[FFSCA Endurance S2 - GTE/P2] M1 Laguna Seca 120 min - 04.09.2019 - 21h

Modérateur : Admin GT Series

Avatar du membre
Cyril Renault
Messages : 21
Enregistré le : 09 janv. 2011, 14:32
Prénom Nom : Cyril Renault
Ville : Isenay
Contact :

absent
Avatar du membre
jerome lehingue
Messages : 227
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:55
Prénom Nom : Jéjé
Ville : -

Soirée tellement décevante ...

Partir en pôle était une bonne chose, mais avec Loïc, nous nous sommes privé d’un beau duel.
Lag RF2 dans les 1er tours qui me fait planter Z1 et fanaled, s’ensuit De mon fanatec 2.5 qui se met à mapper des boutons ensemble.
Du coup, le moteur s’eteint Et se rallume, la reparte de frein qui se change toute seule, les essuie-glaces le TC etc... bref le premier stint a ete un calvaire.
Le second stint je tente juste la touche Windows en me disant qu’en re-pivotant sur RF2 ça arrangerait les choses, tranquille jusqu’à 7 trs de la fin de mon second stint, Z1 se met en erreur et HOP mon fanatec se remet a deconner et change de profil ... plus de sensibilité au frein je vais taper le mur tout seul comme un grand alors que j’etais Premier avec 40s d’avance en économisant du carburant,
3 arrêts au stand car mes boutons volant ne fonctionnaient plus, je ne pouvais même pas arrêter le moteur, ce qui l’a fait surchauffer.
Bref cette fois CTRL-ALT-SUPP pour dégager toutes les merdes, et miracle aucun soucis dans la dernière demi-heure...

Une soirée un peu gâchée, on ne peut pas gagner à tous les coups, ce n’est que partie remise. Parfois la mécanique ou l’électronique peut nous trahir...

Merci à tous pour la bonne humeur générale et l’organisation.
Avatar du membre
Emmanuel Grossin
Messages : 166
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:17
Prénom Nom : Emmanuel Grossin
Ville : Monségur

Quand le chat n'est pas là les souris dansent Jérôme. ;) Dommage pour toi.

J'espère que Caryl Vega m'excusera de l'avoir sorti avant le dernier virage.
J’étais en bagarre avec David Delassalle et dans l'action j'ai été obligé de te tasser.

J'en suis d'autant plus désolé que le comportement des GTE lors des dépassements était globalement exemplaire pour moi,
sur un circuit compliqué pour ce genre d'exercice.
Vas-y, sur un malentendu ça peut passer
Avatar du membre
JCSpadon
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2016, 20:01
Prénom Nom : Jean-Christophe Spadon
Ville : Auch

Première manche vraiment sympa!
N'ayant pas eu le temps de préparer cette manche à cause du travail, j'arrive un peu comme une fleur :D Récupération du setup de VIR, quelques retours d'expérience de Caryl qui me fait part de la conso etc et hop en piste pour une strat à 2 relais en médium, n'ayant aucune idée de l'usure des pneumatiques :?:
On se met d'accord avec mon coéquipier pour que je le laisse passer rapidement, afin que je prenne mes marques et ensuite advienne que pourra. Au premier freinage je prends l’extérieur. on est 3 de front ça passe au millimètre, mais un tout petit écart sur la droite de Nicolas déséquilibre la voiture. J'écarte le plus possible pour ne gêner personne, puis reprend le fil du peloton et laisse passer Caryl pour me caler dans son aileron le temps de reprendre mes repères.
Assez vite je me rends compte que je suis plus à l'aise que prévu et je commence à hausser le rythme. Je remonte alors plusieurs concurrents jusqu'à un lag de fou en plein mileu du corkscrew :shock: qui me fait perdre quelques secondes mais qui me colle surtout une grosse frayeur qui me casse le rythme pendant quelques tours.
Ensuite l'objectif est d'être le plus régulier possible, de ne pas sortir, et de faire très attention aux P2.
Un peu avant le second pit, on s'offre un beau morceau de baston avec Lolo. Je réalise que mes temps commencent à être moins rapides, mais que c'est la même histoire pour le compère. Je décide d'undercuter, pour me créer un petit écart d'avance lorsque Lolo aura à pitter (j'avais fait le pari qu'il pitterai une 2nde fois aussi, mais c'était un peu quitte ou double :lol: ).
Le stratagème fonctionne et j'ai une bonne dizaine de secondes d'avance lorsqu'il ressort des pits. Là une autre course commence!! Il ressort en tendre alors que je suis en médium, et ses pneus sont tout beaux tout neuf quand les miens ont déjà un peu de vécu... Opération serrage de fesse, traj propres et défense à l'italienne pour essayer de calmer toutes velléités de dépassement de l'ami Lolo. Il revient sur moi à coup de secondes au tour :shock:
Tout devient stratégique. Freinage tout en douceur pour éviter d'allumer les pneus et élargir les trajectoires, gestion du traffic (je ralentissais pour laisser passer les p2 plus tôt à certains endroits pour éviter d'avoir à laisser passer à d'autres où la perte de temps aurait été plus importante). C'est d'ailleurs ce dernier point qui a fait la différence je pense car le traffic a semble-t-il fait perdre plus de temps à Lolo qu'à moi.
On finira très proche, mais je reste devant. 1 ou 2 tours de plus et j'aurai probablement été battu. Ce fut en tout cas un super moment derrière le volant, grand merci à toi Lolo pour cette bagarre super fairplay mais super intense !!!

