[FFSCA Endurance GTE/P2] M1 Sepang 90min - Post de course et récits

Modérateur : Admin GT Series

Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

L'essentiel pour votre soirée

Le serveur

Serveur de course : FFSCA.ORG Endu Course
Mot de passe du serveur: gte2019

pas de "Echapp" en piste mais dans les stands


Image

20h45 - Briefing obligatoire pour tous les pilotes sur TS (15 min~)
21h00 - Qualifications (20 min) ensemble les 2 catégories P2 et GTE en piste
21h20 - Warm-up (10 min) interview des pole-men sur LTGP TV
21h35 - Course* (90 min) la stratégie est libre en nombre d'arrêt et de type de pneus


Horaire de départ virtuel : 15h00 dans le jeu et temps accéléré x2 donc ensoleillement de 18h pour l'arrivé donc

Pit speed Limit à 100 km/h



Image

La météo utilisée par le plugin est disponible ici : Météo Sepang

Image


LMP2 :

Mathieu Leclerc - BlueSky Racing
Loic Kornprobst - Fusion Racing Team
Olivier Mardoc - Fusion Racing Team
Jean Claude Joly - Thuir Racing
Emmanuel Grossin - Fusion Racing Team
Adrien Francois - Alliance Competition
Nicolas Peyroche - Golen Racing
Johann Engelmann - Golen Racing
Aymeric Pieretti - BlueSky Racing
Jerome Lehingue - Alliance Competition
David Lespes - BlueSky Racing


GTE :

David Delasalle - BlueSky Racing
Laurent Boughazi - Les Galactiques
Nicolas Madelaine - Fusion Racing Team
Romain Larderet - M2 Racing
Romain Canova - M2 Racing
Stéphane LUSTEAU - Les Galactiques 2
Stephane Bossard - BlueSky Racing
Christian Cools - Les Galactiques
Ludovic Ferruit - BlueSky Racing
Mathys Petit - Fusion Racing Team


choix des skins pour cette manche01:
[SIZE=16px]IMPORTANT : le nouveau système de skin nous ayant donné de sacrés maux de tête depuis lundi soir, et n'ayant toujours pas trouvé pourquoi l'attribution des skins est totalement incohérent malgré nos multiples essais, nous roulerons ce soir avec un skin d'origine du mod par équipe.

[SIZE=14px]Merci de respecter les choix ci-dessous :
LMP2:
Bluesky Racing --> Oreca 07 #21
Alliance Competition --> Oreca 07 #54
Golen Racing --> Oreca 07 # 85
Fusion Racing Team --> Oreca 07 #37
Team Spirit Racing --> Oreca 07 #07
Thuir Racing --> Oreca 07 #38
Le Faucheur Racing Team --> Oreca07 #99

GT :
Bluesky Racing --> Porsche #78
Fusion Racing Team --> Corvette #03
Les Galactiques --> BMW #99
M2Racing --> BMW #01
Virtual Racing Speed --> Porsche #36
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

Tout d'abord un grand merci à tous les pilotes présents pour avoir garni une belle première pour cette ouverture de saison 11 proto LMP2 et 10 LMGTE c'est honorable surtout vu que 20 voitures ont terminé la course
à signaler malheureusement un problème moteur sur la BMW M8 GTE de Stéphane Lusteau qui n'a pas pu prendre part à la course suite a un souci mécanique dans le tour de chauffe.

Lien replay: à venir

Lien VOD de la Manche 1: https://www.youtube.com/watch?v=dKaz7JxgRwA

Nous vous posterons le lien du replay pour faire vos éventuelles réclamations à l'adresse suivante : gtseries@ffsca.org

Vous avez 1 semaine (mercredi 23h59 suivant la course)pour envoyer vos réclamations.

1/ Indiquez dans l'objet : RECLAMATION - Nom du circuit
2/ la session où se passe l'incident (qualif ou course)
3/ le nom du ou des pilotes impliqués
4/ le moment avec le tour et le temps du replay en secondes (time code)
5/ une description brève en 2,3 lignes


Nous vous invitons à raconter votre soirée et aussi si depuis la manche prologue M0 Estoril, vous avez vu des améliorations ou encore de choses à
revoir.
De notre coté suite à la mise a jour du mod des "shaders" ce lundi et la mise hors course de vos skins nous espérons pouvoir très vite y remédier pour le prochain rendez-vous sur le tacé d'Imola (Manche 2/6) -90 min.
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

Soirée de toutes les émotions pour ma part. A la fois, frustrante, et satisfaisante.

