[GT3 SPRINT CHALLENGE 2020] FINALE SPA-FRANCORCHAMPS 60 MIN - 10/06/2020

Modérateur : Admin GT Series

Avatar du membre
JCSpadon
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2016, 20:01
Prénom Nom : Jean-Christophe Spadon
Ville : Auch

Bonsoir, désolé Matthieu, problème matériel, j'ai du déco au premier tour, mais je m'en suis rendu compte sur le premier gros freinage, et j'étais derrière toi malheureusement, du coup je te percute salement...Vraiment désolé :-(
ChriChri
Messages : 9
Enregistré le : 14 déc. 2019, 13:24
Prénom Nom : Christophe Macours
Ville : Hodeige

Merci à la FFSCA pour l'organisation !

Sorry David Chardonneau pour la touchette, je me suis puni tout seul :-)
Mathieu Leclerc
Messages : 555
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

pas de souci JC Spadon
mais c'est une Honda NSX de Stéphane Bossard que tu as touché dans le "esse" de Fagnes !

dommage

pour ma part toujours pas a l'aise sur ACC

je réussi a ne pas crasher la voiture en qualif mais sans rever a la pole
pas dernier de peu

en course le depart se passe bien j'essaie d'etre prudent pour ne pas acrocher mon équipier juste devant stef Bossard en NSX
mais Gwen a un peu chaud show pour ce depart dans le Raidillon mais ça passe.
arrive le freinage des combes ou j'entends dans la radio (TS) que ca a touché devant
j'evite le crash aux combes mais une voiture me touche l'arriere (js quenette)

choc peut etre la cause de mon inconfort au volant et du coup de ma sortie de piste 2 tours plus tard au meme endroit
J'en suis pour un gros manque de Vmax et des dégâts.
je temporise un peu avant de réparer car je souhaitais mettre le complement de carburant persque la moitié 50L et des pneus neufs a mi cours mais du coup je pitte u bout de 20 minutes pour abreger les souffrances.

je resors des stands avec une voiture neuve propre (degats suspension et carrosserie etaient de 21 sec) mais la voiture est differente
le poids du carburant ? ou les pneus neufs ?
J'ai du mal à reprendre un rythme.
Je laisse passer les leaders en évitant de me et les sortir.
Mais je ne pourrais pas voir ce que cela donnera
mon ACC plante (bloqué dans la ligne du Kemmel) qlq tours + tard
c'est ma (la) faute le PC actuel qui est en fin de vie et qui me lache au plus mauvais moment où je souhaite me remettre à ACC apres beaucoup de courses et d'endurances sur RF2 ces dernières semaines
pas sur que ca m'ait aidé à me réconcilier ...
Rejoignez-nous sur l'évènement caritatif francophone de cette fin d'année
l'acte 1 sur rFactor2 des 24hours for Anna

voici 12h Nurburgring for Anna - Samedi 05 Décembre 2020 à partir de 11h00
https://gtseries.ffsca.org/championnat- ... -2-10.html
Avatar du membre
[NTF] Riizen
Messages : 28
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:48
Prénom Nom : David Chardonneau
Ville : Saint Sébastien sur Loire

ChriChri a écrit :
10 juin 2020, 22:58
Merci à la FFSCA pour l'organisation !

Sorry David Chardonneau pour la touchette, je me suis puni tout seul :-)
Ah c'était toi :) Je savais pas justement. Chaud patate oui, j'ai bien cru que j'allais spin :D Désolé pour toi du coup.
albanbouquet
Messages : 18
Enregistré le : 07 janv. 2020, 12:10
Prénom Nom : Alban Bouquet
Ville : Poitiers

Que dire de cette dernière manche?

Evidemment je suis très satisfait de ma performance (une qualification quasi parfaite, car avec la Nissan sortir un 2:16 est une énorme épreuve), mais aussi au rythme de course (mes premiers tours en dessous de 2:18.5 dont un en 2:17.9), et bien-sure, ce podium magnifique avec mes coéquipiers ! (Finir avec le plus de victoires d'affilées du championnat est une grande satisfaction également :icon_mrgreen: )

Petite erreur au pits où je perds 2-3 secondes (et bien décidément, il faut que je trouve le juste milieu, car en VR on à l'impression d'être bien, alors qu'on s'arrête trop loin).

