[MOD]ACFL 2017 : Mod F1 2017

Suivez les nouveautés sur les différentes simulations et le matériel informatique.
Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

Bonjour pilote de la FFSCA :cool:
[URL]http://[/URL]Image
Je vous fais découvrir ce mod de F1 magnifique avec le lien de leur site et leur championnat de F1 qui débuteras le 24 mars sur Asseto Corsa et en avril sur Rfactor 2
[URL]http://[/URL]Image
Leur mod est payant et coûte 5€ euros ,somme modique pour le taf de fou à modéliser les voitures !!

Et les F1-2017 sont magnifiques !

Le mod est deja en bêta avec la Mercedes de Lewis Hamilton :cool:
[URL]http://[/URL] Image


http://acfligue.fr/

apkushhhs
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

Il me semble qu'il y a une partie plus haut sur le forum pour les présentations de mods etc ..

Cette partie ci du forum concerne plus les soirées de découverte Montagne et Rallye qui auront lieu cette année sur rf2 ;)
Image
Avatar du membre
Anthony Jans
Messages : 88
Enregistré le : 09 janv. 2011, 11:42
Prénom Nom : Anthony Jans
Ville : Dubaï, United Arab Emirates
Contact :

Ce mod m'intéresse énormément, il y a p-e quelque chose a faire avec mais pour un championnat il faut grandment brider les setups pour avoir du monde car si le setup est trop compliqué ce qui est le cas sur tous les mods F1 il n'y a plus personne.

Donc à voir.
Image
ludibot
Messages : 43
Enregistré le : 27 oct. 2015, 11:25
Prénom Nom : Ludovic Raulet
Ville : Saint-Cyr L'école

Très intéressé également...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

:pOui Anthony ,entièrement d'accord avec toi ,si tu veux quand le mod est dispo en fin avril pour Rf2 ,Optixo qui avais fait le mod LSR F1-2015 ,peux te brider le mod sur n'importe quel valeur !:cool:

J'ai un pote de Lsr qui fesais les championnat avec nous depuis 15 ans ,son pseudo est Poup,il connais le gars qui a fait le mod et ne m'en dit que du bien ,mais j'étais septique avec le mod que sur "Asseto Corsa " en 2016 ??

Car avec Asseto ils ne pouvaient pas gérer de façon manuels les entre. et sortie des stands !

Mais comme le moddeur vas le mettre pour 5€ sur Rf2 cela change la donne énormément :cool:

Et en bloquant les réglages Anthony,on aurais un champ F1 plus simple ,moins de temps à régler une F1 donc plus de chance a passionner des gars sur un champ F1 de 20 Gp :cool:

Nous sur lsr on enlevais le 3eme amortisseurs à régler ,deja cela enlevais beaucoup de taf !

Ensuite laisser surtout la balance de poids et freins pour les pilotes aimant le sous virage ou survirage !!

Laisser les réglages d'amortisseurs ,et ailerons Av/Ar et pincement Av/Ar!

Disque de Freins mini pour la qualif et a 3.cm pour les courses !

Casse mécanique et Gp a 100% de sa durée !

Et puis c'est tout :cool:

Le mod est super bien modéliser ,un vrai bijou,limite un jeux créer par un vrai studio de développement !!:eek:

Si tu veux de l'aide d'anciens de la F1 de Lsr Antho ,envoie nous des Mp à moi et Optixo :cool:


aplushhhsss
Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

Coucou David Delassale !!;)

J'ai poster ici les nouveautés de Rf2 car c'est bien écrit "Decouverte Rf2" et pas uniquement "Mod Montagne "?????

Ou j'ai rater un truc sinon Antho ou un admin me l'aurais dit ??:rolleyes:

aplushhs;)
Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

:cool:TOUR DE KIMI en F1 à Barcelone !!
https://youtu.be/MVtuJpLDlmo
[video=youtube_share;MVtuJpLDlmo]https://youtu.be/MVtuJpLDlmo[/video]

A 3 dixième seulement du chrono de Massa de 2008 avec un moteur V10 sur sa Ferrari de l'époque !

Deja kimi va 3 seconde plus vite Qu'Hamilton en 2016 !

Les pilotes de F1 sont enthousiasmés par ces nouvelles F1 2017 ,lkusle bruit enfin de retour ,le spectateurs à Barcelone on remis pendant ces 8 jours d'essais leur boule quies car elles refont du bruit après 3 ans de bruit d'aspirateur !!

Info de F1 I.com et vi un site de F1 fait pas nos amis belges et wallons tels que l'ancien commentateur des années 80 sur la chaîne française Tf1 ,oui le père PierreVanklik ,moi perso je l'adore ,il a toujours la patate et toujours le sourire !!

De plus il a un hebdo mensuel qui dit en kiosque sur la F1 ,surtout cette année avec enfin un pilote belge en F1 avec Stoffel Vandorme !

La Formule 1 a mis en ligne une vidéo permettant de comparer le meilleur tour réalisé par Kimi Räikkönen lors des essais hivernaux 2017 avec la pole position signée par Lewis Hamilton l’an dernier au Circuit de Catalunya, le tout en caméra embarquée.

Räikkönen a établi le meilleur temps absolu des huit journées de tests passées en Catalogne, améliorant de 3,366 secondes la pole position réalisée la saison dernière sur ce même circuit.

Les nouvelles monoplaces de Formule 1 sont supposées gagner entre trois et cinq secondes au tour avec la nouvelle réglementation technique, qui fait que les nouveaux bolides ont nettement plus d’appui que ceux des années précédentes. Cela se traduit par des vitesses en courbe plus élevées, mais des vitesses de pointe plus faibles.