Boulot oblige j'arrive en retard, je me connecte et la, surprise : Pas possible de rejoindre en qualif :/ Résultat, départ dernier.

Au départ, c'est un peu brouillon, des GTE accélère alors que les P2 ralentissent pour se regrouper, ça manque de finir en Big One, par chance pas de contact pour personne.

Ensuite, je me retrouve bloqué derrière Christian et Laurent, ou j'ai du sortir la grosse attaque pour les passer ^^ avant de me retrouver seul un moment, avec des pneus commençant à souffrir plus qu'à Estoril, la bagarre de début de course les a pas mal fait morflé, mais malgré cela je suis surpris de n'être qu'à environ 15s des leaders au moment ou ces derniers pits. Je me retrouve 2eme derrière Mathys qui ne s'est pas encore arrêté non plus, et a cause d'un TAQ se retrouve juste devant moi, je tiens son rythme, jusqu'à son arrêt, et je décide de m’arrêter au tour suivant. Et là, c'est le drame. A l'entrée des pits, je freine légèrement trop tard, et je passe la ligne à 103kmh. Au moment de ressortir la sanction tombe : Drive Throught, je ressors devant Ludovic, mais je serais finalement derrière avec cette pénalité que je fais aussitôt.

La fin de course, sera une tentative de remonter avec Ludovic sur Romain qui semblait en difficulté, sans succès.

Course Frustrante dans le sens ou sans la pénalité, et en ayant pu rejoindre les qualifs, un beau résultat était jouable, vu que je ne finis qu'à 30s des leaders malgré cela.
Course satisfaisante car pas d'erreur de pilote, et un rythme meilleur que ce que j’espérais, jamais complètement lâché par les ovnis devant.

Au niveau du trafic, rien à signaler, beaucoup de respect de tout le monde, c'est vachement cool :) A Imola, ça risque d'être une autre paire de manche pour se jouer facilement du trafic mdr
Image
MustFast
Messages : 185
Enregistré le : 29 août 2018, 19:23
Prénom Nom : Nicolas Madelaine Maimó
Ville : El Morell (espagne)

Salut, comme cette course fût longue,

je serai très régulier, qualifié dernier, arrivé dernier avec au minimum un tour de retard sur tout le monde. Je n'ai aucune excuse bidon à donner sur ma prestation, juste que les autres pilotes étaient infiniment meilleurs que moi, mais bon, de pouvoir participer et de jouer le jeu pour qu'il y en ait un en plus en piste fait aussi parti du jeu. De plus tout mes objectifs fixés ont été remplis, ramener l'auto jusqu'à l'arrivée et surtout ne pas gêner personne. Sur ce deuxième point il y a eut deux ou trois fois où je ne savais pas trop où me placer au moment du passage des avions de chasse que sont les LMP2, si certains d'entre vous on rencontrés des problèmes pour me dépasser, n'hésitez pas à me le dire pour me corriger pour la prochaine fois.

Je me consolerai de ma mauvaise prestation en me disant que je termine premier des Corvettes:).

Merci aux admins et aux autres pilotes, rendez-vous sur Imola le 20 mars.

Ciao.
Avatar du membre
David Lespes
Site Admin
Messages : 617
Enregistré le : 28 oct. 2010, 19:09
Prénom Nom : David Lespes
Ville : Valréas
Contact :

Je ne referai pas le récit de ma course, si vous la voulez regardez le replay sur la TV :p

Par contre de ce que j'ai vu malgré quelques situations un peu chaudes (ce qui est toujours le cas avec 2 catégories avec autant de différence de perf), ça s'est globalement bien passé au niveau de la gestion du traffic P2 / GTE. Bravo à tous ! Il faut impérativement continuer sur cette voie, je compte vraiment sur vous pour donner une belle image de respect et de sportivité.

