[GT3 Sprint Challenge 2020] M4 Paul Ricard 60 min - 08/04/2020

Modérateur : Admin GT Series

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Xavier Labrosse
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Absent !!!
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Julien Rozet
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Présent :)
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[NTF] Riizen
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Bon bah, feedback de course :)

Franchement, je pensais vraiment tenir le podium et je prend ce fichu DT dans l'avant dernier tours en mordillant le vibreur, trop deg en vrai !

Une belle stratégie, appliqué comme il fallait car après les arrêt au stand, je repars P1 théorique devant Florian. Je suis partis avec 75 L et est remis 25 L, sans changer les pneus. toutes mes excuses à Franck Lassalle avec lequel je me suis accroché en début de course. Tu défends au bout de la ligne droite et sort large, quand tu reviens sur la trajectoire, tu me percute l'avant, ce qui te fait partir en vrille. Je ne t'attends pas parce que je pense que c'était impossible pour moi de prévoir ce retour sur moi.
Aussi, désolé pour la frayeur toujours au même endroit envers Jules et Florian, loupage du point de freinage, focus sur mes rétros à cause de votre double attaque :) On ne le vois pas sur le live mais je pense que vous savez de quoi je parle.
Bref, une belle course pour ma part, moins rapide que la tête mais une stratégie parfaitement exécute malheureusement gâché par des limites de piste un peu "limite" car je prend un dt sur rien du tout (en tout cas, pas sur un gain de temps).
J'ai fais le taf, j'avais dit lors de la manche précédente que je m’entraînerais pour la prochaine et je l'ai fait ! La prochaine fois, compté sur moi !!!

Biz les gars!! Run Run Run !!!
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Fab
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Merci les orgas pour la soirée ..

Qualif : heu .. en fait , c'est mal barré pour la soirée , pneus au mauvaise pression , je ne descend même pas en 1.54 .. je suis 14eme :?

heureusement que le serveur a buguer .. du coup j' ai juste le temps de lancer une partie en solo pour retrouver les bonnes pressions qui vont bien (avec 30 set différents dans le dossier , c'est un bordel)

Course : départ 14eme dans le peloton , pas le choix , je ne vais pas pouvoir économiser les gommes , je doit foncer , ont verra bien en fin de run ce qui me reste de pneus .. enfin .. pour commencer , déjà , je me fait gratter une place au départ :cry:
après quelques tours , j' arrive a remonter de quelques place , mais dans le trafic , a trop coller les gars devant , je "pouche" legerement une Porsche en bataille elle aussi , taq .. donc je me gare et ont attend le poto .. me voila revenu en milieu de grille :cry:

bientôt la mi-course .. comme les espace se sont un peu créer , du coup , c'est plus simple pour remonter et doubler :) mon rythme de course n'est pas catastrophique alors je remonte et je double ..
donc , de belle baston , du suçage de raie , de l'aspi , du freinage de trappeur polonais , des pertes adhérence avec les pneus qui surchauffent de temps a autre et un arrêt au pit ..
bref .. je ne me suis pas ennuyer un instant :mrgreen:

et en partie grâce a des cut répéter de certain concurrents devant moi ( hein Rizzen&Co :mrgreen: ) au passage de la ligne , je suis finalement 5eme :D

Trop bien cette course ;)

a la prochaine les potos et prenez soins de vous d'ici la
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Florian Bonjour
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Prénom Nom : Florian Bonjour
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Bonsoir à tous,

Avant toute chose, bravo aux orgas pour avoir surmonté cette "épreuve" imposée par ce satané serveur ,c'est jamais facile de réagir dans ces conditions et vous vous en êtes sortis honorablement donc merci encore à vous.

Je vais faire un petit résumé de la course vécue de mon côté.

