[FFSCA Endurance GTE/P2] M4 Suzuka 90 min - 22.05.2019 - 21h

Modérateur : Admin GT Series

Répondre
MustFast
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2018, 19:23
Prénom Nom : Nicolas Madelaine Maimó
Ville : El Morell (espagne)

Récit de course de Suzuka

Préqualifications:
Malgré différentes configurations possibles, je n'arriverai jamais à faire fonctionner correctement la Corvette sur ce circuit, mon meilleur temps étant de 1.58.2 , et de voir les chronos de mes adversaires je savais avant toute chose que ça allait être une nouvelle soirée difficile pour moi.

Qualifications:
Pas de surprise, toujours aussi lent, pardon, encore plus lent qu'en préquals, de plus pendant mon meilleur tour je prendrai un peu trop l'intérieur de la dernière chicane ce qui me fera faire du deux roues et bien entendu avorter mon chrono qui de toute façon n'était pas brillant non plus.

Course:
Ça démarre pas trop mal, j'arrive à me défaire de monsieur Cools assé rapidement et à me battre avec mon volant pour pouvoir creuser l'écart petit à petit et ne pas perdre trop de distance sur L.Boughazzi. Tout ce travail tombera à l'eau quand arriveront les premières LMP2 pour nous dépasser, le fait de ne pas vouloir gêner la catégorie rapide fera que je ne saurai pas où me mettre comme d'habitude pour essayer de faciliter le plus possible le passage, chose qui fera que mon écart avec mon poursuivant se réduira puisqu'il se retrouvera juste derrière moi. Une erreur de ma part au freinage de la dernière chicane me fera casser une suspension sur un de ses petits boudins, je ferai un tête à queue et pour couronner le tout un pilote me percutera laissant la Corvette un peu tordue. J'irai faire un arrêt pour les pneus, le carburant et pour faire réparer l'auto. Je ressortirai bien loin, 18ème il me semble. Continuons la lutte avec mon volant, j'essayerai d'aligner quelques tours en mode qualifs mais c'est une chose impossible quand deux catégories partagent la même piste, surtout Suzuka en particulier, j'ai vraiment l'impression de déranger les LMP2, en plus de me battre pour maintenir mon bolide dans sa ligne j'ai tout le temps les yeux dans mes rétroviseurs, arrive une p2, je lève le pied pour qu'elle passe dans le grand gauche après les S, mais non, c'est dans la zone plus compliquée qu'elle lancera sa manoeuvre de dépassement, du coup, je retournerai dans l'herbe, la voiture n'aura pas de dommage mais mon mental si, je ferai donc echap, mais resterai pour terminer la course en spectateur, de plus quand on ne sort pas du serveur il n'y a pas de risque de faire laguer les copains en piste, mais ça c'est une autre histoire.

Conclusion:
Encore une fois plutôt déçu de ma prestation, à part à Imola où j'ai vraiment pris du plaisir et où mes sensations étaient excellentes, là pour le coup, vivement la fin du championnat multi-catégories. Il me semble que je dérange en piste malgré que des fois ce sont certaines p2 qui dérangent, surtout quand vous leur facilitez le passage et perdez du temps, puis une fois vous avoir passées elles font un tête à queue ou une sortie de piste juste devant vous et donc, après quelques virages les revoilà et rebelotte, re-perte de temps, etc.... bref, chez moi on dit que c'est les plus gênés qui partent, et c'est ce que j'ai fait.

Je ne serai pas présent en Angleterre, je serai en vacances en vadrouille quelque part en France, de toute façon cela aurait été un peu la même chose. Je serai bien présent au Mans par contre pour la dernière course qui marquera la fin de mon calvaire dans ce championnat.

Merci aux admins pour leur travail, aussi aux autres pilotes qui je le rappel, sont ceux qui m'obligent à aller de l'avant et à travailler durt pour m'améliorer pour essayer de combler la distance qui nous séparre, j'ai énormément de chemin à faire.
Vive le sim-racing, ciao.
lolof1
Messages : 78
Enregistré le : 26 oct. 2015, 22:01
Prénom Nom : laurent boughazi
Ville : GARANCIERES EN BEAUCE

