[GT SERIES 2018] OPEN - Spa-Francorchamps - 17.01.18 - 20h35-23h15

Modérateur : Admin GT Series

Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

bon sans moi cet open
pb de Syncro radical
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
Avatar du membre
boost
Messages : 111
Enregistré le : 29 juil. 2014, 21:20
Prénom Nom : Logan Joyeux
Ville : Blaton

Bon et bien un tour et merci au revoir !

Trop de lags je sors dans le raidillon ,je tape le mur voiture abimé et en prime un stop & go . Vu les lags c'était pas gérable de rouler ainsi.J'ai préféré quitter pour ne pas foutre le bordel monstre en piste .:(
Avatar du membre
David Lespes
Site Admin
Messages : 617
Enregistré le : 28 oct. 2010, 19:09
Prénom Nom : David Lespes
Ville : Valréas
Contact :

Premier tour, je me fais sortir par Nicolas Pailhes au bout des Combes... Je repars par l'herbe, et le jeu me met un stop & go ???

Par la suite je commence à remonter, mais en faisant quelques minuscules erreurs de trajectoire, j'en prends 3 d'affilée. La coupe est pleine... J'espère que le prochain circuit sera un peu plus permissif.

EDIT : j'ai oublié le pilote qui se met en plein travers de l'entrée de la pitlane, m'empêchant de faire mon premier stop & go dans le premier tour... Merveilleux.
Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !
Avatar du membre
Guillaume.H
Messages : 11
Enregistré le : 22 juil. 2017, 12:38
Prénom Nom : Guillaume Hecht
Ville : Grez-Doiceau

Quand tu veux mettre les phares mais que tu mets la marche arrière ...... djadpjhs$a
Sinon quelque lags mais c'est restez assez stable dans l'ensemble.
C'était ma première course et je pense que je vais continuer :) et essayer de terminer les suivantes ^^

ps: désoler pour celui que j'ai touché lors de la mise en grille j'ai été surpris déso déso déso :o
Avatar du membre
papou
Messages : 98
Enregistré le : 11 janv. 2011, 18:16
Prénom Nom : Pascal Cartier
Ville : KERBACH

je tiens à m'excuser de mes erreurs de débutant, avoir accéléré trop fort en sortie de virage sur Jérôme et ne pas avoir vu Romain dans la ligne droite après le raidillon, désolé messieurs.
Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

Salut les’ gars petit débriefing de la soirée :cool:

Merci en 1er aux orgas pour le taf énorme qu’ils ont dû abattre pour créer cet open ;);)comme romain ,Fabien et Anthony ;)

Sinon c’est Vrai que mes coéquipiers PAUL FILLOT et Stephane Lusteau on été très embêter en qualifications des pilotes qui rentre dans le Jeux et sorte des qualifications :rolleyes::rolleyes:

Course je suis 18ème bloquer en qualifs :

Départ vers l’interieur Je gagne 6 places et je profites des accidents et commence à me fritter avec Vincent Dadure comme des fous :cool:super baston mais à peine sur des trajectoires extérieurs ou l’on gagne aucun temps au tour alors que j’etais 9eme ,je me prends BADABOUMMMM 3 pénalités :eek::eek::eek:

Ma course est ruiner mais je continue et je m’en reprends une encore à Blanchimont encore ,quand on es sur l’exterieur A ce virage mythique on perds plus de temps que d’en gagner !

Fabien et Anthony il vas falloir revoir cela pour le 1er gp en Turquie ,car en pleine baston si on se fait pousser par erreur on se prends des stop and go de. 10 secondes qui sont pas justifier :cool:

Enuite à la,mi course je suivais après mon ravitaillement Pierreti a donf lui aussi ,belle baston mais je me prends encore à la sortie toujours de blanchimont une cartouche j’en me mets en tête à queue volontairement et je fais Echap :cool:car marre cette fois ci de trop de pénalités !

Sinon moi j’adore ce mod bien mieux que celui de l’annee Dernière :cool:

Notre équipe des Galactiques se donnent rdv dans 15 jours en Turquie :cool:

Merki aux orgas pour tout :cool:;)

aplsuhhhsss ;)

i7 4770k/5930 k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Avatar du membre
gillou
Messages : 120
Enregistré le : 03 déc. 2010, 13:53
Prénom Nom : Gilles Jasset
Ville : Non disponible

Petit débrief en mode telégraphique de la soirée d'hier soir en commençant par remercier les admins et avec quelques suggestions

