[GT Series 2018] Récits des courses/Replays

Modérateur : Admin GT Series

Avatar du membre
Bishop
Messages : 91
Enregistré le : 30 juil. 2012, 00:37
Prénom Nom : Romain Thomas
Ville : Bellefontaine

MustFast;n13996 a écrit :Récit de course de Bathurst.

Au début des préqualifications ce circuit était effrayant, dans les virages entre les murs mon bolide ressamblait plus à un bobsleg qu'à une auto, j'allais de ricochet en ricochet avec mes roues qui partaient dans les airs.:( Pourtant j'avais déjà fait une course d'endurance sur GranTurismo il y a quelques années, mais un jeu playstaion n'a rien a voir avec une simu comme RF2.

Qualifs:
Après 2 ou trois tentative j'arrive à trouver un crénau où je n'ai personne devant ni derrière, sans pression j'arrive à faire un petit temps qui me mettra 15ème en grille de départ, chose normal vu mon petit niveau.:)

Course:
Tour de chauffe sans incident, le premier tour en course se fait très prudemment, ne toucher personne et ne surtout pas toucher de murs. Je conserve ma position pendant quelques tours puis je remonte petit à petit, non pas pour doubler mais parceque d'autres concurrents ont des soucis, chose prévisible.
Je me retrouve dans une bataille avec Stephane Lusteau, nous rivaliserons pendant quelques tours mais dans le freinage de la grande ligne droite en descente il freine au panneau trop tard et part un peu large dans l'herbe, je sort aussi un peu et en remettant les gaz nous nous accrochons, une chance que les stands étaient tout proche. Mais quand je rentre pour faire rafistoler ma Callaway j'oublie d'activer mon limiteur et me voilà à 120 dans la ligne des stands. En sortant le stop and go me tombe dessus. Un ptit tour et je rentre de nouveau pour faire ma sanction.
Je suis maintenant devant quelques Bluesky qui me prennent un tour, pas de chance, Romain Thomas me fait des appels de phare pour que je le laisse passer dans les petits virages dans le haut du circuit, je me mets sur un côté et coupe les gaz mais il me suit et vient me percuter, si il avait eu un peu plus de patience il m'aurait dépassé dans la ligne droite qui suivait. Du coup, arrière de ma voiture toute bleue, volant tordu, bref, je retourne aux stands tant bien que mal. Chouette, ma voiture est réparée mais ça ne durera pas très longtemps, un autre Bluesky arrive derrière moi dans les petits virages du haut, il me fait des appels de phares, je me range où je peux et booooooom, rebelote, il me percute et donc retour aux stands pour réparer, j'en profiterai pour faire le plein et changer les pneus. (Je dis ça comme ça mais dans mon monde, celui qui rentre dans le derrière de l'auto qui est devant lui est en tort sur le constat, au pays des Bluesky c'est peut-être différent et me rapportera peut-être une sanction, en tout cas je ne réclamerai rien en commission car des fois le réclament est le sanctionné).:mad:

Je finirai 12ème bien content de rapporter des points à mon équipe tout comme mes coéquipiers, 100% des Dufond ont rejoind la ligne d'arrivée, bravo les copains.

Pour ma deuxième participation en course GT je suis content d'avoir fait des points, rapelons que je suis en apprentissage et venir à bout d'un tel circuit pour moi est un peu comme un exploit.:eek:

Je tiens à remercier l'organisation ainsi que tout les pilotes pour le spectacle donné, je m'excuse au près des pilotes que j'aurai peut-être géner sans le vouloir croyez moi. (Désolé mais on a pas tous le même niveau et les bons pilotes devraient faire un peu plus attention au chicanes roulante que nous sommes nous, les petits qui apprennent, ne nous dégoutez pas de cette passion qui nous unis)

Je remerci tout particulièrement Fabien, Vincent, Benoit et Loïc pour m'aider dans mon apprentissage chaque fois que nous nous retrouvons en piste.
Salut, vraiment désolé mais c'est moi qui t'ai percuté..... les 2 fois !