Salut les gars :D

Nicolas Madeleine ,lache ta Corvette :P ,sur ce mod c’est une grosse merdasse sans ABS ,elle est hyper dur à conduire :oops:
Nous les Galactiques on avais pris la Bmw ,et les caisses à moteur avant :x sans abs sont à chier :twisted:
Nous on a pris la Porsche et cela vas beaucoup mieux :mrgreen:
Ensuite ton ressenti en piste avec certains pilotes de P2 hier soir on l’a eu en fin de milieu fin de course ,ou les enjeux en P2 arrivais :shock: et on gênais !
Certains pilotes de P2 on été patient ,d’autre non !
Stéphane Lusteau qui en est a son 37eme 24h du mans devrais faire un Tuto aux pilotes LMP1/2/3 sur des GT3 Pro et Am au mans ou en Wec :)
Les GT3 font leur course et les proto se débrouille n’importe ou pour les dépasser et qu’importe si elles perdent 2/3 seconde car elles savent qu’elles font des courses de 24h ou des 3h en wec ,et perdrent 2/3 seconde ou plus elles s’en foutent comme le disais Romain Canova et Romain Larderet :o
Mais avec des petites courses de 1h30 en P2 ,chaque seconde de perdue est une catastrophe :P
Donc je les comprends et pas à la fois car dans nos GT3 hors trajectoire on est mort :D
Je l’ai fait l’experience Au virage 130R avec une P2 cote à cote à 80metres ou j’ai mis délibérément ma GT3 dans l’herbe à 260km/h sinon on étais mort tous les 2 !
Merci à Aymeric :D pour notre explication sur ts ,on c’est pas compris lol :mrgreen:
Mais c’est un juste un fait de course on a eu nos cerveaux qui savaient plus quoi faire lol heureusement qu’il y avais personne derrière :D
Mais j’ai eu d’autre souci J’ai eu un accident après le,pont ,j’avais 2 P2 de couleur jaune à mon cul ,je me suis mis à droite pour les laisser passer ,la 1er P2 est passé mais son coéquipier est arriver comme une balle et lui a défoncée le cul !
C’est à ce ses 2 P2 jaune ou j’ai eu le plus de blem en course :geek:
Ah aussi la P2 de couleur rouge à la dernière chicane en pleins désarroi à gauche ou Senna et Prost se sont toucher ,elle étais au ralenti ,je prends la chicane et Bingggg il coupe la route devant mes yeux ,je pile et Il passe à 90 degrés comme tout seul au monde :shock: :shock: :evil: :shock: pour allez au stands :evil: :twisted: :evil:

On me l’avais jamais fait celle la ,heureusement pas de bobo :D
En fin de course pour plus gêner les P2 qui devenais hargneuse ,je me mettais même dans les S de Senna hors trajectoire quitte à plus gêner autant y mettre les formes et perdrent des secondes :?
Le problème de cette cohésion de GT3 et de P2 pour moi car j’ai tester les P2 n’est pas leur différence de perfs mais que 2 catégorie n’ont pas les meme aides électroniques !
Les P2 ont l’abs Mais nous non :shock:
Et on a trop un gap en courbe ou au freinage entre les 2 catégories :D
Mais ce choix est dû au vote en début d’année pour avoir des GT3 sans abs !
Moi j’avais voter pour les GT3 de l’année dernière et le nouveaux pack GT3 Challengers !
Mon avais ets que l’on aurais pu plus cohabiter avec les P2 plus facilement hors trajectoire pour moins les gêner :mrgreen:

Qualification :
Je fais un bon 1.57.354 ,mais je rate mon 1.57.000 voir moins à cause de P2 :geek:

Course :
On part en médium ,on a pas trouver encore l’asctuce Pour pas cramer nos pneus pour faire des runes de 45mn/50 mn ,je fais une course tranquille ,seul au monde pendant 1h30 et mon seul taf à été de gérer les wagons de P2 qui nous dépasse !
Une couse ennuyeuse au final du à notre choix de pneus ,David Delassalle le vainqueur et con coequipier Stephane Bossard en pneus tendre n’ont pas eu de Baston avec les Galactiques :roll:
Et c’est Bien dommage ,car on découvre la Porsche mais elle est bein meilleure que notre BmW :roll:
Mes coéquipiers COOLS et Lusteau finissent 4/5 et je fais le podium ,mais soyons réaliste ,la il manque trop de pilotes en GT3 ,Canova ,Larderet ,Ferruit et d’autre ect ect pour que nos courses soient palpipantes en GT3 :cry:
En septembre prochain en GT3 sur « Asseto Corsa Competizione » on vas bien s'éclater :D

Merci aux orgas pour tout ,leur taf de malade pour organiser ,bosser ouf notre hobby,merci beaucoup ;) ;)
et rdv a Silverstone sur ce circuit Mythique :mrgreen:
Mais ce Suzuka quel pied :mrgreen:

Aplushhssss :mrgreen:
TRI ÉCRAN4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/PIMAX 5k+TS-PC RACER/Volant F1 Mod"SLI MAXMANAGER 3." /PédalierT3PO Pro"RICMOTECH"Loadcell
Avatar du membre
jerome lehingue
Messages : 227
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:55
Prénom Nom : Jéjé
Ville : -

lolof1 a écrit : 23 mai 2019, 15:09
Le problème de cette cohésion de GT3 et de P2 pour moi car j’ai tester les P2 n’est pas leur différence de perfs mais que 2 catégorie n’ont pas les meme aides électroniques !
Les P2 ont l’abs Mais nous non :shock:
Et on a trop un gap en courbe ou au freinage entre les 2 catégories :D
Mais ce choix est dû au vote en début d’année pour avoir des GT3 sans abs !
Moi j’avais voter pour les GT3 de l’année dernière et le nouveaux pack GT3 Challengers !
Mon avais ets que l’on aurais pu plus cohabiter avec les P2 plus facilement hors trajectoire pour moins les gêner :mrgreen:

Les P2 n'ont pas d'ABS, les GTE et P2 ont les memes aides
lolof1
Messages : 78
Enregistré le : 26 oct. 2015, 22:01
Prénom Nom : laurent boughazi
Ville : GARANCIERES EN BEAUCE

Alors elles ont plus d’appui lol

Aplsuhhhss
TRI ÉCRAN4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/PIMAX 5k+TS-PC RACER/Volant F1 Mod"SLI MAXMANAGER 3." /PédalierT3PO Pro"RICMOTECH"Loadcell
Répondre