- les pilotes ont été corrects, j'ai été tamponné une fois à l’arrière ce qui m'a valu un arret pour réparation mais je mets cela sur le coup de l'enthousiasme débordant de mon poursuivant
- j'ai eu deux stop and go . Je pense clairement qu'il y avait quelque chose qui merdait hier soir sur ce point. Je pense qu'un minimum de souplesse et de clairvoyance est à assurer pour cette règle sous peine de pourrir la course de pilotes. Il me semble que les loguer pour les traiter post course serait judicieux
- concernant rf2 et le mod , bah c'est qd même la cata. 20fps sur la grille, heureusement ca s’améliore qd y a plus personne en ligne de mire. l'interface rf2 est hyper lente en multi avec 40 pilotes (alors qu'elle est ultra moche). Du coup cela met un coup à l'enthousiasme initial :). Sur assetto c'est qd mème plus beau et plus fluide ;)
- le mod en lui même est plutôt réussi même si je trouve étonnant la relative faiblesse dans les capacité de réglage. J'ai peu de km au compteur avec ce mod mais le rendu au volant me semble intéressant. Je sens pas le grip (pas changé depuis rf1) et donc cela ma gênait hier lorsque les pneux commençaient à peine à s'user avec des pertes inopinées de l’arrière qui m'ont values 2 ou 3 spins
- sur le règlement : je pense que 1h30 c'est trop long pour moi . je recommanderais plutôt 1heure avec pourquoi pas une course ou deux dans le champ a 1h30 (quitte à augmenter le coef). 1h30 ça fait terminer trop tard (déjà qu'arriver à l'heure est pas facile avec 2 enfants en bas age) et ca rend la course un peu ennuyeuse avec trop d'arret

Ce fut donc une soirée très instructive pour ma part. Aussi d'ailleurs sur mon manque de compétitivité (mais ca se travaille :) )

Bye
Avatar du membre
jerome lehingue
Messages : 227
Enregistré le : 10 juin 2015, 09:55
Prénom Nom : Jéjé
Ville : -

Soirée cool dans son ensemble.

qualif moyenne entre la gène du trafic et mes petites bêtises, je ne fais que 3 alors que je pouvais faire mieux. La piste semblait être un peu moins vite néanmoins.

la course à été plutôt délicate pour moi, les premières 35min étaient quasi parfaites, bon rythme sans forcément être a la limite, je me maintenais second.
le dernier quart d'heure de mon premier relais à été un enfer, trop de chauffe de pneus ... puis une pénalité
Second relais plus calme dans le pelletons, mais seconde pénalité pour coupe. je tire trop trop trop sur mes pneus, pas le bon rythme bref j'étais pas a mon aise.
Puis pour finir en beauté, avant dernier tour, j'étais 6ieme, mais je tombe sur Pascal Cartier, qui vraisemblablement à encore du mal avec les drapeaux bleu.
Juste à la sortie de la dernière chicane, ligne droite avant la source appels de phare, je me porte a l'intérieur à 100m de la source, Pascal n'ouvre pas, obligé de le décroiser à l'extérieur, et ensuite ne relâche toujours pas à la réacelle ... et seulement 3 a 4s après a mi-longueur avant raidillon il relâche ...
honnêtement tu n'as rien a gagner a bloquer autant, tu ne facilite pas le passage c'est dommage tu perds du temps et tu m'en fais perdre également ... Tu n'es plus un débutant Pascal, se sont des choses qui devraient se passer naturellement.
Puis malheur pour malheur en te faisant des appels de phare, je laisse les phares en OFF => DQ ...

Un mod franchement au top, y'a pas plus complet sur RF2, que se soit physique ou gestion pneus. Y'a pas a dire, un contenu officiel c'est vraiment un autre monde.
Transition jour/nuit TERRIBLE de chez TERRIBLE en Dx11 c'est beau, je ne comprends vraiment pas certains qui se plaignent d'une non visibilité, tout à été OK.
Dommage que l'on ai pas eu de pluie pour essayer.
Perso aucun LAG, aucune perte FPS, la GTX 1070, en simple écran 1080P tout full full encaisse franchement bien c'est TOP.

35/37 pilotes en piste, ca fait du bien, malgré certaines petites choses, le championnat va être très intéressant.
Avatar du membre
Nicolas Pailhes
Messages : 67
Enregistré le : 07 nov. 2012, 23:38
Prénom Nom : ghhhh
Ville : c,g,ghh,

David Lespes;n9463 a écrit :Premier tour, je me fais sortir par Nicolas Pailhes au bout des Combes... Je repars par l'herbe, et le jeu me met un stop & go ???.
Faut corriger cette phrase David :-)
[video=youtube_share;gNqLK7doTG8]https://youtu.be/gNqLK7doTG8[/video]

Pour ma part je pars 7ème après mes qualifs car gêné à plusieurs reprises dans mes tours lancés par moins rapides, la radical n'est pas une voiture compliqué mais elle est lente en virages comparé à une bentley où je pouvais faire du 2.12...
Course je pars avec 35 FPS sur la grille, à noté que les devs sont au courant, ce mod est très gourmand, ça devrait donc être corrigé sous peu, je pars donc 7ème et me retrouve très rapidement 4 à la fin du 1er tours, je fini par prendre la 2ème place en dépassant Julien et Jérôme avant là fin du 1er stint. Je garderai cette place jusqu'à la fin, ma course se termine comme prévu avec un objectif rempli.
Avatar du membre
David Lespes
Site Admin
Messages : 617
Enregistré le : 28 oct. 2010, 19:09
Prénom Nom : David Lespes
Ville : Valréas
Contact :

Y'a un contact qui me déstabilise, rien de plus. Après à qui la faute peu importe, je vais pas en faire tout un plat Nico et comme je t'ai dit, je ne t'en veux pas car j'ai aussi ma part de responsabilité dans l'accrochage c'est évident.

Pas de polémique, fin de l'histoire, rdv à la prochaine ;)
Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !
Répondre