Announcement

Collapse
No announcement yet.

[GT Series 2018] Récits des courses/Replays

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Récit de course d'Interlagos.

    Qualifs:

    Je fais un temps pas trop mal qui me situe 12ème si ma mémoire est bonne.

    Course:

    Je décide de ne pas forcer et de voir ce qui ce passe devant pendant les premiers tours. Je suis Loïc qui lui suit Jean-Claude Joly et Laurent Boughazi qui jouent des coudes. Loïc tire un peu large dans le premier S et je passe devant lui reprenant le relai pour mettre un peu de pression sur J-Claude, les tours s'enchaînent et ma pression sera efficace, Monsieur Joly va large et je le passe, il tentera de me coller mais je le vois qui devient de plus en plus petit dans mon rétro. Je conserve un rythme moyen et j'éssaye de ne pas trop surpiloter pour ne pas faire de bêtises. Ce sera une bonne décision car je fini 10ème sans bagarres inutiles, après les arrêts aux stands je suis devant Laurent Boughazi qui revient sur moi, je ne lutterais pas trop avec car je n'ai pas le niveau et en plus je ne veux accrocher personne, ce n'est pas ma bataille.


    Bilan:

    Je suis bien content d'avoir participé à ces trois dernières courses en GT sur RF2, et aussi content d'avoir marqué quelques petits points pour l'équipe Dufond qui m'a acceuillie en cours d'année, ou plutôt en fin d'année. Je profiterai de ces petites vacances pour m'entraîner sur ACC puisque c'est sur ce jeu que la GT se déroulera l'an prochain, je serai partant aussi pour la clio cup, la coupe de france et l'âge d'or sur AC. J'attends impatiemment le calendrier 2019 pour pouvoir planifier tout ça. J'éspère que sur ce même forum il y aura des indications pour expliquer un peu comment moder des autos et des circuits sur AC, ce serai cool.

    Merci à l'organisation pour ces courses et ces circuits qui rassemblent des simracers de toute la France et même d'au delà des frontières pour ma part.

    Et bien voilà, une saison qui s'achève, elle fut courte pour moi car pris en cours de route, mais j'ai appris beaucoup de mes adversaires en piste et surtout de mes compagnons d'équipe pendant nos entraînements, là je parle de Loïc, qui m'a mit le pied à l'étrier ou plutôt à l'accélérateur, à Fabien, Benoit, Mathys, Olivier, Vincent, Pascal, Gilles et Stéphane.

    Bisous à tous et encore merci, adéu.

    Comment


    • Pardon, en me relisant je me suis rendu compte que j'avais oublié Martin dans mes remerciements, en effet, merci Martin d'avoir eut la patience de répondre à toutes mes questions au tout début quand je venais d'arriver dans la ligue.
      Merci Martin. Du coup tu as un post pour toi tout seul.

      Comment


      • Je manque vraiment à tous mes devoirs.
        Après visionnage de la course hier je ne peux dire que, ça c'est du spéctacle, bravo David, Jérôme, les deux Romain et Nicolas, belles batailles.

        Félicitations à David pour le titre gold, et félicitations à Laurent pour le titre silver.

        Là je crois que je n'ai oublié personne.

        Comment


        • Hello !

          Et voilà la dernière course du championnat... Bravo à tous, ça a été propre et y'a eu de la bagarre partout !

          Pour ma part, voilà le résumé :

          Qualif :
          Ralalaaa.... J'ai été mauvaiiiiiis ^^
          Je me rate à TOUS les tours... Impossible de sortir un tour correct, en mode pression et perte de moyens ! Et pourtant j'avais tout pour sortir un 1.29.800 que j'avais fait facilement en essai libre... Bref, rien ne sert de savoir faire de bons chronos si on est pas capable de le sortir au bon moment... Bon, ça viendra !

          Course :
          Départ prudent encore, je perds une place en me faisant dépasser par Julien Rozet.
          Je le repasse au freinage de la ligne droite des stands 4 tours plus tard. Toujours cette pression qui me fait perdre mes moyens mais je vois que Julien décroche petit à petit et que je rattrape le quatuor de tête... Je reprends confiance !
          Devant ça bagarre dur, génial à voir de si près !!! Romain Canova qui passe Romain Larderet puis David Lespes, qui finalement reprend la seconde place, puis la tête... J'observe tout ça et attends le bon moment pour attaquer Romain Larderet, je le passe et me voilà 4ème aux alentours du 25ème tour. Je tiens le rythme, et Romain Canova devant moi rentre aux stands : je suis 3ème !!!
          Il me reste encore de quoi faire 6/7 tours avant mon arrêt, et talonne Jérome Lehingue... Wahou :-) Vraiment content ! Mes pneus sont nickels, je suis confiant pour aller au bout sans encombres.
          David, Jérome et moi rentrons en même temps aux stands. Cette fois-ci pas d'erreur, je mets beaucoup d'essence, pas de boulette comme la dernière fois... Enfin si...^^
          Pneus froids, j'enlève le limiteur pile sur le passage du feu vert sortie des stands et je plonge dans le gauche et là c'est le drame ! ( enfin n'exagérons rien ! )
          Je perds l'arrière et tape le rail... Suspension cassée...

