[FFSCA Endurance GTE/P2] M2 Imola 90min - Post de course et récits

Modérateur : Admin GT Series

Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

Si tu as correctement lu mon message je t'ai expliqué le fonctionnement de la météo, qui n'a pas changé depuis 2016 comme tu le dis.

Le systéme est toujours le même : En préqual pas de plugin, pour avoir des conditions de préqual identique en permanence pour tous les pilotes.

En course : Utilisation du plugin, qui prend la météo REEL au moment ou se déroule la course, avec les températures REELLES du lieu ou se déroule la course. Hormis la température de piste, qui, comme je te l'ai dis, connait un bug sur le plugin et reste à 29°.

Donc ce n'est pas parce qu'à Imola tu n'as pas su rouler correctement avec les conditions qu'il y avait, que le systéme a changé ou quoi. Le systéme est TOUJOURS LE MEME ;)
Image
Avatar du membre
David Lespes
Site Admin
Messages : 617
Enregistré le : 28 oct. 2010, 19:09
Prénom Nom : David Lespes
Ville : Valréas
Contact :

On a TOUJOURS fait comme ça Laurent :
- préqualif avec météo fixe (y compris la température)
- course avec météo réelle

La préqualif est en météo fixe pour avoir que tout le monde roule dans les mêmes conditions.
La course est en météo réelle avec température de L'AIR réel, mais la piste est TOUJOURS à 29°C. La température n'influe donc que sur la température moteur et freins, en aucun cas sur l'adhérence des pneus puisque la piste est toujours à la même température (et c'est bien dommage).

Pour l'autre fois où la piste était à 8°C... Honnêtement je ne sais pas pourquoi, car les plugins météo n'ont JAMAIS fait bouger la température de la piste. L'exception qui confirme la règle quoi !
Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !
Avatar du membre
Stephane Bossard
Messages : 334
Enregistré le : 03 janv. 2012, 00:53
Prénom Nom : Stephane Bossard
Ville : Nantes

lolof1 a écrit : 31 mars 2019, 19:37 +1000000 Avec Jean Claude ,on doit s’adopter Au grip lol et aux pilotes :D en course quel que ce soit leur niveau :D ,sinon on finit à 3 sur la piste :oops:

Aplushhss
Je cite ce message plus court pour éviter de polluer le forum avec ton message à rallonge précédant qui devrait t'amener à une seule et même conclusion. C'est que le problème à Imola il s'est situé pour ta part entre le siège et le volant ou ton matériel.

Pour résumer, j'ai pas fait 400 tours juste une petite vingtaine la veille et je n'ai ressenti aucun changement de grip de l'extrême comme tu le décris. Les chronos sont d'ailleurs là pour le prouver. Le plugin météo c'est dans l'ensemble de la poudre de perlimpinpin ça simule une météo dynamique sur la température ambiante et l'hydrométrie uniquement. Malheureusement ça n'a aucune influence sur la température de la piste. Les seules variations de grip que tu peux ressentir c'est si la piste est gommée ou pas / ou mouillée ou pas.

C'est sur que je t’emmènerai jamais à la pêche avec moi vu les nœuds au cerveau que tu te fais tout seul. En 2 coups de manivelle tu me flingue la bobine au rythme ou tu les fais lol.

Allez à la prochaine, sur le tarmac.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon pti résumé,

Comme assez souvent en ce moment, trop peu de training sur une piste qui certes est magnifique mais ne me réussit pas en général. Je suis assez loin en préqual des avions de devant mais au final en course j'arrive à accrocher le wagon Delassalle et Larderet. Pas assez rapide pour tenter un dépassement sur une piste assez peu propice à cela je patiente derrière attendant mon heure.

Je pit plus tôt vers la 35ème minute pour remettre le plein et des medium ainsi qu'un cran de plus en aileron. Grosse erreur je n'avais pas fait attention que la modif d'aileron rajoutait du temps et ressort plus loin encore de Romain. Je maintiens l'écart aux alentours d'une vingtaine de seconde malgré les medium moins perfo. Petite déception sur le choix de stratégie mais je teste quelques combos pour voir et ré-apprendre les courses longues sur lesquelles je n'ai finalement plus roulé depuis GTR2.

