[GT3 SPRINT CHALLENGE 2020] M5 ZANDVOORT 60 MIN - 29/04/2020

Modérateur : Admin GT Series

Bruno Belny
Messages : 21
Enregistré le : 16 févr. 2020, 04:30
Prénom Nom : BRUNO BELNY
Ville : DUCOS

bonsoir a tous ,
Je vous informe que J'ai présenté mes excuses à JULIEN SKY pour l 'accrochage que J 'ai provoqué par manque d 'attention sur le retour en piste .
Et je présente aussi mes excuses aux administrateurs et commissaire de piste ainsi que les commentateurs de Benjx motors pour cet échange virulent .
J’espère que l 'autorité de la fédération ne m 'en tiendra rigueur .
J'attends ma sanction .Merci .
Cordialement .
Bruno Belny
Messages : 21
Enregistré le : 16 févr. 2020, 04:30
Prénom Nom : BRUNO BELNY
Ville : DUCOS

salut julien Rozet c 'est bizarre je n arrive pas à t 'envoyer de message privé donc je le fais comme ça, donc ne t 'inquiète pas , ça arrive . on fera plus attention la prochaine fois .
. une bonne poignée de main de la Martinique .
Je vais quand même m ' excuser publiquement auprès de jules sky pour que les administrateurs le voient .
A bientot à misano .
Avatar du membre
P4M Seb6110
Messages : 8
Enregistré le : 23 janv. 2020, 23:57
Prénom Nom : Sebastien Merlini
Ville : FUBLAINES
Contact :

Bonjour à tous.
Avant tout je tiens à présenter mes excuses auprès de Cedrick Mauranges (Porsche 277) que j’ai malencontreusement percuté au freinage au bout de la ligne droite j’espère que cela n’a pas engendré trop de dégâts pour la suite de sa course. L’aspiration et son point de freinage mon surpris j’aurais dû anticiper davantage et j’assume mon erreur.

Les qualifications :
Une catastrophe trop de pilotes pressés de passer devant moi j’ai eu du mal à avoir un tour clair et la météo plus fraîche que je pensais empêchait les pneus de monter correctement en température.
Alors que je n’avais qu’une dernière chance de faire un tour en franchissant la ligne à moins de 10 secondes de la fin Christopher Santana (McLaren 24) a la bonne idée de sortir des stands alors qu’il n’a pas le temps de faire un tour. Il me gêne et quand je lui dis merci sur le tchat car je suis un peu énervé il ose répondre merci, d’ailleurs je m’excuse auprès des organisateurs mais là vous conviendrez que c’est un peu trop.

La course :
Comme d’habitude malgré les réclamations de prudence durant le briefing au premier virage carton.
Sans faire de la délation durant le briefing au lieu de rouler vous devriez écouter et participer c’est mieux.
En bataille avec Bruno Belny (Audi 777) nous sommes gênés par Julien Ribo (Aston 28) qui ne s’écarte pas au signal du drapeau bleu et ce pendant quasiment 2 tours pour en plus rentré au stand.

Alors que je me sers à gauche avec clignotant pour signaler que je laisse passer, Clément Dumont (Huracan 991) garde une trajectoire vers la corde et on se percute.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus il aurait dû élargir pour que l'on puisse passer à deux car j'avais les roues dans l'herbe au début de l’action et je ne pouvais pas freiner plus il fallait que je revienne sur la piste.

Bref encore des heures à s’entrainer pour rien.
Même si vous êtes plus rapide la piste se partage messieurs et aux vues des toutes les courses pas mal d’entre vous non pas compris le sens de ce mot.

J’était venu participer car je trouvais que ce serai sympathique de courir ici mais je me rends compte que non.
Je ne fais pas parti des rapides, je dois m’entraîner pas mal pour réussir à être constant et je fais le maximum pour rester propre et ne pas gêné quand je me prends un tour et je me laisse souvent doubler par les plus rapide que moi.
Il est inutile de défendre comme un damné au risque de créer un accident d’ailleurs je vous invite à en parler avec ceux qui roulent depuis pas mal de temps avec moi.

