne veux pas tout gâcher au premier tour, je suis donc très prudent et fait bien attention aux autres pilotes, je ne veux toucher personne et me contente de suivre en attente de voir la piste s'éclaircir. À la fin du tour je suis 10ème puis 9ème après le virage 1, je prends mon coéquipier Fabien Lepetit comme lièvre, je sais qu'il tourne plus vite que moi mais avec le plein tout s'équilibre un peu. Grâce à mon guide je fais le trou avec ceux de derrière. Malheureusement, Fabien se loupe sur la petite bosse de la chicane, je gagne une place, certe, mais je perds un valeureux compagnon. 8ème donc, Laurent Boughazi devant mais qui s'éloigne et derrière ça aurait plutôt tendance à se rapprocher.
                                Emmanuel Grossin et Jean-Claude Joly reviennent fort, très fort. Je me bat pour garder mon avantage mais à la fin du 16ème tour je vais goûtter à la pelouse juste avant la ligne des stands, Emmanuel ne se fera pas prier pour me dépasser. 9ème donc. Une bataille commence avec Emmanuel, lui il défend et j'attaque timidement, Loïc Kornprobst nous suit en spéctateur de premier rang. La lutte durera 14 tours, et me voyant dans l'impossibilitée de dépasser sans prendre de risques, je décide de faire l'arrêt aux stands. J'étais Radicalement ralenti par Emmanuel, mais vue son excellente défense (bravo Manu), je pense pouvoir lui gagner la partie dans les stands, de plus cela permet aux leaders de passer et ainsi ne pas perdre de temps avec les drapeaux bleus. Je reprends la piste 9ème.
                                Au tour 39 je suis 7ème après les arrêts ravitaillement de Jean-Claude et Emmanuel. Cette position je la garde jusqu'au tour 54, moment où mon moteur partira en fumée. Dommage, si près du but.
                                Heureusement pour l'équipe Dufond il reste Benoit Quatrevalet en course, seul, après l'abandon de Fabien et l'accident de Loïc ainsi que ma casse moteur. Bien joué Benoit et encore bravo.

Conclusion:

J'ai beaucoup trop solicité la zone rouge de mon bolide et ne peux que m'en vouloir, je présente mes excuses à l'équipe qui croyait en moi. Ceci est une leçon à prendre en compte pour les courses à venir.

Réclamations:

Je n'en ai pas, par contre je comprendrai si Martin se plaind du départ car j'aurais dû être derrière lui en passant la ligne.

Moralitée:

Pendant les préqualifications l'ordre des Dufond ayant participé à la course du plus rapide au plus lent était le suivant: Fabien, Loïc, moi puis Benoit.
                                Et le seul à marquer des points et terminer le grand prix est Benoit, comme quoi, " rien ne sert de courrir, il faut partir à point"

Merci à l'organisation et aux pilotes, quel bel amusement et que de sensations.
                                Last edited by MustFast; 10-18-2018, 11:31 PM.

Comment

Working...
                                X