[FFSCA Endurance S2 - GTE/P2] M0 Virginia 120 min - 28.08.2019 - 21h

Modérateur : Admin GT Series

Avatar du membre
David Lespes
Site Admin
Messages : 617
Enregistré le : 28 oct. 2010, 19:09
Prénom Nom : David Lespes
Ville : Valréas
Contact :

:!: :!: MAJ SKINS :!: :!:

:!: :!: SYNCHRO A EFFECTUER POUR REJOINDRE LE SERVEUR :!: :!:
Faites un geste pour la terre : préservez la couche d'eau jaune !
Avatar du membre
Gruut
Messages : 56
Enregistré le : 10 août 2017, 16:37
Prénom Nom : rene demouchy
Ville : Neuillay les bois

je voulais tester pour une éventuelle inscription, mais d'autres engagements ont été pris, donc je ne pourrais faire ce championnat. je ne participerais donc pas à la course de ce soir. merci et bonne course à tous.
piorck
Messages : 20
Enregistré le : 12 févr. 2012, 01:53
Prénom Nom : piorck
Ville : sais pas

ah mince alors gruut !!
pour moi par contre , je ne pourrais pas faire la M0 !!! ma dame a accepter une invitation à manger ce soir!!! un peu ma faute aussi je ne lui ai pas dit pour la course de ce soir !

désolé encore je préviens tard .

je reste inscrit au championnat ! ça elle est au courant et c'est noté sur l'agenda.
Avatar du membre
Gaël Meignen
Messages : 77
Enregistré le : 06 juil. 2013, 20:35
Prénom Nom : Gael.esport
Ville : Saint Gildas des bois

Finalement présent, s'il reste de la place, suite à un changement au boulot.
Gaël.esport
Config : i5-6600k - GeForce GTX 1070 / Chassis JCL Seat - Triple écran Samsung 27' / Fanatec DD1 - ClubSport Formula Carbon - Heusinkveld Sprint pedals
Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

Présent
retour de vacances
je partirai du fond de grille
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
Loïc
Messages : 45
Enregistré le : 18 août 2019, 19:02
Prénom Nom : Loic Meunier
Ville : Avignon

Bonsoir,

Je m'y prends un peu tard mais pourrais-je participer à la manche hors championnat si j'effectue le roulage nécessaire lors des essais libres de la session de course; n'ayant pas eu la possibilité de rouler sur le serveur préqua ?

Merci d'avance,
Et bonne course aux participants !
Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

Bonsoir Loic,


viens rouler en practice avec nous avant 21h pour voir si t'es dans le coup

t'es en P2 ou GTLM ?
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
Loïc
Messages : 45
Enregistré le : 18 août 2019, 19:02
Prénom Nom : Loic Meunier
Ville : Avignon

Mathieu Leclerc a écrit : 28 août 2019, 20:11 Bonsoir Loic,


viens rouler en practice avec nous avant 21h pour voir si t'es dans le coup

t'es en P2 ou GTLM ?
Je suis en LMP2;
Je roule dès que possible ! Merci
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

Allez je me lance dans mon petit récit.

P2 sur la grille, c'était l'objectif, Jérôme étant intouchable de part son expérience du haut niveau notamment.

Au départ, je suis prudent, je vois que ca tappe derrière au premier virage, ca me permet d'avoir déjà un petit matelas de seconde, je prends mon rythme tranquillement, je vois que seul Adrien me remonte, alors que je distance le reste du peloton.

On va bagarrer quelques tours, dans le trafic des GTE. Il finira par passer, avant de se sortir. A partir de là j'aurais un gap d'une quinzaine de seconde d'avance. Au pit j'avais prévu de changer les pneus mais finalement les soft m'ont agréablement surpris de par leur longévité, je repars donc sur un deuxième relais avec le même train de pneu. Ce relais sera plutôt calme avec une avance me permettant de sacrifier quelques dixième dans le trafic.

Mais voici venu le deuxième arrêt, je calcule mal ma conso et m'arrête trop tôt. Et en plus de cela, un peu plus tard, je fais l'erreur de mettre une roue dans l'herbe au freinage du double droite en haut. Heureusement la voiture pivote et frappe de côté, seul conséquences, un volant de travers, mais c'est gerable. E. Grossin est a une 20aine de seconde de mémoire, lorsqu'il disparaît du classement. Avec ce que me disent mes coéquipiers en GTE j'en déduis qu'il est sorti au gauche rapide, et s'est retrouvé de l'autre côté de la piste, se Faisant DQ. a partir de la, j'ai une minute sur mon plus proche poursuivant, j'essaye de gérer l'essence en mixture 1 mais ca ne sera pas suffisant quoi qu'il arrive, je pit alors pour remettre 25L et finir la course comme ca.

Au final le classement est celui espére, meme si je suis pas forcément satisfait de la manière avec ces erreurs en piste et en strategie. Mais bon ce n'était qu'une course test, elle aura bien rempli son rôle :)

Sinon au niveau des remarque dans le trafic :

- Pas trop de raison de me plaindre, seul petite remarque que je pourrais faire, c'est d'éviter de changer de trajectoire en sortie de virage quand une P2 vous rattrape.

Je m'explique. Hier plusieurs fois j'ai des GTE qui en sortie de virage se decalaient hors trajectoire pour me laisser passer, c'est sympa. Mais le problème c'est que vu que la P2 relance plus fort, je commençais déjà a me decaler aussi pour doubler .. il est préférable que la GTE garde sa trajectoire, et que ce soit le P2 qui fait la manoeuvre de dépassement en se decalant :)

A part ca rien d'autre a dire pour ma part :)

Rendez vous a Laguna :)
Image
Avatar du membre
JCSpadon
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2016, 20:01
Prénom Nom : Jean-Christophe Spadon
Ville : Auch

Merci David pour ce résumé. A mon tour.
Je pars prudemment, pas encore super familier avec la Porsche. J'opte en plus pour une stratégie à un pit, alors dès le début je gère les pneus et le carburant.
Tout se passe plutôt bien, jusqu'à ce qu'un pilote me rattrape et me sorte dans un mur, détruisant complètement la caisse, fin de la course, même après passage aux pits :-(

J'en profite pour souligner un point qui est répété encore et encore mais que visiblement certains ont du mal à imprimer. Lors d'un dépassement, on ne reprend pas sa trajectoire comme si de rien n'était parce qu'on est arrivé à hauteur du concurrent... On attend sagement d'être sûr d'avoir correctement terminé son dépassement. Ça parait une lapalissade, mais vu ce qui m'est arrivé, ce n'en est hélas pas une. J'en veux pour preuve supplémentaire que ce même pilote commet EXACTEMENT la même approximation en tout début de course et sort une autre voiture qui a eu la chance elle de na pas croiser de mur :-P
Le pilote en question n'a pas été antisportif, pas de coup de volant volontaire. Mais il a juste considéré que comme son capot était devant le mien, il pouvait se déporter sur le coté de la piste où hélas je me trouvais encore, avec pour conséquence mon abandon. Y a des applis comme car radar ou crewchief qui sont très bien faite pour éviter justement ce genre de pépin, alors je trouve que c'est quand même stupide et assez irrespectueux de prendre le risque de saboter la course des autres alors que tout existe pour justement l'éviter..
Bref, c'est aussi l'intérêt des manches tests, même si finalement je n'aurai pas pu tester grand chose d'autre du coup :D

@ très vite sur la piste ;-)
Répondre