Mais que dire de la course de mes coéquipiers chez EPRT, l'ambiance sur le Teamspeak était lui aussi excellent, c'était une grande partie de rigolade.
Merci pour cette "finale" , car en milieu de championnat je me demandais encore si j'allais finir le championnat à cause d'enchaînements de mal chance.
Mais le vent à tournée à partir de Zandvoort, puis aussi, je pense avoir bien évolué en sim racing.

C'était mon premier championnat en Simu Auto, je retrouve les sensations que j'avais quand je roulais à haut niveau sur Trackmania (vers 2012/2013, équipe de France ect pour la petite histoire), et putain que ça fait du bien !

Sur Spa, je pense qu'un "palier" était visible par rapport à Misano, car je me suis beaucoup concentré sur MOTEC pour effectuer mes setups.
De ce fait, la Nissan n'étais ni trop rapide (instable), ni trop lente (trop d'appuie).


Maintenant ce message s'adresse aux admins de la FFSCA, voici quelques points qui, à mon humble avis, pourrait grandement améliorer et éviter de nombreux couac qu'il y a eu durant le championnat:

Mettre en place un VRAI système de pré qual, AVANT le championnat pour déterminer des "divisions" si trop de joueurs sont inscrit.

Je prends exemple d'un championnat auquel je participe depuis 2 semaines, le championnat AOR.
Un système de pré qual était nécessaire pour pouvoir s'inscrire au championnat (effectuer 5 tours valide en hotstint, la moyenne des 5 tours déterminais le classement) et ainsi déterminer la division à laquelle nous pouvons rouler (cela permet d'avoir un niveau globale nettement supérieur (les joueurs les plus motivés sont en Div1, ça paraît logique), mais aussi un niveau extrêmement serré ! (42 pilotes sur le Nurburgring pour la 1ere manche, les 30 premiers dans la même seconde, sachant que le 30eme était en 1:53.9)), mais aussi une participation obligatoire à une course "d'évaluation" pour voir le comportement des joueurs en course.

Je pense que grâce à cette méthode, vous pouvez attirer plus de joueurs, obtenir un niveau encore plus élevé, mais aussi faire plaisir à ceux qui sont avec vous depuis de nombreuses années dans le plaisir et le partage.


Pour finir, je vais réfléchir pour participer à la prochaine saison, suivant l'évolution des choses ect... Mais en toute honnêteté, si rien n'est fait pour "filtrer" les mauvais comportements en amont, je ne pense pas revenir sur ce championnat (c'est dommage car l'orga est super sympa, l'ambiance aussi).

Encore merci pour m'avoir fait vivre mes premières heures en Sim Racing, d'avoir vécu des moments forts comme des moments très énervant, j'ai pris beaucoup d'expériences, et je pense avoir changé ma façon de piloter au fur et à mesure des épreuves (j'avais une très bonne dynamique pour revenir sur Florian, mais ce n'est que partie remise :p).

Félicitations au champion Florian Bonjour, de belles batailles, des tensions, du fair play, tu m'as permis de me surpasser en fin de championnat (j'avais clairement comme objectif de te battre haha), titre 100% méritée tu étais régulier du début à la fin, je suis très heureux d'être 2ème derrière un pilote comme toi !

