[rF2] Road to Le Mans 2018 - Post d'inscription [06/08/2018]
- Stephane Bossard
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- Prénom Nom : Stephane Bossard
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Premiere course qui se finira dans le Tertre Rouge avec une Lambo qui m'a semblé peu conduisible peu importe le setup adopté.
Seconde course, je pars sur la P3 avec le setup d'Aymeric qui m'a permis de m'amuser avec Jordy et ceux que j'ai pu croiser sur la route.
Soirée détente sans prise de tête de championnat, ça fait du bien aussi.
Merci David pour cet open ;)
Seconde course, je pars sur la P3 avec le setup d'Aymeric qui m'a permis de m'amuser avec Jordy et ceux que j'ai pu croiser sur la route.
Soirée détente sans prise de tête de championnat, ça fait du bien aussi.
Merci David pour cet open ;)
- David Delasalle
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- Prénom Nom : David Delasalle
- Ville : Auchy les Hesdin, France
Pour ma part au niveau piste, je suis plutot satisfait.
En qualif je fais un tour pas très rapide. Et dans ma 2eme tentative, j'ai un retour bureau.
Du coup ca me classe assez loin en LMP3...avant d'avoir la surprise de partir derrière les GT sur la grille XD Tant pis, je prends pas de risque pour les doubler, je perds un peu de temps, mais je remonte bien par la suite, en signant, un bon 3.44 en fin de course, pour remonter sur un groupe de 3 devant qui bagarre. Jordy fera une erreur au moment ou je le passe, dommage ca roulait bien jusque là. Continue à apprendre avec le même sérieux, tu as une belle marge de progression à venir :), je remonte ensuite Olivier, qui fait une erreur dans les virages Porsche, je recolle, mais pas suffisant pour passer malgré une meilleure sortie des chicanes, l'ancienne ligne est trop proche ^^
Pour la seconde course, je pars donc 8eme si je me trompe pas, au départ, Olivier touche légérement Aymeric, et j'ai pas anticipé, je touche un peu Olivier, le spotter me dit que j'ai perdu un morceau, et je le ressens dans l'aero. Je décide malgré tout de rouler comme ca. Je met 2/3 tours avant de prendre l'auto en main avec ce comportement. Je suis néanmoins remonté 4eme, une 10aine de secondes derrière Olivier Vignon, qui partira à la faute, me laissant une place sur le podium. Néanmoins Luc Bertrand en profite pour me coller, et tenter l'intérieur avant Indianapolis. Du coup je freine avant le droite, pour lui laisser la place. Mais il perd l'auto au freinage, et va donner du boulot à mes collégues IRL XD a partir de la, je me méfie de Olivier Mardoc derrière moi, à 7/8s. Puis je vois que l'écart grandit petit à petit. Je décide donc de me battre contre le chrono, et je réussis à faire un 43.8 dans le dernier tour malgré les dégats, très content de moi. Entre temps Jerome a été déco, et me laisse la seconde place.
Je pense que le format est bon, le combo sympathique, mais effectivement, ca aurait été encore mieux avec un peu plus de monde :) A charge de revanche l'année prochaine ? :)
Merci encore à tous les pilotes qui ont joué le jeu, aux anciens, aux nouveaux :) J'éspére vous recroiser dans les championnats FFSCA dès la rentrée :)
En qualif je fais un tour pas très rapide. Et dans ma 2eme tentative, j'ai un retour bureau.
