Récit de course de Turckheim 3 epis

Championnat de France de la Montagne

Modérateur : Admin Montagne

Répondre
Avatar du membre
rallyecote06
Messages : 92
Enregistré le : 10 janv. 2012, 17:35
Prénom Nom : adrien chastang
Ville : écully

Salut , on veux tout savoir de votre course ;)
Pierre Closset
Messages : 105
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:05
Prénom Nom : Pierre Closset
Ville : Andrimont

Montée sans trop de pression, avec 45 minutes d'entrainement en une semaine, je me doute bien que je ne vais pas rivaliser avec la concurrence.

La première montée est correcte malgré une frayeur à la chicane, c'est qu'il arrive vite le mur :icon_eek:
Pas trop de faute, pas de grosse attaque sauf dans le dernier virage et j'arrive a faire mon meilleur temps.

La seconde montée je met une roue dans l'herbe a la ré-accélération, je glisse un peu et y laisse quelque dixieme.

La troisième est quasi comme la premiere, je fini a 6 centieme.

La quatrième n'ira pas bien loin, je met une roue dans l'herbe et la magie, la voiture décolle et fait un 180.
Techniquement très joli mais completement inutile dans ce championnat, dommage :icon_e_biggrin:

Finalement 3eme, le ratio Temps d'entrainement/temps de montée n'est pas si mal :icon_mrgreen:
Avatar du membre
Arnaud Point
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2019, 13:42
Prénom Nom : Arnaud Point
Ville : COURTHEZON

avant dernière course de côte , je devais tout donner pour espéré pouvoir avoir une chance de finir 1er des F2000 a la prochaine course , malheureusement manu était largement au dessus

première monte je fait un temps pas trop mal mais je peut encore amélioré

deuxième monte je change de set , j'améliore dans les 1er secteur mais je perd un peut de temps dans le 3eme

troisième monte je garde le même set , je sent bien la voiture , j'arrive a amélioré un peut mais pas assez pour être devant manu

quatrième monte je change rien , premier freinage je fait un gros blocage de roue , j'ai l'impression d'avoir moins de grip , quelques virage après la même , du coup je perd trop de temps , j'ai voulut faire un peut de spectacle a l'épingle malheureusement je tombe une vitesse de trop et la voiture ce met au point mort du coup tête a queue

rendez vous a la prochaine course
Avatar du membre
Axel P
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2020, 23:00

1ère montée : plusieurs erreurs dans le parcours qui ne m'ont pas endommagé la voiture par chance et qui me permet d'assurer un temps très moyen
2ème montée : une plutôt bonne montée qui me permet d'assurer un bon chrono sans prendre trop de risques.
3ème montée : un bon début avec une amélioration du premier secteur mais un blocage de roue me fait tirer tout droit et taper légèrement le rail, ce qui endommage un peu l'avant de la voiture et compromet l'aéro, mais un deuxième chrono correct est assuré avec une petite glisse a l'arrivée
4ème montée : une bonne dernière montée me permet d'assurer un bon chrono avec une plutôt belle montée et d'améliorer la perf de la seconde montée.
Avatar du membre
Tytynany
Messages : 21
Enregistré le : 10 déc. 2016, 08:06
Prénom Nom : ERIC TATOL
Ville : Jungholtz

Très déçus de la prestation à Turckheim, en plus à domicile :icon_eek:, une voiture qui glisse énormément, première montée de course, j'ai pas assigner de setup, bref ça ce termine dans le bas côté à la maison vosgienne, 2eme monté je met le mauvais set et j'arrive en haut avec un temps de 3 22, un tête à queue dans la chicane, 3eme monté 3,14,loin de mon Best à 3,10, bref très très déçus, depuis Chamrousse je n'ai plus de sensation avec la cg, je me rend compte en fin de soirée que je roule avec un autre profil de jeux, le problème viendrait t il de la, va falloir ce ressaisir à Limonest pour ne pas penser à revendre ma simca en fin de saison.
Avatar du membre
MrMax360
Messages : 50
Enregistré le : 20 juil. 2015, 13:17
Prénom Nom : Max Jambon
Ville : Matour

Comme d'habitude, des temps à des années lumières de ce que je faisais en essais, je perds 2-3s sur mes temps de training.

1ère montée : Dans la chicane, je ressers un peu trop le ballot de droite et touche avec le côté de la voiture, ce qui me vaut de faire toute la montée en travers mais je sécurise un temps.

2e montée : Deux trois erreurs et une montée trop assurée, je suis encore très loin des autres.

3e et 4e montée : J'essaye de pousser au maximum pour au moins arracher la 4e place, malheureusement comme à chaque course j'arrive pas du tout à me libérer et rouler comme je sais le faire normalement.

Malgré tout ça, je ne pense pas que je pouvais rivaliser avec les trois de devant sur cette manche, mais peut-être quand même aller chercher la 4e place pour égaler Jordan à la 2e place du championnat. Ca roule très très fort devant et je ne maîtrise absolument pas les setups, chose que je vais être obligé d'apprendre pour la dernière manche et surtout la saison prochaine si je veux me rapprocher des autres et rouler plus serein.

Bravo à tous les concurrents du GTTS et vivement Limonest.
Avatar du membre
Manuel PONTON
Messages : 24
Enregistré le : 18 avr. 2012, 10:51
Prénom Nom : Manuel Ponton
Ville : ST Herblain

MANCHE 12 : TURCKHEIM

Une côte très exigeante où trajectoires, rythme et concentration sont de rigueur. Gros enjeu ici pour moi car une victoire serait synonyme de potentielle victoire de groupe, à condition de rentrer un temps à LIMONEST.
Les ingénieurs de Peugeot Sport ont fait des miracles sur la 306 durant les essais, me permettant d'aller chercher un 3,06,886 et les plus rapides en FC.
Mais je savais que les conditions de la piste ne seraient pas les mêmes jeudi soir.
C'est donc curieusement serein que je me plaçais en pré-grille pour ma 1ère montée de course.
Dès la chicane je sens nettement moins de grip mais je l'avais anticipé.
J'enchaine mes 4 montées sans frayeur ni grosses fautes mais avec un chrono largement inférieur au training. L'essentiel est fait, être devant Arnaud au final.
Objectif atteint. 9 points d'avance au championnat avant le dernier rendez-vous à LIMONEST.
A dans 3 semaines...
William
Messages : 5
Enregistré le : 08 avr. 2019, 18:12
Prénom Nom : DORSCH William
Ville : MUNSTER
Contact :

Course de côte de turckheim
Saxo n2

Course a domicile
Première montée 1er de groupe avec du plaisir à rouler !

Deuxième montée toujours en tête !

3ème monter je touche une glissière dans le 2ème secteur mais toujours devant Ludovic

Et dernière montée je fait mon best en 3m23,604

je tien à remercier la FFSCA pour le travail qui et fait et j’espère que ça va encore beaucoup évolué

Vraiment top la FFSCA vite la prochaine manche
Répondre