          Bon bin celle-ci, je ne l'avais pas encore faite... Sortie de route dans les stands ^^

          Bilan de mes 4 1eres courses simracing :
          Plein et trop d'erreurs, mais une super progression. Je suis dans le bon rythme et il va falloir que je travaille ma gestion de la pression. C'est assez drôle, car lorsque je courais en compétition, je ne connaissais pas trop ça. Ne pas me retrouver dans une vraie voiture, ne pas tout ressentir me bloque encore lorsqu'il s'agit d'entrer vraiment dans le course... Je vais bosser, vive Assetto Corsa Competizionne !!!

          Encore bravo à tous et merci aux organisateurs grâce à qui on vit de supers moments !!!

          Comment


          • La saison se termine enfin ...

            J'aimerai commencer ce petit mot par dire un GRAND merci à tous les admins. que se soit avant ou après le "bouleversement ou changement" de cette année.
            Que l'on soit pour un clan A ou B, il faut remercier et respecter ces gens pour le travail qui je rappelle est bénévole, ne l'oublions JAMAIS.
            Ensuite, n'oublions pas qu'a l’échelle du championnat GT FFSCA, ce qu'il c'est passé est grave et aurai pu arrêter du jour en lendemain notre championnat.
            J'aimerai remercier particulièrement les admins actuels pour avoir su résister, tenir le bon cap a travers une minorité ayant essayé par contagions, et par propagande, de semer la zizanie.
            Garder la tête haute, respecter le travail de leur prédécesseur, croire en leur raison et leur vision des choses a été je pense le plus gros de la difficulté et nous le voyons sur cette dernière manche, nous avons été 18 ou 19 sur la grille, ce qui est pour moi après plus 13 ans de simracing, un véritable succès compte tenu de certains championnats ou l'on voyait une fin a moins de 10 pilotes ou voir une fin prématurée du calendrier.

            Concernant le championnat en lui même, le choix de la mercedes était un bon choix, c'est une excellente voiture, mais son caractère n’était peut être pas en adéquation avec mon pilotage ainsi qu'a mon coéquipier.
            Encore une fois, et je l'ai démontré à plusieurs reprises, qu'en déplaise a certain ayant comme qualité de devoir être systématiquement dans la négation, que TOUTES les voitures de ce pack peuvent être dans le même dixiemes voir s'en rapprocher de tres près. Elles ont toutefois des caractères complétement différent, des caractéristiques complétement différentes.
            Quand au VEC je suis capable de faire tenir sur une P2 des soft pendant environ 2h de run, je n'ai été capable pas un instant d'obtenir une usure "normale" sur cette voiture ...
            Avec Adrien, nous avons tenu a garder cette voiture, pour une certaine cohérence, jusqu’à la fin du championnat et ne pas céder a la facilité de changer de monture comme le proposait le règlement.

            Par ailleurs, j'aimerai encore une fois féliciter David Lespes pour son titre, et Julien Rozet. Dans nos bastons, y règne de la sportivité, du respect sans nous épargner d'une certaine agressivité en piste ce qui a provoqué des bagarres ENORME et pardon du terme mais c'est jouissant. Nous savons tous les 3 que nous pouvons allez tres loin dans notre pilotage et nos attaque. Il ne faut pas oublier que le sport auto n'est pas un sport de Bisounours. Toute fois, entre mal chance, erreurs bête et autre, je perds cette année le titre. Un peu d'amertume, mais comme dit en interview, je suis content de perdre face a un pilote qui le mérite et qui me respect.
            Ce n'est donc que partie remise.

            Merci à mon coéquipier, Adrien, qui me subit depuis de nombreuses années en karting, et maintenant en simu. Plus d'une dizaine d'année à se bousculer en piste réelle ou virtuelle et c'est toujours un réel plaisir d’être à ses cotés.

            Nous sommes à l'aube d'un sacré bouleversement à la FFSCA, car nous nous apprêtons a quitter RF2 pour notre plus gros championnat. Et soyez-en sur, et après déjà plusieurs heures de roulage, vous ne serez pas 1 seule seconde déçu du nouveau Asseto.
            Nous avons, et apres plus d'une décennie de fantasme,"LA" simu alliant beauté et technique. Nous l'avions a l'époque a travers GTR2. Aujourd'hui, Asseto commence a être vraiment au dessus de tout ce que j'ai pu testé depuis plus de 13ans.
            RF2 sera a jamais meilleur dans la dynamique de pneu et son FFB non scénarisé mais là, Asseto va tres tres loin.

            Je vous laisse pour cette trêve, venez nombreux pour la saison 2019 sur ACC, je pense et avec grande conviction que nous sommes a l'aube du championnat dont tout le monde rêve depuis très longtemps.
            Pour certains, mes mots seront peut être excessif, et pourtant seul ceux aillant déjà et depuis plusieurs heures roulé sur ACC approuveront.

            A tres vite les amis, reposez-vous bien et RDV en 2019 en GT3 BLANCPAIN.
            sigpic

            Comment

            Working...
            X