Methode Zaxxon - Demande d'infos

Le forum d’assistance de la FFSCA
Avatar du membre
lpineau
Messages : 7
Enregistré le : 15 juil. 2015, 15:56
Prénom Nom : Lyonel PINEAU
Ville : Petit-Bourg (Guadeloupe)
Contact :

Bonjour,

Je souhaiterai participer à la création d'ES ou de circuit, et plus spécifiquement reproduire des E.S. de certains rallye ou des courses de côte que nous avons aux Antilles.
J'ai reproduit le Circuit de Bellevue en terre (Petit-Bourg, Guadeloupe) avec BTB mais j'aimerai aller plus loin en utilisant la méthode Zaxxon.
En cherchant sur le web, j'ai trouvé ce tuto (http://forum.rallyesim.fr/viewtopic.php?f=50&t=12157) cependant je n'arrive pas à installer les plugins Python qui sont indiqués dans le tuto (problème de version 64 et 32b je pense..)
Si quelqu'un peut me guider afin que je puisse apporter ma contribution ça serait super!

merci d'avance de votre aide. :)
Avatar du membre
lpineau
Messages : 7
Enregistré le : 15 juil. 2015, 15:56
Prénom Nom : Lyonel PINEAU
Ville : Petit-Bourg (Guadeloupe)
Contact :

EDIT: J'ai réussit à débloquer la situation. Pour ça j'ai du installer Python version 32b et modifier le PATH des paramètres systèmes (http://pythoncentral.io/add-python-to-p ... l-command/) ainsi qu'une version plus ancienne de Google earth (http://www.oldversion.fr/windows/downlo ... 7-0-2-8415).. je peux maintenant associé les altitudes aux fichiers grid .kml :) voyons la suite...
Avatar du membre
Stephane Bossard
Messages : 334
Enregistré le : 03 janv. 2012, 00:53
Prénom Nom : Stephane Bossard
Ville : Nantes

Sur l'installation, je ne pourrais pas t'aider n'ayant pas rencontrer de souci lors de cette etape.

Sur le reste, hesites pas à demander j'essaierai de t'aider dans la limite de ce que j'ai appris a faire avec.
Avatar du membre
lpineau
Messages : 7
Enregistré le : 15 juil. 2015, 15:56
Prénom Nom : Lyonel PINEAU
Ville : Petit-Bourg (Guadeloupe)
Contact :

Salut Stephane, merci d'avance pour ton aide! :)

J'ai commencé sur la Course de Côte Nationale des Mamelles (que nous avons en Guadeloupe). J'ai réalisé les fichiers KMZ et tout fonctionne bien (en regardant les différents résultats, sans génération d'erreur) jusqu'au .geo.. j'ai bien les bons fichiers cependant j'ai 2 petits soucis lorsque j'ouvre gmesh:

1. le logiciel est extrêmement lent (+ de 15secs de réaction avant chaque action (zoom, sélection, etc..)) ce qui n'aide vraiment pas au traitement du fichier.. <= est-ce normal? faut-il que je modifie un paramétrage?
2. la première étape avec gmesh est de créer les surfaces de début et fin, malheureusement je n'ai pas le "rectangle" de début et fin de spécial, j'ai juste un trait.. j'ai essayé de compléter en créant 2 points plus 3 traits pour faire un rectangle au début et fin, mais lorsque je veux réaliser la surface, il me génère une erreur me disant que la surface créée n'est pas plane.. <= est-ce obligatoire pour la suite? puis-je me passer de cette étape et faire directement le contour extérieur? y a t'il un impact ensuite sur le "Physique Surface{111};" ?

Merci encore pour tes lumières.. :)
Avatar du membre
Stephane Bossard
Messages : 334
Enregistré le : 03 janv. 2012, 00:53
Prénom Nom : Stephane Bossard
Ville : Nantes

Sauf si tu as mis beaucoup de polygones a creer sur les bordures de route, normalement ca n'est pas lent. Un screen de ton projet dans Gmesh pour evaluer ?
Avatar du membre
lpineau
Messages : 7
Enregistré le : 15 juil. 2015, 15:56
Prénom Nom : Lyonel PINEAU
Ville : Petit-Bourg (Guadeloupe)
Contact :

Je ne peux pas te transmettre de copie d'écran pour l'instant mais je le ferais dans la journée (je te transmettrai aussi le fichier anchors_carretera.geo, ou l'ensemble du projet s'il faut utiliser d'autre fichier pour que ça puisse être lisible de ton côté)

Concernant le paramétrage, j'ai utilisé ce qui était indiqué dans la tuto. De mémoire c'était:
  • S0_import:
    • Largeur Route (m) : 8
    • Dimension Polys(m) : 3
  • S2_elevation (51 grille):
    • Espacement de la grille (m): 15
    • Nombre de points dans le fichier: 1000
  • S2_elevation_b (20 grille):
    • Espacement de la grille (m): 40
    • nombre de points dans le fichier: 1000
  • S3_road:
    • facteur de lissage: 15
    • Ecart limit: 0,25
  • S1_mesh:
    • Largeur (m): 20
    • Polys: 8
le tracé fait environ 4km
Avatar du membre
Stephane Bossard
Messages : 334
Enregistré le : 03 janv. 2012, 00:53
Prénom Nom : Stephane Bossard
Ville : Nantes

8 poly c'est trop, j'en met 1 ou 2 pas plus en general a 10/15 m
Avatar du membre
lpineau
Messages : 7
Enregistré le : 15 juil. 2015, 15:56
Prénom Nom : Lyonel PINEAU
Ville : Petit-Bourg (Guadeloupe)
Contact :

ok.. je refais le fichier..

EDIT: ça ne change pas le fait que ça lag.. peut-être faut-il tout refaire.. je refait l'ensemble du projet
Avatar du membre
lpineau
Messages : 7
Enregistré le : 15 juil. 2015, 15:56
Prénom Nom : Lyonel PINEAU
Ville : Petit-Bourg (Guadeloupe)
Contact :

j'ai essayé de faire avec le fichier anchors_carretera.geo que j'obtiens, mais je pense qu'il doit y avoir un bug car j'obtiens ceci au début/fin du tracé (voir pièce-jointe).
Du coup, comme il n'y a pas de possibilité de créer une "plane surface" en sélectionnant des lignes, j'ai essayé d'en créer un... puis, quand j'ai voulu passer à la suite avec zgui(1), ça ne marche pas.. cela dit, j'ai pas essayé sans faire les surfaces début/fin... je vais tenter..

EDIT: bon ben ça n'a pas marché.. il faut bien avoir les deux surfaces de début/fin pour que ça puisse fonctionner je suppose.. :-/ je suis en panne d'idée du coup.. j'ai essayé de faire les surfaces en ajoutant des points puis des lignes ensuite, mais dès gmesh j'avais des erreurs... :-(
Fxtrot79
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2017, 16:17
Prénom Nom : lizot flavien
Ville : Cherveux

Bonjour je suis coincée au niveau ou octave doit trouver l'altitude de mon kml limits le problème c'est que google earth ne s'ouvre pas si quelqu'un pouvait m’expliquer comment régler ce problème sa serait gentil
Répondre