Présentation Romaim

Vous êtes nouveau ? Présentez-vous c'est toujours plus sympa!
Répondre
Romaim
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2019, 13:48
Prénom Nom : Romaim Rateau
Ville : Petit-Bourg

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je suis Romaim, j'ai 21 ans et je vie en Guadeloupe. Je suis fan de sports mécaniques (auto, moto, karting) depuis que je suis tout petit.
J'ai fait de la compétition en motocross, karting, maintenant du Rallye (en copilote sur une Clio R3Max) mais aussi sur simulateur Ellip6.
J'ai récemment investit dans un PC pour tenter l'expérience de la compétition en ligne et à ce propos (je ne sais pas si c'est l'endroit pour le dire, mais je cherche un parrain pour le mod rallye de la FFSCA).

Voilà voilà si besoin de plus de précision... n'hésitez pas ;) ;)
Avatar du membre
TheMtR
Messages : 167
Enregistré le : 02 févr. 2018, 10:35
Prénom Nom : Martin Bačovčin
Ville : Nacina Ves, Košice

Hello Romaim et bienvenue parmi nous ! :)

Alors pour la rallye je ne sais pas t'aider, je ne connais pas ce monde mystérieux de nos amis de rfactor 1 :lol:
Je pense qu'il y a une section présentation des nouveaux dans leur section, ça vaut peut-être le coup d'y jeter un œil pour rentrer en contact avec eux ;)

Pour ma part je suis l'un des administrateurs de la Clio Cup et de la coupe de France, si tu désires faire un tour avec nous et que tu as des questions n'hésite pas je suis là :)

À bientôt sur la piste !
Martin
:P
Avatar du membre
PiJ
Site Admin
Messages : 111
Enregistré le : 23 mai 2013, 14:37
Prénom Nom : Pierre-Julien LOTON
Ville : Bretagne

Salut et bienvenue

Le plus facile est de venir sur TeamSpeak pour trouver un parrain
En période de prequal il y a toujours du monde avec qui discuter qui pourront sûrement te parrainer
Image
Avatar du membre
ludo1338
Messages : 106
Enregistré le : 04 févr. 2015, 04:42
Prénom Nom : Ludovic Ferruit
Ville : La Mure

Bienvenue parmi nous !
Romaim
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2019, 13:48
Prénom Nom : Romaim Rateau
Ville : Petit-Bourg

TheMtR a écrit : 08 mars 2019, 15:07 Hello Romaim et bienvenue parmi nous ! :)

Alors pour la rallye je ne sais pas t'aider, je ne connais pas ce monde mystérieux de nos amis de rfactor 1 :lol:
Je pense qu'il y a une section présentation des nouveaux dans leur section, ça vaut peut-être le coup d'y jeter un œil pour rentrer en contact avec eux ;)

Pour ma part je suis l'un des administrateurs de la Clio Cup et de la coupe de France, si tu désires faire un tour avec nous et que tu as des questions n'hésite pas je suis là :)

À bientôt sur la piste !
Martin
:P
Merci de l'invitation, c'est avec grand plaisir, quelles sont les modalités pour venir y faire quelques tours de pistes?
Avatar du membre
TheMtR
Messages : 167
Enregistré le : 02 févr. 2018, 10:35
Prénom Nom : Martin Bačovčin
Ville : Nacina Ves, Košice

Pour rouler sur le serveur de préqualifications, mesurer tes chronos à ceux des pilotes du championnat, parler/échanger avec ces pilotes sur la piste (ou en dehors !) ... Il suffit simplement de te connecter au serveur ! :) Les mots de passe du serveur et de la synchronisation se trouvent dans le règlement, lui-même se trouvant dans le post "Inscriptions et numéros".

Si tu désires participer aux courses avec nous il y a quelques étapes à faire:
- T'inscrire au championnat sur le post "Inscriptions et numéros" en utilisant le formulaire et en choisissant un numéro parmi ceux restant.
- Être à jour des cotisations: c'est une condition sine qua none pour pouvoir participer à un championnat de la FFSCA.
- Indiquer ta présence (ou ton absence) dans le "Bulletin d'engagement" de la course correspondante.
- Et enfin ... Rouler ! Il faut faire un chrono dans les 107% du meilleur temps des préqualifications mais ne t'en fais pas, la barre des 107% est facilement atteinte même par les nouveaux venus ! :)

Si tu as d'autres questions je suis là pour toi ! ;)

À bientôt sur la piste,
Martin

EDIT: Pour le moment il n'y a pas de serveur lancé, il devrait arriver incessamment sous peu :)
Romaim
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2019, 13:48
Prénom Nom : Romaim Rateau
Ville : Petit-Bourg

TheMtR a écrit : 13 mars 2019, 17:42 Pour rouler sur le serveur de préqualifications, mesurer tes chronos à ceux des pilotes du championnat, parler/échanger avec ces pilotes sur la piste (ou en dehors !) ... Il suffit simplement de te connecter au serveur ! :) Les mots de passe du serveur et de la synchronisation se trouvent dans le règlement, lui-même se trouvant dans le post "Inscriptions et numéros".

Si tu désires participer aux courses avec nous il y a quelques étapes à faire:
- T'inscrire au championnat sur le post "Inscriptions et numéros" en utilisant le formulaire et en choisissant un numéro parmi ceux restant.
- Être à jour des cotisations: c'est une condition sine qua none pour pouvoir participer à un championnat de la FFSCA.
- Indiquer ta présence (ou ton absence) dans le "Bulletin d'engagement" de la course correspondante.
- Et enfin ... Rouler ! Il faut faire un chrono dans les 107% du meilleur temps des préqualifications mais ne t'en fais pas, la barre des 107% est facilement atteinte même par les nouveaux venus ! :)

Si tu as d'autres questions je suis là pour toi ! ;)

À bientôt sur la piste,
Martin

EDIT: Pour le moment il n'y a pas de serveur lancé, il devrait arriver incessamment sous peu :)
Au top merci des infos, et des que je suis opérationnel pour ma connexion internet je viendrais rouler en Clio cup ;)
Je vous reposerais la question au moment venu pour la façon de télécharger circuit et voiture pour être conforme.
Avatar du membre
TheMtR
Messages : 167
Enregistré le : 02 févr. 2018, 10:35
Prénom Nom : Martin Bačovčin
Ville : Nacina Ves, Košice

Ah oui désolé je ne l'avais pas précisé dans mon message ! :mrgreen:

C'est tout aussi simple que le reste ! ;)
Dans le bulletin d'engagement (dans ceux des courses précédentes aussi, c'est le même) il y a un lien avec le simsynchro à télécharger. Il suffit de déposer les fichiers du .rar dans le fichier rfactor2.

Après il te suffira de lancer le simsynchro en cliquant dessus, de choisir la Clio Cup et d'appuyer sur "démarrer" puis une fois que c'est fait tu cliques sur OK pour que ça se télécharge. Des que c'est fini tu peux te connecter au serveur ! :)
Répondre