Merci à tous, portez-vous bien, et pour ceux qui participe à l'ITT, rendez-vous à Suzuka :icon_twisted:
Avatar du membre
[NTF] Riizen
Messages : 28
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:48
Prénom Nom : David Chardonneau
Ville : Saint Sébastien sur Loire

Allez,

Petit bilan de course et du championnat ;)

La course, mais qu'es ce que j'ai foutu !!! Des premiers tours catastrophiques, de belles frayeurs, a un moment je pars tellement en drift que je fini hors de la piste. Je contrôle le truc mais chapeau aux gars derrière qui ont su m'esquiver. Bref, je voulais partir pleine balle mais depuis la maj, les pneus sont plus long à chauffer, je me suis fait avoir. Je prend 2 places dans le premier tours, je les reperd de suite :D....
Ensuite je déroule suivant ma statégie, mon tempo est pas mal du tout. Je fini P4 à 3s du P3... Mais vu les 15s de perdu avec mes conneries, le projet s'était plutôt de finir P3 à 3s du P2 :D Bref, ça m'apprendra à vouloir faire trop vite ;)

Concernant le championnat, je fini P3. Mickael n'ayant pas fait la dernière, il perd 2 places, sinon, à moins d'une grosse défaillance, la P2, il devait la tenir et moi finir P4. Mais c'est comme ça, c'est la vie d'un championnat.

J'ai juste un regret. Mon coéquipier Fab m'a informé du championnat un peu à la dernière minute et lorsque je prend la piste sur la Course 1 à Monza, je n'ai pour ainsi dire rien préparé. Je suis concentré sur un autre championnat à ce moment là et du coup j'ai fait n'importe quoi sur cette course... P15 il me semble. J'ai commencé à m’intéresser au championnat seulement sur la course 2 et si je regarde en arrière, franchement, la P2 du championnat était jouable je crois.

Bilan:
Je vais garder un oeil sur la FFSCA, je n'avais jamais rouler ici. Les pilotes qui y roulent me semblent plutôt correct et rapide. Pourquoi pas un prochain championnat !?

BRAVO AU CHAMPION ! MERCI AUX PILOTES ! MERCI AUX ORGA ! MERCI AUX STREAMERS !
Florian Bonjour
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2020, 23:57
Prénom Nom : Florian Bonjour
Ville : Saint-Maurice l'Exil

Salut a tous,

Je ne vais pas épiloguer sur la course de Spa sur laquelle mon résultat n'a pas été celui que j'aurai voulu . Je ne veux pas me chercher d'excuses, les gars de la EPRT sont arrivés armés jusqu'aux dents, mais je connais les raisons personnelles qui ont entraîné ce résultat et je pense que ce n'est pas la peine d'épiloguer la dessus, il fallait seulement assurer l'essentiel , a savoir marquer les points nécessaires pour remporter le championnat.

Pour commencer je voudrais remercier les orgas pour ce championnat. Il a fallu tenir la barre contre vents et marrées et même si ça n'a pas été facile on a quand même pu aller au bout de ce championnat malgré les nombreuses critiques qu'il y a pu avoir (y compris de ma part).

Je voudrais aussi remercier mes plus féroces adversaires pour l'opposition que nous avons pu avoir sur ce champ (Jules, Alban, Mika pour ne citer qu'eux), vous ne m'avez pas rendu la tâche facile loin de la, ça a été parfois houleux, mais je suis heureux d'avoir réussi à remporter ce championnat en arrivant avec l'ambition d'être dans le Top 10 au tout départ.

Pour en revenir à ce que tu disais Alban, je suis content d'avoir pu ferrailler avec toi aussi , tu es un très bon pilote en devenir et malgré ton manque d'expérience dans le milieu du simracing tu t'es adapté à une vitesse phénoménale (sûrement grâce a ton expérience au plus haut niveau Esport) et tu as de l'avenir je penses . On se recroisera probablement sur la piste je l'espère (et cette fois j'espère que je pourrais encore te faire des misères) :) .

N'étant pas très démonstratif je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec beaucoup d'entre vous, mais je vous remercie pour le spectacle et ... a bientôt pour de nouvelles aventures :) .

Sportivement.
Flo.
Avatar du membre
David Lespes
Site Admin
Messages : 613
Enregistré le : 28 oct. 2010, 19:09
Prénom Nom : David Lespes
Ville : Valréas
Contact :

albanbouquet a écrit :
11 juin 2020, 13:51
Maintenant ce message s'adresse aux admins de la FFSCA, voici quelques points qui, à mon humble avis, pourrait grandement améliorer et éviter de nombreux couac qu'il y a eu durant le championnat:

Mettre en place un VRAI système de pré qual, AVANT le championnat pour déterminer des "divisions" si trop de joueurs sont inscrit.