Les qualifs : Pour ma part je sors plusieurs bons tours d'affilée sans être gêné, on se repasse devant plusieurs fois avec Jules, sur mon dernier tour je pensais tenir la pôle mais finalement il nous sort un super tour de sa manche, j'aurai pu me rapprocher mais pas améliorer je pense donc chapeau pour ce tour.
Ensuite, le bug du serveur arrive, ça cogite concernant la stratégie à adopter pour essayer de battre Jules qui semble très très fort ce soir (ce que j'avais prévu depuis quelques semaines déjà), et ça va mener à une sacrée erreur.

La course : La voici donc cette erreur, voulant tenter une stratégie "exotique" pour mettre Jules sous pression, je me dis que je vais couper la poire en deux et partir avec 53L et sur un changement de pneus. Pour ça il faut que je dépasse Jules très rapidement pour creuser fortement l'écart jusqu'à mon pit. En essayant de me suivre il aurait donc dû pousser et abîmer ses pneus de son côté.
Oui mais voilà .. je me suis tout bonnement tiré une balle dans le pied.
Pourquoi ? Parce que premièrement, les trois tours de lancement ruinent mon calcul de conso (je finirai la course avec 15L....) et deuxièmement .. les Porsche parties avec le plein affichent un rythme de course bien meilleur que ce que j'avais imaginé. Nous y reviendront plus tard.

Départ, encore une fois je fais la boulette de rester en map 4 , une Porsche tente une attaque a l'arrière , je réussi a le contenir au premier virage puis me lance a l'assaut de Jules. Très compliqué, le seul atout que j'ai dans ma manche c'est d'avoir une grosse Vmax dans la ligne droite du mistral alors que je me prends 15m a toutes les relances. Je parviens enfin a doubler Jules dans la ligne droite, mais il m'accroche dans le tour d'après au premier virage au prix d'un freinage trop tardif ..
Heureusement sans gravité car je l'avais plus ou moins vu venir et que nous sommes repartis malgré tout devant les autres.

Au final il reste collé a mon train ce qui n'est pas bon pour ma stratégie , même si je me pose la question de savoir s'il n'a pas adopté la même que moi de son côté. J'essaie de creuser l'écart a tout prix, un choc entre Jules et un retardataire va m'aider a creuser le trou mais pas suffisamment . Je grappille sur David qui récupère la deuxième place à ce moment là, mais jamais plus de 3-4 dixièmes par tour, ce qui est insuffisant, il faudrait que je gagne au moins une seconde pleine pour que ça marche.
Pour limiter les dégâts je décide de ne pas changer les pneus lors de mon passage au pits ce qui fait passer mon arrêt de 30 à 13 secondes ... et finalement c'est ce qui va sauver ma course que j'aurai perdue sans celà.

David ressortira avec à peine deux secondes d'avance et je me lance donc à sa poursuite. Mode full attack donc. Je parviens a grappiller et le mettre sous pression. C'est au tour suivant que Jules ressort des pits et qu'il se place entre David et moi.
A ce moment la une bataille à 3 s'engage, je me dis qu'il faut que je croque les deux Porsche dans la ligne droite, c'est ma seule chance ils sont trop rapides partout ailleurs ... et c'est ce qui va se passer quelques tours plus tard au prix d'une manœuvre audacieuse et pleine "d'intox" . Tous les trois dans le pare-choc les uns des autres toute la ligne droite, je me décale sur la gauche de Jules en bout de ligne droite, lui qui est planté dans le pare-choc de David.
Perturbés tous les deux par la situation ils manqueront leur point de freinage pour partir en gros travers sur l'extérieur de la piste en me laissant une voie royale pour les doubler. Dommage d'ailleurs qu'on ne l'aie pas vu au live ça devait être sympa a regarder .. :D

Oui mais voilà, David parvient à s'accrocher a mon pare choc jusqu'à être planté derrière moi a l'entrée de la grande ligne droite quelques tours plus tard. Heureusement pour moi c'est a ce moment là que je croise sur ma route mon équipier Seb.. qui bien sûr fait le jeu de l'équipe sur ma demande et me laisse lui prendre l’aspi avant de s'effacer .. ce qui me permettra de rester devant David de justesse.