Tout le monde a le droit à l’erreur c’est humain mais voir des heures consacrées à s’entrainer partir en fumée pour des comportement que je n’apprécie pas c’en est trop pour moi.

Je remercie les organisateurs de la FFSCA pour ce championnat et je vous souhaite un bon avenir
Pour ma pars j’en reste là.
Prenez soins de vous.
Avatar du membre
[NTF] Riizen
Messages : 28
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:48
Prénom Nom : David Chardonneau
Ville : Saint Sébastien sur Loire

Fait quand même la prochaine car tu prends ta décision par rapport à un circuit qui est vraiment très compliqué à gérer.

Les incidents y sont souvent nombreux donc même si je sais que c'est énervant, Misano sera très très très différent et je pense que tu y prendra plus de plaisir :)
albanbouquet
Messages : 18
Enregistré le : 07 janv. 2020, 12:10
Prénom Nom : Alban Bouquet
Ville : Poitiers

Je ne ferais pas de commentaires particuliers, ma course c'est bien déroulée dans l'ensemble, peut être 2-3 retardaire qui ont du mal à laissé l'espace, mais rien de grave (j'ai appris à être patient suite à la course de Brands Hatch).

Qualification compliquée, mais ça je m'en doutais avant de sortir des stands, j'obtiens tout de même une belle 4ème place malgré un tour où je n'ai pas pu être à 100%.

Je tenais à remercier Florian Bonjour, car c'était un peu "chaud" à l'interview d'après course.
Nous nous sommes parlé sur Discord à froid, et nous avons pu partager nos analyses, calmement.
Conscient que mon attaque était musclée, mais je pense dans les règles.
Par contre, pour ma première attaque au premier virage, j'ai été beaucoup trop agressif, et donc j'ai pris le large pour le laissé repasser devant.

Par contre, le crash de Jules Sky est impardonnable, il faut une sanction digne de ce nom.
Je dis ça car c'est mon coéquipier, mais aussi que c'est extrêmement moche.
J'aurais préféré finir P2 en balançant du champagne sur Ju 😉.

Rendez-vous à Misano 😈
Avatar du membre
Machete
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2020, 11:27
Prénom Nom : Cedrick Mauranges
Ville : Toulon
Contact :

Que dire......ça partait pourtant bien, avec une qualif inespérée en P8, un bon départ, je me retrouve P6 assez rapidement, avec un Rony Delinde déchainé à mes trousses, avec lequel une très belle bagarre durera pas mal de temps.

Il me sort une première fois à la sortie de la dernière chicane mais arrive a me remettre dans l'axe, on perd 2 positions, et la bagarre reprend de plus belle!

Mais quelques tours plus tard, jme dit qu'un ptit coup de stand me permettrait de me débarrasser de lui. Arrive la ligne droite, je déboite sur la droite pour plonger dans les stands.......et là........et ben le poto Rony , pensant que je tentait une nouvelle fois de casser son aspi, se colle a mon pare-choc, et du coup déflore avec une violence Siffredienne l’arrière train de ma pauvre allemande....bilan 15 sec de plus pour réparer!

Je repars des stands en soudant tout ce que je peux, dans l'espoir d'effectuer une remontada de tous les diables. Et bien l'espoir fut de courte durée.le tour suivant, au T1, Sebastien Merlini manque complètement son freinage et vient exploser à nouveau le pauvre derrière de ma Porsche pourtant fraichement repeint et réparé. Scabreux..... :icon_mad:

Rebelote aux stands donc, là je sais que marquer des points n'est plus possible pour ce soir. Bon, ayant manqué deux courses ce n'est absolument pas un drame, je sais très bien depuis le début que je ne joue rien dans ce championnat.

Je repars donc 26ème, mais décidé quand même à cravacher comme un diable, j'arrache une amère 20ème place au final.

