Probleme de vue pilote

Le forum d’assistance de la FFSCA
Répondre
guifr
Messages : 18
Enregistré le : 04 janv. 2011, 12:06
Prénom Nom : Guillaume Savoldelli
Ville : Lieusaint

J'ai un soucis depuis ce soir, ma vue vue cockpit n'est plus bonne, j'ai la tête dans le pare brise, et même en bougeant le siège, il ne se passe pas grand chose. Comme ci une valeur avait bougée et ça, avec n'importe qu'elle voiture.
Une idée de la provenance du problème.

Merci de votre aide
Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

salut guillaume

si en touchant au touche du reglage siege ca ne marche pas (as tu bien dans le tchat les valeurs qui apparaissent et changent?) c'est que c'est ton point de vue (FOV) qui a peut etre bougé
ca se regle dans les menus rf2
par contre la valeure par defaut je l'ai pas mais je dirai proche de 35° edit 50° plutot

par contre il me semble que tu es en triple écran
il y a moyen que tu trouve une valeure mieux adapté a ton matos en jouant sur les 2 paramètres

il y a un site qui aide a trouver le bon FOV en fonctionne de la taille de ecran et de la distance de tes yeux de l'écrans
je vais rechercher

edit: retrouvé
ca s'appelle FOV calculator

http://www.projectimmersion.com/fov/perspective.php


pour calculer, mesurer votre distance en centimetre des yeux à votre ecran et remplisser les paramètres
taille ecran
nombre d'ecran simple ou triple
ratio: 4/3 16/9 ou 16/10 ....
unité cm ou inch
simulateur

www.projectimmersion.com/fov/index.php
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

Merci pour tout Mathieu :cool:

aplushhhs;)




i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Répondre