Du coup ca me classe assez loin en LMP3...avant d'avoir la surprise de partir derrière les GT sur la grille XD Tant pis, je prends pas de risque pour les doubler, je perds un peu de temps, mais je remonte bien par la suite, en signant, un bon 3.44 en fin de course, pour remonter sur un groupe de 3 devant qui bagarre. Jordy fera une erreur au moment ou je le passe, dommage ca roulait bien jusque là. Continue à apprendre avec le même sérieux, tu as une belle marge de progression à venir :), je remonte ensuite Olivier, qui fait une erreur dans les virages Porsche, je recolle, mais pas suffisant pour passer malgré une meilleure sortie des chicanes, l'ancienne ligne est trop proche ^^
Pour la seconde course, je pars donc 8eme si je me trompe pas, au départ, Olivier touche légérement Aymeric, et j'ai pas anticipé, je touche un peu Olivier, le spotter me dit que j'ai perdu un morceau, et je le ressens dans l'aero. Je décide malgré tout de rouler comme ca. Je met 2/3 tours avant de prendre l'auto en main avec ce comportement. Je suis néanmoins remonté 4eme, une 10aine de secondes derrière Olivier Vignon, qui partira à la faute, me laissant une place sur le podium. Néanmoins Luc Bertrand en profite pour me coller, et tenter l'intérieur avant Indianapolis. Du coup je freine avant le droite, pour lui laisser la place. Mais il perd l'auto au freinage, et va donner du boulot à mes collégues IRL XD a partir de la, je me méfie de Olivier Mardoc derrière moi, à 7/8s. Puis je vois que l'écart grandit petit à petit. Je décide donc de me battre contre le chrono, et je réussis à faire un 43.8 dans le dernier tour malgré les dégats, très content de moi. Entre temps Jerome a été déco, et me laisse la seconde place.
Je pense que le format est bon, le combo sympathique, mais effectivement, ca aurait été encore mieux avec un peu plus de monde :) A charge de revanche l'année prochaine ? :)
Merci encore à tous les pilotes qui ont joué le jeu, aux anciens, aux nouveaux :) J'éspére vous recroiser dans les championnats FFSCA dès la rentrée :)
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Pour l'année prochaine :D ça serait cool un autre open sur spa avec le même format (voir plutot lmp2 que lmp3 pour plus facilement dépasse le trafic) ou même une vrai heure selon le mondeDavid Delasalle;n12794 a écrit :Pour ma part au niveau piste, je suis plutot satisfait.
En qualif je fais un tour pas très rapide. Et dans ma 2eme tentative, j'ai un retour bureau.
Du coup ca me classe assez loin en LMP3...avant d'avoir la surprise de partir derrière les GT sur la grille XD Tant pis, je prends pas de risque pour les doubler, je perds un peu de temps, mais je remonte bien par la suite, en signant, un bon 3.44 en fin de course, pour remonter sur un groupe de 3 devant qui bagarre. Jordy fera une erreur au moment ou je le passe, dommage ca roulait bien jusque là. Continue à apprendre avec le même sérieux, tu as une belle marge de progression à venir :), je remonte ensuite Olivier, qui fait une erreur dans les virages Porsche, je recolle, mais pas suffisant pour passer malgré une meilleure sortie des chicanes, l'ancienne ligne est trop proche ^^
Pour la seconde course, je pars donc 8eme si je me trompe pas, au départ, Olivier touche légérement Aymeric, et j'ai pas anticipé, je touche un peu Olivier, le spotter me dit que j'ai perdu un morceau, et je le ressens dans l'aero. Je décide malgré tout de rouler comme ca. Je met 2/3 tours avant de prendre l'auto en main avec ce comportement. Je suis néanmoins remonté 4eme, une 10aine de secondes derrière Olivier Vignon, qui partira à la faute, me laissant une place sur le podium. Néanmoins Luc Bertrand en profite pour me coller, et tenter l'intérieur avant Indianapolis. Du coup je freine avant le droite, pour lui laisser la place. Mais il perd l'auto au freinage, et va donner du boulot à mes collégues IRL XD a partir de la, je me méfie de Olivier Mardoc derrière moi, à 7/8s. Puis je vois que l'écart grandit petit à petit. Je décide donc de me battre contre le chrono, et je réussis à faire un 43.8 dans le dernier tour malgré les dégats, très content de moi. Entre temps Jerome a été déco, et me laisse la seconde place.
Je pense que le format est bon, le combo sympathique, mais effectivement, ca aurait été encore mieux avec un peu plus de monde :) A charge de revanche l'année prochaine ? :)
Merci encore à tous les pilotes qui ont joué le jeu, aux anciens, aux nouveaux :) J'éspére vous recroiser dans les championnats FFSCA dès la rentrée :)
- David Delasalle
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- Prénom Nom : David Delasalle
- Ville : Auchy les Hesdin, France
Oui avec l'arrivée du pack endurance les possibilités sont multiples.