Pour le premier incident, c'est une grosse incompréhension... Je décide de prendre à gauche, tu as décidé de faire la même chose au même moment, mais en freinant très sèchement... Carton assuré :/ Mais c'est pas évident dans cet enchainement de dépasser ou même de se laisser dépasser... Mais je te le concède, j'aurais dû être plus patient...

Pour le deuxième incident, c'est totalement ma faute... J'ai mis 2 roues dans l'herbe à l'extérieur, et suis parti en spin... Ce n'est absolument pas ta faute, c'est la mienne à 100%. Tu étais au mauvais endroit au mauvais moment :(
MustFast
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2018, 19:23
Prénom Nom : Nicolas Madelaine Maimó
Ville : El Morell (espagne)

Ok Romain, il n'y a pas de soucis. Sur le coup j'étais en colère, déjà que le tracé n'était pas très fácil si en plus on me rentre dedans c'est pas fácil du tout. Mais bon, après quelques heures en réfléchissant(oui, ça m'arrive), je me suis dis que celui qui m'a percuté ne l'avait certainement pas fait volontairement, qu'il n'allait pas choquer pour détruire sa course.
Par contre, si je suis dans le même tour que toi ne me fais pas d'appels de phares, d'autres que toi( qui me prenaient un tour) ce sont retrouvés derrière moi dans les petits virages de Bathurst, mais ils ont garder un peu de distance et je n'est fermé aucune portes dans les lignes droites pour qu'ils passent.
Merci Romain de t'excuser, je crois de toute façon que moi aussi j'ai ma part de responsabilitée, tu auras remarqué que je n'ai rien réclamé, c'était si confus.
Sans rancune aucune ne t'inquiète pas, salut.
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

Replays et classements en ligne !

Je rappelle que vous avez jusqu'à Samedi 23h59 pour déposer vos réclamations, auprès de la commission ;)

Bravo à tous pour cette magnifique course que vous nous avez offert, bravo aux champions, ainsi qu'à leur dauphins ! :)
Image
MustFast
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2018, 19:23
Prénom Nom : Nicolas Madelaine Maimó
Ville : El Morell (espagne)

Récit de course d'Interlagos.

Qualifs:

Je fais un temps pas trop mal qui me situe 12ème si ma mémoire est bonne.

Course:

Je décide de ne pas forcer et de voir ce qui ce passe devant pendant les premiers tours. Je suis Loïc qui lui suit Jean-Claude Joly et Laurent Boughazi qui jouent des coudes. Loïc tire un peu large dans le premier S et je passe devant lui reprenant le relai pour mettre un peu de pression sur J-Claude, les tours s'enchaînent et ma pression sera efficace, Monsieur Joly va large et je le passe, il tentera de me coller mais je le vois qui devient de plus en plus petit dans mon rétro. Je conserve un rythme moyen et j'éssaye de ne pas trop surpiloter pour ne pas faire de bêtises. Ce sera une bonne décision car je fini 10ème sans bagarres inutiles, après les arrêts aux stands je suis devant Laurent Boughazi qui revient sur moi, je ne lutterais pas trop avec car je n'ai pas le niveau et en plus je ne veux accrocher personne, ce n'est pas ma bataille.


Bilan:

Je suis bien content d'avoir participé à ces trois dernières courses en GT sur RF2, et aussi content d'avoir marqué quelques petits points pour l'équipe Dufond qui m'a acceuillie en cours d'année, ou plutôt en fin d'année. Je profiterai de ces petites vacances pour m'entraîner sur ACC puisque c'est sur ce jeu que la GT se déroulera l'an prochain, je serai partant aussi pour la clio cup, la coupe de france et l'âge d'or sur AC. J'attends impatiemment le calendrier 2019 pour pouvoir planifier tout ça. J'éspère que sur ce même forum il y aura des indications pour expliquer un peu comment moder des autos et des circuits sur AC, ce serai cool.

Merci à l'organisation pour ces courses et ces circuits qui rassemblent des simracers de toute la France et même d'au delà des frontières pour ma part.

Et bien voilà, une saison qui s'achève, elle fut courte pour moi car pris en cours de route, mais j'ai appris beaucoup de mes adversaires en piste et surtout de mes compagnons d'équipe pendant nos entraînements, là je parle de Loïc, qui m'a mit le pied à l'étrier ou plutôt à l'accélérateur, à Fabien, Benoit, Mathys, Olivier, Vincent, Pascal, Gilles et Stéphane.