Je prends exemple d'un championnat auquel je participe depuis 2 semaines, le championnat AOR.
Un système de pré qual était nécessaire pour pouvoir s'inscrire au championnat (effectuer 5 tours valide en hotstint, la moyenne des 5 tours déterminais le classement) et ainsi déterminer la division à laquelle nous pouvons rouler (cela permet d'avoir un niveau globale nettement supérieur (les joueurs les plus motivés sont en Div1, ça paraît logique), mais aussi un niveau extrêmement serré ! (42 pilotes sur le Nurburgring pour la 1ere manche, les 30 premiers dans la même seconde, sachant que le 30eme était en 1:53.9)), mais aussi une participation obligatoire à une course "d'évaluation" pour voir le comportement des joueurs en course.

Je pense que grâce à cette méthode, vous pouvez attirer plus de joueurs, obtenir un niveau encore plus élevé, mais aussi faire plaisir à ceux qui sont avec vous depuis de nombreuses années dans le plaisir et le partage.


Pour finir, je vais réfléchir pour participer à la prochaine saison, suivant l'évolution des choses ect... Mais en toute honnêteté, si rien n'est fait pour "filtrer" les mauvais comportements en amont, je ne pense pas revenir sur ce championnat (c'est dommage car l'orga est super sympa, l'ambiance aussi).
Salut Alban, merci pour ce message qui va nous faire avancer. On a au moins un retour sur ce qui va et ce qui ne va pas et une potentielle raison de la désertion progressive.

Pour etre honnete, on ne s'attendait pas à une telle affluence avant le début du championnat après la Porsche Cup qui n'avait pas été très fréquentée. On a donc été un peu pris de court au niveau outillage, notamment pour les préquals. Ce n'est pas une excuse évidemment et heureusement, nous avons maintenant les bonnes bases techniques pour faire évoluer le championnat.

Un vrai système de préqual sera donc mis en place à l'avenir pour le championnat de la rentrée. Avec un nombre minimum et maximum de pilotes par division et de façon dynamique pour chaque course. D'autres ligues utilisent ce système qui demande clairement de l'implication aux pilotes pour sortir du lot.
Pour la moyenne des tours c'est également une bonne idée, à voir si on peut adapter le script, avec pourquoi pas un nombre minimum de tours à effectuer sur le serveur. Pour le filtrage, on pourrait éventuellement se servir du SA du jeu qui, bien qu'il ne soit pas parfait, est tout de meme un indicateur de la propreté en piste d'un pilote.

Je pense qu'on condensera un peu le calendrier également, avec une course toutes les deux semaines au lieu de trois, pour maintenir un peu les pilotes "sous tension" et que ça ne s’essouffle pas.

Bref, pas mal de chose à préparer pour la rentrée : on va bosser sur tout ça, l'été sera chaud et ça va fumer dans nos tetes. :icon_razz:

Pour finir, le nouveau site dédié au GT Series est quasi pret. Les inscriptions passeront par là pour le championnat Super Trofeo et nous permettront d'affiner les choses pour septembre.

Vous pouvez dores et déjà vous inscrire dessus : https://gtseries.ffsca.org
Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !
Avatar du membre
[NTF] Riizen
Messages : 28
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:48
Prénom Nom : David Chardonneau
Ville : Saint Sébastien sur Loire

David Lespes a écrit :
20 juin 2020, 10:53
albanbouquet a écrit :
11 juin 2020, 13:51

...

Pour finir, le nouveau site dédié au GT Series est quasi pret. Les inscriptions passeront par là pour le championnat Super Trofeo et nous permettront d'affiner les choses pour septembre.

Vous pouvez dores et déjà vous inscrire dessus : https://gtseries.ffsca.org
J'attend la rentrée avec impatience :) Curieux de voir le championnat que vous allez organiser !
Répondre