Mais il est arrivé trop tard pour cet été, toute la com était déjà lancé autour des mods gratuits :) mais Effectivement on va déjà réfléchir à ce qui est faisable. En prenant en compte également la sortie de nouveaux jeux d'ici l'année prochaine :)
Mais il est arrivé trop tard pour cet été, toute la com était déjà lancé autour des mods gratuits :) mais Effectivement on va déjà réfléchir à ce qui est faisable. En prenant en compte également la sortie de nouveaux jeux d'ici l'année prochaine :)
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- Enregistré le : 03 nov. 2014, 15:00
- Prénom Nom : Jordy Dupont
- Ville : Saint Rogatien
J'ai passé une très bonne soirée pour ma part.
Très bonne ambiance, deux courses propres dans l'ensemble, une LMP3 difficile à emmener sur un énorme rythme (devant ça va trop vite pour moi), impossible de contenir David sur la fin de la première course, et une belle bataille avec Steph sur la course 2.
Un circuit qui parait "facile" mais au final les pièges sont nombreux...
Merci David pour l'open :)
Très bonne ambiance, deux courses propres dans l'ensemble, une LMP3 difficile à emmener sur un énorme rythme (devant ça va trop vite pour moi), impossible de contenir David sur la fin de la première course, et une belle bataille avec Steph sur la course 2.
Un circuit qui parait "facile" mais au final les pièges sont nombreux...
Merci David pour l'open :)
- Olivier Vignon
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- Enregistré le : 10 janv. 2011, 22:52
- Prénom Nom : Olivier Vignon
- Ville : Vienne (Rhône-Alpes)
Très bonne soirée pour moi aussi malgré la chaleur (pas de clim chez moi en tout cas pour l'instant on verra comment évolu notre fichu climat dans les années à venir ! :))
Course 1 je prend la 3ème position rapidement (partant 5 de mémoire) et maintient le podium avec les 2 devant qui s'échappent inexorablement... :(
Course 2 j'essaie des trucs, manger des vibreurs, trajectoires, freinages...etc... et je prends 2 fois les rails, la deuxième fois un peu fort, je stoppe la.
Mod cool, plus accessible que les protos officiel studio365 qui sont géniaux niveau gestion pneus et physique mais très très difficile à tenir quand on pousse fort.
Bravo au duos devant qui me colle 3 sec mini par tour...
Course 1 je prend la 3ème position rapidement (partant 5 de mémoire) et maintient le podium avec les 2 devant qui s'échappent inexorablement... :(
Course 2 j'essaie des trucs, manger des vibreurs, trajectoires, freinages...etc... et je prends 2 fois les rails, la deuxième fois un peu fort, je stoppe la.
Mod cool, plus accessible que les protos officiel studio365 qui sont géniaux niveau gestion pneus et physique mais très très difficile à tenir quand on pousse fort.
Bravo au duos devant qui me colle 3 sec mini par tour...
- David Delasalle
- Messages : 1012
- Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
- Prénom Nom : David Delasalle
- Ville : Auchy les Hesdin, France
Dommage pour ta sortie en C2, j'aurais bien aimé essayé de te remonter, malheureusement pas eu le temps :( Même si je pense que ca aurait été dur, notre rythme étant assez similaire.Olivier Vignon;n12814 a écrit :Très bonne soirée pour moi aussi malgré la chaleur (pas de clim chez moi en tout cas pour l'instant on verra comment évolu notre fichu climat dans les années à venir ! :))
Course 1 je prend la 3ème position rapidement (partant 5 de mémoire) et maintient le podium avec les 2 devant qui s'échappent inexorablement... :(
Course 2 j'essaie des trucs, manger des vibreurs, trajectoires, freinages...etc... et je prends 2 fois les rails, la deuxième fois un peu fort, je stoppe la.
Mod cool, plus accessible que les protos officiel studio365 qui sont géniaux niveau gestion pneus et physique mais très très difficile à tenir quand on pousse fort.
Bravo au duos devant qui me colle 3 sec mini par tour...
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- Messages : 138
- Enregistré le : 28 janv. 2011, 16:36
- Prénom Nom : Olivier Mardoc
- Ville : Calvisson, Gard (30)
- Contact :
Super open pour moi malgré la chaleur (moindre que pour l'indy 500 avec la clim)
J'arrive sur le serveur en touriste complet avec très peu de roulage. Merci au Team Roussel 3D (Olivier V et Thierry D) pour leurs conseils toute la soirée.