Au final un 4eme place en GTE qui fait bien plaisir en partant de l'arrière garde du peloton 8-)

Merci aux p2 qui dans l'ensemble ont été cool avec nous. Juste une petite chose, n'oubliez pas qu'en fin de course nos pneus sont HS, et que là où ça passe easy en début de course, c'est pas la même histoire à la fin ;)

Merci à l'orga, c'était nickel, et merci au diffuseur BenjX. Merci à tous les concurrents pour l'ambiance sympa et bravo aux podiums et à ceux qui ont franchi la ligne.

@ très vite sur la piste (et pour la revanche Lolo, j'suis chaud :lol: ).
lolof1
Messages : 78
Enregistré le : 26 oct. 2015, 22:01
Prénom Nom : laurent boughazi
Ville : GARANCIERES EN BEAUCE

Super baston hier soir avec toi Jc Spadon ,merci à lui pour cette baston de folie ,baston mais hyper propre ,en 20 minutes de baston on c’est fait juste une petite touchette latérale ,Ah aussi je t’ai envoyer quand même le constat ,il y en a pour 20000 dollars de peinture lol :P :mrgreen:
Mais cette baston a bein pour le podium car c’est bien la 3eme place qui étais en jeux :D avec le Père Romains Larderet a l’affut derrière le bois :mrgreen: et c’ets Lui a remporter la timbale :mrgreen:

Course :
Départ hyper propre ,j’avais parier un mega bordel au 1er virage et bien j’ai perdu une couille dans ce pari :mrgreen:
Départ super nickel :mrgreen:
Sinon ensuite course prenante ,je me bastone avec Gaël Magnen mais il part en tete à queue dans le virage tire bouchon :mrgreen:
Et vi moi je parle français :mrgreen:
Ensuite je reviens sur Romain Larderet a 3/5 seconde mais jamais je ne peux revenir plus près ,il roulais vite le bougre :shock:
Les P2 nous pas trop gêner ,j’ai essayer de pas les gêner pendant 2h .
Ensuite on pit mais romain pas du tout :shock: :shock:
J’attends son pit mais je comprends qu’il roule à l’économie depuis que je me suis partit sur 2 pit en tendre pour attaquer à Max sur 2h ,c’etait Un pari qui a failli marcher mais au bout de la course !
J’ai basculer sur 1 arrêt ,j’avais 18 seconde d’avance sur romain et 38 seconde sur Jc Spadon !
Mais j’ai deconnē au final :twisted: comme un couilon !
Il restais 20 minutes de course ,mon coéquipier m’a dit de ravitailler et de mettre 30 litres à ce qui me restais d’essence ,je serais sortit au cul de romain avec des pneus neufs :mrgreen:
Et bien non ,je mets mon switch moteur sur 1 ,je passe en mode économie de tout ,je tiens le coup mais à 10 minutes de la fin de course ,je suis à sec pfuiiiiii :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je suis une buse :twisted:
Je ressort ,romain me prends ma 3eme place et Jc Spadon passe aussi quand je pit !
Je ressort 5ème a 8 seconde de Jc Spadon :shock:
Je vois le visage de Romain avec un sourire grrrrrrrr
Je reviens comme une bombe sur Jc Spadon mais là des P2 m’ont bien casser les coucougnettes,mais normal ils ont leur course à faire aussi :mrgreen:
Jc Spadon pilote comme un dieu et jamais je ne pourrais le dépasser sur ce circuit en mod MONACO avec un désert aussi :mrgreen:

Merci aux orgas ,Félicitions aux vainqueurs de catégorie ,braco à Adrien Chastang pour sa victoire de folie en Lmp2 ,j’ai vu la vidéo de Benj qui a fais une super vidéo et bravo à DAVID Lespes pour sa victoire en GTE :mrgreen:

On en a parler sur ts hier soir après course ,Le dernier Patch de Studio 397/Rfactor 2 à changer la Bop en bien et le comportement des voitures Sont plus sous vireuses et moi cela me plais un peu moins mais la baston est super belle avec des Aston au top ,des BMW revigorer mais pourquoi ils ont pas fais la même chose avec Les Corvette ???????? :geek:

Rdv dans 3 semaines pour la course sur le circuit des Amériques à Austin :mrgreen:

Aplushhhhsssss :mrgreen:
TRI ÉCRAN4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/PIMAX 5k+TS-PC RACER/Volant F1 Mod"SLI MAXMANAGER 3." /PédalierT3PO Pro"RICMOTECH"Loadcell
Loïc
Messages : 45
Enregistré le : 18 août 2019, 19:02
Prénom Nom : Loic Meunier
Ville : Avignon

Pour ma part la course se serait bien passé si je n'avais pas commis quelques erreurs stupides, comme les spins. J'ai trouvé que les gte ont réussi ce qu'on leur demandait, ce qui est rare et donc à souligner.
Cependant j'ai eu un accrochage avec une autre P2 dont j'ai oublié le pilote; et aussi et surtout; lorsque je me suis arrêté aux stands pour refuel je suis tombé sur Leclerc dans mon box ! J'ai du attendre qu'il fasse son pitstop entièrement avant de pouvoir faire le mien. J'aimerai fortement que ca n'arrive plus.
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

Loïc a écrit : 05 sept. 2019, 17:15 et surtout; lorsque je me suis arrêté aux stands pour refuel je suis tombé sur Leclerc dans mon box ! J'ai du attendre qu'il fasse son pitstop entièrement avant de pouvoir faire le mien. J'aimerai fortement que ca n'arrive plus.
Ce probléme ne peut malheureusement pas être réglé, il peut arriver, à n'importe qui, n'importe quand, sur n'importe quelle course/Ligue. Et personne au niveau de l'orga ne peut malheureusement rien y faire :/
Image
Avatar du membre
JCSpadon
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2016, 20:01
Prénom Nom : Jean-Christophe Spadon
Ville : Auch

Loïc a écrit : 05 sept. 2019, 17:15 lorsque je me suis arrêté aux stands pour refuel je suis tombé sur Leclerc dans mon box ! J'ai du attendre qu'il fasse son pitstop entièrement avant de pouvoir faire le mien. J'aimerai fortement que ca n'arrive plus.
Si tu utilises Crewchief, il t'avertira si ton box est pris ;-)
Loïc
Messages : 45
Enregistré le : 18 août 2019, 19:02
Prénom Nom : Loic Meunier
Ville : Avignon

David Delasalle a écrit : 05 sept. 2019, 17:32
Loïc a écrit : 05 sept. 2019, 17:15 et surtout; lorsque je me suis arrêté aux stands pour refuel je suis tombé sur Leclerc dans mon box ! J'ai du attendre qu'il fasse son pitstop entièrement avant de pouvoir faire le mien. J'aimerai fortement que ca n'arrive plus.
Ce probléme ne peut malheureusement pas être réglé, il peut arriver, à n'importe qui, n'importe quand, sur n'importe quelle course/Ligue. Et personne au niveau de l'orga ne peut malheureusement rien y faire :/
C'est quand même bien (gros mot) . Mais je ferai gaffe à arriver en premier aux stands alors. Au moins je suis prévenu
Matthieu R
Messages : 15
Enregistré le : 14 août 2019, 11:30
Prénom Nom : Matthieu R
Ville : Le Havre
Contact :

Salut a tous ,

Pas de grosse bataille pour moi , un bon départ avec une place de gagnée . Je reste ensuite un moment derrière Laurent Boughazi sans le rattraper ni me faire distancer , jusqu’à ce que je me sorte et heurte légèrement le mur juste avant le virage précédent le Corkscrew .

J'ai ensuite fais une course assez solitaire sans trop de concurrents direct , j'ai eu chaud au fesses en fin de course Julien Rozet fondait sur moi a vitesse grand V , le spotter s'affolait a tout les tours .. 5dixième par ci , 6 dixième par la ou encore 9dixième en perdant du temps pour laisser un peu de place au P2 , puis une fois le contact établi il s'est gentillement sorti dans mon rétro , dommage pour lui mais soulagé pour moi :P

Image

GG a tous et a dans 3 semaines
Répondre