Comme le dit David, ça sera une autre paire de manches à Imola, un circuit à l'ancienne beaucoup plus étroit que Sepang. Nous ferons je pense de nouveau une soirée shakedown le vendredi précédant la course afin de rouler tous ensemble et voir comment gérer le traffic sur ce circuit.
Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !
Olivier Mardoc
Messages : 138
Enregistré le : 28 janv. 2011, 16:36
Prénom Nom : Olivier Mardoc
Ville : Calvisson, Gard (30)
Contact :

Quelle soirée sympathique !
Tout a été dit, je finis à une inespérée 8ème place derrière mon équipier Manu.
Pour ma part, les dépassements sur les GTE se sont bien passés, la majorité des pilotes jouant le jeu.
J'espère ne pas avoir trop gêné les GTE et les premières LMP2 avec mon peu d'expérience sur cet avion.
Le bilan pour la Fusion Racing Team est positif avec toutes les voitures en piste à l'arrivée. Mention spéciale pour notre petit jeune qui bute sur la plus haute marche du podium dans le dernier virage et notre pilote reconverti en commentateur de choc.
Sinon, dommage pour le problème de skin et de ne pas pouvoir réparer les dégâts dans les stands.
Merci à l'orga pour le travail colossal fait dans l'ombre.
J'ai regouté à l'endu, du coup j'ai hâte d'être à la prochaine mieux préparée.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Jean-Claude Joly
Messages : 176
Enregistré le : 09 janv. 2011, 11:11
Prénom Nom : Jean-Claude Joly
Ville : Thuir
Contact :

C'était très sympa
Parti 10e arrivé 11e
Au tour 7, au dernier virage, je sors un peu large et je pars dans le rail en face avec suspension et carrosserie abimée (c'est la 1ere fois que je sors là). La voiture avance encore volant avec un petit angle et je décide d'aller jusqu'au 1er arrêt prévu. Je commence une chose dont j'ai peu l'habitude, les drapeaux bleu, généralement c'est moi qui les subit. Ce n'est pas facile vu le delta de vitesse. Et dans le grand droite rapide avant dernière ligne droite je double Stéphane Bossard et comme il s'écarte légèrement de la corde, je le touche. J'ai vu par la suite sur le replay qu'il était sorti. Je suis désolé Stéphane.
Je pit au 17e tour sans changer les pneus mais avec réparations où je pers un max de temps. Comme j'ai oublié de couper le moteur, ça fume un max en sortie du pit. J'arrive à rafraichir le moteur au bout d'un tour. 2e arrêt au tour 35 avec changement des pneus soft.
J'aime beaucoup cette lmp2, elle tient bien la route et je la trouve relativement facile à conduire avec 2 en aileron. J'ai moins de mal qu'avec la Porsche que j'avais choisie au précédent circuit.

J'ai regardé le replay avec le nouveau commentateur invité, nôtre ami Loïc qui a bien animé la course à coté du nouveau pro (parfait).
Un grand merci Loïc pour les commentaire sympathiques à mon sujet.
Bon je vais m'entrainer pendant 2 ans et la ça va faire mal avec 4 fois 20 ans je vais être aussi fort que 4 jeunes.
__________________
Je pensais que les PC étaient aussi compliqués et capricieux que les femmes, je m'étais trompé, c'est pire. (JC JOLY)
sigpic
Avatar du membre
laurent BOUGHAZI
Messages : 434
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:21
Prénom Nom : laurent BOUGHAZI
Ville : LONGJUMEAU

Salut les gars :cool:

Qualifs :La piste est différente de nos essais depuis 10 jours elle lamine mes pneus tendre et incapable de refaire mon beta ,je suis pas à ma place te deu de mon temps ?Deja en essai j’avais demander à DAVID Delassale pourquoi en essai libre prequal il y avais des fois une piste à 29 degrés qui attaque pas les pensu et ensuite si ?Je sais pas si de régler le serveur et multiplier le temps par « X2 » ne chauffe pas la piste beaucoup plus dans les réglages de Rf2 quand on Host que de régler le serveur sur « NORMAL » ?
Avec mon coequipier « COOLS et Lusteau » on vas decouvrir pour nous des GTE à moteur avant :rolleyes:
Et on a une grosse appréhension sur les pneus ,tellement que l’on mets les «MÉDIUMS » grave erreur ou pas ?:p