Qualif : je suis loin, je me place P12
Course 1 : je me faufile dans le 1er tour, je reviens à bonne longueur de Thierry, en P6. j'ai espoir de pouvoir l'attaquer. Mais c'était sans compter sur une superbe bataille fair-play avec Aymeric avec lequel on s'échange les places jusqu'au dernier tour de course. Sur une meilleure régularité, je cède ma place, je finis P7 avec un meilleur temps amélioré d'1s et une grosse frayeur qui a permis à David D de finir dans mes échappements.
Course 2 : je perds un élément suite au lag de Thierry à l'approche du feu vert. Au 2ème freinage des hunaudières, je tente l'inter à Yoan mais celui-ci ne m'a pas vu, je pars en glisse et je reprends la piste en P10 derrière Thierry. Je remonte en une inespérée P3 grâce à un peu mon pilotage et surtout aux erreurs des autres ou autres déconnexions. David D n'est pas si loin devant mais il accélère sur la fin et je fais trop d'erreurs. Comme en C1, Thierry revient sur moi dans les derniers tours à cause de l'une de fautes.
Pour une 1ère soirée en prototype sur un circuit que je découvrais, je suis plus que satisfait. J'en veux encore.
Bravo aux cadors de devant qui ont su exploiter au maximum la machine et la piste.
Merci principalement à David et à ceux qui y ont participé pour l'organisation de cette open.
J'arrive sur le serveur en touriste complet avec très peu de roulage. Merci au Team Roussel 3D (Olivier V et Thierry D) pour leurs conseils toute la soirée.
Qualif : je suis loin, je me place P12
Course 1 : je me faufile dans le 1er tour, je reviens à bonne longueur de Thierry, en P6. j'ai espoir de pouvoir l'attaquer. Mais c'était sans compter sur une superbe bataille fair-play avec Aymeric avec lequel on s'échange les places jusqu'au dernier tour de course. Sur une meilleure régularité, je cède ma place, je finis P7 avec un meilleur temps amélioré d'1s et une grosse frayeur qui a permis à David D de finir dans mes échappements.
Course 2 : je perds un élément suite au lag de Thierry à l'approche du feu vert. Au 2ème freinage des hunaudières, je tente l'inter à Yoan mais celui-ci ne m'a pas vu, je pars en glisse et je reprends la piste en P10 derrière Thierry. Je remonte en une inespérée P3 grâce à un peu mon pilotage et surtout aux erreurs des autres ou autres déconnexions. David D n'est pas si loin devant mais il accélère sur la fin et je fais trop d'erreurs. Comme en C1, Thierry revient sur moi dans les derniers tours à cause de l'une de fautes.
Pour une 1ère soirée en prototype sur un circuit que je découvrais, je suis plus que satisfait. J'en veux encore.
Bravo aux cadors de devant qui ont su exploiter au maximum la machine et la piste.
Merci principalement à David et à ceux qui y ont participé pour l'organisation de cette open.
Grosses attentes pour moi sur ce road to le mans, m'étant assez entrainé j'arrivais pour faire au moins un podium sur l'une des deux courses.
Qualif: Qualification pas forcément idéal n'arrivant pas à réaliser des tours chrono à cause de sorties de pistes. Je voulais surment trop en faire pour finalement faire une Q4 à 1.5 sec de mon temps de qualif standard.
Course 1: Départ plutot safe aux avant postes. On double et se redouble au Tour 1. Arrive le tour 2 ou olivier me dépasse de manière assez autoritaire et propre.
On se suivra toutes la courses malgré des problème de connexion qui me font perdre 4 dixième sur une ligne droite voir plus.
Plus trop d'action en piste je finis P4.
Course 2: Après les restart je m'élance P4. Début de ligne droite qui mène aux hunnaudière je prend 7 dixième non pas pour un ralentissement dû à la connexion mais à cause du setup non chargé. My bad ....
Je vois Oliv me faire un dépassement sur l'inter au deuxième freinage, et selon moi dépasser ici en freinant si tardivement au tour 1 me semblait très audacieux et pensait quil allait se rabattre vu qu'il y avait une trajectoire. Son avant droit touche ma roue arrière gauche très légèrement, le déséquilibre et perd le contrôle du véhicule.Incident de course malheureux.