Bisous à tous et encore merci, adéu.
MustFast
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2018, 19:23
Prénom Nom : Nicolas Madelaine Maimó
Ville : El Morell (espagne)

Pardon, en me relisant je me suis rendu compte que j'avais oublié Martin dans mes remerciements, en effet, merci Martin d'avoir eut la patience de répondre à toutes mes questions au tout début quand je venais d'arriver dans la ligue.
Merci Martin. Du coup tu as un post pour toi tout seul.:D
MustFast
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2018, 19:23
Prénom Nom : Nicolas Madelaine Maimó
Ville : El Morell (espagne)

Je manque vraiment à tous mes devoirs.
Après visionnage de la course hier je ne peux dire que:eek:, ça c'est du spéctacle, bravo David, Jérôme, les deux Romain et Nicolas, belles batailles.

Félicitations à David pour le titre gold, et félicitations à Laurent pour le titre silver.

Là je crois que je n'ai oublié personne.:o
Avatar du membre
nicogame43
Messages : 61
Enregistré le : 24 déc. 2013, 13:32
Prénom Nom : Nicolas Peyroche
Ville : Saint Maurice de Lignon

Hello !

Et voilà la dernière course du championnat... Bravo à tous, ça a été propre et y'a eu de la bagarre partout !

Pour ma part, voilà le résumé :

Qualif :
Ralalaaa.... J'ai été mauvaiiiiiis ^^
Je me rate à TOUS les tours... Impossible de sortir un tour correct, en mode pression et perte de moyens ! Et pourtant j'avais tout pour sortir un 1.29.800 que j'avais fait facilement en essai libre... Bref, rien ne sert de savoir faire de bons chronos si on est pas capable de le sortir au bon moment... Bon, ça viendra !

Course :
Départ prudent encore, je perds une place en me faisant dépasser par Julien Rozet.
Je le repasse au freinage de la ligne droite des stands 4 tours plus tard. Toujours cette pression qui me fait perdre mes moyens mais je vois que Julien décroche petit à petit et que je rattrape le quatuor de tête... Je reprends confiance !
Devant ça bagarre dur, génial à voir de si près !!! Romain Canova qui passe Romain Larderet puis David Lespes, qui finalement reprend la seconde place, puis la tête... J'observe tout ça et attends le bon moment pour attaquer Romain Larderet, je le passe et me voilà 4ème aux alentours du 25ème tour. Je tiens le rythme, et Romain Canova devant moi rentre aux stands : je suis 3ème !!!
Il me reste encore de quoi faire 6/7 tours avant mon arrêt, et talonne Jérome Lehingue... Wahou :-) Vraiment content ! Mes pneus sont nickels, je suis confiant pour aller au bout sans encombres.
David, Jérome et moi rentrons en même temps aux stands. Cette fois-ci pas d'erreur, je mets beaucoup d'essence, pas de boulette comme la dernière fois... Enfin si...^^
Pneus froids, j'enlève le limiteur pile sur le passage du feu vert sortie des stands et je plonge dans le gauche et là c'est le drame ! ( enfin n'exagérons rien ! )
Je perds l'arrière et tape le rail... Suspension cassée...

Bon bin celle-ci, je ne l'avais pas encore faite... Sortie de route dans les stands ^^:p

Bilan de mes 4 1eres courses simracing :
Plein et trop d'erreurs, mais une super progression. Je suis dans le bon rythme et il va falloir que je travaille ma gestion de la pression. C'est assez drôle, car lorsque je courais en compétition, je ne connaissais pas trop ça. Ne pas me retrouver dans une vraie voiture, ne pas tout ressentir me bloque encore lorsqu'il s'agit d'entrer vraiment dans le course... Je vais bosser, vive Assetto Corsa Competizionne !!!

Encore bravo à tous et merci aux organisateurs grâce à qui on vit de supers moments !!!;)
Avatar du membre
jerome lehingue
Messages : 227
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:55
Prénom Nom : Jéjé
Ville : -

La saison se termine enfin ...

