rFactor2 et 4G Box

Suivez les nouveautés sur les différentes simulations et le matériel informatique.
Répondre
Avatar du membre
Emmanuel Grossin
Messages : 166
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:17
Prénom Nom : Emmanuel Grossin
Ville : Monségur

Bonjour, est ce que certains d'entre vous ont une expérience de jeu Online avec la 4G Box
que ce soit SFR Bouygues ou Orange.
Merci
Vas-y, sur un malentendu ça peut passer
Avatar du membre
David Lespes
Site Admin
Messages : 617
Enregistré le : 28 oct. 2010, 19:09
Prénom Nom : David Lespes
Ville : Valréas
Contact :

Je me suis fait une box 4G Free avec un modem Huawei B525, le même que propose SFR. Hormis le fait que Free soit problématique sur certains jeux (rF2 pour la liste des serveurs ainsi que Elite Dangerous auquel je joue), globalement online ça fonctionne très bien. La réussite et la stabilité dépend évidemment de ton emplacement et de l'emplacement de ta box, j'ai triplé mon débit simplement en déplaçant ma box à un autre endroit dans la maison.

En solution finale, tu as aussi des antennes externes type rateau à brancher sur le toit, mais les bonnes antennes coûtent autour des 150€.

Suivant la situation, tu peux gagner beaucoup en débit et stabilité de connexion. En ce qui me concerne, les décrochages sont rares avec 4/5 en réception, qui oscille entre 4G et 4G+. Mais ça peut arriver et ça reste d'expérience un petit peu moins stable que de l'ADSL, même si je suis rarement emmerdé c'est à prendre en considération pour du jeu online (surtout les soirs de course).

Tu peux vérifier sur le site Cartoradio l'emplacement et l'orientation des antennes autour de chez toi.
Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !
Avatar du membre
Emmanuel Grossin
Messages : 166
Enregistré le : 24 janv. 2011, 21:17
Prénom Nom : Emmanuel Grossin
Ville : Monségur

Merci David pour ces infos. Donc tu courres en 4G Box ?
Je serais elligible à la 4G Home de Orange. J'ai regardé je serais à 4,5kms d'une antenne 4G Orange de hauteur 50m avec pas trop de relief. Tu crois que ca pourrais le faire ?
Vas-y, sur un malentendu ça peut passer
Avatar du membre
David Lespes
Site Admin
Messages : 617
Enregistré le : 28 oct. 2010, 19:09
Prénom Nom : David Lespes
Ville : Valréas
Contact :

Pour rF2 non, le problème est qu'avec Free il y a certaines restrictions au niveau du nombre de connexions TCP et ça pose problème avec le lobby. Du coup, tu vois les serveurs FFSCA 1 fois sur 10... Mais quand j'arrive à m'y connecter ça va très bien. Aucun souci sur Assetto / Competizione, ça fonctionne très bien et le ping pour ma part est très stable, autour de 25ms. Le modem a aussi pas mal d'importance, j'ai épluché pas mal de comparatifs et le Huawei est le meilleur de ce côté là.

Pour ton cas je ne saurais vraiment pas te dire, chaque cas est spécifique... D'autant que je ne sais pas quel modem propose Orange.
Si tu as un smartphone avec puce Orange, tu peux déjà te faire une idée ce que tu auras comme réception / débit. En sachant qu'un modem fixe donnera sans doute de meilleurs résultats qu'un smartphone, ne serait-ce que grâce à la taille des antennes.

Attention toutefois à la data, je ne sais pas si Orange propose de l'illimité. Les 2 premiers mois j'étais limité à 50Go, je cramais ça en 10 jours à peine (avec la petite qui regarde Youtube sur la télé en permanence, ça va vite).
Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !
Avatar du membre
Antoine_M
Messages : 27
Enregistré le : 05 nov. 2019, 19:43
Prénom Nom : Antoine Morin
Ville : Orleans

Je vous annonce que le soucis a disparu !! ça fonctionne sans soucis maintenant ;) Forfait Sosh.
Répondre