On essaiera de faire mieux à la prochaine.
lolof1
Messages : 78
Enregistré le : 26 oct. 2015, 22:01
Prénom Nom : laurent boughazi
Ville : GARANCIERES EN BEAUCE

Salut Stephane Bossard

Bossard A Écrit :

C'est sur que je t’emmènerai jamais à la pêche avec moi

—————————————

Pourtant je suis un bon pêcheur et j’aime le Jaune au bord de l’eau :mrgreen:

Tu veux un résumé en 2 mots :
Pour moi soit Le serveur du grip était à chier ou
La Bmw avec sa mise à jour la veille est à chier :D

Aplushhhss
Modifié en dernier par lolof1 le 01 avr. 2019, 14:27, modifié 1 fois.
TRI ÉCRAN4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/PIMAX 5k+TS-PC RACER/Volant F1 Mod"SLI MAXMANAGER 3." /PédalierT3PO Pro"RICMOTECH"Loadcell
lolof1
Messages : 78
Enregistré le : 26 oct. 2015, 22:01
Prénom Nom : laurent boughazi
Ville : GARANCIERES EN BEAUCE

David Lespes a écrit : 31 mars 2019, 22:39 On a TOUJOURS fait comme ça Laurent :
- préqualif avec météo fixe (y compris la température)
- course avec météo réelle

La préqualif est en météo fixe pour avoir que tout le monde roule dans les mêmes conditions.
La course est en météo réelle avec température de L'AIR réel, mais la piste est TOUJOURS à 29°C. La température n'influe donc que sur la température moteur et freins, en aucun cas sur l'adhérence des pneus puisque la piste est toujours à la même température (et c'est bien dommage).

Pour l'autre fois où la piste était à 8°C... Honnêtement je ne sais pas pourquoi, car les plugins météo n'ont JAMAIS fait bouger la température de la piste. L'exception qui confirme la règle quoi !
Alors mettons de côté la piste David :

-Depuis Sepang comme je l’avais déjà dit à Delasalle ,la météo est fluctuante pour nos Bmw même si les chiffres disent le contraire ! :shock:
Comme tu le dit dommage que la température n’est pas celle de la vrai bien je te dit oui elle l’ai et c’est Rockn’Roll suivant les GT de ce mod :shock:
Nos Bmw sont hyper bizarre en comportement :shock: en course :evil:
J’en ai parler après course à Romain . Canova et Romain Larderet comme on pilote les meme voitures et je leur ai poser la question pour voir si je sais plus piloter !
Et ils ont constater la même chose,mais ils ont survécu au-delà avec ces Bmw au-delà de mes 3 tours et ont vu le drapeau à damier !
Mais quand même pour la piste ,passer de 29 degrés à 8 degrés je répète il y a un loup dans la bergerie et le plug In depuis Sepang doit avoir des bugs !
Donc DAVID il doit y avoir une autre piste que la piste :P

La mise à jour de la BMW la veille de la course a modifier nos Bmw ? :shock:
Sinon on vas arrêter d’en parler mais je suis pas le seul à l’avoir senti mais comme le dit Bossard je dois mitonner à me toucher le Kiki :mrgreen: entre le volant et mon cerveau :mrgreen:
Les pilotes de Bmw boivent trop de jaune :D ,sinon pour moi cette Bmw c’est finit en course,elle nous a ruiner 2 courses cette merde, :evil: elle a un bug si vous me dite que la piste n’avais pas de bug :D
Sinon david j’ai payer ma cotisation,tout est à jour et désoler pour le retard :mrgreen:

Aplushhhss
TRI ÉCRAN4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/PIMAX 5k+TS-PC RACER/Volant F1 Mod"SLI MAXMANAGER 3." /PédalierT3PO Pro"RICMOTECH"Loadcell
Répondre