Au final David écope d'un DT dans l'avant dernier tour alors qu'il avait toutes ses chances de finir 2ème .. voir 1er qui sait.

Encore une victoire, très compliquée à aller chercher, mais qui fait plaisir au vu des bagarres que l'on a vu en piste.
Le niveau s'élève et c'est cool de batailler avec vous.

RDV aux Pays-Bas et jusque là, portez vous bien et restez chez vous messieurs.

A+.
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[NTF] Riizen
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Florian Bonjour a écrit :
09 avr. 2020, 02:40


Au final David écope d'un DT dans l'avant dernier tour alors qu'il avait toutes ses chances de finir 2ème .. voir 1er qui sait.
Je me suis loupé sur un freinage après que tu m'es passé, donc j'ai pris du retard mais j'ai vu aussi que tes pneus étaient limite, je me préparais à revenir pour te reprendre la P1 :D, mais je prend le DT ... arf.. je sais pas si j'aurai put le faire mais au pire, j'aurais pas fini loin je crois ;)
Mathieu Leclerc
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Merci aux pilotes NTFrance et au leader du classement de nous avoir laisser leur impressions.
nous attendons tous vos retours. afin de vivre le championnat ensemble et pas chacun de son coté !

au vu de probleme de mise en grille d'hier soir indépendant de notre volonté (peut être du a la dernière mise a jour ACC 1.3.9)
nous avons fait au mieux pour pouvoir faire une course avec un ordre de départ au plus juste.

Mais j'avoue que je suis surpris qu'avec un admin directeur de course qui s'active sur le tchat du jeu pour vous dire quoi faire + on a pris le temps de faire 1 tour de chauffe + 2 tours de mise en grille certains pilotes n'ont pas réussi à se mettre a leur place !

le sim-racing ce n'est pas juste conduire vite ou plus vite que le petit camarade devant..
=> c'est surtout et ca restera une affaire de discipline et de respect, en piste et des règles pour un bon déroulement.

donc 2 règles vont s'ajouter au règlement actuel:
1°/ Vous ne coupez pas l'affichage du tchat en jeu seul les admins et le directeur de course l'utilisent pour communiquer avec l'ensemble de pilotes trop de pilote encore hier ce sont cru sur un forum

2°/ Vous avez obligation de rester sur teamspeak3 tout le long de la course justement pour palier à ce type de problème pour avoir les infos en direct des admins.
Rejoignez-nous sur l'évènement caritatif francophone de cette fin d'année
l'acte 1 sur rFactor2 des 24hours for Anna

voici 12h Nurburgring for Anna - Samedi 05 Décembre 2020 à partir de 11h00
https://gtseries.ffsca.org/championnat- ... -2-10.html
Pierre Closset
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Résumons simplement cette course...

J'AI REUSSI UN ARRET AUX STANDS SANS SOUCI !!! :D

Sinon, je n'attendais rien de cette course, je fini derrière Julien après une tentative d'agression par une Aston qui a certainement endommagé mon véhicule, ce qui m'a fait perdre un peu confiance sur les virages rapides.

Gros bravo aux orgas pour gérer ce souci, mais gros "attention" a tout ces pilotes qui n'écoutaient absolument pas les consignes pour se remettre aux bonnes places et a certain qui parlait dans le chat alors que les places étaient en train d'être écrite ...
Au final ca m'a fait gagné pas mal de place, tant pis pour eux :D .
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Machete
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Une qualif correcte me place P8 sur la grille, je m'aligne donc avec le plein et un peu la trouille au bide.....en effet y'a comme une malédiction au Paul Ricard pour ma pomme.....je n'ai jamais fini une course de champ ici.