C'est la vie, c'est la course.

Rendez vous à Misano, prenez soin de vous.
Krakheineken
Messages : 10
Enregistré le : 13 janv. 2020, 22:02
Prénom Nom : Florian GUALMINI
Ville : La Valette du Var

Salut tout le monde ...

je voulais faire mes excuses publiquement à Nicolas Peyroche pour mon retour en piste ...
en effet en voulant ressortir du bac à sable, je part en spin et me retrouve perpendiculaire à la piste et Nicolas arrive au même moment ... ne pouvant rien faire et ne l'ayant pas vu ... c'est le drame...

je suis allé le voir direct après la course pour lui présenter mes excuses mais je voulais aussi le faire publiquement aussi pour montrer mon fair-play vis à vis des autres pilotes du championnat.

Merci
Avatar du membre
nicogame43
Messages : 61
Enregistré le : 24 déc. 2013, 13:32
Prénom Nom : Nicolas Peyroche
Ville : Saint Maurice de Lignon

Salut les simracers !
Je te remercie pour tes excuses en fin de courses, et celles-ci sur le forum. Je ne remets absolument pas en doute ton fair-play, et je sais que c'était non-intentionnel ;-)
J'ai vu en effet sur le replay que Jules Sky a fait les frais du même type de retour en piste... Juste pour dire que c'est vraiment le B-A BA de la sécurité en circuit... Ne jamais repartir perpendiculaire à la piste.
Mais pour précision, au moment où j'arrive tu n'étais pas en spin, ta voiture s'est immobilisée, et tu as avancé doucement durant le passage des 2 voitures devant moi ( la seconde voiture n'est pas passée loin ) , et j’étais la 3ème ^^. Tu ne pouvais bien-sûr pas me voir dans la position perpendiculaire de ta voiture.
J'ai donc porté réclamation car il faut que ce genre d'erreurs soient sanctionnées.
Go Misanoooo !
Avatar du membre
[NTF] Riizen
Messages : 28
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:48
Prénom Nom : David Chardonneau
Ville : Saint Sébastien sur Loire

Salut,

Pour ma part, une course assez tranquille. Ne pouvant faire les qualifications en raison de ma pénalité, j'ai donc préparé ma caisse en conséquence et travaillé mon rythme de course. Je choisi de partir avec le plein, de m'arrêter dès le tours 1 afin d'avoir un maximum de tours clairs. Je démarre donc P36 sur ce circuit ou il est très compliqué de doubler.

Tours 1, passage aux stands donc, je repars avec une bonne trentaine de secondes de retard sur mon prédécesseur. Je prend rapidement mon tempo et remonte tranquillement la meute avec l’espoir de faire un bel undercut à pas mal de gars lors de leurs arrêt aux stands. A mi-course, je suis P13, j'en espérais pas tant !! Et certains devant ne ce sont pas encore arrêté et je reviens doucement sur eux.

Belle bataille à 30/40 min de course avec Castard. Petite frayeur aussi deux tours de suite dans le virage 3 avec une voiture bloqué à l'équerre à l’intérieur du virage "mais que font les commissaires !!!" :D Bref, je continu ma folle épopée et grâce à quelques incident ici et là, je suis P6 à 3 tours de la fin et reviens sur la P5 et P4 qui ce chamaille :). Malheureusement, je vois aussi une fusée arrivée dans mes rétros, surement aidé par un changement de pneus. Je ne suis plus bien loin d'être au contact mais je dois me mettre à défendre finalement car mon poursuivant toc à la porte. Malheureusement, c'est peine perdu les pneus avant n'accroche plus et les arrières ne sont plus loin de lâcher totalement. Je dois me résoudre à laissé la P6 à 3 virage de la fin.

Globalement content de ma course, un résultat inespéré, j'avais plutôt imaginé finir entre la P15 et la P12. Bref, de beaux points pris pour le championnat.

Rendez vous à Misano ;)
Répondre