[Open de Noël] Soirée découverte ACC le 26/12/2018 - 21h-23h

Modérateur : Admin GT Series

Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

La FFSCA est heureuse de vous inviter à une grande soirée sur Assetto Competitzione

Image
Nous vous proposons une première soirée test sur Assetto, pour tester toutes les conditions sur un circuit !

Un circuit, 3 qualifs de 10mn, 3 courses de 20mn, toutes dans des conditions différentes. Nous testerons les conditions sèches, la pluie et nous finirons par la nuit afin d'avoir un panel complet des conditions que nous pourrons rencontrer pendant la saison !

Tous les pilotes sont les bienvenus, cotisants FFSCA ou non ;), cet open open est ouvert à vous tous les pilotes fans de courses GT, et/ou du GT3 Blancpain plus particulièrement.

Digérez bien vos huîtres, il risque d'y avoir du sport !

Rendez-vous le 26 décembre à partir de 21H00 sur TeamSpeak pour y prendre part :)

Au menu:

Entrée Nurburgring / Jour:
21h00-21h10 qualifs de 10 minutes
21h15-21h35 course de 20 minutes

Plat de résistance Misano / Nuit:
21h45-21h55 qualifs de 10 minutes
22h00-22h20 course de 20 minutes

Et le dessert Paul Ricard HTTT / Pluie:
22h25-22h35 qualifs de 10 minutes
22h40-23h00 course de 20 minutes
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
Avatar du membre
Stéphane Lusteau
Messages : 111
Enregistré le : 14 sept. 2012, 20:19
Prénom Nom : Stéphane LUSTEAU
Ville : SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE

Excellente idée !!! J'en suis :-)
MustFast
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2018, 19:23
Prénom Nom : Nicolas Madelaine Maimó
Ville : El Morell (espagne)

Je serai là aussi, sans soucis. :)
Flav
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2018, 23:44
Prénom Nom : Flavien Thieffry
Ville : Paris

Rendez vous sur la piste :)
Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

bonsoir à tous,

ce n'est pas préciser mais le choix du chassis est bien sur libre
à votre choix de garder le meme chassis et avoir une préférance ou alors de profiter de changer aux gres de courses pour profiter de la diversité
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
Avatar du membre
nicogame43
Messages : 61
Enregistré le : 24 déc. 2013, 13:32
Prénom Nom : Nicolas Peyroche
Ville : Saint Maurice de Lignon

Coool ! :):):)
Je vais essayer de participer ! Malheureusement en VR, c'est pas ça ^^
Des bugs du style, lorsque je sors d'une session quelconque, le menu du jeu à disparu dans le stand ! Obligé de quitter le jeu à l'aveugle et le relancer pour avoir à nouveau le menu... Et le FFb qui ne fonctionne qu'une fois sur 2 et là aussi c'est lié avec SteamVR. Mais c'est une Early Access alors je suis pas inquiet !
Par-contre, je le trouve tellement mieux que RF2, même au niveau de la physique, beaucoup plus exigent et il me semble plus réaliste, et évidemment plus beau à voir et écouter... Bref, vivement les prochains correctifs et même la version finale !!!
Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

oui Nicolas

comme le jeu est encore en EA (Early acces) ou accès anticpé on ne peut pas garantir un bon déroulement de la soirée à 100% sur des rails.
c'est meme plutot pas mal d'avoir les maintenant coté pilote et coté admin (reglage serveur) ce qui marche et ce qui ne va pas.
plutot que de les avoir lors du championnat.
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

Salut à tous

je serais’la Aussi:cool:

Jài télécharger le Jeux,il est super beaux mais ne fonctionne pas en tri écran 4k mais seulement Tri FullHd :cool:(5760x1200)

Ensuite le Jeux est super beau et les réglages tri écran et Fov au TOP:p
20/20 pour ça
JEUX MAGNIFIQUE mais pousse mon matos Pc en options à Max !
INTERFACE pour les est up aussi bien fait que Rf2 et plus joli et moderne,là sur ça aussi Rf2 a vielli !

Défault par rapport à Rf2 :

Mais je suis peut être aussi une buse car j’ai pas trouver les solution à mes problèmes de volant !

