[FFSCA Endurance S2 - GTE/P2] M6 Daytona RC 120 min - 11.12.2019 - 21h

Modérateur : Admin GT Series

Avatar du membre
rallyecote06
Messages : 92
Enregistré le : 10 janv. 2012, 17:35
Prénom Nom : adrien chastang
Ville : écully

Présent
Avatar du membre
David Lespes
Site Admin
Messages : 617
Enregistré le : 28 oct. 2010, 19:09
Prénom Nom : David Lespes
Ville : Valréas
Contact :

:!: :!: :!: POST SPECIAL :!: :!: :!:

Loic Meunier est disqualifié de la qualification pour avoir volontairement coupé, au moins à 4 reprises, la chicane "bus stop", sur ses 4 chronos les plus rapides !

En conséquence il devra partir du fond de la grille et purger un stop & go de 10s !

Image

Il est totalement inadmissible de voir ce genre de manoeuvre, même si le jeu est permissif à cet endroit sur les coupes ce n'est pas une raison pour en abuser !

Nous serons extrêmement attentifs lors de la course et lors de l'analyse post-course, et tout abus sera lourdement sanctionné !
Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !
Pierre Closset
Messages : 105
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:05
Prénom Nom : Pierre Closset
Ville : Andrimont

Vraiment une chouette soirée :)
Désolé Mathieu pour la touchette ! Je ne t'avais pas vu du tout, j'avais juste vu la voiture devant toi, je ne pensais pas que tu étais la :/
J'espère que tu n'as pas eu de dégât à cause de moi...

Sinon course tranquille à part ca, j'ai juste mal à l'épaule, c'est long 2h ! :lol:

Merci pour l'orga :)
Avatar du membre
Emmanuel Grossin
Messages : 166
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:17
Prénom Nom : Emmanuel Grossin
Ville : Monségur

super soirée pour moi. De belles bagarres et une sortie des stands disons pas très catholique :-)
En tout cas je me suis bien amusé.

Merci à l'organisation FFSCA pour cette saison c’était top.
Vas-y, sur un malentendu ça peut passer
Loïc
Messages : 45
Enregistré le : 18 août 2019, 19:02
Prénom Nom : Loic Meunier
Ville : Avignon

Une des plus mauvaises courses de mon côté, déjà total accord avec ma pénalité, même si du coup j'aimerai connaître l'astuce de Lehingue pour nous coiffer au poteau dans le dernier secteur 🤔 (je suis simplement curieux, tu as totalement relevé la voiture ou t'es allé chercher ton moteur à Maranello ? Mdr)
Ma stratégie était bonne mais trop d'erreurs pour espérer une deuxième place avec un départ en fin fond de grille ou je loupe même mon box au premier passage pour mon stop & go, bref "we'll get them next time"!
Merci à la FFSCA pour ce championnat qui s'est très bien passé dans l'ensemble; niveau organisation, je voulais le souligner !
j'espère être dispo pour revenir en 2020, et avec un micro fonctionnel sur TS cette fois 😂
Avatar du membre
jerome lehingue
Messages : 227
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:55
Prénom Nom : Jéjé
Ville : -

Une saison si décevante qui s’achève enfin ...
Entre bug volant, bug des pits, une P2 en perdition que je me prends en pleine face, la malchance du trafic ...
Je ne peux pas dire que j'ai eu de la chance cette saison, mélangé à tout ça un peu de bêtises a droite, a gauche erf ... il était temps que ça ce termine.

Cette dernière course a été si éprouvante, ayant laissé mes écopes de frein en position "qualif", je me tape des 1100° sur certains gros freins, il a fallu travailler sur les maps moteurs, répartitions de freins et mon pilotage durant 1h40 environ.
Tour par tour, la voiture était ultra changeante et a rendu ma course très éprouvante.
Bref, terminé second se soir, c'est à l'image de ma saison ...

