Questions sur FFSCA

Vous êtes nouveau ? Présentez-vous c'est toujours plus sympa!
LucasM3
Messages : 9
Enregistré le : 25 avr. 2019, 22:43
Prénom Nom : Lucas Rico
Ville : Saint savournin

Bonjour, je m'appele Lucas, je suis au collège.

Passionné par les voitures de rally et de montagne depuis toujours, j'ai décidé de m'inscrire à ffsca mais avant de payer la licence j'aimerais quelques renseignements;

Y a t-il un âge minimum ?

Avec la licence, j'ai accès à tous ( montagne, rally rf1 et rf2) et autres


Merci beaucoup de vos réponses.😉
Avatar du membre
TheMtR
Messages : 167
Enregistré le : 02 févr. 2018, 10:35
Prénom Nom : Martin Bačovčin
Ville : Nacina Ves, Košice

Hello Lucas et bienvenue parmi nous ! :)

Non il n'y a pas d'âge minimum, tant que tu es fair-play et mâture en piste il n'y a aucun soucis à ta présence au sein de la Fédération. ;)

Pour ce qui est de la licence, oui, elle te permet d'accéder à tout les championnats organisés à la FFSCA. Attention que pour les GT series il faut utiliser le mod officiel rF2 qui est payant. Mis à part ça où tu devras faire un frais en plus, tout le reste est compris dans la licence. :)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

À bientôt en piste !
Martin
:P
LucasM3
Messages : 9
Enregistré le : 25 avr. 2019, 22:43
Prénom Nom : Lucas Rico
Ville : Saint savournin

Salut et merci de tes réponses,

Je compte prendre la License mais je vais en premiers m’entraîner car je viens tous juste d'avoir mon volant après je penses bien m'en sortir car je vais régulièrement au karting.

Pour ce qui est de la montagne course de cote pas de choses particulier ?
Pareil pour le rally?


Merci de vos réponses Lucas 15ans
Avatar du membre
TheMtR
Messages : 167
Enregistré le : 02 févr. 2018, 10:35
Prénom Nom : Martin Bačovčin
Ville : Nacina Ves, Košice

Le rallye je t'avoue que je ne connais pas trop, c'est sur rfactor 1 et tu dois demander pour avoir un parrain afin de participer aux courses. Et pour trouver un parrain... Excellente question ! Les rallymen sont très présents sur TS et il existe un post pour se présenter dans leur section sur le forum. Passe par ces deux endroits et ça devrait le faire :)

Pour la montagne non rien de particulier. Il y a deux championnats l'un sur rfactor 1 et l'autre sur rfactor 2. Ils sont très gentils eux aussi :mrgreen:

Si je peux te donner un conseil, ne perd pas ton temps à rouler tout seul. Alors oui rouler seul pour découvrir un circuit, une voiture, c'est intéressant. Mais si tu veux comparer tes chronos à ceux des autres pilotes, il n'y a rien de mieux que de rouler sur le même serveur dans les mêmes conditions. Qui plus est, en roulant sur un serveur tu vas croiser les habitués du championnat... C'est l'occasion rêvée d'échanger avec eux, de discuter de choses et d'autres... Tout ça te fera progresser plus vite ! :)

Peut-être que des admins de ces championnats passeront par ici. De mon côté je m'occupe de la Clio Cup et de la coupe de France, sur rfactor2 également :)
LucasM3
Messages : 9
Enregistré le : 25 avr. 2019, 22:43
Prénom Nom : Lucas Rico
Ville : Saint savournin

Franchement merci beaucoup.

Je vais regarder tous sa. :)
LucasM3
Messages : 9
Enregistré le : 25 avr. 2019, 22:43
Prénom Nom : Lucas Rico
Ville : Saint savournin

Bonsoir,

Une petite dernière:

Après le paiement de la cotisation, on reçoit directement le code pour SymSinc ou on doit attendre ?

peut-on utiliser le code plusieurs fois ?

Merci, Lucas
Avatar du membre
TheMtR
Messages : 167
Enregistré le : 02 févr. 2018, 10:35
Prénom Nom : Martin Bačovčin
Ville : Nacina Ves, Košice

Les codes sont dans le règlement de chaque championnat. Je te laisse les chercher en lisant ces règlements, c'est une volonté de la Fédération :mrgreen:

Pour le rallye je crois tu dois voir directement avec eux ;)
LucasM3
Messages : 9
Enregistré le : 25 avr. 2019, 22:43
Prénom Nom : Lucas Rico
Ville : Saint savournin

Merci à toi.

Mais à quoi sert ducoup la cotisation si les codes symsinc sont donner gratuitement? :ugeek:

Bonne journée
LucasM3
Messages : 9
Enregistré le : 25 avr. 2019, 22:43
Prénom Nom : Lucas Rico
Ville : Saint savournin

Plus simple :mrgreen:

Comment je fais pour installer les mods : :P

Montagne rf1 / rf2
Rally rf2

Merci
Avatar du membre
TheMtR
Messages : 167
Enregistré le : 02 févr. 2018, 10:35
Prénom Nom : Martin Bačovčin
Ville : Nacina Ves, Košice

Pour offrir aux pilotes des courses et une compétition dignes de ce nom... Il faut des serveurs ! De bonne qualité de préférence ;)
La cotisation permet de payer ces serveurs, raison pour laquelle seuls les pilotes qui la paient peuvent participer aux compétitions de la Fédération (exception des opens comme le championnat GT series). On permet aux pilotes de rouler pour s'entraîner mais pour participer aux courses, c'est une obligation :)

Alors pour la montagne rF2 il faut utiliser simsync (je t'expliquerai la méthode si tu as besoin d'aide) , pour rF1 je n'y ai jamais roulé donc je ne sais pas t'aider.
Pour le rallye c'est sur rF1 et tu dois contacter les rallymen pour avoir un parrain et donc pouvoir accéder au mod :)
Répondre