[FFSCA Endurance S2 - GTE/P2] M0 Virginia 120 min - 28.08.2019 - 21h

Modérateur : Admin GT Series

Avatar du membre
TheMtR
Messages : 167
Enregistré le : 02 févr. 2018, 10:35
Prénom Nom : Martin Bačovčin
Ville : Nacina Ves, Košice

Très peu de roulage pour moi, devant malheureusement utiliser mon temps à d'autres fins que le simracing :ugeek: , mais malgré tout je suis satisfait ! Avec mes coéquipiers nous avons décidé d'abandonenr à contre-coeur Georgette la Corvette pour une Aston Martin. Un choix qui me plait, la voiture met rapidement à l'aise même avec peu de temps de piste. Elle est bonne un peu partout bien qu'elle consomme un peu plus que les concurrentes.

Au qualif je pars ... Devant plein de gens ! Merci Président pour les places gagnées ! :mrgreen:
Plus sérieusement, si cela doit se reproduire à l'avenir que les pilotes concernés viennent regagner leur place, la porte était ouverte. ;)

Au départ je suis prudent, je laisse passer deux voitures dans les premiers virages. À la fin du premier tour, comme pour la course du Mans, je pars en tête à queue dans le dernier virage ! Me voilà dernier. Je vais dès lors suivre du mieux que je peux le rythme imposer par Gaël, mon coéquipier, et qui lui aussi a été retardé dans le premier tour. Il va me lâcher, je vais remonter sur des GTE accidentées au fil des tours, laisser passer des P2 et je vais finir par ravitailler après 55 minutes de course. Une stratégie à un arrêt semble alors possible mais je suis loin au classement GTE, faute de rythme.

Et puis je vais faire une boulette !
Dans le premier tour de mon second run, dans le dernier virage ... Je pars en tête à queue ! Je me retrouve en travers de la piste et voyant arriver sur la "mini-map" un pilote (une GTE BS), je garde la marche avant embrayée et me dégage. Sauf que du coup je suis toujours au milieu de la piste, de l'autre côté certes mais au milieu, et à contre-sens. Je me remet droit et repars au ralenti quand Laurent est surpris de me voir à allure réduite au milieu de la piste. Bimbadaboum, c'est l'embardée. Sorry Laurent, dans la précipitation j'ai totalement merdé. :cry:
Je rentre au box, 3 minutes de réparation, c'est fort long. Je préfère donc abandonner pour cette soirée test, mais je reviendrai promis ! ;)
Avatar du membre
Caryl
Messages : 22
Enregistré le : 12 août 2019, 23:38
Prénom Nom : caryl vega
Ville : nancy

Une première parmi vous, avec des chronos loin des premiers!
Faible expérience sur le jeu et le combo ( découvert il y a 2 semaines environ), donc un prélude au championnat bienvenu, idéal pour l'essuyage de plâtres!
Un accrochage me coutent 80 sec d'arrêt en début de course, je n'ai pas pu éviter deux voitures qui s'accrochent devant moi...Encore beaucoup d'erreurs de pilotage (transfuge de raceroom, je découvre des pistes et des pneus qui évoluent vraiment!) mais des sensations du plus en plus positives au fil des tours.
Y a du boulot, mais ces voitures et ce jeu sont vraiment un plaisir!
Au final, 6 ième de catégorie (étonnant vu le nombre d'arrêt pour répa..) et un vrai kif de conduite!
Merci à tous (pilotes, organisations, coupeur de citrons,...), hydratez vous bien , la Lagune Sèche chauffe dur!
Avatar du membre
Stéphane Lusteau
Messages : 111
Enregistré le : 14 sept. 2012, 20:19
Prénom Nom : Stéphane LUSTEAU
Ville : SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE

Caryl a écrit : 29 août 2019, 20:00 Un accrochage me coutent 80 sec d'arrêt en début de course, je n'ai pas pu éviter deux voitures qui s'accrochent devant moi...
Euh... ce n'est pas vraiment ce qui s'est passé Caryl... je t'avais laissé la place pourtant...
Avatar du membre
Gaël Meignen
Messages : 77
Enregistré le : 06 juil. 2013, 20:35
Prénom Nom : Gael.esport
Ville : Saint Gildas des bois

JCSpadon a écrit : 29 août 2019, 13:45 J'en profite pour souligner un point qui est répété encore et encore mais que visiblement certains ont du mal à imprimer. Lors d'un dépassement, on ne reprend pas sa trajectoire comme si de rien n'était parce qu'on est arrivé à hauteur du concurrent... On attend sagement d'être sûr d'avoir correctement terminé son dépassement. Ça parait une lapalissade, mais vu ce qui m'est arrivé, ce n'en est hélas pas une. J'en veux pour preuve supplémentaire que ce même pilote commet EXACTEMENT la même approximation en tout début de course et sort une autre voiture qui a eu la chance elle de na pas croiser de mur :-P
Bonsoir JCSpadon,
Ce n'est qu'UN point de vue mais un point de vue ne fait pas LA vérité
Alors voici le mien (qui n'est pas plus la vérité) :)
Si effectivement, sur l'incident du premier tout avec Laurent (qui me dépassait et non le contraire, donc ce n'est pas "EXACTEMENT la même approximation"), j'appréhende mal la position de sa voiture et ma variation de trajectoire nous envoie tous les 2 dehors (je m'en excuse auprès de Laurent au passage), ce n'est pas du tout le même cas de figure avec toi puisque ma voiture ne bouge pas de sa trajectoire, au contraire de la tienne. Néanmoins, je pense que tu n'en es pas vraiment responsable puisque celle-ci semble légèrement dévier au moment du passage sur le vibreur. Mais cette légère déviation s'avère fatale.
A+
Gaël.esport
Config : i5-6600k - GeForce GTX 1070 / Chassis JCL Seat - Triple écran Samsung 27' / Fanatec DD1 - ClubSport Formula Carbon - Heusinkveld Sprint pedals
Avatar du membre
JCSpadon
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2016, 20:01
Prénom Nom : Jean-Christophe Spadon
Ville : Auch

Salut Gaël!