Course: Départ sans accident et c’est génial avec les 2 catégories :cool:
Chapeau les gars !
Ensuite devant moi cela se touche un peu et je suis Romain Larderet,mai je découvre que la piste n’a pas Autant de grip que pendant nos essais des 10 derniers jours ,notre set de course ne chauffe pas les pneus et je vois Romain Larderet partir petit à petit comme tous les troupeaux des GTE ,avec nos coéquipiers on le sais au bout de 10 mn de course ,notre choix des médiums est la Kata et on n’attends plus que les pits et la fin de course !
Au pot je mets les « TENDRES » je ressort 7/8 seconde dernière mon coequipier COOLS et reviens au bout de quelque tours sur lui avce s’est tendres qui étais le bon choix ouilleee ,on a été des buses sur ce choix mais bon on a tester et les GTE a moteurs avant sont pas notre tasse de thé et notre McLaren à moteur semi-arrière de l’annee Dernière nous manque énormément !:eek:

Sinon on finit COOLS 6eme et moi 7eme des GTE et c’est un bilan Nul de chez Nul !
Le seul accroc à été dans le tour de formation le serrage du moteur de Stéphane Lusteau ??????:eek::eek:on a pas compris du tout ce qui lui est arriver ??

En course avec les LMP2 :

En règle général cela a été très propre à 50% avec les LMP2 ,mais je trouve que trop de pilote P2 croient que l’on freine comme eux et des comportements sont encore à revoir car certains en lisant ces debriefs de P2 ont la mémoire courte ouilleee !!!!
Est ce normal De se rabattre en bout de ligne droite sur notre capot moteur alors que l’on a pas ni vos freins ni vos appui ,cela nous d’éventé,on freine comme des porc pour pas vous percuter et c’est hyper dangereux ,moi ma course a été encore à éviter dès accrochages sur des Trajectoires lente surtout de P2 qui rentre dans notre trajectoire et on est obliger de lever le pied ,de se pousser à planter des bégonias ,des pâquerettes ,sinon c’est le clash et donc on est plus dans notre course !
Des courses avec des mods LMP1/2 GT sur GTR et GTR2 avc COOLS on a l’habitude !
Dans la réalité des P1/2/3 perdent 2/3 seconde sur une course de 6/24h sur des GTE et s’en foutent et lève le pied !
Qaund je lis cela des debriefs P2 ?

-Pour ma part, les dépassements sur les GTE se sont bien passés, la majorité des pilotes jouant le jeu.:eek:

Jouer le Jeux ?
mais on a pas à jouer le Jeux on a notre course de GTE à gérer et pas à gérer votre course ?
On est pas là à jouer le Jeux de se pousser pour vous’laisser Passer ,les 24h du mans approche et il vas falloir que certains revoient une course à voiture différentes sur la piste !
Les P2 ont assez de puissance pour dépasser ou vous vouler et quand vous voulez ,j’en ai parler avec Romain Larderet,Romain Canova ,CHRISTAIN COOLS et de garder notre trajectoire en course et d’arrêter de se pousser sans cesse !
Et j’ai vu Cools en début de course pneus froid se mettre au taquet pour éviter des P2 !
Moi perso j’ai préféré me pousser volontairement à y perdre le fil de ma course et mettre ma course de côté et même en fessant cela pas mal de P2 m’ont toucher ,comme Jean-Claude Joly qui me découpe ma,caisse en fin de course ou Jimmy ??D’autre P2 dont celle toute rouge nous ont en Course moi et COOLS pousser plus d’une fois !(Jimmy )
Quand j’entends Romain Canova me raconter sur la ligne droite opposer aux stands voir une P2 le doubler à plus de 300kmh,arriver au point de freinage se rabattre sur son capot comme si la GTE était une P2 et le gars le fais piler comme un porc et Romain vois ensuite la P2 partir aux « STANDS » la fleur aux fusils ?
Romain sur Ts et COOLS étais assez vener de tels comportements en Course et en ont marre ,je vais être leur porte parole !
Mais pas mal de P2 ont jouer le Jeux pour égayer le tableaux et chapeaux à Eux et à leur fair-play en course car tout n’est pas noir heureusement !

