S3 [ULTIMATE GT RACER] M1 PAUL RICARD (45 min GT4 + 45 min GT3) 25/01/2021

Championnat GT3/GT4 sur Assetto Corsa Competizione

Modérateur : Admin GT Series

Avatar du membre
Machete
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2020, 11:27
Prénom Nom : Cedrick Mauranges
Ville : Toulon
Contact :

Image

Chers pilotes,

Pour cette première manche au Paul Ricard, vous devrez aiguiser vos deux montures, en réalisant sur les serveurs hotlap dédiés un chrono qui sera calculé sur trois tours consécutifs valides, et ce dans chaque catégorie, pour établir votre place sur la grille des 2 courses.

Le mot de passe des serveurs est UGTR2021

Vous trouverez les serveurs ingame en tapant mot clé "ffsca" (minimum 4 caratères) dans la barre de recherche serveur.

Bonnes qualifs à tous, rendez vous le 25.01.21 pour la 1ère épreuve!

Edit 24.01.21

Les qualifications sur serveur prendront fin le jour de la course à 18h00. (oui, il y a bien une coquille sur le visuel, toutes mes excuses)

Le serveur passera en mode practice de 18h00 à 20h45.

Le briefing pilotes d'avant course est à 20h45, sur le TeamSpeak FFSCA, et c'est OBLIGATOIRE, toute absence non signalée vous fermera les portes du circuit.

L'épreuve sera lancée à 21h, avec 10 minutes de warm up afin que tous les pilotes aient le temps de rejoindre le serveur.

Passé ce délai, l'accès à l'épreuve sera fermé.

A l'issue de la manche/ ou courses, le/les gagnants seront interviewés sur le live de BenjxMotors.

A demain! ;)
Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

Les chronos qui serviront pour déterminer les grilles de départ sont dispo sur notre site: https://gtseries.ffsca.org/championnat- ... l#hotlap1/
M1-UGTR-2021-tablo.jpg
M1-UGTR-2021-tablo.jpg (159.42 Kio) Vu 3650 fois
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
Avatar du membre
Jean-Claude Joly
Messages : 176
Enregistré le : 09 janv. 2011, 11:11
Prénom Nom : Jean-Claude Joly
Ville : Thuir
Contact :

j'ai fait 4 tours consécutifs en Gt4 et on a pris les 3 premiers alors que les 3 derniers étaient meilleurs
__________________
Je pensais que les PC étaient aussi compliqués et capricieux que les femmes, je m'étais trompé, c'est pire. (JC JOLY)
sigpic
Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

Merci
notre webmaster en prend note

le nouveau site étant en constante évolution

n’hésitez pas à nous faire de bugs ou anomalies ou idées !
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
Avatar du membre
Snoopy85
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2021, 20:54
Prénom Nom : Fabrice GIRAUDET
Ville : FALLERON

Mathieu Leclerc a écrit : 21 janv. 2021, 19:22

n’hésitez pas à nous faire de bugs ou anomalies ou idées !
Petit bug, impossible de modifier mon profil, je tombe sur celui de Julien Lemoyne quand je clique sur "modifier"
Avatar du membre
Machete
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2020, 11:27
Prénom Nom : Cedrick Mauranges
Ville : Toulon
Contact :

Jean-Claude Joly a écrit : 19 janv. 2021, 11:31 j'ai fait 4 tours consécutifs en Gt4 et on a pris les 3 premiers alors que les 3 derniers étaient meilleurs
Hello Jean Claude,

Le systeme de qualifications ne prend pas les 3 meilleurs temps d'une série, mais procède par ordre chronologique, en calculant donc la moyenne de la 1ère série de 3 tours consécutifs valides, puis les 3 suivants si ça continue et ainsi de suite.
Avatar du membre
Machete
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2020, 11:27
Prénom Nom : Cedrick Mauranges
Ville : Toulon
Contact :

Chers pilotes,

Le post original a été édité, avec le filage horaire détaillé de la soirée de demain.

Notez bien que la fin des qualifs est à 18h demain, et non à 20h comme sur le visuel!

Je compte sur votre ponctualité pour le 1er briefing de la saison, il y aura pas mal de choses a dire, et les 15 minutes prévues vont passer vite ;)

Bons derniers runs! :icon_e_biggrin:
Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

Bonjour, dernière ligne droite avant la première ce soir au Paul Ricard

nous commencerons par la course GT4 (45min) puis GT3 (45min)


Horaires :
- 18h00 - Fin des qualifications pour établir la/les grille(s) de départ
- 18h00 - Essais libres (120 minutes) (pendant séance essais libres 1)
- 20H45 : Briefing obligatoire pour tous les pilotes sur le serveur Teamspeak 3 FFSCA (~ 15 min) Lien vers config viewtopic.php?f=27&t=1257
- 21h00 - Warmup (10 minutes) (pendant séance essais libres 2) mise en place grille départ GT4
- 21h10 - Départ course GT4 (45 minutes) avec 1 tour de formation et départ lancé (waiting time)
- 22h00 - Arrivée de la course GT4
- 22h00-22h05 - Interview du podium/vainqueurs de classes (le podium reste sur le serveur sur la ligne d'arrivée)
- 22h05-22h15 - mise en place grille départ GT3
- 22h15 - Départ course GT3 (45 minutes) avec 1 tour de formation et départ lancé (waiting time)
- 23h00 - Arrivée de la course GT3
- 23h05-23h10 - Interview du podium/vainqueurs de classes ((le podium reste sur le serveur sur la ligne d'arrivée)
- 23h15 - Fin de la soirée et fermeture du serveur


*********************************************************************************************************


et précision importante, lors de votre connexion tous les soirs de courses sur Teamspeak:

Merci de venir avec au moins votre Prenom ou Prenom + Nom pour que nous puissions vous identifier.
Nous ne connaissons pas vos pseudos et faire le lien avec votre Prenom+Nom nous sera impossible !
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
KAELBEL
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2020, 13:53
Prénom Nom : Julien Kaelbel
Ville : Hochfelden

Bonsoir , petite question il y a un arrêt obligatoire ? faut changer les pneus ?
Avatar du membre
Jean-Claude Joly
Messages : 176
Enregistré le : 09 janv. 2011, 11:11
Prénom Nom : Jean-Claude Joly
Ville : Thuir
Contact :

pour Cédrick : j'avais fait 3 tours consécutifs valbles et n
meiieurs. Pas grave j'ai amélioré depuis

pour Julien : pas d'arrêt ni de changement de pneus obligatoire
__________________
Je pensais que les PC étaient aussi compliqués et capricieux que les femmes, je m'étais trompé, c'est pire. (JC JOLY)
sigpic
Répondre