Que dire de cette dernière manche?
Evidemment je suis très satisfait de ma performance (une qualification quasi parfaite, car avec la Nissan sortir un 2:16 est une énorme épreuve), mais aussi au rythme de course (mes premiers tours en dessous de 2:18.5 dont un en 2:17.9), et bien-sure, ce podium magnifique avec mes coéquipiers ! (Finir avec le plus de victoires d'affilées du championnat est une grande satisfaction également
)
Petite erreur au pits où je perds 2-3 secondes (et bien décidément, il faut que je trouve le juste milieu, car en VR on à l'impression d'être bien, alors qu'on s'arrête trop loin).
Mais que dire de la course de mes coéquipiers chez EPRT, l'ambiance sur le Teamspeak était lui aussi excellent, c'était une grande partie de rigolade.
Merci pour cette "finale" , car en milieu de championnat je me demandais encore si j'allais finir le championnat à cause d'enchaînements de mal chance.
Mais le vent à tournée à partir de Zandvoort, puis aussi, je pense avoir bien évolué en sim racing.
C'était mon premier championnat en Simu Auto, je retrouve les sensations que j'avais quand je roulais à haut niveau sur Trackmania (vers 2012/2013, équipe de France ect pour la petite histoire), et putain que ça fait du bien !
Sur Spa, je pense qu'un "palier" était visible par rapport à Misano, car je me suis beaucoup concentré sur MOTEC pour effectuer mes setups.
De ce fait, la Nissan n'étais ni trop rapide (instable), ni trop lente (trop d'appuie).
Maintenant ce message s'adresse aux admins de la FFSCA, voici quelques points qui, à mon humble avis, pourrait grandement améliorer et éviter de nombreux couac qu'il y a eu durant le championnat:
Mettre en place un VRAI système de pré qual, AVANT le championnat pour déterminer des "divisions" si trop de joueurs sont inscrit.
Je prends exemple d'un championnat auquel je participe depuis 2 semaines, le championnat AOR.
Un système de pré qual était nécessaire pour pouvoir s'inscrire au championnat (effectuer 5 tours valide en hotstint, la moyenne des 5 tours déterminais le classement) et ainsi déterminer la division à laquelle nous pouvons rouler (cela permet d'avoir un niveau globale nettement supérieur (les joueurs les plus motivés sont en Div1, ça paraît logique), mais aussi un niveau extrêmement serré ! (42 pilotes sur le Nurburgring pour la 1ere manche, les 30 premiers dans la même seconde, sachant que le 30eme était en 1:53.9)), mais aussi une participation obligatoire à une course "d'évaluation" pour voir le comportement des joueurs en course.
Je pense que grâce à cette méthode, vous pouvez attirer plus de joueurs, obtenir un niveau encore plus élevé, mais aussi faire plaisir à ceux qui sont avec vous depuis de nombreuses années dans le plaisir et le partage.
Pour finir, je vais réfléchir pour participer à la prochaine saison, suivant l'évolution des choses ect... Mais en toute honnêteté, si rien n'est fait pour "filtrer" les mauvais comportements en amont, je ne pense pas revenir sur ce championnat (c'est dommage car l'orga est super sympa, l'ambiance aussi).
Encore merci pour m'avoir fait vivre mes premières heures en Sim Racing, d'avoir vécu des moments forts comme des moments très énervant, j'ai pris beaucoup d'expériences, et je pense avoir changé ma façon de piloter au fur et à mesure des épreuves (j'avais une très bonne dynamique pour revenir sur Florian, mais ce n'est que partie remise :p).
Félicitations au champion Florian Bonjour, de belles batailles, des tensions, du fair play, tu m'as permis de me surpasser en fin de championnat (j'avais clairement comme objectif de te battre haha), titre 100% méritée tu étais régulier du début à la fin, je suis très heureux d'être 2ème derrière un pilote comme toi !
Merci à tous, portez-vous bien, et pour ceux qui participe à l'ITT, rendez-vous à Suzuka