[CDF 2017] Récits de courses - Manche 03 - Ledenon [05/06/17]

Modérateur : Admin Coupe de France

Répondre
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

Bonjour à tous :)

Venez nous raconter votre soirée, votre ressenti, etc ...

Les replays sont dispos sur le site, dans la partie adéquat, je vous rappelle que vous avez jusqu'au Jeudi 23h59 pour déposer vos réclamations à l'adresse mail suivante : cdf@ffsca.org

Messieurs, à vos récits, dans le respect et la bonne humeur :)
Image
Avatar du membre
cmqm
Messages : 26
Enregistré le : 17 avr. 2017, 21:04
Prénom Nom : yann DAVID
Ville : saint pee sur nivelle

pour ma part j'ai eut un souci en groupe A pour le depart
qualifié 19 je me retrouve 29 sur la grille ! ca fait plaisir, du coup comme les mecs pensent que c'est du destruction derby, et bien c'est tres compliqué !

j'ai vraiment l'impression de rouler sur un serveur ouvert, j'ai roulé dans pas mal de ligue et je n'ai jamais vu ca, des departs comme ca et cela aurait etiat leur seul course

en porsche , ,pas de soucis de placement , mais au start , pareil , mais j'ai la chance d'etre obligé de pendre dans le bas coté dans tout le premier gauche , ce qui me sauve du chaos

perso , je me pose la question de continuer , vu ce qu'il se passe dans les tours de formations, les departs,
David Chataigner
Messages : 130
Enregistré le : 11 avr. 2017, 14:57
Prénom Nom : Chataigner David
Ville : Saint-Germé

Personnellement week-end assez moyen pour moi les vibreur sont juste horrible... Et des fois impossible de pas monter dessus
En ​​​​​groupe de bon départ de p9 à p7 au départ puis le premier vibreur m'amène à l'éxtérieur donc p15 je réussit par la suite à remonter en p5 avec une attaque dans le dernier virage pour le gain de cette 5ème place.
En ​​​​​norma pour une première course avec cette catégorie je suis plutôt content il y a pas trop d'accrochage course propre.
En groupe A c'est différent comme dit yan les procédures de départ sont très chaotique je vois sa depuis le fond de grille qui m'a été attribué et j'en subi les conséquences en faisant un bon départ mais bloqué de tout les côté alors que j'avais un très bonne élan
Groupe N une course assez propre pour ma part de belle bataille.
Groupe gt ​une crevaison à l'avant droite me fait percuter le mur avant l'attaque de la ligne droite des stands abandon obligé...
​​​​​​
Avatar du membre
SkalMyDG
Messages : 95
Enregistré le : 14 janv. 2017, 17:15
Prénom Nom : Didier Galea
Ville : marseille

Assez bonne soirée pour moi que j'ai trouvé plus propre que les précédentes même si je subi encore deux poussettes
1 en clio (lors du 1er tour encore donc sera analysé par la commission) qui ruine une course dejà mal engagé par mes qualifs douteuses :)
l'autre en Norma lors du second tour idem une tentative de dépassement que je qualifierais d 'optimiste alors que j’étais déjà a la corde enfin bref une réclamation sera envoyé on verra bien ;)
En GT beaucoup d'erreur pour ma part

Bravo tout le monde a la prochaine
FalkenVR
Messages : 133
Enregistré le : 12 oct. 2016, 10:30
Prénom Nom : Hugo Falkenburg
Ville : Paris

Bon et bien peu de choses à dire sur ce meeting

CN :

Aucun feeling comparé aux préqual, je n'arrivais pas à tourner rapidement. C'est la deuxième fois que tout change en deux meeting (la première fois j'avais tout désinstallé pour remettre un RF2 et le mod propre, et hop -1.5 secondes au tour. Je ne sais pas d'où ça vient)
Course anonyme et pénible, avec les pneus à l'agonie et un sous virage monstre.

GrA :

J'ai suivi le train qui allait de la P2 à la P5 toujours à 1 ou 2 secondes. j'ai même pu manger des tomates cerises à un moment dans les lignes droites ^^

GT :

Bon départ, très correct autour de moi, pas de touchettes ni de bump. P6 dans le dernier virage, je me fais ENCORE sortir comme un malpropre. 17e, vu que sur ces pistes c'est quasi impossible de doubler et bien... voilà course à chier.

Sinon j'ai pu voir la course de M3 sur youtube, sincèrement c'était du grand n'importe quoi et cela dessert l'image de la FFSCA. Que d'attaques kamikaze, de crash, tonneaux... sérieux faut se calmer un peu...

Très bonne orga en tout cas, j'espère que sur les prochaines courses les vibreurs seront normaux, mais je pense que cela est du à la conversion GTR -> RF2 et ce n'est pas simple à faire.
Avatar du membre
Olivier Vignon
Messages : 128
Enregistré le : 10 janv. 2011, 22:52
Prénom Nom : Olivier Vignon
Ville : Vienne (Rhône-Alpes)

1ere manche CDF pour moi, j'ai trouvé la soirée sympa malgré peu d'entrainement en préqual, et les courses s'enchainent rapidement sans temps mort :)

En Norma je pars 2 et fini 2 après une erreur sur un vibreur qui me fait perdre 2 places que je récupèrent par la suite, j'aurais peut-être pu embêter David pour la victoire sans ça...

En Clio je pars 10 et termine 10 après aussi qq erreurs et un départ raté...

En Porsche je pars 4 et prend un super départ, je finis 2 en ayant du résister aux assauts de Logan J. puis Pierre C. qui ne m'a pas lâché de toute la course ! :)

Mon avis est que la F Renault et la BMW ne sont pas top, et que pour l'année prochaine un format avec seulement les meilleurs 3 groupes et des courses de 20 minutes serait tip top :) Trop de catégories est difficile à gérer sur une soirée et tout le monde ne roulent pas dans les 5...

RDV pour la reprise en septembre...
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

Pour ma part la soirée aurait pu étre parfaite, si il n'y avait pas eu la porsche.

En DE : A l'aise en préqual, je savais que mon rythme me permettrait de remonter de mon Départ fond de grille, je prends aucun risque au départ, me faufile au milieu de pilotes moins rapides, une fois aux avants postes, je peux attaquer avec mes pneus encore frais. Il me manquera un tour pour vraiment faire le contact avec Pierre et Pij, pour le podium. P18 à P4 !

En CN : A l'inverse, pas à l'aise en qualif, mais très a l'aise en course, j'arrive à trouver le bon rythme, et remonter de la 12éme à la 5éme place. La aussi il m'aura manqué un tour ou 2 ou aller chercher le podium.

En GrN : Première course avec cette auto, je pars 8éme, le rythme est bon, je me maintiens au 5éme rang, mais à 2min de la fin, Stephane Botella, sorti de la piste, revient juste devant mon nez. Je ne peux l'éviter et perd mon pare choc, Julien en profitera pour me passer. P6.

En GT : Je prends un départ prudent, mais gagne malgré tout quelques places, jusqu'au dernier virage du premier tour ou Fabrice Compan oublie qu'il n'est pas seul en piste, m'envoyant, dans le mur, et emportant Hugo pour la même occasion. Volant en vrac, pu de PC Avant, je me débats avec l'auto a chaque virage, pour remonter au 14éme rang...
Image
Répondre