J'aimerai commencer ce petit mot par dire un GRAND merci à tous les admins. que se soit avant ou après le "bouleversement ou changement" de cette année.
Que l'on soit pour un clan A ou B, il faut remercier et respecter ces gens pour le travail qui je rappelle est bénévole, ne l'oublions JAMAIS.
Ensuite, n'oublions pas qu'a l’échelle du championnat GT FFSCA, ce qu'il c'est passé est grave et aurai pu arrêter du jour en lendemain notre championnat.
J'aimerai remercier particulièrement les admins actuels pour avoir su résister, tenir le bon cap a travers une minorité ayant essayé par contagions, et par propagande, de semer la zizanie.
Garder la tête haute, respecter le travail de leur prédécesseur, croire en leur raison et leur vision des choses a été je pense le plus gros de la difficulté et nous le voyons sur cette dernière manche, nous avons été 18 ou 19 sur la grille, ce qui est pour moi après plus 13 ans de simracing, un véritable succès compte tenu de certains championnats ou l'on voyait une fin a moins de 10 pilotes ou voir une fin prématurée du calendrier.

Concernant le championnat en lui même, le choix de la mercedes était un bon choix, c'est une excellente voiture, mais son caractère n’était peut être pas en adéquation avec mon pilotage ainsi qu'a mon coéquipier.
Encore une fois, et je l'ai démontré à plusieurs reprises, qu'en déplaise a certain ayant comme qualité de devoir être systématiquement dans la négation, que TOUTES les voitures de ce pack peuvent être dans le même dixiemes voir s'en rapprocher de tres près. Elles ont toutefois des caractères complétement différent, des caractéristiques complétement différentes.
Quand au VEC je suis capable de faire tenir sur une P2 des soft pendant environ 2h de run, je n'ai été capable pas un instant d'obtenir une usure "normale" sur cette voiture ...
Avec Adrien, nous avons tenu a garder cette voiture, pour une certaine cohérence, jusqu’à la fin du championnat et ne pas céder a la facilité de changer de monture comme le proposait le règlement.

Par ailleurs, j'aimerai encore une fois féliciter David Lespes pour son titre, et Julien Rozet. Dans nos bastons, y règne de la sportivité, du respect sans nous épargner d'une certaine agressivité en piste ce qui a provoqué des bagarres ENORME et pardon du terme mais c'est jouissant. Nous savons tous les 3 que nous pouvons allez tres loin dans notre pilotage et nos attaque. Il ne faut pas oublier que le sport auto n'est pas un sport de Bisounours. Toute fois, entre mal chance, erreurs bête et autre, je perds cette année le titre. Un peu d'amertume, mais comme dit en interview, je suis content de perdre face a un pilote qui le mérite et qui me respect.
Ce n'est donc que partie remise.

Merci à mon coéquipier, Adrien, qui me subit depuis de nombreuses années en karting, et maintenant en simu. Plus d'une dizaine d'année à se bousculer en piste réelle ou virtuelle et c'est toujours un réel plaisir d’être à ses cotés.

Nous sommes à l'aube d'un sacré bouleversement à la FFSCA, car nous nous apprêtons a quitter RF2 pour notre plus gros championnat. Et soyez-en sur, et après déjà plusieurs heures de roulage, vous ne serez pas 1 seule seconde déçu du nouveau Asseto.
Nous avons, et apres plus d'une décennie de fantasme,"LA" simu alliant beauté et technique. Nous l'avions a l'époque a travers GTR2. Aujourd'hui, Asseto commence a être vraiment au dessus de tout ce que j'ai pu testé depuis plus de 13ans.
RF2 sera a jamais meilleur dans la dynamique de pneu et son FFB non scénarisé mais là, Asseto va tres tres loin.

Je vous laisse pour cette trêve, venez nombreux pour la saison 2019 sur ACC, je pense et avec grande conviction que nous sommes a l'aube du championnat dont tout le monde rêve depuis très longtemps.
Pour certains, mes mots seront peut être excessif, et pourtant seul ceux aillant déjà et depuis plusieurs heures roulé sur ACC approuveront.

A tres vite les amis, reposez-vous bien et RDV en 2019 en GT3 BLANCPAIN.
Répondre