open 500 / Vidéo YT en live pour les test d'Alonso aux sessions Rookies pour Indy 500

Répondre
FalkenVR
Messages : 133
Enregistré le : 12 oct. 2016, 10:30
Prénom Nom : Hugo Falkenburg
Ville : Paris

https://www.youtube.com/watch?v=UXh9uxthFnk

quand je regarde ça, quelqu'un d'habitué aux ovales peut nous en dire un peu plus sur les réglages en ovale svp ?
Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

merci pour le lien

pour l'instant pas grand chose a expliquer sur la course en elle-même

par contre ce que fait Fernando Alonso s'appelle le rookie orientation program
e pilote espagnol s'est attelé aujourd'hui à réaliser le fameux Rookie Orientation Program (ROP) passage obligé pour les débutants sur l'ovale américain qui accueillera la 101e édition d'Indy 500 le 28 mai prochain.

Au menu du ROP pour le double champion du monde F1, 10 tours effectués d'abord à vitesse entre 205 et 210 mph (329,9 et 337,9 km/h) puis 15 boucles entre 210 et 215 mph (337,9 et 346 km/h) et enfin 15 tours à plus de 215 mph (346 km/h).
http://www.autohebdo.fr/monoplace/in...am-185274.html

je regarde l'indycar depuis 1996 et la nascar depuis 2006 je comprends pas mal de règles mais pas toutes les subtilités.


que souhaites tu savoir par rapport a la course sur circuit routier ? qualifs ?
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
FalkenVR
Messages : 133
Enregistré le : 12 oct. 2016, 10:30
Prénom Nom : Hugo Falkenburg
Ville : Paris

Mathieu Leclerc;n4551 a écrit :

que souhaites tu savoir par rapport a la course sur circuit routier ? qualifs ?
Dsl je me suis mal exprimé j'ai mélangé l'open RF2 et le lien dans le même message. C'était la première fois que je regardais le "ROP" mais je suis habitué à regarder les courses d'Indy quand le temps me le permet du coup je connaissais le fonctionnement dans les grandes lignes.

La deuxième question c'était pour l'open indy 500, je n'ai jamais fait de réglages sur un ovale du coup je demandais s'il y avait quelques points à savoir ou totalement différents d'un réglage pour circuit routier classique.
Répondre