Récit de Course - 1er Rallye Monte Carlo 2020

Championnat carrière sur Dirt Rallye 2.0

Modérateur : Admin Dirt

Rallye-VTS
Prénom Nom : Jordan Bontoux

Bonjour à tous,
Racontez nous votre 1er Rallye Monte Carlo 2020 :D

N'hésitez pas à envoyer vos photos pour notre gazette quotidienne : dirt2.0ffsca@gmail.com
affiche 1.jpg
affiche 1.jpg (2.83 Mio) Vu 1380 fois
sax_mecano

Bonne première expérience... enfin juste que le serveur n’a pas arrêté de planter de mon côté :icon_e_sad:
Bilan: la moitié des Es validées :icon_e_sad:

Autrement sympa, je découvre les communautés et l’ambiance semble être au rdv ! :icon_mrgreen: J’me suis fait plaiz merci pour l’organisation :icon_e_biggrin:

Concernant mon rallye... j’ai eu du mal à me mettre dedans au début. J’avoue que j’avais du mal à retoucher mes repères avec les conditions météo. (Fin de journee)
J’ai fais bcp d’erreurs, des creuvaisons....
je roule sur Dirt que depuis quelques semaines et seulement à temps perdu. J’espère être un peu plus régulier en Suède !
Modifié en dernier par sax_mecano le 05 mai 2020, 00:13, modifié 1 fois.
TRD-pludoxi_
Prénom Nom : thibaut jarnole

La légende du monte carlo a livrer toute ses surprise
Je pars confiant j'en laisse pas mal mais a mis rallye je suis sur le podium mais ça revient fort je garde mon rythme sans erreur finalement de belle bataille et une 5ème place au finale et 2ème 208 bien hate d'être en suede...
allex830
Prénom Nom : Alexis Michallet

Bon, clairement je n'aime pas ce rallye mi glace, mi asphalt, mi neige, mi neige fondue, c'est un velouté 7 légumes en fait :icon_lol:
Donc sur des oeufs de A à Z, même pas 30% de mes capacités mais je m'étais dis que je devais finir le rallye sans encombre et garder ma petite 208 R2 intacte (enfin quasiment :icon_mrgreen: )
Très content, c'est chose faite !
Un tête à queue le vendredi sans rien touché, deux trois tout droit à basse vitesse dans les buttes de neiges mais sinon aucune réparations mécanique, un peu de carrosserie mais sans plus !
Sur ce rallye, peu importe le résultat, c'était clairement pur plaisir !
Merci pour l'organisation, c'est impeccable et rendez vous au prochain rallye ! :icon_e_wink:
BRT_MOMO-MRD
Prénom Nom : Antony Maurouard

Abandon pour ma part dans ES5 ( photos pour preuve 🤩😞)

Résumé ➡️ (ES1 OK ) (ES2 1 tout droit, radiateur percée ) (ES3 plus de turbo avec le moteur qui déraille 🤪)
ouf 😅 assistance je privilégie le moteur et le turbo pour essayer de rattraper le retard mais à la fin de (l’ES4 le moteur déraille de nouveau) (ES5 sortie ridicule de ma part)
bref le timing était serré avec une connexion à 22h50 suite à des problèmes d’inscription ce rallye aura eu raison de moi 😉

Merci au organisateur et bien joué a tous 👌

A bientôt 😜

Momo1991mrd
4C153530-07B7-442D-B128-3C1769FA781F.jpeg
4C153530-07B7-442D-B128-3C1769FA781F.jpeg (4.2 Mio) Vu 1293 fois
Maxipotentiel
Prénom Nom : Théo castets

Je pars dans la première spéciale en connaissant aucunes spéciales .. réalisant un temps dans le milieu de tableau . Au fur et à mesure des ES, le rythme commence à augmenter, je prend des places dans le top 30. Plutôt satisfait .. j’en rajoute dans la dernière spéciale pour aller chercher un concurrent dans un gauche 4 pour finir dans un muret ( crevaison et perte de rampe de phares #CTM ). Sur l’ensemble un excellent rallye avec les autres concurrents à coups de quelques secondes par spéciales .. d ou le suspens et l’envie de jouer.

Provisoirement 27 ieme
ART_SsWooRd
Prénom Nom : Arthur Brandalac

--> Grosse Déception.

Je pars sur un bon rythme sur la première boucle pour être après 3es devant pour 21s
2ème boucle es4 ok pas dans le rythme et dans la 5 faux depart puis je casse mon levier ( TH8A ) qui me déconcentre totalement.
Dans la 6 pénalités et après que des emmerdes pour que dans la 9 je tape une pierre en fond de 4 dans un DAF, je crève et perds 36s.😒

Dernière boucle sur un rythme tranquille avec mon volant a 45° a droite en ligne droite du coup 0 confiance.
Je fini provisoirement 4ème et 1er de la 208Cup 😉
Merci et bravo a tous!!
ID : ArthurRallye2 Psn : ART_SsWooRd 👍
Pablo59600
Prénom Nom : Cedric deltour

Super heureux d avoir pris le départ de ce rallye mythique qu est le monté carlo avec une organisation au top, et un sacrée plateau. Nous prenons le depart de ce rallye sachant qu on a de sacrée rival a côté la bagarre va être sévère devant et surtout que nous serions pas avantagé du a notre manque d expérience.
Donc depart de l es1 avec un choix de pneus tendres, tres bon feeling sur le tracé , l auto marche bien les conditions sont parfaites même si il faudrait affiner quelques réglages car l auto survire un peu, tampis on continu, on affinera apres l es3 a l assistance.
A la fin de l es1 malgrés un bon rythme est quelques petites erreurs, je suis relayer 14eme avec 36sec de retard sur le leader de l es zeyrochoc.
On prend une claque....
Pas d inquietude le monté carlo est long et piegeux rien n est joué.
On se recentre on prend le depart de l es2 confiant, on finit sans trop de bobo même si le moteur surchauffe du a une touchette a l entrée d un pont bref on continue
Depart de l es3 sa roule vite ,très vite , tellement vite que je commet l irréparable je sors trop large d un virage et je subis une crevaison qui m oblige a m arreter pour changer le pneus.
Malheureusement un problème technique survient et je suis dans l impossibilité de reparer, on redémarre on est a mi parcours, pensant rallier l assistance et se preparer a la deuxième boucle encore plus technique, le sort s acharne bloquer en pleine montée verglacé, crevé et sur la jantes, l auto n'as plus aucune adhérence et fait du sur place , nous sommes contraint d'abandonner ce rallye sur ceux problème qui aurait pu être éviter.
C'est le sport et faut l accepter .
Je vous donne rdv en Suède
hbrallyes42

Pour ma part,
Je suis partie sur un bon rythme dans l'es 1, dans l'es 2 je me fait surprendre sur une plaque de vergals en fin de speciale et je suis aller taper un muret qui m'a percer le radiateur et endommager le moteur, je prend le départ de l'es3 avec des coupures moteur et la j'arrive aux 3e partiel dans une epingle, jai voulu faire le spectacle pour regaler les spectateur, le moteur a caler et impossible de redemarrer
Bref c'est l'abandon le moteur a cassé :icon_e_confused: :icon_e_sad:
Vivement la suede...
Image
nicolas.ibanez
Prénom Nom : Nicolas Ibanez

Abandon pour moi !!! Dégouté mais j’étais pas dans le rythme tous ça additionner à un mal au dos de malade j’ai arrêter ça servait a rien... En tous cas bravo pour l’organisation c’est top
Je posterai des photos de ma piteuse course demain
Répondre