Ok, j'entends ta position. Juste pour info, le repère que prennent les commissaires IRL dans ce cas de figure quand les images sont dispo, c'est le mouvement de la voiture sur la moitié de piste opposé, justement pour éviter l'interprétation, mais s'appuyer sur des repères tangibles (cf le championnat 308 cup où j'ai pu assister aux échanges des commissaires sur les meeting de NOGARO et de PAU).
Comme tu le dis justement, ma voiture fait un mouvement, mais parce qu'en amont tu m'envoies sur le vibreurs en reprenant ta trajectoire naturelle sans considérer que tu ne m'as pas encore dépassé au 3/4. J'ai souligné que la nature de la manœuvre n'était pas intentionnelle, je sais que tu n'as pas cherché à me sortir. Ce que je dis juste, c'est que la manœuvre est dangereuse et évitable si tu vérifies que ton dépassement est complet pour reprendre la ligne de course standard (Et un petit mot en fin de course n'est jamais négatif et permet toujours de se quitter avec le sourire ;-) ).

Maintenant, pour moi l'incident est clos. Libre à toi de vouloir te justifier, mais l'objectif est surtout de partager une analyse pour pouvoir réfléchir à la manière d'améliorer la qualité de nos courses, d'autant plus que je ne suis pas à l'abri de commettre moi-même des impairs bien plus sérieux que ça ;-)

@+
Matthieu R
Messages : 15
Enregistré le : 14 août 2019, 11:30
Prénom Nom : Matthieu R
Ville : Le Havre
Contact :

Salut a tous ,

Tout d'abord merci au orgas pour ce prologue, c'était ma première course de 2h après des courses de 45mn maxi .. j'avais peur de mal gérer la durée mais finalement tout s'est bien passée a part quelques sorties de piste et un travail a faire sur la concentration en fin de course .

J'aimerais revenir sur mon incident de début de course , heureusement que c'était une manche test .. Tours 6 je passe le double droit avec Stéphane Lusteau en ligne de mire , j'entame mon dépassement quasiment dès la sortie du double droit , derrière laurent boughazi qui arrive de plus loin et qui entame un dépassement de loin sur nous deux ...

Forcément pris en sandwich dans le gauche droite en montée descente , je ne peux pas faire autrement que de rester au milieu , au vu du ralenti laurent me touche, et me fait envoyé Stéphane dans le décor . La course commence donc mal et en plus Laurent pénalise lui même son propre coéquipier .. je pense que tu nous aurait eu quelques virages plus loin si tu était plus rapide , moi j'ai eu un pit de 91 secondes pour entamer mon 7éme tour ;)

Il me semble avoir pourtant entendu au brief que la course se faisait sur la durée et non pas sur les premiers tours ;)

En tout cas ça n'aura pas d'incidence pour le championnat mais c'est l'occasion de prévenir .

Pour finir , j'ai fini les 5 dernières minutes avec un volant de travers et beaucoup de mal a garder la voiture droite après m'être sorti tout seul comme un grand , alors je suis désolé pour ceux que j'aurais éventuellement gêner ; J'espère aussi n'avoir pas gêner les P2 tout au long de la course comme mentionné dans un post précédent mais si j'ai mal fait je veux bien le savoir ;)

Bonne soirée a tous et bon championnat :D
Easton
Messages : 4499
Enregistré le : 24 févr. 2022, 16:22
Prénom Nom : Easton
Ville : hyd

I surely acquiring more difficulties from each surprisingly more little bit of it Fiction Profits Academy Review
Easton
Messages : 4499
Enregistré le : 24 févr. 2022, 16:22
Prénom Nom : Easton
Ville : hyd

It should be noted that whilst ordering papers for sale at paper writing service, you can get unkind attitude. In case you feel that the bureau is trying to cheat you, don't buy term paper from it. Fiction Profits Academy Review
Easton
Messages : 4499
Enregistré le : 24 févr. 2022, 16:22
Prénom Nom : Easton
Ville : hyd

Going to graduate school was a positive decision for me. I enjoyed the coursework, the presentations, the fellow students, and the professors. And since my company reimbursed 100% of the tuition, the only cost that I had to pay on my own was for books and supplies. Otherwise, I received a free master’s degree. All that I had to invest was my time. Fiction Profits Academy Review
Easton
Messages : 4499
Enregistré le : 24 févr. 2022, 16:22
Prénom Nom : Easton
Ville : hyd

very interesting post.this is my first time visit here.i found so many interesting stuff in your blog especially its discussion..thanks for the post! Fiction Profits Academy Review
Répondre