Et là, voila, le serveur nous joue des tours....jme dis que ça part encore pour être surnaturel! :lol:

Heureusement la direction de course veille au grain et la course démarre enfin.Je dépasse l'Aston de Soufiane Hamam immédiatement et me place P7 a la poursuite de la Nissan GTR d'Alban Bouquet, que je dépasse au bout de la ligne droite du Mistral deux tours plus tard. Me voilà P6, tu le crois ça? :lol:

Deux tours plus tard, c'est Mickael Terranova qui se retrouve collé a mon arrière-train au bout du mistral, ou il me passe, emmenant avec lui Soufiane et son Aston qui en profite pour passer lui aussi, et que je touche légèrement dans le double droite du Beausset en me rabattant maladroitement.heureusement sans conséquences pour lui. Désolé l'ami :) Par contre mon déséquilibre profite à Alban qui passe aussi, mais je relance bien au sortir du Beausset et arrive a m'intercaler entre Alban et Soufiane qui est sorti un peu large. C'est chaud! :D

Le tour suivant, alors que je lui collais au train, Alban range sa GTR apres le 1er virage....étrange mais bon, on va pas chipoter, c'est une place de mieux.surtout que derrière moi , j'ai les deux Porsche de Clement Dumont et Fabrice Compan, et ça commence a pousser fort.....mais ils sortent tous les deux après une touchette au bout du 1er secteur. C'est bon, je peux un peu respirer!

Calme plat pendant un bon moment, Fabrice qui est remonté sur moi rentre aux pits, j'ai piste libre, le plein, je décide donc de rouler le plus longtemps possible et de piter le plus tard possible.

Stratégie payante, je ressors devant Fabrice deux tours avant la fin, mais la voiture est depuis quelques tours vraiment délicate à contenir, et il remonte vite dans mes échappements, avec quelques fous furieux à son train...money time baby! :D

A l’entame du dernier tour, c'est du grand Nawak!J’entame la ligne droite avec Fabrice Compan, Rony Delinde et David Lespes à mes trousses, et la, un peu avant la fin des stands, tu entends le spotter "warning! car exiting pitlane!"

Et la surgit face au vent ce bon vieux David Chardonneau qui sortait d'un DT, et qui du coup se joint à la fiesta. Bref je suis P6, j'ai 4 furieux au cul, plus de pneus ni de freins, et c'est le dernier tour! :shock:

Et bien entendu, c'est au bout du mistral que Fabrice finira par passer.Au debut du double droite c'est Rony qui se prend une raquette et sort, plaçant les deux David juste derrière moi alors qu'on attaquait le dernier secteur. Ce fut chaud mais la P7 est sauvée de quelques metres, et va même se transformer en P6 suite à la maladresse de mon coéquipier Franck Lassalle qui a tenté de faire son DT au dernier tour.....

Bilan Q8-P6, et surtout, malediction du Paul Ricard enfin vaincue! :lol:

Rendez vous à Zandvoort, et prenez soin de vous! :D

Edit: la baston du dernier tour pour la P5 ici : :D
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P4M Seb6110
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Bonjour à tous,
Alors premièrement merci aux organisateurs d'avoir refait une énième mise au point et pris les décisions qui s'imposaient niveau sanction.
J'avais décidé de faire une dernière tentative de course au vue de ce qui est arrivée lors des précédentes manches et finalement cela c'est pas trop mal passé.
Mon seul regret est des dépassement lors des qualifications par des pilotes plus rapide parfois un peu osé.
Je suis loin du niveau des premiers mais quand je suis en train de faire un tour rapide je suis en droit de gardé ma ligne.
J'ai laissé passé plein de fois et alors que je voulais laissé un peu d'écart devant moi plusieurs pilotes on encore effectuer des dépassement sur moi
J'ai du coup réussi à ne faire qu'un tour.

Le problème du serveur qui plante n'a pas été facile et bravo pour votre réactivité.
Par contre avis aux pilotes si on vous donne une directive merci de la suivre car la mise en place lors du 2ème tour c'était un peu n'importe quoi et ça c'est de votre fait pas celui des orga.

Portez vous bien et @+ sur l'asphalte
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