Merci à tous bien évidement, très globalement l'ambiance était cool et respectueuse. Vivement 2020 que l'on remette ça :P
Loïc a écrit : 12 déc. 2019, 15:57 Une des plus mauvaises courses de mon côté, déjà total accord avec ma pénalité, même si du coup j'aimerai connaître l'astuce de Lehingue pour nous coiffer au poteau dans le dernier secteur 🤔 (je suis simplement curieux, tu as totalement relevé la voiture ou t'es allé chercher ton moteur à Maranello ? Mdr)
Chose sure, c'est que tes "tentatives" t'ont démontré que passer dans l'herbe n'est pas la solution la plus rapide pour le secteur 3 haha :D Globalement mon setup était pas mal et assez bien travaillé, en course malgré mes soucis de freins, ça a fait pas mal la diff en pointe et en relance.
Loïc
Messages : 45
Enregistré le : 18 août 2019, 19:02
Prénom Nom : Loic Meunier
Ville : Avignon

jerome lehingue a écrit : 12 déc. 2019, 16:57 Une saison si décevante qui s’achève enfin ...
Entre bug volant, bug des pits, une P2 en perdition que je me prends en pleine face, la malchance du trafic ...
Je ne peux pas dire que j'ai eu de la chance cette saison, mélangé à tout ça un peu de bêtises a droite, a gauche erf ... il était temps que ça ce termine.

Cette dernière course a été si éprouvante, ayant laissé mes écopes de frein en position "qualif", je me tape des 1100° sur certains gros freins, il a fallu travailler sur les maps moteurs, répartitions de freins et mon pilotage durant 1h40 environ.
Tour par tour, la voiture était ultra changeante et a rendu ma course très éprouvante.
Bref, terminé second se soir, c'est à l'image de ma saison ...

Merci à tous bien évidement, très globalement l'ambiance était cool et respectueuse. Vivement 2020 que l'on remette ça :P
Loïc a écrit : 12 déc. 2019, 15:57 Une des plus mauvaises courses de mon côté, déjà total accord avec ma pénalité, même si du coup j'aimerai connaître l'astuce de Lehingue pour nous coiffer au poteau dans le dernier secteur 🤔 (je suis simplement curieux, tu as totalement relevé la voiture ou t'es allé chercher ton moteur à Maranello ? Mdr)
Chose sure, c'est que tes "tentatives" t'ont démontré que passer dans l'herbe n'est pas la solution la plus rapide pour le secteur 3 haha :D Globalement mon setup était pas mal et assez bien travaillé, en course malgré mes soucis de freins, ça a fait pas mal la diff en pointe et en relance.
Personellement j'avais des problèmes avec les freins arrières; écopes de freins fermés au max, le frein a 59% à l'avant et pourtant un arrière qui se bloquait pratiquement à chaque fois si on delaye pas ses freinages. J'ai du sauver pas mal d'essence en deuxième moitié d'essence donc indiectement le problème se réglait mais il me semblait que 1000°C était la bonne région de températures pour les freins.
Je dois revoir tout ça, connaître ce genre de trucs c'est avec beaucoup d'essais que ça se fait
Avatar du membre
jerome lehingue
Messages : 227
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:55
Prénom Nom : Jéjé
Ville : -

il est clair que tout ça se travail, je dirai même que c’est le plus passionnant 😉
Loïc
Messages : 45
Enregistré le : 18 août 2019, 19:02
Prénom Nom : Loic Meunier
Ville : Avignon

jerome lehingue a écrit : 12 déc. 2019, 17:55 il est clair que tout ça se travail, je dirai même que c’est le plus passionnant 😉
C'est assez génial en effet ;)
Easton
Messages : 4499
Enregistré le : 24 févr. 2022, 16:22
Prénom Nom : Easton
Ville : hyd

I’ve been searching for some decent stuff on the subject and haven't had any luck up until this point, You just got a new biggest fan!.. Scam Risk
Répondre