Page 6 sur 10

[GT3 Sprint Challenge 2020-M2] Brands-Hatch 60 min - 26/02/2020

Posté : 27 févr. 2020, 17:46
par guiilian
Pierre Closset a écrit : 27 févr. 2020, 17:34
guiilian a écrit : 27 févr. 2020, 16:55 Alors, pathétique course ou les retours en piste sont d'une stupidité sans nom.
Je ne commenterai pas plus que ça les accrochages des pilotes, leurs comportements ou autre, je vais plutôt demander aux organisateurs deux ou trois petites question.
1) Avez-vous déjà rouler sur ACC? Car pour mettre 40voitures hier sur Brands-hatch il faut être stupide, surtout avec les écarte de niveaux qu'il y'a entre les premier et dernier. Deux serveurs de 20 personne aurai donner une course beaucoup plus propre.

2) Allez vous améliorer votre organisation ? Car très peu de communiqué de votre part, aucun entrainement imposer aux pilotes, peut être faire un open une semaine avant obligatoire pour voir comment ça ce passe.. On est sur un championnat ou on paye pour rouler, je connais des championnats débutant/gratuit mieux organiser.

Bref une grande déception pour le moment, on espéré une amélioration sur l'organisation, la communication et un peu plus de sérieux pendant le briefing...
J'ai envie de te retourner la question,
Si tu sais que tu ne sauras pas gérer une course avec 40 voitures (on était plus proche des 30, soit) et des attardés, pourquoi te lance tu dans la course ? :roll:
C'est facile de tout mettre sur le dos des orgas, c'est eux derrière les 40 voitures ? Non je ne crois pas.

Je vois que les retours sont tous de personnes nouvelles à la Fédé, l'ambiance bon enfant des briefs à toujours été la, on rappel les règles, on donne quelques conseils si besoin et voila. Peut-être faudra-t-il appuyer certains points, mais si les gens ciblé ne se sentent pas visé, les admins réagiront, ces personnes vont surement se prendre des pénalités et au cumule, elles vont se calmer ou partir d'elles même.
C'est pas l'armée ici, les gens sont adultes et responsable, même si les pré-qual sont instaurée, qu'est-ce que ca va changer ? Tout le monde sait aligner des tours et vu qu'on est tous sur un serveur, ca ne changera rien ... ;)
Concernant le coté "tuto" du brief, oui c'est en partie de ma faute, pourquoi ? Car c'est ma troisième course sur ACC et je n'ai pas trouvé un seul endroit où on explique comment ouvrir le menu des stands.
Ca vous dérange que des personnes souhaitent bien faire en posant une simple question pour comprendre une fonction basique du jeu, pourtant très mal renseignée dans celui-ci ? Pardon mais l'entraide a toujours été une base de la Fédé.
Et ce ne sont pas que les pilotes "lents" qui font des erreurs, comment expliquer que je suis passer de la 14eme à la 3eme position pendant un bon moment de la course ? ... :roll: ;)

On est au début du championnat, il y a énormément de nouveau qu'on ne connait pas, merci de laisser un peu de temps pour gérer ca ...

------


Sinon pour ma part, j'ai pris énormément de plaisir, 3eme a un moment, au final vers la 6eme place avant de me rendre compte que je n'avais plus assez d'essence qui me fera finir quasi dernier lol.
La 3eme sera la bonne je pense ! :D
Il y a juste la Merco blanche qui n'a pas compris ce qu'est un drapeau bleu ... en tout cas, ca ne veut pas dire "essayer de se battre avec le gars qui veut prendre un tour ... ;) "
Alors on est 37 au début de la course c'est déja plus proche de 40 que de 30 après si tu ne sais pas compte c'est pas de ma faute :)
Et oui 37 sur une piste comme celle la ce n'est pas une belle organisation, et je parle pas de savoir ou pas gérer le nombre de pilote..Mais bon je t'en veut pas de comprendre certaine chose vu que tu es débutants,Juste deux serveurs auraient étaient plutôt logique :)

[GT3 Sprint Challenge 2020-M2] Brands-Hatch 60 min - 26/02/2020

Posté : 27 févr. 2020, 18:02
par Pierre Closset
Oui je suis débutant dans la simu :lol:

Pour ton info : https://www.britishgt.com/results/2019/ ... tch/race-1
37 voitures en course dans la réalité.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant donc ici, dans cette course.

Bref, j'ai très bien compris ce que tu veux dire, ca ne m’intéresse pas de polémiquer :)

[GT3 Sprint Challenge 2020-M2] Brands-Hatch 60 min - 26/02/2020

Posté : 27 févr. 2020, 18:23
par [NTF] Riizen
Un rappel des règles va être nécessaire en effet.

