Announcement

Collapse
No announcement yet.

#1 [Coupes de L'Age d'Or] Recits de course : Bathurst

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• marco
    started a topic #1 [Coupes de L'Age d'Or] Recits de course : Bathurst

#1 [Coupes de L'Age d'Or] Recits de course : Bathurst

Racontez nous vos exploits ou vos déboires sur cette dernière course de la Saison 2018.

• Julien Fournet
    replied
    Cette dernière a été comme la grande majorité des soirées passées toutes ces années en historique : excellente. Que ce soit pour les sensations sur la piste, les arsouilles avec les copains ou la bonne ambiance qui règne sur le channel, la page est difficile à tourner, les souvenirs sont riches et si nombreux.

TCC ; Corvette 69 (3*)
    Q : 4
    C : 2
    Une super qualif et un chrono proche de mon best, P4 c'est top.
    Un bon départ et P2 au bout de la première longue ligne droite. Le 1er tiers de course passé à résister à la Porsche d'Adrien. Pas simple mais quel pied ! Et puis merci Adrien pour cette belle démo de fair play ; tu as su patienter jusqu'à ce que je commette la petite erreur qui t'ouvre la porte. Et comme Seb est vite remonté avec la GT40 me revoilà P4. J'enchaine les tours rapides pendant le 2e tiers de course jusqu'à être P1 avec la casse moteur de Jérôme et le pit des copains. Je stoppe à 4 tours de la fin et reprends la piste P2 trop loin de Seb mais je surveille le retour de la meute jusqu'au damier.

Gr5. Porsche 935.
    Q : 2
    C : 2
    Il en manquait un peu pour la pôle mais Franck pouvait aller plus vite aussi donc pas de regret.
    Une place de perdue au départ mais P2 retrouvée au tour 2 avec la sortie de Jérôme. Franck a déjà pris 3 secondes. Je roule fort pour remonter et on s'échange à plusieurs reprise le best lap et à mi course j'ai repris la moitié du retard. Une erreur dans la chicane de l'enfer du S2 m'invite à calmer le jeu et rester sage jusqu'au damier.

En terme de résultat c'est sans doute ma meilleure saison. Champion HGT TCC, Champion SPC GR5 et Vainqueur du Trophée HGT. 3 sur 4 et 2e en Coupe Porsche.

Je tiens à remercier et féliciter tous les participants.
    Et surtout un très grand merci et bravo à Hugues, Marco Seb et tous ceux qui ont participé à la réalisation et à la mise en place de ces championnats. Des tests et intégrations des autos et circuits, toutes les mises à jours, le travail de liaisons entre les sites web et rfactor, les vidéos, la gazette et tout ce que j'oublie.
    Enfin je dédie ce titre de Champion HGT TCC à la mémoire de Christian Chataigner qui a été à l'origine de ce projet.

Comme je l'ai précisé lors de l'avant dernière manche, je ne suis pas encore en mesure de changer de simulateur, mais je soutiens le nouveau projet et je vous rejoindrais au plus tôt fin janvier début février.

Passez tous d'excellente fêtes de fin d'année.

A bientôt.

Leave a comment:

• franck annaud
    replied
    TCC : Ferrari Dino 246 2* .
    Pour cette dernière course , ma seul préoccupation était de perdre le moins de points sur Jérome .Ça s’annonçait difficile mais les aléas de la course en on décidés autrement avec une casse moteur pour Jérome (merci ).
    Je fini 10 ème , péniblement mais avec la grande satisfaction d'avoir gardé ma seconde place au général .

Grp 5 : Capri turbo
    Je rêvais d'une victoire pour cette der des der . Merci Ford . Je termine cette saison de la meilleur façon .

Un grand merci aux Admins et aux journalistes pour cette saison palpitante . 2019 sera un tout nouveau chalenge .

Leave a comment:

• marco
    replied
    Pour une dernière, ce fût tranquille

TCC : R5 Turbo 5*
    Qualif moyenne et un départ très moyen, au bout de deux tours, je me retrouve derrière Hugy et sa porsche P911. J’attends toujours la partie du circuit sinueuse pour le doubler mais en ligne droite la Porsche est plus rapide. Je pite à mi course et quelques tours après, quelle belle surprise de voir Hugy qui reste dans les stands. On a su après qu'il y a eu une erreur de stratégie. La fin de course est simple maintenir Hugy à distance et essayer de se rapprocher de Régis. Je termine honorablement à la 7ème place.

SPC-Gr5 : Lancia Beta Turbo.
    Qualif : 10 mais sans stratégie. Les aillerons aux maxis et on verra bien. Avec cela la Lancia est relativement stable par contre pas une grosse vitesse de pointe, ce qui me coûte la 6 ème place à 2 tours de la fin. Sinon course tranquille.

Je tiens à remercier également tous les participants pour leur bonne humeur sur TS et leur Fair Play sur la piste.
    Je tiens aussi à remercier Franck pour l'hommage rendu aux deux compères de la Gazette qui sont Sébastien et moi même, car comme a dis Hugy : c'est du boulot.

Je vous souhaite donc de passer à tous de bonnes fêtes de fin d'année
    .

Leave a comment:

• hugy
    replied
    TCC: P911 turbo 4*
    Q9 R8
    Soirée de fin de saison avec un choix d'auto stable. Grosse baston dans le paquet.
    Je te double tu me doubles avec Marco et sa R5 turbo pendant toute la 1ere partie de course puis
    gros erreur de strategie dans les stands grrrrr !!!.
    je ressort avec trop de retard sur Marco.
    Fin de course tout seul ...

SPC-Gr5 : P935 turbo
    Q6 R:dnf suspensions
    Dans le 1er tour je me fait surprendre, 360° avec suspension cassée = abandon , pas très brillant tout ca !!!

ps: un peu de patience pour l'affichage complet des résultats de cette saison....

Je voudrais remercié tous les participants car c'est dans une très bonne ambiance mais avec
    une petite larme que se termine cette ultime saison des "Coupe de l'age d'or 2018" ...
    ... sur rFactor 1

Nous sommes a l'étude quand a la direction a prendre pour l'éventuelle saison 2019....

Leave a comment:

Working...
X