La Formule 1 a mis en ligne une vidéo permettant de comparer le meilleur tour réalisé par Kimi Räikkönen lors des essais hivernaux 2017 avec la pole position signée par Lewis Hamilton l’dernier au Circuit de Catalunya, le tout en caméra embarquée.

Räikkönen a établi le meilleur temps absolu des huit journées de tests passées en Catalogne, améliorant de 3,366 secondes la pole position réalisée la saison dernière sur ce même circuit.

Les nouvelles monoplaces de Formule 1 sont supposées gagner entre trois et cinq secondes au tour avec la nouvelle réglementation technique, qui fait que les nouveaux bolides ont nettement plus d’appui que ceux des années précédentes. Cela se traduit par des vitesses en courbe plus élevées, mais des vitesses de pointe plus faibles.
La Formule 1 a mis en ligne une vidéo permettant de comparer le meilleur tour réalisé par Kimi Räikkönen lors des essais hivernaux 2017 avec la pole position signée par Lewis Hamilton l’´an dernier au Circuit de Catalunya, le tout en caméra embarquée.

Räikkönen a établi le meilleur temps absolu des huit journées de tests passées en Catalogne, améliorant de 3,366 secondes la pole position réalisée la saison dernière sur ce même circuit.

Les nouvelles monoplaces de Formule 1 sont supposées gagner entre trois et cinq secondes au tour avec la nouvelle réglementation technique, qui fait que les nouveaux bolides ont nettement plus d’appui que ceux des années précédentes. Cela se traduit par des vitesses en courbe plus élevées, mais des vitesses de pointe plus faibles.
http://www.f1i.com/infos/meilleur-to...e-de-hamilton/

aplushhhss:cool:
Avatar du membre
GaetanL
Messages : 24
Enregistré le : 28 mars 2011, 18:02
Prénom Nom : Gaëtan Legastelois
Ville : Disney world

Ça donne envie c'est clair.
Sinon au niveau de l'appuie des nouvelle F1 il y a un truc qui ce voit bien. C'est un peu chiant à faire mais en repassant chaque virages et en regardant les mouvement de volant entre Lewis et Kimi on voit clairement la différence entre les deux millésimes. A moins que Kimi ne se promène, ce dont je doute, le gain est flagrant :eek:

Sinon tu ne t'es pas gouré de post de nous mettre ça à la suite du Mod :p
Si tu freines t'es un lâche, si tu ne freines pas t'es un con :unknw:
Avatar du membre
Anthony Jans
Messages : 88
Enregistré le : 09 janv. 2011, 11:42
Prénom Nom : Anthony Jans
Ville : Dubaï, United Arab Emirates
Contact :

Merci de la proposition Laurent si besoin je contacterai.

Sur les fondamentaux, appuis, carrosages, pincement,... ca ne bougera pas car c'est simple comme règlages, mais on va diminuer les plages de règlages sur les suspension voir enlever les 3eme ressort effectivement.

Donc pour exemple dans la suspension si la plage va de 1nm à 100nm et que un clic fait monter de 1nm on aura donc 99 réglages possibles alors dans ce cas la on va brider et non pas retirer donc au lieu de passer 1nm par 1 on mettra le minimum a 5nm ou 10nm et un clic ne sera plus de 1nm mais de 5 ou 10 par exemple pour ne plus avoir 99 possibilités mais de 10 à 20 possibilités

On verra en temps voulu et une fois que le mod sera sortit et qui sait un retour de monoplaces qui envoient du patté en 2018 ;)
Image
Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

Coucou Antho:cool::cool:

oui il faut de suite brider les réglages des amortisseurs car c'est là que l'on passe le plus de temps ,(Si c'est trop compliquer les pilotes ne finissent pas le champ:rolleyes:)

-plus de 3eme amortisseurs et limiter les valeurs des amortisseurs av et ar comme tu le dit ,ne pas bloquer les butées car il y a des circuits bosselés comme au brésil
-freins pour qualif et course ,
-régime moteur avec possibilité de régler son régime pour gérer l'essence et les stratégies ou chauffe moteur ,
-ensuite course à 100% pour pleins de rebondissements et filer le circuit le plus tard possible pour éviter de privilégier les pilotes qui ont le plus de temps libre !:eek:
-Pour finir des équipes à 3 pilotes maxi voir 4 pour combler les absents du à notre vie privée ,mais seul 2 pilotes les mieux placés à une course marqueront des points pour le champ constructeurs:cool:

Ensuite il y a les respect des courses ou pas ?????:rolleyes::rolleyes:

-pour la 1er année on ne serais pas obliger de commencer a Melbourne en mars !!

comme le mod Rf2 ACFL f1 2017 seras dispo seulement fin Avril ,on pourras suivre le champ au moment "X" ou le mod FFSCA-F1 2017 seras pret !

Si le mod FFSCA F1 2017 est finit et que cela tombe sur Monaco on commence le champ à Monaco :cool: et suivre le vrai champ F1 à la lettre de leur calendrier !

Ou alors faire un calendrier moins contraignant genre des courses tous les 15 jours ???

mais les pilotes de F1virtuels aiment bien faire la course à la volée du vrai champ car ils s'y implique beaucoup plus car dans le tempo du vrai champ F1 !

Pour les infos F1 Gaetan oupsss c'est du hors sujet mais j'ai po pu m’empêcher pour vous mettre l'eau à la bouche

aplushhssss:cool:
Répondre