Mais il faut aussi prendre en compte que c'était pas le meilleurs circuit pour ce tester tous ensemble :D .

Du coup, de mon côté, j'ai noté qu'il y avait des pilotes moins rapide, c'est un fait. C'était pas simple de les gérer sur ce tracé mais y'avait moyen si on ce montrait patient. Je sais que c'est agaçant de rester bloqué, surtout quand tes poursuivants te recolle aux basques justement à cause de ça, mais c'est comme ça, tu va pas obliger les gars devant à ce mettre au tas, faut faire avec.

Concernant l'orga et le briefing, j'avoue m'en fiche un peu de comment ça ce passe. Çà rigole, c'est bon enfant, que demandé de plus! Mention spécial à celui qui soufflait dans son micro et qui m'a détruit les oreilles pendant 5 min :D :D :D Nan bref, perso, je sais ce que j'ai à faire sur la piste donc bon... Mais pas sur en effet que tout le monde le sache vraiment, de ce que j'ai vu en course... Donc petit rappel des règles, pourquoi pas, suite aux actions vu sur la manche. Les orga feront bien comme ils veulent, je suis pas là pour critiquer.

Globalement, je pense que ça aurait put être pire sur ce circuit ! Silverston sera bien différent !

[GT3 Sprint Challenge 2020-M2] Brands-Hatch 60 min - 26/02/2020

Posté : 27 févr. 2020, 19:03
par Florian Bonjour
Bonsoir Pierre,
Pierre Closset a écrit : 27 févr. 2020, 17:34 Je vois que les retours sont tous de personnes nouvelles à la Fédé, l'ambiance bon enfant des briefs à toujours été la, on rappel les règles, on donne quelques conseils si besoin et voila.
L'ambiance bon enfant n'est pas le problème en soi, au contraire c'est top que ce soit comme ça.
Le fait que ce sont des "nouveaux" qui fassent des remarques ne signifie pas qu'elles sont déplacées , loin de là, et je pense même qu'elles ont leur importance car parfois avec le temps passé dans le même système on a tendance à ne plus voir ce qui ne fonctionne pas et on peut en arriver a certaines extrémités qui ne sont pas souhaitables. Parfois des avis extérieurs de gens qui ont leur propre expérience et leur propre vécu peuvent être intéressants.
Pierre Closset a écrit : 27 févr. 2020, 17:34 C'est pas l'armée ici, les gens sont adultes et responsable, même si les pré-qual sont instaurée, qu'est-ce que ca va changer ? Tout le monde sait aligner des tours et vu qu'on est tous sur un serveur, ca ne changera rien ... ;)
Malheureusement les gens présents semblent bien être adultes , mais quant a dire que les gens sont responsables et savent aligner les tours, quand je vois le nombre de cartons et de sorties que j'ai vu en revisionnant la course, c'est un peu utopique de dire ça. Je pourrais te sortir des dizaines de ralentis d'actions qu'on peut retrouver sur le lobby avec un SA de 20 et ça effectivement .. ça n'est pas acceptable pour une organisation qui a la réputation de la FFSCA désolé.

Je rejoins donc les autres sur une préqualif obligatoire comme il était prévu en début de champ.

Pierre Closset a écrit : 27 févr. 2020, 17:34 Concernant le coté "tuto" du brief, oui c'est en partie de ma faute, pourquoi ? Car c'est ma troisième course sur ACC et je n'ai pas trouvé un seul endroit où on explique comment ouvrir le menu des stands.
Ca vous dérange que des personnes souhaitent bien faire en posant une simple question pour comprendre une fonction basique du jeu, pourtant très mal renseignée dans celui-ci ? Pardon mais l'entraide a toujours été une base de la Fédé.
Le soucis n'est pas de savoir qui a posé la question mais plutôt de faire en sorte qu'on y réponde sans avoir a en discuter et dériver sur la pluie et le beau temps pendant 5-10 minutes. On était plus d'une trentaine dans le channel, si tout le monde la ramène, on commence pas le vrai briefing avant 30 minutes .
David avait commencé son brief et n'a pas osé vous couper alors qu'il avait sûrement des choses importantes à dire.
Il y a un temps pour tout, pour la déconnade et pour le sérieux. Pour poser les questions sur le jeu c'est pendant le practice ou avant la course sur le forum, beaucoup de monde se fera un plaisir de répondre et moi le premier. Ou alors on démarre le brief plus tôt pour laisser un temps de 10 minutes a la fin pour les questions, je ne sais pas ...