Ensuite please les P2 a Imola ,merci d’avance ,on freine pas comme vous et on peux pas se pousser sur des trajectoire uniques

En tout cas félicitations aux vainqueurs des 2 catégories et Rdv à Imola ,j’ai regarder la vidéo et la baston en P2 a été super et en tete des GTE aussi ,Bravo a Romain Canova,nous on a virer notre ingénieur de piste pour les pneus Lol
Ah aussi FÉLICITATIONS à Loc Krosnpost pour ses super commentaires de notre course avec un nouveaux et jeune très sympathique commentateur qui a super bien commenter notre course et merci poour votre taf et la baston commenter au dernier tour de Romain Canova et Matys Lepetit au dernier virage pour la victoire en GTE !Chapeau bas les gars c’etais Magnifique à regarder et Dommage à DAVID Lespes pour la victoire en LMP2 du à un BUG de son stand lors des ravitaillements ou une autre voiture P2 concurrente lui a voler son emplacement ????

aplushhhss :cool:
Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

pour moi en P2 le trafic GTE c'est bien passé et en fin de course quand j'etais un peu plus seul, ben j'ai été prudent et patient.

en GTE Nico Madelaine, assez esseulé, m'a laissé passé même très (trop) prudemment aussi, je pense que tu peux optimiser pour perdre moins de temps.
mais on a pas à jouer le Jeu, on a notre course de GTE à gérer et pas à gérer votre course ?
Laurent gérer ta course (sous-entendu en GTE) dans une épreuve multi-catégories c'est gérer les 2 catégories en piste pour que toi tu perds le moins de temps possible. tu ne peux pas ignorer les autres catégories.

exemple: aux 24h du Mans la course des GTE PRO ca se joue à coup de dixiemes et ben ils savent que les LMP1 et LMP2 leur tournent autour ils ne les bloquent pas.
tout est affaire de laisser passer là où s'est possible et ca arrange en fonction de si on est seul ou en peloton.

quand je t'ai rattrapé tu t’étais en peloton avec ton équipier, si j'arrive sur vous, vous avez un drapeau bleu qui indique qu'un concurrent qui n'est pas dans le meme tour vous rattrappe
il n'est pas question de (vous faire) perdre du temps ou de laisser passer à tout prix de piler sur les freins.
mais de FACILITE la manœœuvre de dépassement vu que nous ne sommes pas dans la même course.

et si je te double et te fais perdre du temps dis toi qu il en sera de meme au pilote devant toi.
Meme en mono catégorie c'est vrai.

Étant de la même équipe toi et Chris Cools et sur TS et en début de course la perte de temps sur 90 minutes ou 5400 secondes faire un léger écart 1-2 seconde te coutera moins cher qu'un accrochage avec 5 à 10 secondes de perdu (voir plus) et des dégâts à réparer !
mais je suis d'accord qu'avec la difference de poids et puissance (CV ou de freinage) on peut faire le mouvement plus facilement au freinage sauf si on tombe dans un enchainement comme ce fut le cas dans le secteur2.

je tacherai de faire mieux à Imola. c'est sur je peux mieux faire.

si il y a des pilotes que tu souhaites (meme si j'en fais parti) qu ils s'ameliorent dans leur depassement cites les noms pour avoir un changement de comportement dans la maniere d'aborder le lapping des GTE
cordialement !
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
Avatar du membre
Jean-Claude Joly
Messages : 176
Enregistré le : 09 janv. 2011, 11:11
Prénom Nom : Jean-Claude Joly
Ville : Thuir
Contact :

laurent BOUGHAZI;n15915 a écrit : pas mal de P2 m’ont toucher ,comme Jean-Claude Joly qui me découpe ma,caisse en fin de course

:
pour rétablir la vérité, j'ai regardé le replay et c'est toi qui me touche légèrement à l'arrière, certes je sors un peu large car j'ai un drapeau bleu qui arrive derrière.

__________________
Je pensais que les PC étaient aussi compliqués et capricieux que les femmes, je m'étais trompé, c'est pire. (JC JOLY)
sigpic
Répondre