Je continue et voyant que j'étais plus lent en vmax que les GT3 j'ai décidé de déposer le tablier avec un goût en deça de son objectif initiale.
Mais bon soirée dans l'ensemble, je me suis bien amusé.
Qualif: Qualification pas forcément idéal n'arrivant pas à réaliser des tours chrono à cause de sorties de pistes. Je voulais surment trop en faire pour finalement faire une Q4 à 1.5 sec de mon temps de qualif standard.
Course 1: Départ plutot safe aux avant postes. On double et se redouble au Tour 1. Arrive le tour 2 ou olivier me dépasse de manière assez autoritaire et propre.
On se suivra toutes la courses malgré des problème de connexion qui me font perdre 4 dixième sur une ligne droite voir plus.
Plus trop d'action en piste je finis P4.
Course 2: Après les restart je m'élance P4. Début de ligne droite qui mène aux hunnaudière je prend 7 dixième non pas pour un ralentissement dû à la connexion mais à cause du setup non chargé. My bad ....
Je vois Oliv me faire un dépassement sur l'inter au deuxième freinage, et selon moi dépasser ici en freinant si tardivement au tour 1 me semblait très audacieux et pensait quil allait se rabattre vu qu'il y avait une trajectoire. Son avant droit touche ma roue arrière gauche très légèrement, le déséquilibre et perd le contrôle du véhicule.Incident de course malheureux.
Je continue et voyant que j'étais plus lent en vmax que les GT3 j'ai décidé de déposer le tablier avec un goût en deça de son objectif initiale.
Mais bon soirée dans l'ensemble, je me suis bien amusé.
- Julien Rozet
- Messages : 149
- Enregistré le : 20 mai 2013, 18:28
- Prénom Nom : Julien Rozet
- Ville : Nazelles-Négron
La BMW ne faisait que prendre sa place sur la grille de départ sans être trop loin de la voiture que je devais suivre pour éviter une pénalité...David Chataigner;n12792 a écrit :Une soirée horrible de mon côté avec seulement 5 tour sur les 2 course..
En qualif, je gère mal le trafique sur mon premier tour donc chrono très moyen, 2 ème tour pareil et 3eme tour claire alors que le delta me donne 2 seconde d'avance (2eme place potentiel) je me plante comme un grand dans le porsche, final p11
Première course, alors je ne sais pas si c'est le running start de rf2 qui déconne mais il y a une BMW m6 gt3 qui vient dépasse et force le passage sur les dernières lmp3, en plus de cela il force l'intérieur à la chicane et se fout en travers, le dernier groupe lmp3 perd 5 sec à cause de ça sur le reste.. Puis au bout de 4 tour je prend le vibreur au hunaudiere un peu large, ça m'étais déjà arrivé en qualif sans issues, la cet fois si je vole dans le mur et embarque un concurrent avec moi dans le retour, impossible faire quelque chose j'étais en plein vole en revenant, désolé
2eme course pareil le running start qui déconne il me demande de laisser passer la BMW alors que y a pas de logique, je sais par expérience d'un open sur un oval que des fois ça bug donc je garde ma place, la BMW force toujours autant à la limite du contact, je me prend une pénalité sur la ligne pour avoir doublé la BMW soit disant et plus loin avant les hunaudiere un mec est très large je prend large les hunaudiere surchauffe et glisse dans le mur, même pas un tour fsit et abandon..
Sinon j'ai regardé un peu le course ça avait l'air vraiment cool, avec plus de monde et surtout de gt3 ça doit envoyé
Quant au départ de la course 1, c'est à cause d'un contact que je suis parti en tête à queue et qui est surement arrivé de l'arrière...
Sinon, la soirée fut sympa (surtout la course 2 pour la bataille avec Logan !) mais vous pouvez être sûr que si un championnat voit un jour le jour, je serais en LMP3 (même si je n'aime pas) juste pour éviter de me retrouver dans une voiture inférieure aux LMP3 car visiblement, certains ne doivent pas savoir qu'une GT3 freine plus tôt et passe moins vite dans les virages !