Maintenant, et je le répète, le but n'est pas de déglinguer l'organisation, au contraire moi je souhaite plutôt les encourager au maximum en mettant le doigt sur ce qui n'a pas fonctionné, ce championnat est super, le calendrier est top, il y a de la bagarre, du gros niveau, c'est très intéressant et enrichissant sur le plan du pilotage, je pense qu'on veut tous ici que cela se passe au mieux, donc faisons en sorte que cela soit top.

Sportivement.
Flo.

[GT3 Sprint Challenge 2020-M2] Brands-Hatch 60 min - 26/02/2020

Posté : 27 févr. 2020, 19:32
par Pierre Closset
Merci pour ton retour Flo.
Petite précision par rapport a mon propo sur le fait d'aligner les tours, je parlais des préquals et non la course, en effet en préqual, on peut aligner des tours sans se sortir, la course est évidement bien différente.
Petit aparté terminé.

Pour en revenir aux conseils, c'est vrai que j'aurai pu (du ?) les demander en essais mais nous n'étions pas beaucoup dans le channel par rapport au brief.
Malheureusement j'ai posé la question un peu nonchalamment, sans penser que nous étions plus de 30, tellement habitué au course à moitié moins ! My bad donc ;)

En effet, ton point de vue est légitime, il faut trouver le juste milieu et je pense que nos admins sauront le trouver :)

[GT3 Sprint Challenge 2020-M2] Brands-Hatch 60 min - 26/02/2020

Posté : 27 févr. 2020, 20:03
par Armand NOEL
et les mecs trouvent normal de demander 5 mn avant la course comment on ouvre le menu des pits, comment on fait ceci cela...franchement, le serveur est bien geré, le reste plutot limite, sans parler des vengeances en piste, des pousse toi la que je m y mette, des tampons en tour de chauffe..
n oubliez pas une chose quand meme, le champ n est pas gratuit, ça ne veut bien entendu pas dire qu on peut tout demander, mais y a un minimum bordel...
bref, j ai tenté l experience FFSCA ... :ugeek:

[GT3 Sprint Challenge 2020-M2] Brands-Hatch 60 min - 26/02/2020

Posté : 27 févr. 2020, 20:14
par [NTF] Riizen
Pourtant, la règles la plus importante en GT3, c'est : PAS TOUCHE AUX AUTRES VOITURES !

Ca me fait pensée au tours 2, l'esquive que je fait pour évite une audi en travers au milieu de la piste :mrgreen: Puis 3 virage plus loin, la même . Juste 2 occase de fusiller ma caisse alors que j'avais rien demandé :D

[GT3 Sprint Challenge 2020-M2] Brands-Hatch 60 min - 26/02/2020

Posté : 27 févr. 2020, 20:24
par Pierre Closset
Armand NOEL a écrit : 27 févr. 2020, 20:03 et les mecs trouvent normal de demander 5 mn avant la course comment on ouvre le menu des pits
Et ? Ce n'est pas une course à la stratégie que je sache ?
Je ne sais pas comment on change de pilote dans ACC, je dois donc quitter ce championnat selon toi ?
J'ai eu de très belle bagarre lors de cette course et mon classement n'est du qu'a une erreur de jugement de ma part. Je ne blâme personne.

Si tu fais des raccourcis facile ainsi et des conclusions hâtives sur des fais de course lors d'une manche sur un circuit comme Brands Hatch, c'est un manque de recule assez dommage je trouve ...

Silverstone sera plus intéressent et plus "pardonnable" je pense.

[GT3 Sprint Challenge 2020-M2] Brands-Hatch 60 min - 26/02/2020

Posté : 27 févr. 2020, 20:50
par [NTF] Riizen
@Pierre

N'en veut pas à Armand, je pense qu'il est juste déçu parce qu'il espérait plus de "sérieux" (vraiment entre guillemet) et ce genre de question ne rassure pas en faite. Et si tu regarde les accrochages en course, les "je te vire, je t'attends pas", les bumps, les percutions, ... Bah il est pas content. D'une certaine manière, je le comprend. Mais ce n'ai pas une attaque perso envers toi, tkt, c'était qu'un exemple je pense.

Sinon, je suis bien d'accord avec toi, silverstone sera bien plus adapté et différent...