1:
-Quand on créer son profil de réglage volant,ensuite on l’´enregistre comme sur Rf2 ,MAIS :eek:on ne vois pas de façon nominative si le profil est chargé :eek::eek:
Un peu GRAVE casse couille car en arrivant Sur le circuit en Single/Multiplayer,on ne vois si le profil collant est charger et il m’´est arrivé de sortir des stands et Hop le règlage du volant était pas’ charger surtout pour l’´angle de rotation ou je me suis retrouver à « 900degres » et c’est injouable :mad:

2:
-La c’´est limite casse couille version 2:
-Quand vous êtes sur le bureau du Jeux vous pouvez sur Rf2 sur le serveur régler à la volée votre volant Sans sortir du serveur,c’´est à dire,rotation,sensibilité vitesse ect et.
Rf2 a mis du temps à mettre en action cette fonction
Dans Asseot’Corsa NIET????

,quand on a lancer le Jeux,les réglages volants quels qu’ils soient sont grisée :mad:
Ou alors j’ai pas trouver la solution???
Donc a chaque fois que tu veux « MAPPER »une touche,ou Re-régler ton volant tu es obliger de ressortir du Jeux ?
Ou alors il y a une solution et je suis aussi preneur !

3:

Il y a 2 jours je règle mon volant,tout fonctionne et depuis 2 jours je suis. Bloquer en sortant des stands à 900 degrés :eek:
Et depuis impossible de ré régler a une valeur plus basse :mad:
Je suis limite à une désinstallation ??

Si quelqu’un a des solutions pour mes problèmes pour les volants je suis preneur :p

Sinon c’´est Vrai le Jeux est magnifique ,il enterre Rf2 mais sur les,physiscs j’ai pas assez rouler pour dire si c’est top?
Pour l’instant je me bagarre avec mon Thrustmaster TS-PC Racer a le,régler ouilleee :rolleyes:et je suis pas du tout à l’aise comme Rf2 mais j’espère y arriver !

Sinon j’aime bien l’´interface de jeux,et les COCKPITS sont sublimes :cool::cool:
Tous les détails des voitures sont ’trop Beaux !

Mais mon plaisir est un peu gâcher pour l’instant A régler mon volant et j’ai,même pas eu le temps de régler mes FFB :p

Ah aussi il y a t il un réglage sensibilité vitesse ?comme dans Rf2 et si oui ou ets ce réglage ?

Pour finir j’aime bien la facilité à rejoindre le serveur FFSCA ,cela se fait très facilement

Rdv pour mercredi soir,j’aî pleins de questions sur ts à formuler !

Joyeux Noel a tous :cool:


aplushhsss:cool:
Avatar du membre
nicogame43
Messages : 61
Enregistré le : 24 déc. 2013, 13:32
Prénom Nom : Nicolas Peyroche
Ville : Saint Maurice de Lignon

Hello !
Pour info, y'aura aussi Johann demain soir, un pote qui va participer au championnat l'an prochain ;-)

Sinon, cet aprem, j'ai lancé une réinstallation complète du jeu, pour être sûr que certains bugs ne venaient pas de fichiers corrompus ou autre. Mais non... Tant pis !
Petite question technique : J'ai remarqué que ce qui force le plus lors d'une course avec des IA, c'est le CPU, et c'est lui qui cause des baisses de FPS assez gênantes en VR. Question très bête, est-ce qu'en multijoueur le CPU fait moins de calcul ? J'imagine que ce qui est compliqué pour le CPU, c'est de calculer le comportement de 20 IA, donc en multi ça doit aller mieux non ? Enfin vous me direz, je verrai bien demain ^^ En espérant qu'on soit assez nombreux !
Mon CPU est un 7700K à 4.8Ghz...
Enfin je sui ultra impatient d'avoir les prochains correctifs et optimisations, ce jeu est une bombe !

A demain, bonne soirée/nuit !!! ;)
Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

Tu a des baisses de CPU ?
Il fonctionne en mono coeur ou multicoeur nicolas pour être brider en VR ?
Car d’habitude la VR sous Oculus CV1 ou HTC Vive ,c’est plutôt la carte graphique qui rame !
Mais si cela est le cas,c’est que Le jeux n’est pas optimisé pour la VR et cela arrive dans des jeux malheureusement !!
Je pilote sur une simulation d’avions et c’est pareil!

Bon personne n’´a répondu à mes questions donc on verras cela sur Ts mercredi soir pour l’open de Noël !

aplushhhssss
Répondre