[GT3 Sprint Challenge 2020-M2] Brands-Hatch 60 min - 26/02/2020

Posté : 27 févr. 2020, 23:31
par David Lespes
guiilian a écrit : 27 févr. 2020, 16:55 Alors, pathétique course ou les retours en piste sont d'une stupidité sans nom.
Je ne commenterai pas plus que ça les accrochages des pilotes, leurs comportements ou autre, je vais plutôt demander aux organisateurs deux ou trois petites question.
1) Avez-vous déjà rouler sur ACC? Car pour mettre 40voitures hier sur Brands-hatch il faut être stupide, surtout avec les écarte de niveaux qu'il y'a entre les premier et dernier. Deux serveurs de 20 personne aurai donner une course beaucoup plus propre.

2) Allez vous améliorer votre organisation ? Car très peu de communiqué de votre part, aucun entrainement imposer aux pilotes, peut être faire un open une semaine avant obligatoire pour voir comment ça ce passe.. On est sur un championnat ou on paye pour rouler, je connais des championnats débutant/gratuit mieux organiser.

Bref une grande déception pour le moment, on espéré une amélioration sur l'organisation, la communication et un peu plus de sérieux pendant le briefing...
Alors, je vais tenter de te répondre en étant constructif, car vociférer pour rien ne fait pas avancer le shmilblik.

1) Nous avons déjà roulé sur Brands Hatch et des tonnes d'autres circuits sur des tas de simus et organisé des tas de championnats et d'endurances. En ce qui nous concerne, Mathieu et moi-même sommes à la FFSCA depuis 15 ans, donc on a vu passer une paire de trucs plus ou moins propres et ce dans tous les championnats. Il y a une constante, c'est qu'au début de chaque championnat, surtout sur une nouvelle simu où personne ne se connait, tout le monde essaie de poser ses couilles sur la table et ça finit souvent comme cela. Et ce, que l'on soit à 40 sur Brands-Hatch ou à 10 sur Spa.

Dans nos championnats rF2, où les pilotes sont régulièrement les mêmes depuis plusieurs années et où les gens se connaissent, on a pas ce problème.
Sur d'autres championnats, plus relevés en niveau certes, ça se passe aussi très bien avec 60 caisses sur un petit circuit avec 3 catégories différentes. Je t'invite à regarder une manche du VEC avec les Senna, les LMP2 et les GTE. Tu verras que ça slalome mais que ça se passe (presque) toujours bien.

Bref, le nombre n'est pas le critère déterminant mais bien l'état d'esprit. On se tue depuis plusieurs années à mettre en avant le fairplay et le plaisir avant tout de rouler. Sur nos championnats rF2, c'est maintenant bien rentré. Sur ACC avec 90% de nouveaux pilotes, ça n'est pas encore rentré mais il va falloir que ça le soit très vite.

2) ACC est très neuf à la FFSCA. C'est un fait qu'il nous manquait pas mal d'outils et notamment le hotlap pour organiser les choses dans les règles.
Maintenant que le hotlap est dispo (et des améliorations vont venir dessus dans les prochaines semaines), cela devrait être plus simple.
En ce qui concerne les communications, sache que nous gérons à 3 (Ludovic, Mathieu et moi-même) les 3 championnats GT de la FFSCA et qu'il est difficile avec nos vies respectives d'être en permanence sur tous les fronts. Organiser prend du temps, communiquer prend du temps et éventuellement, on en garde un poil pour rouler et pour nos familles respectives.

Je ne cherche pas d'excuse mais expose simplement les faits : on manque de bras. Donc, comme il est effectivement compliqué d'être efficace en étant si peu nombreux, nous allons recruter de nouveaux admins, quel que soit le championnat d'ailleurs. On verra bien ce que ça donnera, même si je ne me fais pas trop d'illusions.

Pour les briefing... je ne pense pas qu'on changera grand-chose. Déjà car je pense qu'on le fait suffisamment sérieusement d'une part, d'autre part car cela participe à la bonne ambiance et l'état d'esprit dont je parlais précédemment. Cependant, nous ne laisserons pas passer certains comportements, que ce soit en piste ou en dehors. Je n'accepte pas que 3 ou 4 pilotes qui ne suivent pas les règles foutent la merde et fassent partir un paquet de pilotes. S'il faut mettre des coups de pied au cul, on le fera. On l'a déjà fait et on le refera sans hésiter si nécessaire.

3) Je retiens ta proposition de course open/training/test. Il semble en effet important au vu des deux premières courses que l'on se connaisse mieux et que l'on puisse rouler plus proprement en piste. C'est essentiel.
A ce titre, nous organiserons donc désormais une course en condition identique à celle du mercredi, le dimanche soir précédant la course sur le même schéma de soirée.

4) Pour la discipline en piste et les réclamations, vous pouvez envoyer vos réclamations par mail comme prévu à l'adresse gtseries@ffsca.org . Le replay a été ajouté à la fin du le premier post.